Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 20:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 393 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Août 2022, 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
celtic56 a écrit :
Monconduit n'est même pas du déplacement alors que c'est un joueur de devoir , il a prouvé qu'il a sa place dans l'équipe . Son défaut : être un homme de Pélissier .
Si Théo le bris est dans le 11 de départ , cela va poser des question sur l'éthique sportive de RLB .


Pas de scandale à considérer qu'un entraîneur lambda puisse estimer que Monconduit, c'est moins bon que Innocent, Ponceau et Le Bris. Même si j'apprécie le bonhomme et son sens du devoir.

Quant aux considérations sur l'éthique sportive...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 10:24 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Celtic56, J'avais peur qu'il privilégie massivement les jeunes du centre de formation. Après, s'il les juge performants et aptes à évoluer en L1, je suis pas certain qu'il veuille se saborder en faisant jouer des joueurs sans expérience plutôt que des Briscards. Autoflagellation garantie.

De là à ne mettre que des jeunes. Pour le moment, en matchs amicaux et face à Rennes, il faut louer le fait qu'il a été performant. Il y'a un mix entre la défense ultra expérimentée, solide et notre sentinelle, notre mort de faim Abergel font le complément entre Jeunesse et expérimentés. Des milieux créatifs avec une défense imperméable pour le moment, ça a bien marché à Rennes même si c'est un CSC, il faut remercier Mvogo.

Le problème pour Innocent, c'est qu'il est arrivé sous l'ère CP qui est plus adepte d'un jeu de conservation de balle sans réelle intention de créer, d'aller vers l'avant. Le Bris, lui est plus dans l'aspect jeu porté vers le but. Donc Innocent doit tout changer sa façon de jouer. Après, Ponceau a évolué sous les ordres de l'entraineur, donc éthique sportive ou pas, tout va dépendre des performances de Ponceau je le conçois.

Et puis Monconduit n'a jamais été régulier dans ses performances au point d'être considéré essentiel à CP non plus. Il a joué mais là, on est en début de saison. Le Bris veut imposer sa patte et qui sait, si les résultats ne sont pas au rendez-vous, on verra d'autres joueurs plus expérimentés, plus à même de contrôler les ballons. L'avantage aussi, c'est que cette année, la défense me parait plus solide et à même de jouer les duels physiquement que tactiquement et le dernier rempart est infranchissable. On verra aujourd’hui face à une équipe à notre portée si on peut rivaliser. Face à Rennes, il a tenu la baraque.


Dernière édition par onlyfcl56 le 21 Août 2022, 10:34, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 10:32 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
celtic56 a écrit :
Si Théo le bris est dans le 11 de départ , cela va poser des question sur l'éthique sportive de RLB .
Sacrément gonflé de douter de la probité de RLB au bout de 2 matchs.
Perso je ne crois pas en Theo Le Bris titulaire en Ligue 1 mais je ne demande qu'à me tromper.
Attendons déjà de voir s'il est vraiment dans le 11 et on jugera son niveau.
S'il se plante , ça ne fera pas pour autant de RLB un adepte du népotisme.


Dernière édition par calzone le 21 Août 2022, 11:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2950
Localisation : Rennes
Le Bris a fait une bonne prépa et une bonne entrée face à Rennes, ça me choquerait pas qu'il soit titulaire. Je pense qu'il est dans la balance avec Ponceau, et je préfère nettement leurs profils à celui d'Innocent. Le Fée/Abergel au milieu et Le Bris un cran plus haut je pense que ça joue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 10:45 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Le Fée a évolué vraiment plus bas à l'entrainement? C'est pas plutôt l'inverse qui devrait avoir lieu ou alors c'est pour tromper l'ennemi avec la compo?

Pardon d'insister mais du coup, cela montre que Le Fée a plus tendance à trop porter le ballon, donc Le Bris a cette faculté à apporter, à aller de l'avant. Le voilà un peu le milieu relayeur, le fameux box-to-box que tout le monde me reproche. J'ai pas toujours tort.
Bien sûr que Le Bris n'est pas totalement dans ce registre mais le fait de le voir si haut permet d'avoir une plaque tournante, un milieu qui crée du jeu qui décale vers les ailiers que sont Laurienté, Ouattara et bientôt Dieng qui peuvent jouer de leur vitesse. On l'a vu face à Châteauroux grâce aux fulgurances de Le Fée, on a pu lancer Grbic' dans la profondeur.

Et puis en 4-2-3-1, avec Le Bris dans le cœur du jeu, c'est un relai pour Le Fée qui a une vision du jeu mais qui n'arrivait pas à trouver de solutions car Laurienté se cassait les dents sur les défenseurs vu qu'il ne faisait qu'un tout droit à chaque fois. Avec Le bris dans l'axe et sa faculté à orienter, un Moffi, un Koné ou un Dieng voir Grbic' pourront jouer de leur physique, de leur spontanéité (Moffi face à Lille) Dieng sur les reprises acrobatiques avec OM, et Koné avec sa puissance et ses buts de renard des surfaces qu'il pourra couper au premier poteau grâce à Laurienté/Ouattara et sa pointe de vitesse


Dernière édition par onlyfcl56 le 21 Août 2022, 10:59, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2950
Localisation : Rennes
Hmmm je ne sais pas comment ils ont été alignés à l'entrainement non, dans ma tête c'est comme ça que ça fonctionnerait le mieux mais je ne prétends pas que ce sera la compo, c'est juste mon avis :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 11:02 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54988
Localisation : Nantes
celtic56 a écrit :
Si Théo le bris est dans le 11 de départ , cela va poser des questions sur l'éthique sportive de RLB .

Joli procès d'intention ... Perso, ce que j'ai vu du petit Théo Le Bris est plutôt convaincant.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 11:12 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1027
Ce qui me gène c'est qu'après 1,5 match on imagine à RBL des choix hors football, laissons lui un peu de temps avant de le lapider


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8061
RLB ne fera pas de sentiment, on ne peut même pas l’imaginer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 11:31 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 390
Localisation : LORIENT
Je vois que j'ai lancé un débat , je pense seulement que le jeune Théo le bris est trop juste pour être titulaire .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 11:36 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Dis-le en ces termes alors plutôt que de remettre en question la probité du coach, c'était assez minable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 11:38 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Tout comme Ouattara mais nous ne sommes pas à l'entrainement. Donc, seul RLB connait son joueur et est à même de le placer dans le 11 titulaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 11:43 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
onlyfcl56 a écrit :
Donc, seul RLB connait son joueur et est à même de le placer dans le 11 titulaire.

T'as raison ; autant cloturer le forum et valider les décisions du coach quelles qu'elles soient.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 11:45 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Non, libre à chacun de s'exprimer sur les choix du coach mais ça ne changera pas ses idées ou alors envois-lui un mail, peut-être qu'il mettra un de tes choix. Il le voit dans un contexte d'entrainement.
Évidemment que chacun peut donner son avis, ce que je veux dire, c'est plus sur les qualités intrinsèques du joueur plutôt qu'une question d'affiliation ou de sang.


Dernière édition par onlyfcl56 le 21 Août 2022, 11:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 11:46 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
Ben pourquoi tu nous casses les burnes avec ton "box to box" depuis des semaines ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 11:49 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Parce que ça te fait parler.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 12:14 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 390
Localisation : LORIENT
Antho a écrit :
Dis-le en ces termes alors plutôt que de remettre en question la probité du coach, c'était assez minable.


Ton indignation est a géométrie variable : certains avaient tenu sur ce forum des propos bien plus outranciers et choquants sur Pélissier sans que cela te dérange .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 12:17 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1896
on peut reproduire le match contre Rennes... Toulouse va se ruer à l' attaque .. à nous les contres et si Terem est en phase positive l' affaire sera dans le cul de l'âne :cul:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 13:03 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
celtic56 a écrit :
Ton indignation est a géométrie variable : certains avaient tenu sur ce forum des propos bien plus outranciers et choquants sur Pélissier sans que cela te dérange .

Un entraîneur critiqué pour les prestations de son équipe ça me dérange moins effectivement que la remise en question de l'intégrité de son jeune successeur sous prétexte qu'il pourrait faire jouer son neveu (plutôt bon à Rennes par ailleurs).

Je constate que tu t'es inscris ici peu après l'arrivée de CP, que tu l'as toujours défendu avec un certain acharnement tandis que que tu cherches déjà à tailler son remplaçant... alors à mon avis si quelqu'un a un problème d'éthique ce serait toi plus que RLB.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 13:12 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 616
pas d’apriori sur le choix éventuel de RLB de titulariser Pagis dont on ne connaît pas son véritable niveau
ne critiquons pas les choix de l’entraineur avant d’avoir vu, parfois il faut oser prendre des risques
pour RLB nous n’avons pas assez de recul après 1 match , on est parti sur de bonnes bases , il faut confirmer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 13:27 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 390
Localisation : LORIENT
Antho a écrit :
celtic56 a écrit :
Ton indignation est a géométrie variable : certains avaient tenu sur ce forum des propos bien plus outranciers et choquants sur Pélissier sans que cela te dérange .

Un entraîneur critiqué pour les prestations de son équipe ça me dérange moins effectivement que la remise en question de l'intégrité de son jeune successeur .


Je ne te parle pas de critiques qui sont tout a fait normales surtout quand les résultats ne sont pas au rendez-vous mais d'insultes . il y a une différence non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 13:49 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
De toute façon, les insultes ne sont pas réprimandées par les modérateurs ici.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 13:51 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6064
Localisation : gestel
Le Bris est pour moi un couteau suisse qui peut jouer un peu partout ce qui l'avantage et le désavantage aussi. Il est bon partout sans être excellent mais son profil est plus proche de celui d'Abergel que d'un relayeur. Ponceau s'entraînait avec un gros bandage autour du genoux et je doute qu'il soit titulaire cet après midi. En relayeur c'est le seul capable d'occuper ce poste avec Bellon qui lui semble destiné à la N2 . Le Fée peut aussi occuper ce poste mais me semble plus efficace un cran au dessus. Pagis me semble encore un cran en dessous des attaquants comme Moffi et Kone mais il est encore très jeune et va progresser. RLB connait parfaitement ses joueurs et je suis sûr qu'il mettra la meilleure équipe possible sans tenir compte de ses liens familiaux ou autre. Les Toulousains nous voient comme une équipe faible et j'espère qu'on leur donnera une leçon de football.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : toulouse lorient j3
Message Publié : 21 Août 2022, 13:56 
Hors-ligne

Inscription : 14 Juil 2022, 12:14
Message(s) : 22
cela ne me choque pas de voir RLB inclure Theo le Bris dans la rotation de son équipe. je pense qu'il estime apte a tenir sa place et en plus c'est d'autant plus simple et beaucoup moins de pression de le mettre a l'extérieur. maintenant on verra si son choix s'est estimé judicieux mais pour cela il faut le faire jouer...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
La compo officielle... bien vu footeux56 ! :wink:

Mvogo – Kalulu, Laporte, Talbi, Le Goff, Abergel (cap.), Le Bris, Ouattara, Le Fée, Laurienté, Moffi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 14:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2760
Localisation : Bordeaux
onlyfcl56 a écrit :
De toute façon, les insultes ne sont pas réprimandées par les modérateurs ici.

Quelles insultes ?
Je n’en ai pas vu sur les échanges de ce matin. Vous pouvez signaler des propos qui vous paraissent outranciers (on a tous notre interpretation). Il y a un bouton en bas des messages pour ca plutot que de vous plaindre de la moderation…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2014, 10:25
Message(s) : 723
Assez étonnant ce milieu de terrain quand on connaît celui du TFC qui est très athlétique. Pas sûr qu’on rivalise de ce point de vue là : l’objectif sera donc d’avoir la balle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 690
Faut vraiment avoir fermé les yeux pour ne pas avoir vu les insultes contre CP la saison dernière ^^

Pour faire la transition, CP / RLB / match du jour. Comme CP, RLB continue de faire jouer Laurienté à gauche visiblement. On est dans la continuité sur ce sujet clivant la saison dernière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 15:02 
Hors-ligne

Inscription : 09 Jan 2021, 17:22
Message(s) : 691
Bonjour à toutes et tous. Après avoir loupé la bonne entame (surprise) de l'équipe... encore un gros match face à cette belle équipe toulousaine.

Bon match.

ET BUT !!! OUI !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 15:02 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Boum :love: :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 20:08
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 393 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Trendiction [Bot] et 96 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :