Nous sommes actuellement le 01 Fév 2023, 17:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31
Auteur Message
Message Publié : 21 Déc 2022, 21:35 
Hors-ligne

Message(s) : 871
En effet dommage que la vidéo se soit arrêtée. J ai vu de la 70eme à la 85eme environ et le ballon circulait vraiment bien côté lorientais. Les nantais étaient privés de ballon. Donc premiers buts pour Ponceau et Aouchiche je crois cette saison. C est bon pour la confiance pour ces deux joueurs et pour toute l équipe qui remporte ce match.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2022, 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2744
Un vrai plaisir en effet de revoir les Merlus évoluer, qui plus est dans un match assez plaisant et bien maîtrisé jusqu'à la vague de changements. Je n'ai pu voir que la deuxième période jusqu'au bug, mais on sent que les joueurs sont globalement affûtés et ont bien travaillé les combinaisons. Le Fée, Ponceau et Diarra sont vraiment virevoltants et s'ils haussent encore un peu leur niveau de jeu, nul doute qu'ils donneront le tournis à pas mal d'équipes adverses. On a su étouffer les Nantais, et leur imposer notre rythme sans donner l'impression de forcer pour autant. L'équipe semble sereine, autant dans la construction que dans la récupération, et j'ai particulièrement apprécié l'audace sur les prises de balle qui a souvent permis de mettre les Nantais hors de position. Le retour d'Abergel stabilise vraiment bien le milieu de terrain, et ça peut nous laisser espérer une belle reprise si on arrive à exploiter cet équilibre retrouvé pour aller plus régulièrement finir nos actions.

Les entrants sont peut-être le point faible de cette deuxième période, même si apparemment Aouchiche aurait marqué en deuxième période. Ils semblaient un peu empruntés, rarement tranchants dans leurs prises de balle, et souvent un peu maladroits. Aouchiche a eu besoin de toucher beaucoup de ballons pour se mettre dans le match, avant de trouver quelques bons décalages et de sembler un peu plus à l'aise. Yongwa a semblé en difficulté dans les transmissions, et défensivement j'attends encore de voir ce qu'il donne face à une opposition plus tranchante. Pour le moment, Le Goff n'a pas trop de soucis à se faire. Doucouré semble vraiment maladroit, mais curieusement il a de la réussite sur certains enchaînements - et apparemment il est passeur décisif. J'espère qu'à l'instar de Ouattara, il pourra se perfectionner et gagner en efficacité dans les trente derniers mètres. Pour l'heure, cependant, il me laisse perplexe de par sa nonchalance et son côté un peu brouillon.

Bref, on sent que le collectif a travaillé durant cette trêve, mais comme évoqué par Chawax, il manque encore un "petit truc", peut-être un soupçon d'agressivité positive pour passer devant le défenseur adverse à la réception d'un centre, ou pour appuyer un peu plus la frappe au moment de déclencher. Peut-être aussi cette volonté de faire mal à l'adversaire dans le jeu, qu'on retrouve logiquement un peu moins dans un match amical. A voir si l'équipe sera capable de retrouver cela sur une rencontre officielle.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2022, 01:39 
Hors-ligne

Message(s) : 6035
Ça fait vraiment bizarre de repasser à la L1 après cette Coupe du Monde. Le sentiment doit être plus fort encore chez les joueurs qui y ont participé, et vont devoir se remobiliser pour plus d'une demi-saison.

À ce titre, le fait de dénombrer qu'un joueur à l'avoir disputée est sans doute un petit avantage.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2022, 08:02 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 51591
C'est clair que c'est le genre de compétition qui puise de l'énergie, pas simple de se remobiliser sans faire une pause.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2022, 10:02 

Message(s) : 9048
Oui c'est en effet possible que certains gros clubs aient du mal à repartir avec ses internationaux déçus.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2022, 10:25 

Message(s) : 6952
Sur ce que j’ai pu voir, belle implication collective avec un Abergel plein de jus.
On semble avoir retrouvé notre dynamisme qui s’était un peu émoussé avant la trêve.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2022, 12:21 
Hors-ligne

Message(s) : 282
sinon pour les systèmes de jeu en première mi-temps c'était un 442 et en deuxième il m'a semblé que c'était un 541 (ou alors un 4231?) je n'ai pas trop regardé la deuxième mi temps.

ps : il faudrait régler le système d'heure sur le forum, mes messages sont postés avec 1 heure de plus. ça peut prêter à confusion

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2022, 12:51 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 51591
lodogby a écrit :
ps : il faudrait régler le système d'heure sur le forum, mes messages sont postés avec 1 heure de plus. ça peut prêter à confusion

C'est à chacun de régler son fuseau horaire / heure d'été / heure d'hiver dans le panneau de contrôle, rubrique "Paramètres du forum" :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2022, 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 282
c'est un peu particulier comme système. normalement c'est l'heure à laquelle le message est reçu sur le serveur du forum (français) il me semble, par l'heure du pays ou on le poste.
assez particulier je trouve.
mais bon j'ai réglé dans mes paramètres.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2022, 21:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1264
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
résumé vidéo du match:
https://twitter.com/FCNantes/status/1605845272596123648

et ça n'a pas été signalé ici: Talbi a remplacé Matsima pour démarrer la 2MT

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 01 Fév 2023, 17:18
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]