Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 08:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 820 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Sep 2022, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 908
Localisation : Cholet (49)
Que de progrès depuis quelques mois.
On a retrouvé une vraie charnière de qualité, digne des meilleures paires qu'on ait eu dans la complémentarité.
Après la Gauvin/Ferron, la Kos/Marchal, cette charnière Laporte/Talbi, c'est vraiment super solide.
Que de progrès également dans la technique de nos joueurs qui sont totalement métamorphosés. L'an dernier, des Ouattara, VLG, abergel, Innocent peinaient à faire 2 passes à 5m, et là, on retrouve du jeu en une touche de balle, des triangles, bref du foot comme on l'aime.
Et puis une victoire face à Lyon avec le père Aulas en tribune, c'est toujours bon :clap:
13 points en 6 match contre 36 en une saison, le bilan comptable est excellent. Continuez à jouer comme ça, à vous faire plaisir et à nous faire plaisir, quel pied depuis le début de saison!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2022, 21:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13155
Localisation : A côté du bonnet bleu
Retour du stade, putain quel pied,ça fait tellement longtemps qu'on a pas vu notre équipe jouer comme ça. Pour Abergel la 1ère mi temps a été difficile. Ouattara que dire il marche sur l'eau en ce moment. Moffi est retrouvé et la défense de Talbi est énorme. Pas facile pour l'homme du match mais pour moi ce sera Ouattara.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2022, 21:58 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
bukster a écrit :
C'est vraiment le jour et la nuit avec son prédécesseur ! Le type qui prépare vraiment ses matchs en fonction de l'adversaire, beaucoup d'analyses vidéos, on joue sur les faiblesses de l'équipe adverse ! un vrai régal à écouter ! :-)


Et pas d'enflammade, d'auto satisfaction . Il a dit qu'ils peuvent mieux faire. On se contente pas du résultat brut


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2022, 21:59 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 616
très fort en contre 3-4 passes et on est devant le but, du jeu direct efficace
ouattara ce n’est plus le même joueur
moffi retrouvé ce n’est pas une surprise vu la première saison qu’il a fait
laporte talbi c’est costaud
mvogo très serein, il a de bons réflexes
enfin un super coup franc de le fee, si ça peu lui donner plus de confiance
le piniou d’aulas va sans doute trouver une explication à cette déroute !

l’équipe est en forme avec peu de rotations depuis le début de saison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2022, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7155
Localisation : Rennes
Bon anniv Chawax :good:

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2022, 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
Quel plaisir ce soir, aussi bien sur le terrain que dans les tribunes !
Rarement vu une telle fusion entre l'équipe et ses supporters. Et le mérite en revient aux joueurs et à RLB et son staff.
Ce soir, tout y était : une solidarité à toute épreuve avec des joueurs qui se sont dépouillés les uns pour les autres, une détermination de tous les instants, une volonté de tous les joueurs de remonter proprement les ballons, une condition physique insoupçonnée (je n'imaginais pas voir les joueurs aussi "frais" après la débauche d'énergie de dimanche en Corse), un dernier rempart quasi infranchissable (attention quand même aux sorties aériennes), un patron au milieu qui n'a pas ménagé ses efforts et de la réussite (quel bijou de coup-franc d'Enzo).
Et pour qu'une soirée soit mémorable, il faut que l'ambiance au stade soit au diapason : et elle l'a été. Tout un stade derrière son équipe, quel pied !

Ce match doit servir de référence pour RLB : l'équipe a quasiment fait tout bien, si l'on excepte la transversale ratée d'Abergel qui a amené le but égalisateur Lyonnais et quelques précipitations de relance.

Individuellement, Ouattara et Le Fée ont réalisé un très grand match. Kalulu, Laporte, Talbi et Moffi ont également été très bons. Mais tous les Lorientais ont été bons et méritent d'être à nouveau titularisés dimanche face à Nantes : cela ne va pas être simple pour les nouveaux de se faire une place !
Quelle fierté de supporter cette équipe !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2022, 22:12 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2022, 15:08
Message(s) : 251
Qu'est-ce que ça fait du bien ce genre de victoire plutôt bien maîtrisée de A à Z contre un bon club du championnat avec du jeu, de l'ambition et de l'ambiance au Moustoir 8) :fiesta:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2022, 22:13 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
footeux56 a écrit :
Quelle fierté de supporter cette équipe !

Ouais, une fierté retrouvée :grin: Sensation que je n'avais pas ressentie depuis le départ de Gourcuff.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2022, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Idem !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2022, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 631
Finalement le terrain était trop propre selon Aulas :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2022, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
TribNord a écrit :
Elle fait vraiment plaisir cette victoire, surtout avec cette histoire de pelouse. Ça fera peut être taire papy Aulas pour qqs jours. Dire qu'à cause de ce connard j'ai du me taper un streaming dégueulasse, plutôt qu'une ambiance de folie au moustoir.

Et moi Prime connexion pourrie en vacances à la place du Moustoir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2022, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8063
Ça faisait trop longtemps que l’on n’avait pas vécu une telle soirée et devant un des ténors de notre championnat.
Quel plaisir de voir cette équipe, d’entendre ce public chanter, applaudir, et tous ces sourires dans les travées.
Ce n’était pas prévu que j’aille au stade, je m’en serais voulu de ne pas y être.
La saison va être longue, mais après une telle prestation, on ne peut qu’être optimiste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2022, 22:23 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2022, 15:08
Message(s) : 251
footeux56 a écrit :
Quelle fierté de supporter cette équipe !

C'est clair ! C'est un plaisir de regarder les matchs ! :love:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2022, 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Bon, c'était énorme ce soir. Du jeu, des buts, de la discipline collective intelligente, des exploits individuels au service du collectif, du plaisir retrouvé (enfin!!!) sur le terrain pour les joueurs et dans les tribunes du Moustoir qui désespérait il y a encore pas longtemps de revoir un jour du foot digne de l'histoire du club.
Sur le troisième but, l'action est magnifique et les lyonnais étaient pas loin de subir exactement le même schéma de relance encore après.
Le deuxième, toute l'envie de Ouattara qui s'arrache et sert Moffi sur un plateau. Moffi, il était injouable pour les lyonnais et Outtara, encore plus. On lui reprochait il y a encore peu son manque d'efficacité... et bien il n'a pas mis bien longtemps pour apprendre à être décisif !
Le premier, il fallait bien que Le Fée en claque un et quel coup-franc ! Globalement son match a été très intéressant, avec ses décrochages, son jeu entre les lignes, la précision de son jeu long, son pressing aux côtés de Moffi.
Va falloir garder la tête sur les épaules pour la suite, c'est parfois le plus dur mais quel boulot de Le Bris pour remettre si vite cette équipe dans cette dynamique positive !

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2022, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
bukster a écrit :
C'est vraiment le jour et la nuit avec son prédécesseur ! Le type qui prépare vraiment ses matchs en fonction de l'adversaire


Il prépare surtout ses matches pour faire bien jouer son équipe. Faire déjouer, c'était l'apanage de Pélissier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2022, 22:47 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
RLB aussi fait déjouer, il a expliqué après le match que les points forts offensifs de Lyon étaient dans l'axe
On a bien vu que son coaching était appliqué, on leur a souvent laissé les ailes et on s'est bien concentré dans l'axe.
Et on a appuyé sur leurs points faibles
On voit que les matchs sont bien préparés

La grosse différence c'est surtout qu'on ressors proprement la balle, qu'on est capable de faire 3 passes et qu'on ne se contente pas de sacoches sur les attaquants qui reviennent aussi rapidement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2022, 23:02 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11623
QUEL PANARD!!! :fcl:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2022, 23:04 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
On prépare les matchs pas seulement pour ne pas prendre de buts mais aussi pour faire mal à l'adversaire, et ça change tout. Finie l'improvisation dans le domaine offensif, on sent que les actions sont préparées et s'appuient sur des principes de jeu :good:

Allez, un peu de bonheur :love:

https://twitter.com/FCLorient/status/15 ... 4fnyO1hPVQ

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2022, 23:18 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
il est quand même pas très inspiré sur le coup franc lopes :roll: :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2022, 23:28 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1451
L'ère Gourcuff renait de ses cendres !!!!! Quel bonheur enfin après toutes ces années merdiques
Bravo RLB et surtout MERCI de nous motiver à nouveau .....j'ai rajeuni de 12 ans


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2022, 23:29 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11623
Ah! ben moins de 8 ans seulement... :mrgreen: Mais c'est déjà bien à mon âge! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2022, 23:34 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1451
Bon anniversaire Chawax !!!!! elle est pour toi celle là :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2022, 23:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
chou1309871 a écrit :
il est quand même pas très inspiré sur le coup franc lopes :roll: :roll:


Il n'y peut absolument rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2022, 23:41 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
je pense que son placement n'est pas forcément idéal car il incite le fee à choisir cette solution.

Après qu'il ne bouge pas cela ne m'étonne pas car on est relativement près du but.

Je pense qu'un petit pas aurait pu changer la prise de décision de le fee.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2022, 00:14 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
bravo l 'équipe bravo RLB que du bonheur merci merci mille fois et merci Loïc tu n'étais pas en tribune avec mr Aulas comme le veut la coutume ... tu étais avec les supporters c'est bien de se démarquer et de montrer ton désaccord avec ce personnage. bravo et merci je vais mal dormir tellement je suis énervé .... je suis en retraite c' est pas grave


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2022, 00:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
chou1309871 a écrit :
je pense que son placement n'est pas forcément idéal car il incite le fee à choisir cette solution.

Après qu'il ne bouge pas cela ne m'étonne pas car on est relativement près du but.

Je pense qu'un petit pas aurait pu changer la prise de décision de le fee.


Précisément, c'est tellement près que le moindre demi-mètre laissé ouvert côté gardien peut-être sanctionné par une frappe lourde et précise.

Par ailleurs statistiquement, il ne doit pas y avoir beaucoup de CF marqués aussi proches de la surface en contournant le mur. Bedrossian l'avait tenté environ 100 fois sans en mette un seul, à son époque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2022, 00:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1714
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
chou a effectivement raison concernant le CF d'ELF... c'est lui même qui l'explique aussi comme cela:
https://twitter.com/FCLorient/status/15 ... 1331401729
mais/donc oui Lopes n'y pouvait absolument rien sur la frappe... car il était en effet un peu mal positionné, tant mieux.

Victoire monstrueuse, avec l'ensemble des joueurs qui l'était tout autant... magnifique, un vrai régal ce soir, merci à eux, au coach et à tout le staff!

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2022, 00:47 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
comme je n' arrive pas à dormir .... cette victoire aussi aboutie me rappelle notre victoire en coupe de France .... ça vient des tripes à l'image de l'attaque Ouattara et Moffi il y a 3 mois vous étiez sur répondeur ... absents et ce soir vous rayonnez et comme le souligne Yvon le mérite en partie revient à RLB ; ce mec m'épate par son intelligence et sa MODESTIE vivement dimanche .... ce serait bien de continuer sur cette dynamique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2022, 00:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2010, 15:30
Message(s) : 903
Localisation : Quimper
Une régalade, ni plus ni moins :respect:

Depuis le début de la saison je suis de nouveau les matchs des merlus avec fierté et passion, mais alors ce soir... quel pied ! Chapeau à Régis Le Bris et aux joueurs, c'est très fort ce qu'ils nous ont fait là.

Comment RLB a-t-il pu tout changer aussi vite ? C'est juste impressionnant. Les sorties de balle aux petits oignons, les actions en une touche en veux-tu en voilà, les joueurs transfigurés... tout cela en conservant une solidarité et un état d'esprit irréprochables.

Comme dit Chawax, il a bon sur tous les tableaux pour le moment. Il maintient sa confiance à Moffi et le place en titulaire indiscutable : résultat on retrouve un Terem injouable pour l'adversaire, efficace face au but, très fort dans les remises et le jeu collectif. Il fait (au grand étonnement de tout le monde) de Ouattara un titulaire indiscutable : résultat Dango s'améliore à vitesse grand v et épate la galerie à chaque match grâce à ses courses dévastatrices mais surtout un jeu de plus en plus réfléchi et efficace. Et encore je ne prends que deux joueurs en exemple (ceux chez qui l'évolution est la plus flagrante selon moi).

Si on ajoute à cela les recrues qui confirment en défense (Mvogo, Talbi, Kalulu), on peut s'attendre à une belle saison :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2022, 01:05 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2004, 15:09
Message(s) : 1450
Localisation : Suresnes (92)
Mvogo cherche très souvent moffi, sur la relance. Ex: le 3e but. Relances très précises.
Abergel, que j adore, est passé à côté avec beaucoup de pertes de balles.
Nos contres font mal et ça va souvent au bout (frappe).
En 2e mi-temps, accrochage entre Ouattara et Lacazette. Ouattara récupère la faute et s en va relever Lacazette,non sans esquisser un large sourire. L élève dépasse le maître 8)
Les joueurs à terre en fins de match, bravo, ils ont tout donné !

5e, à 3 points de Paris alors qu il ne reste que 32 journées à jouer, ne soyons pas petit bras et clamons le haut et fort, on joue l'Europe !! :boire2: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 08:37
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 820 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 294 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :