Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 22:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 393 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Août 2022, 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
chou1309871 a écrit :
Non ce n'est pas le seul qui fait cette analyse. Sur le facebook du club plusieurs personnes malgré le résultat ont trouvé que l'équipe ne proposait pas grand-chose et match relativement lent.


Ils ont juste de la merde dans les yeux ou bien ce sont des trolls, comme par ici. Faudra penser demander à Laurienté ou Ouattara, entre autres, si c'était un match lent.
Quoique en regardant un peu ces fameux commentaires sur Facebook, j'en vois pas qui vont dans ce sens... sans doute l’algorithme du père Zuckerberg qui me joue des tours... :lol:

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2022, 13:38 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
Ils sont peu nombreux mais il y en a, j'en ai vu deux trois.

je cite en autres " toujours les mêmes brêles qui font rien de bon" et " A part le coup franc y a rien dans le jeu "


Dernière édition par chou1309871 le 22 Août 2022, 13:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2022, 13:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Wanted56 a écrit :
C'est comme pour le reste, Merlultra fait en sorte de dire l'inverse de tout le monde non ? C'est du troll ?
Clairement tu as dû regarder un autre match que Lorient-Toulouse^^
On a pressé haut, pour preuve le nombre de ballons récupéré par Ouattara. On jouait vite (et Toulouse aussi), c'était un match très plaisant.


Hey Wanted c'est MerulUltra, le nommer Merlultra est faire insulte à nos Ultras. :lol: :lol:
C'est Merul ,sans doute un rapport avec le parasite


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2022, 13:43 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
chou1309871 a écrit :
Ils sont peu nombreux mais il y en a, j'en ai vu deux trois.

Ces 2-3 guignols étaient probablement dans le coma ces dernières années alors, ils n'auraient peut-être pas du en sortir du coup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2022, 14:00 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
C'était un match très intéressant dans l'envie et l'intensité notamment sur la première période. Dès que Laurienté a marqué, on a senti les toulousains transcendés par leur équipe. J'ai eu peur que l'on prenne le but et au fur et à mesure, j'ai compris que ce serait difficile mais que Lorient jouait pour gagner et non plus vers l'arrière comme avec CP. Déjà, on sent que Talbi a envie de jouer au contraire de Jenz ou Laporte auparavant qui ne se faisaient que des passes ou alors vers Lemoine, Le Fée qui perdaient automatiquement le ballon ou cassaient le jeu.

Rien que de voir Le Goff tirer au but, (peut-être aurait-il dû passer à Moffi et prendre par surprise les Toulousains, mais plus facile à dire qu'à faire je le reconnais à la TV c'est différent) et Le Bris qui a des contrôles de balle exceptionnels sur les longues transversales qu'aime faire Laporte. ç'est intéressant car ça permet de couper les lignes adverses, provoquer et faire le liant pour que les milieux ne se retrouvent plus sans solutions.

On peut quand même voir que le milieu est un peu un No Man's Land mais Le Bris peut être ce joueur pour impulser cela. D'ailleurs, Arribagé en a parlé avec Le Bris qui l'a reconnu. Après la pause, il y'a eu effectivement 25 mins où l'on a senti un match qui s'enlisait. Le commentateur s'est même permis de glisser "On a l'impression de retomber dans les travers de CP" car le ballon ne circulait plus mais c'était des deux côtés comme si les acteurs attendaient la pause chaleur avec impatience. Certains moments, oui il y avait moins d'impact dans les duels, la chaleur n'aidant certainement pas.

Le problème du 5-3-2 avec les joueurs que nous avons, c'est qu'ils sont moins enclin à défendre comme peut l'être un Abergel.
Laurienté, Ouattara aiment provoquer en étant sur les côtés et partir lancer pour jouer de leur technique ce qui est excellent pour notre jeu en mouvement. Et Le Fée étant un créateur, il a plus de mal à défendre (le carton jaune ne l'a pas rassuré c'est sûr mais il est moins dans l'impact physique ou alors toujours en retard). On l'a vu sur le but. Le danger est venu de l'aile gauche pour se réaxer. Un milieu comme Innocent aime être juste devant les deux défenseurs.

Mais dans l'ensemble, le match était très plaisant et permet de voir de belles choses. En attendant début Octobre une fois que le Mercato sera fini et que les certitudes de jeu, les affinités footballistiques se seront crées et puis certains de nos internationaux vont vouloir tout faire pour se montrer pour leurs sélections respectives, donc ça peut être bénéfique pour nous.


Dernière édition par onlyfcl56 le 22 Août 2022, 14:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2022, 14:07 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1886
exact il y a eu un moment de flottement et c'est là qu'il fallait sortir moffi pour koné et ouattara pour diarra RLB a trop attendu à mon humble avis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2022, 14:11 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Et il n'y avait que 10 joueurs lorientais sur le terrain hier.
Notre numéro 10 était aux abonnés absent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2022, 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2675
Localisation : Charenton
On peut aussi noter la qualité des commentaires d'Arribagé. Ça change de Dupraz, Ciani, and co.
Formé à Toulouse où il y a joué de nombreuses années, il est resté neutre et impartial, avec de bonnes analyses tout au long du match.
L'après-match aussi était intéressante avec de nombreuses interviews. Perso, la qualité des retransmissions sur Amazon me plait bien , sans compter la possibilité de revoir le match en replay :good:

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2022, 14:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Après 3 ans de disette, on voit enfin du foot, ça c'est super... mais (ben oui il y a un "mais" :mrgreen:) nous n'avons pas été capable de marquer dans le jeu malgré les nombreuses situations que nous nous sommes créées.
Un CSC à Rennes et un coup franc et un pénalty à Toulouse !
Nous n'aurons pas ces "faits de jeu" à chaque match et si nous ne concrétiserons pas nos occasions dans le jeu, ce sera très compliqué de gagner... voir d'obtenir le nul. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2022, 14:24 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
merlusien Exactement. Je me suis fait la même réflexion lorsque Lorient a tiré au but ou que nous avions le ballon. J'avais peur que ce soit trop commercial et juste le strict minimum mais on s'aperçoit que même calqué sur Téléfoot, ils ont ce petit plus qui fait que l'on sent que les commentateurs sont sortis du lot. Ils ont quand même recruté Jimmy qui n'a rien de Brillant :lol2: dans ses analyses et est mou dans ses interventions à l'instar de Ciani qui met deux jours pour exprimer une pensée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2022, 14:30 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1886
le plus sur Prime video c'est qu'en arrivant en retard chez vous vous pouvez reprendre le match des le coup d' envoi c'est top


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2022, 14:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
onlyfcl56 a écrit :
Et il n'y avait que 10 joueurs lorientais sur le terrain hier.
Notre numéro 10 était aux abonnés absent


Il t'a fait quelque chose Le Fée ou sa soeur n'a pas voulu de toi !!!!! c'est de l'acharnement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2022, 14:48 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Non, c'est une constatation. C'est juste toi qui t'acharne sur moi, tout le monde en est à dire la même chose sur ce forum notamment Antho mais comme on ne peut rien dire ici.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2022, 15:10 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Mais je ne fais pas une fixette sur ce joueur toutes les semaines, je n'ai juste pas apprécié sa prestation à Toulouse et j'espère qu'il reviendra rapidement à plus de simplicité. Les grigris ça va mais à très petite dose, à l'image d'un Laurienté irréprochable hier dans l'état d'esprit.

Ensuite chacun a le droit de s'exprimer ici il me semble, mais il faut accepter que l'acharnement parfois injuste envers certains joueurs puisse agacer. On peut ne pas apprécier un joueur sans pour autant critiquer chacune de ses prestations... hier Le Goff ou Ouattara par exemple.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2022, 15:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3853
C'est marrant de dire qu'on peut rien dire alors qu'on se fait reprendre sur ce qu'on dit, Concept interessant :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2022, 15:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
onlyfcl56 a écrit :
Non, c'est une constatation. C'est juste toi qui t'acharne sur moi, tout le monde en est à dire la même chose sur ce forum notamment Antho mais comme on ne peut rien dire ici.


Je te ferais savoir que pendant le match si tu regardes les commentaires, je lui ai aussi reproché de prendre des risques à faire des gris gris dans la surface. Ce n'est pas pour ça que je m'acharne à le démonter sans arrêt. Il gagnerait sans doute à jouer parfois plus simple et c'est tout. Excuses moi si tu ressens un sentiment de persécution et fais attention à ta coquille. :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2022, 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11484
Avec Le Fée, il faut accepter, ses "prises de risque".
Vous avez quand même remarqué que dès qu'il touchait le ballon, il avait tout de suite 1 ou 2 joueurs qui venaient le serrer : mais c'est à chaque fois lorsqu'il se sortait de ces situations que l'on se créait nos occasions les plus franches.
Après, certaines situations où Enzo n'avait pas suffisamment anticipé auraient pu nous coûter cher mais Enzo va vite comprendre qu'en Ligue 1, il peut faire certaines choses au poste de 10 qu'il ne peut se permettre au poste de 8.
Maintenant, j'ai du mal à comprendre pourquoi certains forumistes le démontent continuellement alors que c'est un enfant du pays, international Espoirs, qui s'est toujours bien comporté avec le club.
Des aigris sans doute...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2022, 16:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Oui sans doute


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2022, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6529
Localisation : Val-d'Oise
Chawax a écrit :
C'est clair, un peu partout on lit que c'était un match spectaculaire.


Tout à fait d'accord avec l'immense majorité. Néanmoins, et si c'est à cela je se réfère Merulultra, j'ai trouvé en 1re MT qu'il y avait assez peu d'agressivité sur le porteur du ballon, côté toulousain en particulier. Ce qui a d'ailleurs permis de rendre la partie plus agréable encore.

Mais il y a évidemment eu du mouvement, des espaces...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2022, 17:23 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4680
GoLorient a écrit :
La 2eme mi-temps a été plus molle mais la 1ere mi-temps était vraiment très bonne.

Absolument :good: , une 1 ère période plus que plaisante à regarder et une seconde période moins percutante, quoi qu'il en soit c'était un bon match de notre équipe , ce qui est dommage c'est qu'on aurait pu ramener les 3 pts mais on a retrouvé une équipe qui propose du jeu et ça c'est une excellente chose !....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2022, 19:06 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1886
footeux56 a écrit :
Avec Le Fée, il faut accepter, ses "prises de risque".
Vous avez quand même remarqué que dès qu'il touchait le ballon, il avait tout de suite 1 ou 2 joueurs qui venaient le serrer : mais c'est à chaque fois lorsqu'il se sortait de ces situations que l'on se créait nos occasions les plus franches.
Après, certaines situations où Enzo n'avait pas suffisamment anticipé auraient pu nous coûter cher mais Enzo va vite comprendre qu'en Ligue 1, il peut faire certaines choses au poste de 10 qu'il ne peut se permettre au poste de 8.
Maintenant, j'ai du mal à comprendre pourquoi certains forumistes le démontent continuellement alors que c'est un enfant du pays, international Espoirs, qui s'est toujours bien comporté avec le club.
Des aigris sans doute...

dans le même registre les idiots qui critiquent le psg et ses stars ok le bling bling on n'en veut pas mais quand tu aimes le foot tu regardes.. après tout le bordel médiatique tu tournes le bouton :crazy:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2022, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11708
Localisation : War ar Mor
MerulUltra a écrit :
Je regarde un paquet de match quand même, là ça faisait longtemps (hors matchs amicaux) que je n'avais pas vu un match avec si peu de courses et de pressing surtout.


C'est pas faux non plus, le spectacle c'est possible quand le jeu est ouvert, ça ne veut pas forcément dire qu'il est d'une grande tactique/technique, ceci dit j'ai préféré le FCL au TFC dont j'ai trouvé le jeu décousu. De notre côté, le spectacle n'a rien à voir, les intervalles, l'occupation du terrain, tout est bien plus logique et agréable à voir, et je pense qu'on a un bon entraîneur.

Notre match est bien meilleur que celui de Toulouse et si on avait été efficaces, y compris l'arbitre (cf 2ème but TFC) on l'aurait facilement gagné je pense, de plus à 0-2 sur le raté Le Goff/Laporte, le match n'aurait pas du tout été le même car sur les contres, on faisait très mal.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2022, 20:05 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Toulouse a fait une prestation assez moyenne avec beaucoup de fautes techniques et quelques cadeaux, Montagnier l'a dit, cela n'enlève en rien la bonne prestation des merlus.
Depuis 1 an le niveau de Moffi est inquiétant, il ne peut pas être arrivé aussi "bas" sans raison ; à R Le Bris de le remettre sur de bons rails.

Le Fee a déclaré que son poste préféré était n*6 et qu'il était conscient qu'il devait apporter beaucoup plus au groupe, il devra s'habituer à avoir sur le dos 2 ou 3 joueurs adverses qui savent dorénavant que c'est le métronome lorientais. Cette année sera un gros challenge pour lui, il est conscient de son potentiel, à lui de le montrer...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2022, 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11708
Localisation : War ar Mor
Le Fée j'ai un peu l'impression qu'il a été un peu trop mis en avant, attention à pas choper le boulard, je lui trouve moins d'humilité sur ce match? Reste sobre donc! :mrgreen:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2022, 20:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
rodi a écrit :
Toulouse a fait une prestation assez moyenne avec beaucoup de fautes techniques et quelques cadeaux, Montagnier .


Heu je pense que le cadeau c'est Lorient qui l'a fait sur l'égalisation non ,il est pas de la gueule Montanier :roll: :roll: et je ne parle même pas du pénalty cadeau sur la non faute


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2022, 20:36 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 637
razorback a écrit :
rodi a écrit :
Toulouse a fait une prestation assez moyenne avec beaucoup de fautes techniques et quelques cadeaux, Montagnier .


Heu je pense que le cadeau c'est Lorient qui l'a fait sur l'égalisation non ,il est pas de la gueule Montanier :roll: :roll: et je ne parle même pas du pénalty cadeau sur la non faute

coup-franc et non pénalty sur la faute (pas faute) de Le Fée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2022, 20:47 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
Antho a écrit :
chou1309871 a écrit :
Ils sont peu nombreux mais il y en a, j'en ai vu deux trois.

Ces 2-3 guignols étaient probablement dans le coma ces dernières années alors, ils n'auraient peut-être pas du en sortir du coup.


je te laisse allez leur dire :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2022, 20:50 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
lucky56 a écrit :
razorback a écrit :
rodi a écrit :
Toulouse a fait une prestation assez moyenne avec beaucoup de fautes techniques et quelques cadeaux, Montagnier .


Heu je pense que le cadeau c'est Lorient qui l'a fait sur l'égalisation non ,il est pas de la gueule Montanier :roll: :roll: et je ne parle même pas du pénalty cadeau sur la non faute

coup-franc et non pénalty sur la faute (pas faute) de Le Fée


Oui c'est ce que j'ai mis :roll: :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2022, 20:57 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
Le problème de LE FEE c'est son agent qui lui bourre la tête avec des idées de merde.

Il a énormément de potentiel mais il ne joue pas assez simple il veut toujours faire le crochet en plus. Il gagnerait à changer d'agent.

Après sur son match de dimanche les avis que j'ai lu son quand même mitigés.

Quand je vois Théo LE BRIS il fait pas de bruit il joue simple proprement y a pas photo après je pense qu'il a moins de potentiel que LE FEE mais il est clairement en avance pour l'instant.

Par contre pour Ouattara j'étais le premier à râler mais en lisant les commentaires et en voyant les résumés on voit bien qu'il est en train de progresser toujours un peu brouillon mais cela va venir.*


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2022, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 907
Localisation : Cholet (49)
Ouattara me rappelle Kevin Monnet Paquet à ses débuts.
Joueur brouillon, avec une énorme volume de jeu qui s'est bonifié au fur et à mesure. S'il a la même trajectoire, c'est tout bon pour nous!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 22:49
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 393 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 82 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :