Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J5] Lens - Lorient (5-2)
Message Publié : 01 Sep 2022, 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
onlyfcl56 a écrit :
Et puis, autre chose, le choix de mettre Diarra sur le côté gauche face à Cabot, quand on connaît le physique balbutiant de Diarra et la lenteur de Le Goff, Ouattara était plus judicieux avec son physique imposant, sa puissance, sa technique et sa capacité à revenir défendre. Nombreuses fois, Diarra a laissé Le Goff tout seul face aux deux feu-follets.

Tu n'as pas du voir le match : c'est Ouattara qui jouait du côté gauche, devant Le Goff et Diarra qui a joué côté droit, devant Kalulu.
Et force est de constater que leurs "pistons" (Cabot et Machado) nous ont fait mal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J5] Lens - Lorient (5-2)
Message Publié : 01 Sep 2022, 12:28 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3479
footeux56 a écrit :
Tu n'as pas du voir le match

:lol2: Du coup tout s'explique !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J5] Lens - Lorient (5-2)
Message Publié : 01 Sep 2022, 12:36 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 600
Antho a écrit :
Chawax a écrit :
C'est vrai qu'on ne prenait pas de raclée l'année dernière avec Lemoine, Monconduit et Innocent au milieu :grin: Face à un Lens à un tel niveau, je pense que l'année dernière on en aurait pris encore plus. Et on n'aurait pas marqué. Et on se serait fait chier.

Oui et je pense que cette équipe de Lens peut jouer le podium. Je ne suis pas du tout déçu d'avoir perdu parce que c'est une super équipe. Rien à envier à Lyon ou Monaco (qui en a pris 4 d'ailleurs). La meilleure équipe après Paris selon moi.



lens avait déjà un bon niveau l’an passé 62 pts 7 eme et on avait été performant contre eux
a lens on fait 2-2 avec abergel monconduit lemoine au milieu
au retour on gagne 2-0 avec monconduit innocent et boisgard au milieu
je persiste à penser que si on joue constamment avec cette composition d’équipe sans impact au milieu on prendra d’autres raclées


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J5] Lens - Lorient (5-2)
Message Publié : 01 Sep 2022, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
calzone a écrit :
footeux56 a écrit :
Tu n'as pas du voir le match

:lol2: Du coup tout s'explique !


Vous apprendrez sur un autre topic que Ponceau et Le Bris n'ont encore jamais joué en pro, "si ce n'est un peu à QRM" :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J5] Lens - Lorient (5-2)
Message Publié : 01 Sep 2022, 13:25 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2428
Surtout que ponceau jouer l année dernière à Nîmes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J5] Lens - Lorient (5-2)
Message Publié : 01 Sep 2022, 13:37 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
suzanne a écrit :
je persiste à penser que si on joue constamment avec cette composition d’équipe sans impact au milieu on prendra d’autres raclées

Peut-être bien. Mais on en gagnera aussi. Et on prendra bien plus de plaisir à voir évoluer notre équipe. L'impression de revenir aux vieux débats de l'époque Gourcuff.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J5] Lens - Lorient (5-2)
Message Publié : 01 Sep 2022, 13:38 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
oui et une saison plutôt convaincante en terme de match joué une trentaine et quasiment tous titulaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J5] Lens - Lorient (5-2)
Message Publié : 01 Sep 2022, 13:39 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2014, 20:39
Message(s) : 611
suzanne a écrit :
helliot a écrit :
Lefee,ponceau,lebris trop légers à ce niveau, mais comment fait Lens pour avoir autant de bons joueurs . On risque de perdre kone ! encore une grosse erreur. quand au match on est à notre niveau contre une équipe qui sera je pense dans le top 5


je partage l’avis, on a manqué d’impact physique par rapport à cette belle équipe, on a plus des joueurs comme lemoine et monconduit et bonke qui ne joue pas, RLB a fait le choix de petits gabarits comme le fee, ponceau , lebris inexistant sur ce match : certes on verra sans doute plus de jeu mais on reprendra aussi des raclées
j’espère qu’on a prévu le recrutement d’un bon défensif au milieu,et 2 ailiers
les 5 buts ne s’expliquent pas que par la performance de la défense mais aussi parcequ’on a été dominé et transpercé par les milieux lensois



En effet, on ne peut pas seulement accuser la défense. J'ai revu les buts de Lens. c'est vrai qu'il y a beaucoup de lensois dans notre surface mais, il y a aussi beaucoup de lorientais ! Le problème c'est qu'on défend uniquement et mollement sur le porteur du ballon alors que le marquage se fait à 2 ou 3 m sur tous les autres lensois dans la surface qui peuvent recevoir tranquillement le ballon sans être gênés. Il ne suffit pas d'être dans la surface pour dire que l'on défend ! il faut vraiment aller au marquage en individuel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J5] Lens - Lorient (5-2)
Message Publié : 01 Sep 2022, 14:03 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
footeux56 a écrit :
onlyfcl56 a écrit :
Et puis, autre chose, le choix de mettre Diarra sur le côté gauche face à Cabot, quand on connaît le physique balbutiant de Diarra et la lenteur de Le Goff, Ouattara était plus judicieux avec son physique imposant, sa puissance, sa technique et sa capacité à revenir défendre. Nombreuses fois, Diarra a laissé Le Goff tout seul face aux deux feu-follets.

Tu n'as pas du voir le match : c'est Ouattara qui jouait du côté gauche, devant Le Goff et Diarra qui a joué côté droit, devant Kalulu.
Et force est de constater que leurs "pistons" (Cabot et Machado) nous ont fait mal.


Sauf que sur la compo, il était prévu côté gauche et il a permuté au final.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J5] Lens - Lorient (5-2)
Message Publié : 01 Sep 2022, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Oui, donc tu as regardé la compo et pas le match ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J5] Lens - Lorient (5-2)
Message Publié : 01 Sep 2022, 15:05 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3479
:lol2: Chacun son délire.
Ça fait travailler l'imaginaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J5] Lens - Lorient (5-2)
Message Publié : 01 Sep 2022, 15:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Ça devait être une boucherie pire que la vraie le match de son esprit : "Diarra qui laisse Le Goff tout seul face aux deux feu-follets" ! :awful: :awful: :awful:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J5] Lens - Lorient (5-2)
Message Publié : 01 Sep 2022, 16:17 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
tlb 56 a écrit :
Oui, donc tu as regardé la compo et pas le match ?


:good: :lol2: :lol2: :lol2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J5] Lens - Lorient (5-2)
Message Publié : 01 Sep 2022, 16:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
tlb 56 a écrit :
Oui, donc tu as regardé la compo et pas le match ?


Trop fort :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J5] Lens - Lorient (5-2)
Message Publié : 01 Sep 2022, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11420
Localisation : War ar Mor
En tout cas c'était un super match, et j'ai pris plaisir à voir l'équipe revenir avec de très belles intentions à la mi temps et revenir à 2-2 c'était génial, j'ai cru qu'on allait faire une OM-FCL, mais non.
On est encore trop tendres pour ce genre d'adversaire mais c'était quand même un plaisir de regarder ce match, dans les intentions, rien à voir avec l'année dernière.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J5] Lens - Lorient (5-2)
Message Publié : 01 Sep 2022, 21:20 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
C'est vrai que c'est intéressant d'avoir pu revenir à 2-2, surtout contre cette équipe, je suis prêt à parier qu'elle finira sur le podium. Très fort, trop fort.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J5] Lens - Lorient (5-2)
Message Publié : 01 Sep 2022, 21:42 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2022, 21:11
Message(s) : 2
Lens /Lorient ,a’quoi cela sert à Moffi de retrouver le chemin des fillets ,si d'autres joueurs ne font pas le boulot pour lequel ils sont payés !Kalulu contre Clermont aucun marquage de son adversaire un but !sur le but de socotra les yeux fixés sur le ballon mais oublie de regarder si’il a un adversaire près de lui ,but ,deux autres actions venant de son adversaire direct rentre dans les 18 mètres comme dans du beurre, ou est til au début de l'action à flâner au centre de’la défense ,but et un autre du même style but ,mais il n'est pas le seul fautif ,les erreurs de la défense sont identiques aux deux précédentes saisons ,à quoi servent les latéraux défensif si c'est pas pour empêcher les ailiers adverses de prendre le ballon ,ce sont les demis qui doivent aider les défenseurs centraux en priorité ’ oui le Bris non Pelissier !? Mais Kalulu présenté comme un latéraux infranchissable ’est bien loin de Mendes, lui au moins même si il ne faisait pas de marquage à la culotte avait la hargne de reprendre le ballon à son adversaire ,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J5] Lens - Lorient (5-2)
Message Publié : 01 Sep 2022, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 899
Localisation : Cholet (49)
Mendes a plus de 50 match en L1, kalulu est tout jeune, on va peut être pas lui tirer dessus parce qu'il a été moyen sur un match


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J5] Lens - Lorient (5-2)
Message Publié : 01 Sep 2022, 21:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2701
Localisation : Bordeaux
Faut bien trouver un coupable a cette defaite… tout est de la faute de Kalulu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2022, 22:07 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2022, 21:11
Message(s) : 2
NicoZ a écrit :
Mendes a plus de 50 match en L1, kalulu est tout jeune, on va peut être pas lui tirer dessus parce qu'il a été moyen sur un match
belz56 a écrit :
suzanne a écrit :
helliot a écrit :
Lefee,ponceau,lebris trop légers à ce niveau, mais comment fait Lens pour avoir autant de bons joueurs . On risque de perdre kone ! encore une grosse erreur. quand au match on est à notre niveau contre une équipe qui sera je pense dans le top 5


je partage l’avis, on a manqué d’impact physique par rapport à cette belle équipe, on a plus des joueurs comme lemoine et monconduit et bonke qui ne joue pas, RLB a fait le choix de petits gabarits comme le fee, ponceau , lebris inexistant sur ce match : certes on verra sans doute plus de jeu mais on reprendra aussi des raclées
j’espère qu’on a prévu le recrutement d’un bon défensif au milieu,et 2 ailiers
les 5 buts ne s’expliquent pas que par la performance de la défense mais aussi parcequ’on a été dominé et transpercé par les milieux lensois

NicoZ a écrit :
Mendes a plus de 50 match en L1, kalulu est tout jeune, on va peut être pas lui tirer dessus parce qu'il a été moyen sur un match

C'est au coach alors de le recadrer’ les 3 buts de Lens si ce n'est pas quatre viennent au départ de lui et surtout le 1er socotra seul kalulu ne marque personne regarde le tireur qui centre

En effet, on ne peut pas seulement accuser la défense. J'ai revu les buts de Lens. c'est vrai qu'il y a beaucoup de lensois dans notre surface mais, il y a aussi beaucoup de lorientais ! Le problème c'est qu'on défend uniquement et mollement sur le porteur du ballon alors que le marquage se fait à 2 ou 3 m sur tous les autres lensois dans la surface qui peuvent recevoir tranquillement le ballon sans être gênés. Il ne suffit pas d'être dans la surface pour dire que l'on défend ! il faut vraiment aller au marquage en individuel.
razorback a écrit :
tlb 56 a écrit :
Oui, donc tu as regardé la compo et pas le match ?


Trop fort :lol: :lol: :lol: :lol:

Exactement aucun marquage des deux latéraux ,mais ce n'est pas nouveau ils sont 4 défenseurs dans le centre de la défense alors que le ballon a franchi la ligne médiane, tellement facile pour une contre attaque de l'adversaire ’qui eux avaient l'envie de jouer ,une défaite à Ajaccio lorient dévie tout près des relegables une autre contre Lyon dans la charette très bon pour le moral pourquoi aller chercher des joueurs que l'ont ne connais pas ,alors que dans des clubs de D2 français il y a de super joueurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J5] Lens - Lorient (5-2)
Message Publié : 02 Sep 2022, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2015, 13:20
Message(s) : 307
Wanted56 a écrit :
Faut bien trouver un coupable a cette defaite… tout est de la faute de Kalulu

Non,tout n'est pas la faute de Kalulu mais sur le premier but il n'est pas du tout au marquage de sotoca.Pas assez concentré il s'est laissé absorber dans l'axe.
Par contre,l'action viens du côté de VLG qui ne peut pas empêcher le centre. La tête beaucoup trop molle de Laporte remet le ballon en jeu. Il doit la mettre en corner et c'est tout. Il fait une mauvaise analyse et malheureusement ça lui arrive de plus en plus souvent.
Sur le 2eme but,Said fonce comme un bulldozer,passe en revue la défense aussi facilement qu'un skieur slalom entre les les portes et marque.De quoi être enragé et d'ailleurs ça m'a enragé.
Je ne vais pas parler des buts suivant c'etait la même chose,complément dépassé par la vitesse des lensois.
Ah si,quand même un petit mot sur le dernier but d'Openda qui est la copie conforme de celui qu'il met à Rennes.
Quand on n'a affaire à un joueur rapide comme lui(et si on regarde la vidéo du match d'avant,on le sait), le B À ba est de le bloquer avant qu'il démarre et donc de le coller à la culotte.
Mais non (Je ne sais plus qui est au marquage si c'est Talbi ou VLG) celui qui le marque est la pour la forme de toutes façons il ne recevra pas le ballon :evil:
Et bien si,manque de bol.
Bon je vais me calmer,on n'est quand même vendredi.
Tout ça pour dire qu'à mon avis Laporte ou Taldi, un des deux doit sauter et je penche plutôt pour Laporte qui fait trop de petites boulettes mais qui ont de grosses conséquences.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2022, 17:32 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Le bellec a écrit :
une défaite à Ajaccio lorient dévie tout près des relegables une autre contre Lyon dans la charette très bon pour le moral


Le moral est déjà dans les chaussettes visiblement.

Il y a trois jours on jouait l'Europe, et dans trois jours on jouera peut-être le maintien, dans dix on sera la charrette... et qui sait ce qu'il en sera à la 19e et à la 38e journée ?

On a des joueurs qui découvrent la Ligue 1 et qui vont continuer à faire des erreurs, à progresser. Ce serait un miracle d'avoir des recrues performantes et régulières dès le début de la saison. On en a pris cinq à Lens, le principal est d'en tirer les leçons et de voir si on peut corriger cela. Le travail ne peut pas porter ses fruits en une semaine, car les mecs d'en face travaillent aussi pour exploiter les lacunes de notre équipe.

Avec Pélissier, on a enchaîné 15 matches sans victoire, et on se sauve. Peut-on tolérer la première défaite de Le Bris sans faire planer sur lui et les joueurs le spectre de la descente ? À croire qu'on apprécie de vivre dans l'attente des mauvais résultats plutôt qu'avec l'espoir de voir la situation s'améliorer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J5] Lens - Lorient (5-2)
Message Publié : 02 Sep 2022, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11420
Localisation : War ar Mor
C'est dur de lire des trucs comme ça, en fait chacun voit midi à sa porte, mais pour moi le football c'est avant tout du spectacle et je suis persuadé qu'on en verra plus en une saison que sur les 3 dernières.

Kalulu a raté son match, jusqu'ici il avait très bien fait l'affaire, il est encore jeune, Laporte avait merdé aussi, ça arrive.

Si on a perdu ce match c'est juste parce que Lens est plus fort que nous, c'est tout, il y a une sacré intensité, un public de dingue, bref, une semaine à 3 matches, bref, pour l'instant y'a vraiment pas de quoi pleurer!

Le point faible de cette équipe c'est le manque d'expérience, et le manque de Lauriente maintenant, qui pouvait nous sortir de situations merdiques. Si on enchaîne les défaites, alors on pourra peut être s'inquiéter, mais rien que pour le plaisir de voir du jeu, c'est très réconfortant, je suis de nouveau heureux de regarder le FCL, ça faisait depuis la saison de Sylvain Ripoll, 6 ans exactement.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J5] Lens - Lorient (5-2)
Message Publié : 02 Sep 2022, 18:54 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
Voici un petit lien pour les analystes comme May

https://twitter.com/faistacompo/status/ ... 0364800000


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J5] Lens - Lorient (5-2)
Message Publié : 03 Sep 2022, 16:12 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Merci pour ce lien, que je trouve effectivement très intéressant.

Je ne partage pas totalement les analyses qui sont présentées, notamment sur le passage en 532 pour réduire les espaces sur la largeur. J'ai plutôt le sentiment que la plasticité de tout système permet à des joueurs de dézoner au point de moduler la forme théorique du système, sans qu'on puisse considérer qu'il y a là changement de système (sans quoi on peut dire que les Lensois jouaient en 325 par moments).

Par contre, un élément intéressant avec ces arrêts sur image (que proposaient d'ailleurs un forumiste il y a quelques années), c'est qu'on voit bien l'occupation du terrain différenciée. Je suis frappé de voir sur quelques séquences la densité lensoise dans notre surface. On y trouve parfois cinq joueurs qui viennent submerger notre défense. A l'inverse, sur le contre mené par Diarra et qui se termine par un centre médiocre de Kalulu, on voit bien qu'on a du mal à jouer le surnombre et à prendre de vitesse les Lensois sur une phase de transition.

La générosité de nos adversaires a été récompensée, et c'est une leçon importante à tirer pour Le Bris et son équipe, qui souhaitent appuyer sur l'intensité. On a été totalement mangés dans ce domaine, et si on veut se distinguer sur ce point, il faudra se mettre à la hauteur d'une équipe comme Lens qui ne nous a pas laissé la moindre chance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:13
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 60 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :