Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 22:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Léo Pétrot
Message Publié : 26 Août 2022, 20:33 
Hors-ligne

Inscription : 14 Mars 2016, 16:24
Message(s) : 77
Je ne comprends pas ce départ, sauf si c'est le désir du joueur.
Joueur vraiment bon, la charnière Pétrot/laporte était bonne.
C'est une erreur de s'en séparer.
Une prolongation et un prêt aurais été mieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Léo Pétrot
Message Publié : 26 Août 2022, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Pourquoi s en séparer après sa belle saison qui plus est pour une somme dérisoire ?!?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Léo Pétrot
Message Publié : 26 Août 2022, 20:49 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
L'équipe parle maintenant de 500K€ pour les deux transactions. Trois ans de contrat pour Monconduit et Petrot suivrait comme évoqué ici.
Vu le montant du transfert, on partirait sur un prêt car sinon rupture de contrat pour le premier cité non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Léo Pétrot
Message Publié : 26 Août 2022, 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2675
Localisation : Charenton
Deux joueurs aux attitudes professionnelles exemplaires. Le genre de profil qui peut faire du bien à St Etienne pour mettre un peu de sérieux et de respectabilité dans leur effectif, où deux joueurs en étaient venus aux mains il y a qq mois, et où il y a pas mal de jeunes à encadrer.
Une bonne pioche pr l'ASSE compte tenu des tumultes actuels là bas.

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Léo Pétrot
Message Publié : 26 Août 2022, 21:31 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4416
Localisation : Larmor-Plage
Visiblement ça va se faire pour Léo et Thomas. Ça va faire un groupe de joueurs pro confirmé très resserré, je compte +ou-18 joueurs de champ, avec les 5 changements il est sacrément coullu le Régis. La majorité des entraîneurs se seraient opposé à ces départs (ou alors il y a une vidéo de transfert qui arrive :grin: ). Remarque on a toujours nos 203 contrats pro de jeunes qu'on ne voit jamais :mrgreen:

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Léo Pétrot
Message Publié : 26 Août 2022, 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7148
Localisation : Rennes
wam a écrit :
Pourquoi s en séparer après sa belle saison qui plus est pour une somme dérisoire ?!?

J'ai vraiment du mal à comprendre cette décision. Pétrit je l'ai trouve très prometteur la saison dernière et qui plus est dans un contexte de sur sollicitation de la défense.
Le brader comme ça c'est incompréhensible pour.moi

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Léo Pétrot
Message Publié : 26 Août 2022, 21:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14033
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Dommage, il semblait avoir l'esprit FCL. :roll:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Léo Pétrot
Message Publié : 26 Août 2022, 22:28 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
Il aurait été 4 ème dans la hiérarchie et je trouve normal qu'il parte car il aurait eu au final surement très peu de temps de jeu. C'est en jouant qu'il progressera et pas en cirant le banc. Battles le connait bien et sait qu'il aura sous ses ordres un bon joueur qui ne posera pas de problèmes. Je lui souhaite une bonne continuation , il a toujours répondu présent lorsqu'on a eu besoin de lui. Il était venu pour jouer en N2 et au final il a joué en L1. Pour moi c'est un bon joueur de bas de L1 ou haut de L2 et St Etienne en prenant des joueurs comme lui Dreyer et Monconduit va assainir son vestiaire. Ce sont des joueurs très pros avec une bonne mentalité et c'est à mon avis ce qui manque à St Etienne en ce moment .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Léo Pétrot
Message Publié : 26 Août 2022, 22:44 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
Il doit y avoir une monnaie d’échange, par contre pour le comportement irréprochable des trois recrues de st etienne chez nous c’est une bonne marque de reconnaissance du club, que ce soit dreyer, pretrot ou monconduit , on ne peut que les remercier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Léo Pétrot
Message Publié : 26 Août 2022, 22:50 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11708
Localisation : War ar Mor
Pour Matsima je pense que le plan c'est de le faire jouer, le révéler et si en fin de saison il vaut 20 millions et bien on l'achète et on le revend dans la foulée. Un prêt sportif payant (si super joueur) sportivement, et en plus on rembourse Grbic.

Pas Folle la guêpe

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Léo Pétrot
Message Publié : 26 Août 2022, 22:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Je trouve dommage aussi de se séparer de Pétrot, en tous cas merci à lui


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Léo Pétrot
Message Publié : 27 Août 2022, 00:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11484
Si cela se confirme, bon retour à Saint-Etienne où il reverra sa famille (parents très sympas d’ailleurs) et ses amis. Et merci pour son comportement exemplaire.
Et pas sûr qu’avec Matsima on ait gagné au change : 1ères impressions mitigées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Léo Pétrot
Message Publié : 27 Août 2022, 01:01 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1886
footeux56 a écrit :
Si cela se confirme, bon retour à Saint-Etienne où il reverra sa famille (parents très sympas d’ailleurs) et ses amis. Et merci pour son comportement exemplaire.
Et pas sûr qu’avec Matsima on ait gagné au change : 1ères impressions mitigées.

laissons le mettre ses crampons dejà!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Léo Pétrot
Message Publié : 27 Août 2022, 10:03 
Hors-ligne

Inscription : 28 Nov 2014, 21:56
Message(s) : 132
razorback a écrit :
Je trouve dommage aussi de se séparer de Pétrot, en tous cas merci à lui

Pas vraiment decu, je toujours trouvé que le costume était un peu grand pour lui. Que ce nouveau challenge lui soit profitable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Léo Pétrot
Message Publié : 27 Août 2022, 10:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Chacun son avis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Léo Pétrot
Message Publié : 27 Août 2022, 14:16 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
Bon ben y'a plus qu'à espérer que Matsima ne soit pas une pompe....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Léo Pétrot
Message Publié : 27 Août 2022, 14:48 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2022, 15:08
Message(s) : 250
Moi aussi je suis un peu déçu de son départ, car avec lui on avait un bon 3ème defensur central qu'on connait bien, alors qu'avec Matsima, même si il doit avoir du potentiel, il n'a que peu d'expérience en plus pas sur qu'il puisse rester plus d'une saison au club vu l'option d'achat assortie à son prêt (ou alors il deviendrait le joueur le plus cher du club), donc il faudra en chercher un autre l'année prochaine, même si j'espère une surprise de sa part.
Pour en revenir à Pétrot si son départ se confirme, bonne chance à lui et merci à lui, car il aura répondu présent quand on la appelé et aura rendu de fier service. :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Léo Pétrot
Message Publié : 27 Août 2022, 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11484
Darche a écrit :
Remarque on a toujours nos 203 contrats pro de jeunes qu'on ne voit jamais :mrgreen:

Tant que çà ? 8O :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Léo Pétrot
Message Publié : 27 Août 2022, 15:13 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Après Pétrot même s'il fut tout à fait correct quand on a fait appel à lui, j'aurais eu du mal à le voir comme un titulaire en puissance en Ligue 1. Un bon remplaçant (ce qui est déjà très bien quand on vient de N2) mais pas plus à mon avis.

Matsima sur le papier ça paraît quand même supérieur, au moins en terme de potentiel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Léo Pétrot
Message Publié : 27 Août 2022, 15:34 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2022, 15:08
Message(s) : 250
Antho a écrit :
Après Pétrot même s'il fut tout à fait correct quand on a fait appel à lui, j'aurais eu du mal à le voir comme un titulaire en puissance en Ligue 1. Un bon remplaçant (ce qui est déjà très bien quand on vient de N2) mais pas plus à mon avis.

Matsima sur le papier ça paraît quand même supérieur, au moins en terme de potentiel.

Justement Pétrot aurait été un bon remplaçant qui n'aurait pas demandé énormément de temps de jeu, contrairement à un Matsima qui est jeune et vient pour jouer, or avec la charnière titulaire actuelle sauf suspensions et blessures je ne vois comment il pourrais avoir le temps de jeu qu'il recherche


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Léo Pétrot
Message Publié : 27 Août 2022, 15:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5439
Pétrot n'aurait pas demandé énormément de temps de jeu ? Çà c'est toi qui le dit. Je pense que Pétrot n'a tout simplement plus de temps à perdre dans sa carrière de footballeur. Il a 25 ans, a galéré plus que d'autres à passer pro, il a faim et n'a pas envie de glander. J'espère qu'il va continuer sur sa lancée à Saint-Etienne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Léo Pétrot
Message Publié : 27 Août 2022, 18:03 
En ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Clairement, la bonne saison de Pétrot plaide pour son départ. Il n'a pas d'intérêt à être relégué quatrième défenseur en L1, alors qu'il peut jouer les premiers rôles en L2, près de chez lui.

Je trouve dommage, cependant, qu'on n'ait pas su lui proposer un contrat intéressant pour le conserver, voire un prêt comme cela a été évoqué plus haut. On doit voir comment Talbi va s'adapter à la L1 sur la durée, et rien ne dit qu'on lèvera l'OA sur Matsima, donc on risque de repartir la saison prochaine avec le besoin d'un défenseur central de complément, susceptible d'apporter une saine concurrence à ce poste crucial qui nécessite des automatismes. Pétrot a le profil idéal.

Rien n'est encore fait, mais clairement si on le lâche pour 500k, les Verts feront une très bonne affaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Léo Pétrot
Message Publié : 29 Août 2022, 15:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2731
Localisation : Bordeaux
D'après L'Equipe, Pétrot et Monconduit vont signer à Saint-Etienne dans les prochaines heures.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Léo Pétrot
Message Publié : 29 Août 2022, 15:46 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Que Pétrot parte m'attriste même si je comprends qu'il trouve un sacré challenge, du temps de jeu possible. Mais pour nous, c'est un mauvais choix total de le laisser partir.
Si on arrive à savoir qu'il part en prêt comme Soumano, c'est banco. Sinon, on a grillé une pêpite sur le plan sportif et financier. Il prendrait de l'expérience et revient chez nous et on peut envisager le vendre cher avec Pourcentage possible. Par contre, Sainté recrute un autre joueur au profil similaire Lefort qui a de l'expérience et a joué à l'étranger, dans le championnat anglais. Donc, laisser partir Pétrot pour Matsima qui n'est pas plus talentueux ou expérimenté (environ 20matchs tous les deux), c'est un sacré challenge.

Laporte s'est grillé la semaine dernière avec sa bourde monumentale (ne jamais relancer dans l'axe malheureux !!), Matsima est encore en phase de réathlétisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Léo Pétrot
Message Publié : 29 Août 2022, 16:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Tu vois que l'on peut être d'accord du moins pour Pétrot. Quand à Laporte" grillé" faut quand même pas déconner. :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Léo Pétrot
Message Publié : 29 Août 2022, 16:17 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2022, 15:08
Message(s) : 250
onlyfcl56 a écrit :
Donc, laisser partir Pétrot pour Matsima qui n'est pas plus talentueux ou expérimenté (environ 20matchs tous les deux), c'est un sacré challenge.

En plus Matsima n'est que prêté, et vu le prix de son option d'achat, à moins d'une saison incroyable de sa part et donc d'une plus value future possible pour nous, je ne nous vois pas payer 10 miillions sachant que pour l'instant il vient en tant que 3e défenseur. Donc il faudra encore chercher à ce poste l'année prochaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Léo Pétrot
Message Publié : 29 Août 2022, 16:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3853
A en lire certains, Laporte est une quiche monumentale. Eh oh, il est titulaire indiscutable de notre defense, et nous a permis avec Petrot, de ne pas descendre, et dieu sait que c'etait pas gagné.
Alors qu'il fasse des erreurs oui, ca c'est arrivé et ca arrivera encore.
En ce qui concerne Petrot, ca aura été la bonne surprise de l'an dernier, et on ne peut que lui souhaiter le meilleur. On peut comprendre qu'a 26 ans, il prefere du temps de jeu plutot qu'une banquette confortable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Léo Pétrot
Message Publié : 29 Août 2022, 16:22 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Razorback, Grillé une cartouche disons. L'avantage que j'ai, c'est que je sais reconnaitre quand tel ou tel joueur mérite des louanges et me remettre en question. Pour Pétrot, je suis content que l'on soit sur la même longueur d'ondes.

Quand à mon grand ami Le Fée, ça va choquer plus d'un qui se reconnaitront, des briscards du forum mais
force est d'admettre (ce que je n'ai jamais oublié de faire lorsqu'il le fallait n'en déplaise à certains ici, simplement donné mon avis et n'allez pas me traiter de Calimero ou je ne sais quoi dans vos réponses), que lors du match face à Clermont, il a plus ou moins joué le rôle qui est le sien. Il a distillé de vrais ballons vers Ouattara, a beaucoup permuté avec Abergel, est revenu en défense dans une ligne à 6 défenseurs pour conserver le résultat de deux buts dans nos temps faibles. Je l'ai trouvé très intéressant sur ce match, J'attends juste qu'il monte en puissance avec RLB. Il est ce milieu boite à boite :wink: :wink: car il était en défense et a fait des montées ravageuses qui ont conduit au carton rouge de Clermont. Donc, il a ce profil. Maintenant, il faut qu'il soit régulier car après trois ans compliqués sous les ordres de CP, il est mis dans les meilleurs conditions qu'il soit avec un coach qui le connait. Ce n'est pas le sujet de Le Fée, donc si Antho, tu veux transférer le message libre à toi.


Dernière édition par onlyfcl56 le 29 Août 2022, 16:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Léo Pétrot
Message Publié : 29 Août 2022, 16:26 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
romainy, à quel moment je l'ai traité de quiche? Nuances-un peu mes propos. J'ai juste dit qu'il s'était grillé un joker et si Matsima ou Pétrot (pas encore au moment où on échange :wink: ) sont meilleurs que lui, RLB devra ou non faire le choix de placer Laporte pour quelques matchs sur le banc. Laporte est régulier depuis toutes ses saisons à Lorient. Un nom sur le papier n'est pas gage de titulaire sinon les autres défenseurs n'auront aucune minute de jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Léo Pétrot
Message Publié : 29 Août 2022, 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3853
A quel moment t'ai je cité ? Disons que j'ai lu 2-3 posts sur Laporte qui m'ont paru tres injustes. Comme t'en parle, ca me l'a rappelé voila tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 22:03
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : May, merlu29 et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :