Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 14:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Août 2022, 17:09 
Hors-ligne

Inscription : 21 Sep 2012, 09:47
Message(s) : 923
Victoire importante match très passionnant
en première mi-temps
Pourquoi déjouer ou se laisser bouffer par
eux en seconde
Faut continuer bravo les Merlus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2022, 17:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13150
Localisation : A côté du bonnet bleu
Retour du stade, une 1ère où l'on domine de le tête et des pieds et une 2ème où l'on se fait peur. Dommage cette perte de balle de Le Fée qui amène le 1er but de Clermont, il jouait juste et c'est mis à nous refaire des gris gris, le 1er sans conséquence et le 2ème qui amène le but. Ouattara nous sort une très très gros match et malgré les 2 buts de Moffi ,Ouattara est pour moi l'homme du match. En tous les cas ça fait du bien de revenir avec une victoire à la maison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2022, 17:27 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
razorback a écrit :
Ouattara est pour moi l'homme du match. En tous les cas ça fait du bien de revenir avec une victoire à la maison


Je trouve aussi qu'il fait une partie impressionnante : on oublie souvent qu'il n'a que vingt ans, et qu'il joue ses premiers matches à ce niveau, après avoir évolué en N2. Il a des problèmes dans la finition, qui peuvent se corriger, mais sa générosité défensive et son allant offensif font plaisir à voir. Il n'est pas forcément le joueur qui va faire des différences individuellement, mais par ses courses incessantes il force l'adversaire à se repositionner, et à déjouer. Ses appels dans le dos font très mal, et quand il est servi en pleine course il est au moins aussi difficile à cadrer qu'un Laurienté.

Quand il aura réussi à régler la mire, il peut vraiment faire mal, mais le fait qu'on le critique pour ses frappes manquées est déjà le signe qu'il arrive à se mettre en position de frappe et à se créer de l'espace.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2022, 17:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Oct 2012, 21:49
Message(s) : 2881
Localisation : Strasbourg
Le Bris sur Prime Vidéo: "Ce fut un match pas facile à gagner avec globalement une 1ère période bien maîtrisée et où on a appliqué notre plan de façon convaincante. On a eu pleins d'occasions et j'en suis satisfait, on arrivera à mieux les finir dans les semaines à venir."

Sur le rouge et le fait que l'équipe ait déjouée en 2ème MT :
"Le carton rouge ne nous a pas aidé en termes de scénario car on était un peu dans un entre deux avec cette volonté de vouloir mettre le 3ème tout en ne voulant pas encaisser de but"

Sur le plan et la 2ème MT:
"On a cherché à beaucoup jouer dans la profondeur avec Armand et Dango qui sont très explosifs, tout comme Terem sur le but. Il nous manque encore de la confiance pour pouvoir convertir toutes nos occasions. Félicitations aux Clermontois qui n'ont rien lâché, je suis un "fan" du jeu de Pascal, Gastien"

Sur le mercato :"Il va y avoir encore des choses qui vont bouger d'ici au 1er Septembre, on a des postes où on manque de profondeur, en particulier en attaque. Si Armand Laurienté part, nous avons des cibles pour le remplacer"

_________________
Supporter du FC Lorient et d'Arsenal - @MrHugoF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2022, 17:31 
Hors-ligne

Inscription : 14 Mars 2016, 16:24
Message(s) : 77
Heureusement que le match de Lyon est été reporté, car on aurait pris le bouillon (comme Brest aujourd'hui)
Trop laxiste dans le pressing.
Joueurs trouvés trop facilement entre les lignes.
Distribution des ballons trop facile pour Clermont.
Il faudra être plus sur l'homme à l'avenir, même en première mi-temps.
Avertissement sans frais


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2022, 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8062
Retour du stade.
Victoire aux forceps, alors que la première mi-temps a été excellente tant dans le jeu, le pressing, l’intensité.
Un carton rouge, un poteau et fini le jeu, fini le pressing.
Sentiment très bizarre de voir une équipe craintive avec que des mauvais choix.
On se croyait revenu quelques mois en arrière.
Je pense que RLB a trop tardé pour faire ses changements. Les rentrants n’ont rien apporté, Ponceau a fait un match très, très moyen, Le Bris m’avait bien plu à Toulouse.
Moffi va reprendre confiance, et le public a été très chaleureux.
Même si il n’a pas eu d’arrêt déterminant à faire, notre gardien sécurise sa défense.
Trois points qui font du bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2022, 17:45 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2022, 15:08
Message(s) : 251
Match très intéressant en première mi-temps où on a montré de belles choses, de belles intensions, récompensé par le pénalty transformé par Moffi et son but, et où toutes l'équipe s'est plutôt montrée à son avantage, avec peu d'occasions concédées et pas mal en notre faveur.
Puis en deuxième mi-temps, malgré une bonne entame, on prend le bouillon suite à l'exclusion du clermontois alors qu'on aurait dû en profiter pour planter le troisième et se mettre à l'abri, mais au lieu de ça, on se fait punir après une mauvaise relance et Clermont cotinuera sur sa lancée avec plusieurs situations chaudes où ils auraient pu égaliser, mais on a tenu bon.
Bon match de Moffi qui semble retrouver un peu de confiance en espérant qu'il continue sur sa lancée.
Ouatarra aussi plutôt bon avec ses appels en profondeurs, les ballons grattés malgré une 2ème mi-temps plus brouillonne où il a raté pas mal de passes, tirs comme d'autres joueurs, commr Le Fée qui perd la balle sur le but, et beaucoup de grigri pour rien alors qu'il avait fait une 1ère plus que correct.
Et Talbi discret, mais qui fait beaucoup de bien à la défense, qui fait peu de fautes et est très propre dans ses interventions.
En tout cas bonne opération et victoire à domicile qui fait du bien et qui nous place provisiorement 4ème


Dernière édition par Leyanni le 28 Août 2022, 17:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2022, 17:47 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
mancou49 a écrit :
Heureusement que le match de Lyon est été reporté, car on aurait pris le bouillon (comme Brest aujourd'hui)


Il est indéniable que nous aurions préparé le match contre Lyon très différemment du match contre Clermont, et que nous ne l'aurions pas abordé de la même manière. Ni dans les phases défensives, où nous aurions probablement fait l'effort de laisser moins d'espace, ni dans les phases offensives, où nous aurions sans doute cherché à jouer plus rapidement en profondeur.

On ne peut même pas affirmer que nous aurions eu la même composition d'équipe, en particulier au milieu de terrain, avec la présence de deux joueurs au profil plus technique aujourd'hui (Le Fée et Ponceau), alors qu'on aurait pu opter pour un milieu bien plus athlétique en alignant Innocent d'entrée face à Lyon.

Je n'ai vraiment pas la conviction que nous en aurions pris 7 contre Lyon. Encore moins en craquant totalement pendant les 30 premières minutes, alors que jusqu'à présent l'équipe affiche plutôt un visage intéressant en début de rencontre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2022, 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 690
mancou49 a écrit :
Heureusement que le match de Lyon est été reporté, car on aurait pris le bouillon (comme Brest aujourd'hui)


C'est vrai que Lyon est très impressionnant en ce moment. Je pense que c'est eux qui sont les plus avantagés par ce report.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2022, 18:32 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
En tout cas outre notre excellent bilan comptable, on peut souligner que les joueurs justifient parfaitement les choix de RLB jusque-là. Il y avait quelques doutes sur certains postes mais Le Goff fait très correctement son taf, Ouattara est excellent à droite et on a retrouvé un bon Moffi aujourd'hui en pointe.

En revanche il faudrait peut-être remettre Le Fée en 10, où ses prises de risque seront moins pénalisantes, sachant que Ponceau peut évoluer aux côtés d'Abergel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2022, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8062
Trois matchs sans défaite, pas vu depuis 15 ans, c'est ce que je viens de lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2022, 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11501
On prend. 3 points acquis difficilement mais on prend.
Malgré un avantage au score et numérique, on a malheureusement laissé le ballon aux Clermontois (délibérément ?) pour essayer de les contrer sans cependant y parvenir.
60 % de possession pour Clermont mais une efficacité qui laisse à désirer.

Malgré cette impression mitigée, on n'oubliera pas la 1ère mi-temps (et plus spécialement de la 15ème à la 45ème minute) où l'on a vu de beaux mouvements.
Et sans la VAR, on rentrait aux vestiaires avec peut-être 3 buts d'avance et à 11 contre 10.
Dans le foot, à 2-0, le 3ème but est souvent décisif : il fait basculer le match d'un côté ou de l'autre. La réduction du score Clermontoise nous a fait déjouer et nous a stressé jusqu'au bout.
Et perso, j'ai du mal à comprendre pourquoi RLB a mis autant de temps à effectuer ses changements alors que certains joueurs tiraient la la langue (Laurienté, Ouattara, ...) et que 4 matches nous attendent en 12 jours.

Pour ces raisons, ces 3 points sont les bienvenus.
Individuellement, Mvogo, Kalulu, Talbi, Abergel, Le Fée, Ouattara, Moffi et Laurienté ont évolué au-dessus des autres mais encore une fois, tous ont fait le travail et ces 3 points permettent à RLB de poursuivre sa construction d'équipe dans la sérénité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2022, 19:11 
Hors-ligne

Inscription : 24 Nov 2006, 17:24
Message(s) : 342
renoir15 a écrit :
Trois matchs sans défaite, pas vu depuis 15 ans, c'est ce que je viens de lire.

précision, pour les trois premier match de la saison disait le commentateur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2022, 19:12 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
On parle de deux mi-temps diamétralement opposées, mais je suis pas trop d'accord avec ça. Sur les deux mi-temps on a été bons défensivement, on n'a concédé que très peu d'occasions (2 tirs cadrés sur toute la rencontre pour Clermont) et on n'a jamais été mis hors de position. Mvogo n'a rien eu à faire du match, ça veut dire quelque chose quand même. Sur les deux mi-temps on a la même stratégie : les attendre, récupérer haut le ballon et les contrer. C'est dans l'utilisation du ballon qu'on a été déficients en seconde période, on a été moins justes et moins efficaces qu'en 1ère mi-temps.

Sinon que ce soit contre Rennes, Toulouse ou Clermont, j'entends des discours "on a vu que leur point fort était xxx, donc on a joué comme ça". Bref, on sent qu'il y a du boulot de préparation des matchs :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2022, 19:14 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1184
renoir15 a écrit :
Trois matchs sans défaite, pas vu depuis 15 ans, c'est ce que je viens de lire.


J'ai entendu ça mais je n'ai pas trop compris. Il me semblait que Ripoll avait aligné 5 matchs sans défaite (voire 5 victoires consécutives même ?) quand il avait assuré un intérim de CG...

Edit : je comprends mieux avec la remarque de Lodogby


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2022, 19:17 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Oui mais CG en avait aligné plus que ça : 5 de mémoire

Je ne sais plus en quelle année mais quasiment sur qu'on avait 11 points en 5 matchs

edit : je viens de vérifier en 2007 - 2008, 11 points en 5 matchs

https://www.mondefootball.fr/calendrier ... pieltag/5/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2022, 19:20 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
https://www.fclorient.net/_@Saison-2007 ... calendrier

On était même en tête du championnat après 4 journées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2022, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Oct 2012, 21:49
Message(s) : 2881
Localisation : Strasbourg
2012-2013 il me semble, on a enchaîné 4 victoires d'affilée il me semble avec Toulouse et Sochaux à domicile, Marseille et Sainté à l'extérieur et un match nul à Noël au Moustoir. Après en début de championnat, ça fait longtemps.

_________________
Supporter du FC Lorient et d'Arsenal - @MrHugoF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2022, 19:27 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Je pense qu'il parle en début de championnat
Mais je crois qu'on l'a fait une autre fois ces 3 matchs sans défaite au début


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2022, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Avr 2006, 13:32
Message(s) : 2237
Localisation : lorient
On revoit du foot au moustoir, et c'est tout ce qui compte au final :wink:

_________________
Trent Reznor is Nine Inch Nails.

Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2022, 19:30 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Exact : https://www.fclorient.net/_@Saison-2012 ... calendrier

Première défaite lors de la 9ème journée !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2022, 19:32 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Oui je viens de le voir aussi , plus rapide !
8 premières journées sans défaite


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2022, 19:39 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1900
on prend 3 points c'est très bien; j'attends le match contre Lens mercredi qui pour moi aura vraiment une valeur de test face à une équipe qui ne lâche rien et ce sera vraiment un combat comme le match de Reims contre Lyon cet après midi . l' équipe joue bien mais on risque d' être un peu tendre surtout en attaque mais positivons ce soir nous sommes 5eme ;; un petit mot sur le terrain ça a "tenu" mais il me semble que le ballon était freiné par endroit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2022, 20:21 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1769
Je ne sais pas si vous êtes d'accord, mais j'ai cru remarquer que les dynamiques des matchs des Merlus version et Pélissier et version Le Bris sont opposées : avec Pélissier on ne rentrait jamais bien dans les matchs, et on faisait de bonnes secondes périodes, mode diésel. Avec Le Bris on entre bien mieux dans les matchs, mais on manque de carburant pour tenir au long cours.

Bref, c'est juste un truc qui m'a frappé :bab:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2022, 21:10 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2005, 23:50
Message(s) : 1526
Ogier sur l'accélération de Moffi.... Ça fait pitié


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2022, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Premier match pour moi cette saison des Merlus en ...streaming !
"ca fait un bail que j'ai arrêté le toujours plus d'abonnement . Le monde du foot se gave avec nous mais se sera sans moi !" Ca coûte un peu hein ...

Eh bien, ca fait plaisir de revoir du foot au Moustoir !
La première mi-temps était sympa et pleine de vie avec des joueurs concernés.
Après l'exclusion de Borges pour le coup, cela devient un faux ami !
On a totalement déjoué en pensant que c'était plié. Une leçon à mémoriser !
Le foot proposé par Le Bris me semble bien plus agréable que celui de Pélissier...
Allez les Merlus !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2022, 23:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2010, 15:30
Message(s) : 903
Localisation : Quimper
Certains commentaires sont durs je trouve :o La 1ère mi-temps a été de très bonne facture et même si l'équipe a manqué de jus en 2nde (et n'a pas tiré avantage de sa supériorité numérique) les joueurs ont tenu le résultat.

Surtout, on revoit des mouvements qui avaient disparu depuis bien longtemps... Les actions partent constamment de derrière, l'équipe essaye de construire, les joueurs prennent des risques pour relancer proprement. Bref, ça fait plaisir !

Parmi les satisfactions individuelles : Ponceau (gros volume de jeu, belle qualité technique et une sagacité dans le jeu que j'apprécie beaucoup), Talbi (un sang froid et une sérénité très appréciables) et Moffi qui récompense le Bris de sa confiance maintenue :good: Comme le dit RLB d'ailleurs, des buts comme celui qu'il met aujourd'hui, très peu d'attaquants en sont capables.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2022, 23:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1706
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Victoire logique et méritée, même avec ce goût d'inachevé (on espérait tellement un 3e!) à cause de la 2MT pas jolie jolie qu'on perd "logiquement" 1-0, et encore, comme ça a été dit, presque pas de vraies occaz clermontoises, alors que malgré notre prestation pas terrible nous on en a quand même eu plusieurs, souvent "gâchées" hélas par Ouattara (sans critiquer tout ce qu'il apporte dans le jeu et pour défendre). Mais la 1MT on a globalement très bien maîtrisé, le score aurait dû être plus grand même. Donc pas du tout de victoire "au forceps", non, l'avantage qu'on avait était amplement mérité.

Ponceau confirme qu'il va être précieux, Kalulu aussi. Talbi solide et apporte une vraie sérénité en effet, mais sur le but il aurait pu essayer de la dégager un peu plus fort/loin au lieu de juste apporter une légère déviation?
CelticJulo a écrit :
L'entraineur de Clermont fait clairement une erreur de ne pas sortir Borges à la mi-temps... Tant mieux pour nous!
en fait non, il aura fait le bon choix de pas le sortir et ainsi "forcer" son expulsion car au final ils étaient pas si loin du hold-up à 10 contre 11 et je doute que ça aurait été le cas à 11 contre 11... comme souvent (parfois), avoir l'adversaire réduit à 10 on pense que c'est bon ça va être plus facile, mais tout l'inverse qui se produit...
NiKro a écrit :
Un classique qu'on a vu tellement souvent par le passé.
heureusement maintenant on arrive à tenir le score :grin:
petitelbow a écrit :
La gestion des fils de discussion est P.E.N.I.B.L.E !
Si on a le malheur de parler d'un résultat, on se fait jeter du fil du match.
Pourquoi pas ! Par contre, il faut un message d'alerte.
je n'étais pas sur le forum pendant le match mais il ne me semble pas bien compliqué de poster seulement des messages concernant notre match ici sur ce sujet, et d'autres sur les autres matches de L1 dans le sujet approprié dans "café du port". Sinon y'aura du transfert de message en effet, normal (et tant mieux), mais c'est un simple transfert (pas besoin d'une quelconque "alerte" pour ça), pas de suppression ni personne qui se fait "jeter" :roll:

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2022, 07:32 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1028
Ce qui m'a frappé c'est le changement d'état d'esprit , Fery a appris et l'a fait passé à l'ensemble de son staff et ses joueurs j'ai été surpris, dans le bon sens, s'est de voir tout ce beau monde (Fery compris) venir saluer le public en fin de match

Il reste du travail a accomplir mais s'est dans le bon sens, nous aurons encore des déconvenues rançon pour progresser, le public devra être indulgent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2022, 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
renoir15 a écrit :
Ponceau a fait un match très, très moyen, Le Bris m’avait bien plu à Toulouse.


Le Bris m'avait également plu à Toulouse, mais j'ai moins aimé son entrée en jeu hier, même si défensivement il a bien harcelé les Clermontois au milieu.

En revanche, j'ai trouvé Ponceau globalement bon. Très bonne 1re MT à mon sens, puis une seconde plus imprécise. Ça devait néanmoins faire un petit moment qu'il n'avait pas joué plus de 45 minutes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 14:29
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], le piou, Trendiction [Bot] et 282 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :