Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 11:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 904 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 31 Juil 2022, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
@GoLorient, je ne sais même pas si tu as regardé 5 minutes d'un match de préparation et tu te permets ce commentaire. Il y a des personnes qui osent tout quand même :merlu:

Mais bon ta vision des matchs est à l'image de la lecture des propos de RLB, tu vois ce que personne ne voit et interprète fortement pour que ça aille avec TA vision des choses sujette à polémique.

RLB serait imbécile à ce stade de tailler CP. Ce n'est qu'un entraîneur de N2 sans aucun CV, ce serait ultra malvenu. Ca n'a pas de sens ton sous entendu.

RLB demande juste du temps pour imposer SON jeu. Il n’y a pas de tacle particulier. Changer de schema s'accompagne d'une rupture dans les automatismes, les réflexes doivent se mettre en place.

Quant aux manques de reconnaissance envers le travail de CP, tu es le parfait exemple. Toujours à chier dessus tant que tu le peux. Si c'était si simple de se maintenir en ligue 1 ou d'y monter en posant le mur pourquoi les autres entraineurs n'ont pas réussi à Amiens / Lorient ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2022, 12:47 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11663
Raté pour toi , j'ai regardé les matchs contre Nantes et Chateauroux : c'est toujours plus que toi.
J'ai jamais dit que c'était génial actuellement mais bcp plus d'espoir
Après il faudra du temps.

Quand à toi parler de cohérence dans le jeu sous CP alors qu'on alignait jamais 2 fois de suite la même équipe, incapables d'aligner 3 passes la plupart du temps .

quand à RLB en quoi la gènerait, ça fait 10 ans qu'il est au club : qu'est ce que t'en sais qu'il s'entendait bien avec CP

Quand au "jeu" de CP , oui au bout de près de 30 ans à supporter ce club, j'en pouvais plus de son jeu minimaliste. Aucun intérêt à rester en L1 en jouant ainsi .
Mais bon à croire qu'il n'y a que ça qui compte. Quand on a eu un club qui a toujours essayé de s'en sortir par le jeu , c'est triste de se contenter de ça. Ce serait nos 2 premières années de L1 ou on serait le budget le plus petit : pkoi pas. Mais au bout de 15 ans de L1.
Tu vas encore au stade pour voir les équipes adverses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2022, 12:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
@Chawax, toute ta réflexion est bancale à mes yeux car tu constates une perte de valeurs alors qu'à l'inverse le club a gagné en valeur. Le FCL a plus de valeur en L1 qu'en L2 évidemment !! Pour la visibilité, la valeur des joueurs, tout en fait ! En fait tu remets en cause des choses évidentes qui sont des postulats. Wissa, Lauriente ils sont arrivés à combien et ils partiront à combien ? En fait, tu fais de ton ressenti une vérité. Et oui, il y a des clubs derrière Lorient, oui en effet... On a donc fait ce qu'il fallait pour qu'ils soient derrière. Ce n'était pas si évident et on verra si RLB se classera aussi facilement devant Clermont, Ajaccio, Auxerre, Troyes et Angers qui partent sur une saison galère. Beaucoup plus que l'ASSE, Bordeaux, Metz la saison précédente au même moment.

Donc je persiste dans le sens du message précédent, il y a une énorme attente comme tu le montres dans ton message envers RLB qui doit transformer notre jeu et soulever littéralement le moustoir par la beauté de son jeu. Raison pour laquelle il a pris la place de CP.


Dernière édition par Hamelinho le 31 Juil 2022, 13:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2022, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
GoLorient a écrit :
Raté pour toi , j'ai regardé les matchs contre Nantes et Chateauroux : c'est toujours plus que toi.


Oui donc tu ne regardes pas tous les matchs non plus. Donc arrête moi tes simagrées là dessus. Merci. Au revoir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2022, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Pelissier, Le Bris, chacun cherche à proposer un jeu cohérent mais à sa manière.
Le dernier maintien a tenu du miracle et la médiocrité des autres, un heureux concours de circonstances où pour moi le seul mérite de Pelissier aura été de maintenir le groupe solidaire et concerné malgré le non-foot proposé.
Et oui, changer radicalement les attitudes et la réflexion à avoir sur le terrain peut demander du temps individuellement à certains joueurs et du coup aussi collectivement.
De ce que j'ai pu voir, essentiellement contre Nantes et hier face à Ajaccio, c'est la première mi-temps face aux nantais qui fait office de référence.
On a vu une bonne réaction collective dans les intentions de jeu hier pendant dix bonnes minutes après la pause, suite j'imagine à un bon recadrage et l'entrée de Ponceau (titulaire contre Nantes) qui a aussi fait son effet un peu plus tard.
Trop peu pour être rassuré, mais faut-il pour autant être déjà inquiet ? Non. Et quand je lis je ne sais plus où que Le Bris a déjà entamé son crédit... où va t-on ? Les entraineurs n'ont même plus le temps d'entamer leur compétition qu'ils sont déjà remis en cause ?

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2022, 13:23 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3154
Dommage que les chamailleries viennent nuire à la conversation. On fait beaucoup de conjectures dans le vide, et je pense que personne ne peut prédire l'avenir du club. Descente ou maintien, beau jeu ou pas, on ne pourra voir se dessiner une tendance que dans quelques mois.

J'espère surtout qu'on présentera un beau visage face à Rennes et Lyon. Victoire ou défaite, peu importe finalement. Tant qu'on montre de l'envie, du sérieux, et du courage.

On ne gagnera pas tous les matches, on ne fera pas tout bien, tous les joueurs ne vont pas subitement avoir le niveau LDC. Le Fée va rater des choses, les recrues ne seront pas parfaites, on aura des blessures et des coups de moins bien. Bref, une saison quoi.

Relativisons un peu. On n'a pas brillé pendant les matches amicaux, mais au moins on a vu nos lacunes. On peut essayer de les corriger. On a aussi vu de bonnes surprises (Ponceau, Le Bris, Kalulu), qui sont des motifs d'espoir. Le verre sera toujours à moitié rempli, mais ça c'est le cas partout, même au PSG, à Lyon ou à Marseille. Faisons confiance au staff pour essayer de redresser la barre, tout en étant conscients qu'on n'est que le FCL, et qu'on n'aura pas 25 joueurs de niveau L1 à la fin du mois d'août.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2022, 15:23 
Hors-ligne

Inscription : 14 Juil 2022, 12:14
Message(s) : 22
je suis assez d'accord avec May cela fait environs un mois et demi que rlb est en place et qu'il essaye de faire passer ses directives avec l'aide de son staff. je ne crois pas que cela va sz faire du jour au lendemain. les résultats des matches amicaux sont ce qu'ils sont maintenant si on les avait tous gagnés, ça ne nous donnait pas plus de garantie pour le championnat. je pense pas que l'on va gagner le titre ou jouer les places européennes je pense que l'on a un groupe pour jouer au mieux la 12 ou 13ème ce qui me conviendrait largement. maintenant place au championnat et allez lorient.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2022, 18:12 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11543
Hamelinho a écrit :
...RLB qui doit ... soulever littéralement le moustoir par la beauté de son jeu.


Qui a dit ça? :???:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2022, 18:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13118
Localisation : A côté du bonnet bleu
Putain c'est fatigant, le championnat n'est même pas commencé !!!! Si RLB passe par là...........,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2022, 19:43 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1705
Localisation : Sur l'océan atlantique
GoLorient a écrit :
On peut se demander pourquoi ils refusent la diffusion :roll:


Ils sont tous dans la clandestinité sûrement, canal historique du FNLC oblige ! :mrgreen:

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2022, 00:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
panchoa a écrit :
Hamelinho a écrit :
...RLB qui doit ... soulever littéralement le moustoir par la beauté de son jeu.


Qui a dit ça? :???:


Cf. Conversation sur le maintien ou non de CP. Il y a de quoi lire ;)

De toute manière, si on a lancé RLB ce n'est pas pour avoir un CP bis. Donc oui les attentes sont plus fortes puisqu'il faudra avoir les résultats de CP "avec la manière" pour que je cite "on ne se fasse plus chier au stade".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2022, 01:46 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Certainement pas, personne n'a dit que RLB devait "soulever le Moustoir". Là tu t'exprimes comme une groupie blessée par l'éviction de CP c'est ridicule.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2022, 10:51 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54964
Localisation : Nantes
Hamelinho a écrit :
Et oui, il y a des clubs derrière Lorient, oui en effet... On a donc fait ce qu'il fallait pour qu'ils soient derrière.

On a fait quoi pour qu'ils soient derrière nous ? J'ai plutôt l'impression que ces clubs ont été tellement nuls qu'ils n'ont même pas réussi à faire moins pire qu'une équipe nulle comme la nôtre. Faut être réaliste à un moment, c'est un miracle qu'on s'en soit sorti en étant aussi mauvais. Et on peut donc pas se satisfaire de ça et considérer que les objectifs ont été atteints. Par contre la saison précédente, oui, on avait fait ce qu'il fallait pour laisser du monde derrière nous et notre maintien on ne le devait qu'à nous.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2022, 11:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 907
Localisation : Cholet (49)
En tous cas, vu l'adversité, il n'est pas impossible qu'on ait 0 point après 2 matchs et peut être 1 point au bout de 3 matchs. J'espère que ça ne va pas commencer à paniquer chez les supporters si tel était le cas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2022, 12:11 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1891
il y a des matchs à l'extérieur où il vaut mieux renforcer la défense tout de suite car préconiser l' attaque c'est bien mais pour celà il faut des joueurs que nous n'avons pas ! ou pas encore.. donc contre Rennes que faire?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2022, 12:44 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11663
Hamelinho a écrit :

Cf. Conversation sur le maintien ou non de CP. Il y a de quoi lire ;)

De toute manière, si on a lancé RLB ce n'est pas pour avoir un CP bis. Donc oui les attentes sont plus fortes puisqu'il faudra avoir les résultats de CP "avec la manière" pour que je cite "on ne se fasse plus chier au stade".


Déjà ne plus se faire chier toutes les semaines serait déjà pas mal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2022, 13:30 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54964
Localisation : Nantes
centaure56 a écrit :
il y a des matchs à l'extérieur où il vaut mieux renforcer la défense tout de suite car préconiser l' attaque c'est bien mais pour celà il faut des joueurs que nous n'avons pas ! ou pas encore.. donc contre Rennes que faire?

Il s'agit pas de préconiser l'attaque à tout va n'importe comment contre n'importe qui. Par contre si on pouvait ne pas se contenter de subir à 30 mètres de nos buts et avoir un peu d'ambition quand on a le ballon ce serait déjà une belle avancée :wink: On demande pas à jouer comme le Barça de la grande époque, juste à ne pas jouer comme une équipe de R1 qui affronte une équipe de L1.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2022, 13:35 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 416
C est sur que lorsqu on voit notre préparation et celle des lensois,y a un manque criant cher nous,tant au niveau des adversaires (,West am,inter milan) qu au niveau du jeu,on à laissé partir un bon technitien en la personne de Mr HAISE,qui fait un excellent travail à Lens.Surement trop talentueux pour rester cher nous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2022, 13:41 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Aucun intérêt de se comparer à Lens, on ne boxe pas dans la même catégorie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2022, 13:53 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11663
Chawax a écrit :
Il s'agit pas de préconiser l'attaque à tout va n'importe comment contre n'importe qui. Par contre si on pouvait ne pas se contenter de subir à 30 mètres de nos buts et avoir un peu d'ambition quand on a le ballon ce serait déjà une belle avancée :wink: On demande pas à jouer comme le Barça de la grande époque, juste à ne pas jouer comme une équipe de R1 qui affronte une équipe de L1.


+1 et essayer de ressortir la balle proprement
Pas multiplier les scuds sur les attaquants et "démerdes toi avec ça" :lol:
Contre Rennes et Lyon : pas grand chose à perdre, pas de pression de résultat donc aux joueurs de se faire plaisir et nous faire plaisir en proposant quelque chose plutôt que de se contenter de calculs d'épicier.
Si on perd : ce sera normal .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2022, 13:59 
Hors-ligne

Inscription : 12 Sep 2003, 00:51
Message(s) : 194
Localisation : Savenay (44)
GoLorient a écrit :
+1 et essayer de ressortir la balle proprement
Pas multiplier les scuds sur les attaquants et "démerdes toi avec ça" :lol:

Samedi contre Ajaccio les relances de VLG et dans une moindre mesure de Laporte directement dans les pieds des joueurs adverses ne pouvaient déboucher que sur des scuds de la part des autres joueurs de peur de perdre le ballon près de nos buts. Tant que nos joueurs ne seront pas levé la tête avant de passer la balle on aura toujours ce type de cadeau pour l'adversaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2022, 19:14 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1891
sur un tweed l'ami Toubache annonce que Lorient sera 14eme au classement de la L1 espérons le comme en général ses annonces sont justes... :merlu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2022, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
Antho a écrit :
Certainement pas, personne n'a dit que RLB devait "soulever le Moustoir". Là tu t'exprimes comme une groupie blessée par l'éviction de CP c'est ridicule.


Effectivement je réagis comme un supporter. Supporter / groupie pas une bien grande différence alors j'accepte le qualificatif. Mais je vois finalement que tu t'attaches à un point de forme "soulever le moustoir", n'est-ce pas ce qu'on attend tous pourtant ? N'est-ce pas pour ça qu'il fallait quelqu'un d'autre que CP d'après toi et beaucoup d'autres ?

@Chawax, on a peut-être commencé par les battre tout simplement (?) Je pense notamment à l'ASSE et Metz en fin de championnat dans les instants critiques. On était plus fort, il n'y a pas eu de miracle. Un miracle c'est un stade qui prend feu ou une colombe qui intervient pour stopper une frappe adverse.

Ce que je trouve intéressant c'est que personnellement je dis juste que factuellement les attentes seront plus élevées. A aucun moment je ne préjuge à ce stade du classement du FCL en fin de saison.

J'entends des appels au calme. Personnellement je ne me sens pas concerné, je n'ai pas l'impression d'empoisonner en quoi que ce soit le débat. Et ce n'est pas moi qui siffle au stade ^^

S'il y a une déception à ce stade, c'est plutôt de la part de ceux qui souhaitaient ardemment une révolution niveau coaching qui auraient aimé des résultats convaincants sur cette pré-saison pour conforter leur intuition sur les bienfaits d'un changement de coach. Et c'est ces mêmes personnes qui animent principalement le débat et qui ont une grande attente envers RLB.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2022, 20:24 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11663
Citer :
@Chawax, on a peut-être commencé par les battre tout simplement (?) Je pense notamment à l'ASSE et Metz en fin de championnat dans les instants critiques. On était plus fort, il n'y a pas eu de miracle. Un miracle c'est un stade qui prend feu ou une colombe qui intervient pour stopper une frappe adverse.


On était plus fort :lol: La bonne blague !
Les messins doivent encore se demander comment ils ont pu perdre chez nous tellement on avait été baladé :mrgreen:

Citer :
Mais je vois finalement que tu t'attaches à un point de forme "soulever le moustoir", n'est-ce pas ce qu'on attend tous pourtant ? N'est-ce pas pour ça qu'il fallait quelqu'un d'autre que CP d'après toi et beaucoup d'autres ?


On ne fera jamais d'un ane un cheval de courses; Ca veut rien dire soulever le moustoir
On sait bien qu'on ne jouera pas comme le Barça d'il y a quelques années comme Chawax a dit
Mais voir autre chose que des scuds sur les attaquants et jouer à 10 dans nos 30 m : ce sera déjà pas mal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2022, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2946
Localisation : Rennes
Notre seule victoire convaincante contre les relégués c'est le match à domicile contre Saint-Etienne, contre qui on avait fait match nul à l'aller.
Metz ? On s'est fait baladés les 2 matchs, branlée 4-1 chez eux et braquage à la lorientaise chez nous au retour.
Bordeaux qui s'est fait rouler dessus par littéralement toute la L1 ? 2 matchs nuls, 1 but marqué.

Seulement 2 victoires (et de peu) donc contre le pire trio de relégués depuis bien longtemps. Effectivement on était nettement au dessus avec nos 36 glorieux points.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2022, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Hamelinho a écrit :

@Chawax, on a peut-être commencé par les battre tout simplement (?) Je pense notamment à l'ASSE et Metz en fin de championnat dans les instants critiques. On était plus fort, il n'y a pas eu de miracle. Un miracle c'est un stade qui prend feu ou une colombe qui intervient pour stopper une frappe adverse.


Non, le véritable miracle c'est d'avoir battu Metz. Mémoire très courte. Entre autres.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2022, 20:40 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6059
Localisation : gestel
Il y a quand même une évolution, à l'engagement on cherche à conserver le ballon au lieu de la jouer rugbyman en cherchant à gagner du terrain :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2022, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2946
Localisation : Rennes
Le truc qui a jamais servi à rien tant on effectuait 0 pressing sur la touche qui suivait. De quoi être tendu dès le début du match.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2022, 20:45 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11663
azyless a écrit :
Notre seule victoire convaincante contre les relégués c'est le match à domicile contre Saint-Etienne, contre qui on avait fait match nul à l'aller.


Et encore je me demande comment St Etienne a disparu comme ça à 0-2 alors qu'ils étaient nettement au dessus pendant 25-30 mns.
Bordeaux , on les a jamais dominé dans le jeu sur les 2 matchs : au retour , on méritait même de perdre. Et comme tu dis, Metz nous a baladé 2 fois


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2022, 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 907
Localisation : Cholet (49)
Dans tous les cas, j'espère ne plus jamais voir de coup d'envoi où on dégage en touche pour occuper le terrain façon rugby. Ça m'a insupporté toute la saison passée !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 11:01
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 904 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :