Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 09:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 820 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Août 2022, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Ce sont les propos du journaliste, et pas ceux d'Arnaud Tanguy.

revedefoot a écrit :
Dans l'avenir il va sans doute falloir trouver une solution de repli pour le FIL (je ne suis pas anti FIL) si l'on veut être au niveau pour la pelouse en L1 au vu des sommes engagés dans cette pelouse


Je ne vois aucune solution de repli, mis à part un changement des dates pour le FIL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2022, 20:26 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
certains demandent une infrastructure dédié au FIL bonjour la rentabilité 8O 8O 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2022, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2993
Localisation : Mesquer
Des ventilateurs ont été achetés aussi. On verra dimanche mais ça va le faire je pense

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2022, 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
tlb 56 a écrit :
Ce sont les propos du journaliste, et pas ceux d'Arnaud Tanguy.

Oui, mais si le club a prévenu la ligue du pb, c'est qu'ils sont quand meme pas confiant a 100% non plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2022, 21:04 
Hors-ligne

Inscription : 06 Août 2019, 01:27
Message(s) : 87
Ils auraient dû nous faire commencer par 2 matchs à l'extérieur d'affilée, ça aurait permis à la pelouse du moustoir de souffler pendant 1 semaine de plus (même s'il faut bien plus de temps pour avoir une bonne pelouse)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2022, 21:10 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Après pas facile de prévoir la sécheresse actuelle :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2022, 21:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
On a encore un peu de temps avant de s’affoler.

En revanche sachant que le FIL c’est tous les ans, la ligue ne pourrait pas nous faire jouer les deux premiers matchs a l'extérieur a chaque fois ? Ca ne change rien a l’histoire et ca evite l’affolement chaque debut de saison. C’est quand meme redondant et dingue d’avoir cette discussion chaque saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2022, 21:33 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Il n'est plus possible de jouer les deux premiers matches à l'extérieur (ni à domicile par conséquent)
C'était effectivement la seule solution, et on l'a souvent utilisée dans le passé :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2022, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Le FIL est très important pour la ville mais s ils ne parviennent pas a éviter le sabotage de la pelouse, il leur faudra bien trouver un autre lieu tot ou tard car ça n est plus possible. Il s agit certes d une enceinte municipale mais dédiée avant tout au football, qui plus est au plus haut niveau. Va bien falloir un jour ou l'autre arrêter la farce de toute façon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2022, 21:52 
Hors-ligne

Inscription : 06 Août 2019, 01:27
Message(s) : 87
On aurait pu jouer le premier match à domicile, puis 2 d'affilée à l'extérieur. Cela aurait permis le bon déroulement des nuits magiques puis ensuite la pelouse aurait pu souffler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2022, 22:00 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2022, 19:03
Message(s) : 102
wam a écrit :
Le FIL est très important pour la ville mais s ils ne parviennent pas a éviter le sabotage de la pelouse, il leur faudra bien trouver un autre lieu tot ou tard car ça n est plus possible. Il s agit certes d une enceinte municipale mais dédiée avant tout au football, qui plus est au plus haut niveau. Va bien falloir un jour ou l'autre arrêter la farce de toute façon.

+1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2022, 22:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
panchoa a écrit :
Il n'est plus possible de jouer les deux premiers matches à l'extérieur (ni à domicile par conséquent)
C'était effectivement la seule solution, et on l'a souvent utilisée dans le passé :wink:

Mince je ne savais pas, dommage.

Et trouver un accord avec un autre club/stade pour délocaliser un match d’aout tous les ans ce n’est pas envisageable ? En echange d’un match amical, on laisse la recette, on prete un joueur etc.
Je ne vois pas quel endroit pourrait accueillir les nuits magiques du FIL a part le Moustoir. Personnellement je trouve ca tres bien au stade.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2022, 22:11 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Eniotna56690 a écrit :
On aurait pu jouer le premier match à domicile, puis 2 d'affilée à l'extérieur.


Tout à fait! Cette procédure reste possible contrairement aux deux premiers matches à l'exterieur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2022, 22:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
wam a écrit :
Le FIL est très important pour la ville mais s ils ne parviennent pas a éviter le sabotage de la pelouse, il leur faudra bien trouver un autre lieu tot ou tard car ça n est plus possible. Il s agit certes d une enceinte municipale mais dédiée avant tout au football, qui plus est au plus haut niveau. Va bien falloir un jour ou l'autre arrêter la farce de toute façon.


Oui le foot au plus haut niveau est important mais je pense que la notoriété du festival à plus d'impact pour la ville de Lorient car c'est quand même le plus gros festival de France et il est aussi connu à l'étranger.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2022, 22:14 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2014, 19:04
Message(s) : 66
Citer :
On aurait pu jouer le premier match à domicile, puis 2 d'affilée à l'extérieur.


Tout à fait! Cette procédure reste possible contrairement aux deux premiers matches à l'exterieur...


Le Moustoir était déjà occupé par le FIL pour la première journée non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2022, 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
razorback a écrit :
wam a écrit :
Le FIL est très important pour la ville mais s ils ne parviennent pas a éviter le sabotage de la pelouse, il leur faudra bien trouver un autre lieu tot ou tard car ça n est plus possible. Il s agit certes d une enceinte municipale mais dédiée avant tout au football, qui plus est au plus haut niveau. Va bien falloir un jour ou l'autre arrêter la farce de toute façon.


Oui le foot au plus haut niveau est important mais je pense que la notoriété du festival à plus d'impact pour la ville de Lorient car c'est quand même le plus gros festival de France et il est aussi connu à l'étranger.


Ok mais on parle d un terrain de foot avant tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2022, 22:27 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2428
Eniotna56690 a écrit :
On aurait pu jouer le premier match à domicile, puis 2 d'affilée à l'extérieur. Cela aurait permis le bon déroulement des nuits magiques puis ensuite la pelouse aurait pu souffler

Impossible car le dimanche il y avait la grande parade avec une arrivée au Moustoir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2022, 22:40 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
wam a écrit :
Le FIL est très important pour la ville mais s ils ne parviennent pas a éviter le sabotage de la pelouse, il leur faudra bien trouver un autre lieu tot ou tard car ça n est plus possible. Il s agit certes d une enceinte municipale mais dédiée avant tout au football, qui plus est au plus haut niveau. Va bien falloir un jour ou l'autre arrêter la farce de toute façon.


A mon avis le FIL est encore plus important , pas simple de trouver un arrangement. Et je ne vois pas ou pourraient se dérouler les nuits magiques en dehors du Moustoir
Pas simple non plus de changer les dates du festival à mon avis.
Faut revenir à la pelouse en plastique :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2022, 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Alors qu ils se démerdent à restituer un terrain qui ressemble à un terrain de foot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2022, 22:56 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3487
Ton post ne devrait pas tarder à ètre supprimé.
Ca joue du biniou du coté des modos ; on déconne pas avec le FIL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2022, 23:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Sauf qu on est pas plus sur le forum du FIL que sur son terrain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2022, 00:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Du calme voyons, aucun intérêt d'opposer et souhaiter une guerre FCL vs FIL. Cette problématique de la pelouse (et du moustoir) lors de la première quinzaine d'août est hélas un peu insoluble... espérons que ça puisse le faire pour dimanche, comme quasiment chaque année, pas besoin de trop pleurer en avance.

ragnar56 a écrit :
Car je viens de loin et c'est tout un coût et une organisation et j'aimerais pas qu'ils annulent au dernier moment...
ragnar56 a écrit :
Carrément, c'était tout une organisation pour venir voir le match et un coût certain. Je ne peux pas attendre le dernier moment pour savoir si c'est annulé. Du coup j de ne viendrai pas et je suis très déçu...
ça doit être toi bob152 sur twitter, ta logique n'est pas très compréhensible, si t'as tellement peur que le match soit annulé à midi 30 dimanche, ou qu'un météore puisse tomber sur chaque tribune du moustoir, le mieux est en effet de rien planifier/organiser. Quand y'a 0,1% de risques, ou 5% (pour la pelouse), c'est insignifiant, et si on a vraiment envie de quelque chose, on peut s'organiser pour, avec au pire un plan B c'est pas ce qu'il manque à Lorient et environs, surtout le dernier jour du FIL. Mais on dirait que tu préfères que le match soit annulé/reporté/délocalisé dès à présent, le + vite possible, pour te réconforter de ne rien avoir à organiser à juste titre ni rien perdu...

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2022, 02:16 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 445
J'imagine que je ne suis pas le premier à en avoir l'idée, mais y a pas moyen de monter une scène "sur pilotis", quelques centimètres au dessus de la pelouse, avec seulement quelques piquets au sol, ceci limitant l'impact ?
Remplacer quelques mottes de terres au niveau des piquets soutenant la structure, ça me semble bien + jouable que restaurer le bordel actuel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2022, 08:15 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
Cette situation est récurrente depuis des années sans solutions évidentes proposées par la municipalité propriétaire du stade les conséquences sont encore plus catastrophiques avec une météo de 2022
je suis sans doute naïf mais au vu des sommes importantes mis pour la restauration de la pelouse serait il pas possible de construire une structure mobile (gradins) pour les spectacles du FIL

En final je me pose la question est ce que Lorient est digne d'avoir du football de haut niveau avec ses exigences


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2022, 08:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Et c’est reparti, tout le monde sait que si vous couvrez une pelouse même quelques heures par jour, elle va subir des dommages.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2022, 08:49 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
quand tu loues un bien tu dois le restituer dans l' état initial ex un appartement; le fil à couper le beurre je ne sais plus qui l' a inventé toujours est il qu'il y a une solution c' est augmenter le prix des places pour voir les binious ( y aura toujours du monde) et ensuite retroceder l' argent pour refaire une belle pelouse toute neuve comme au Psg ; en décalant la date du fil de 8jrs ce serait possible


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2022, 08:51 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
si Aulas débarque avec des huissiers on aura encore des frais....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2022, 08:57 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juil 2006, 18:15
Message(s) : 398
Arnaud Tanguy dis quand même que la pelouse devrait être praticable pour dimanche. il a plus d'information que nous et j'espère qu'il a raison :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2022, 09:12 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
Je suis du métier (espace vert pendant 40 ans ) et je n'ai jamais réussi a faire pousser l'herbe en 48 heures mais c'est vrai je suis de la vielle école


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2022, 09:17 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juil 2006, 18:15
Message(s) : 398
revedefoot a écrit :
Je suis du métier (espace vert pendant 40 ans ) et je n'ai jamais réussi a faire pousser l'herbe en 48 heures mais c'est vrai je suis de la vielle école


pourquoi Arnaud Tanguy dis que le match devrait pourtant se dérouler dimanche au Moustoir ? aprés je te crois totalement, je ne sais pas ce qu'ils peuvent faire... mais il doit savoir lui aussi qu'une pelouse ne pousse pas en 48h, j'imagine qu'ils ont d'autres idées ou solution...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 09:22
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 820 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Trendiction [Bot] et 110 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :