Nous sommes actuellement le 17 Avr 2024, 01:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 03 Oct 2022, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6529
Localisation : Val-d'Oise
Y0u3n a écrit :
Mentalement les équipes adverses vont devenir de plus en plus préparée contre nous. Il va falloir réussir le passage du onze type à une légère rotation car les joueurs vont souffrir de plus en plus physiquement avec des tactiques opposée qui vont devoir les amener a se surpasser physiquement.


Mouai, pas convaincu que les voyants soient proche du rouge du point de vue de la fatigue physique.

On va repartir sur un rythme d'un match par semaine. Donc si pas de bobo à l'issue du match à Brest, je ne vois pas l'intérêt de faire tourner, hors méforme ou considérations tactiques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 03 Oct 2022, 10:32 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Pas flagrant non plus la fatigue physique. Si les statisticiens du forum peuvent faire un retour en arrière sur les saisons :respect: :good: et le nombre de blessés sous l’ère CP ou Landreau, peut-être verrons-nous l'impact nouveau de Bazin et de Goetze sur nos joueurs. On comprend mieux même si un pincement au coeur de ne pas les voir au moins dans le groupe, les non-prolongations des "anciens" Lemoine, Morel, Hergault.

Cependant, on ne connait pas l'impact de la chaleur et de la CDM au Qatar sur les titulaires Internationaux.
Le banc est fourni mais en cas de blessures, comment vont s'adapter les remplaçants? L'avantage est qu'ils sont tous bien présents aux entrainements, pas ou peu blessés sauf Silva ou Aouchiche, donc assimilent la tactique de RLB.
Le poste où on était en difficulté l'année dernière faute de remplaçants a été bien renforcé avec Yongwa, Loric et Doumbia. Les postes de titulaires internationaux sont bien compensés, Mvogo apr Mannone, Talbi par Matsima/Méité, Yongwa Ouattara avec Diarra, Cathline, Boisgard, Kalulu par Matsima/Silva (en espérant), Moffi et Innocent par Koné/Grbic' et LeBris.

Et puis l'apport d'Aouchiche va aussi apporter une autre possibilité de touche technique. Il aime jouer avec des attaquants qui prennent la profondeur comme Khazri ou Boudebouz, profil similaire à nos pointes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 03 Oct 2022, 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Un régal de regarder le Replay à 2h03' pour revoir l'exploit de Théo Le Bris et entendre l'enthousiasme des commentateurs !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 03 Oct 2022, 13:04 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
onlyfcl56 a écrit :
Cependant, on ne connait pas l'impact de la chaleur et de la CDM au Qatar sur les titulaires Internationaux.

Je pense que Talbi le tunisien devrait se remettre des 3 ou 4 matches disputés avec sa sélection au Qatar dans des stades climatisés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 03 Oct 2022, 13:08 
Hors-ligne

Inscription : 17 Sep 2022, 17:57
Message(s) : 15
Quand on entend les journaliste de l’équipe ,ils vous parlent plus d’une défaite de lille que d’une victoire de Lorient ..
On a l’impression que pour eux Lorient n’existe pas ..
Ils connaissent trois clubs :PSG ,Lyon et Lille .. et un peu monaco .
Puis ils passent aux campionnats européens ..
le reste c’est pour meubler à l’antenne ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 03 Oct 2022, 13:21 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Je m'attendais à un message sur Talbi. :good: :wink: Bien sûr mais il faut prendre en compte le risque. Et puis, le temps Breton est plus compliqué pour les articulations. Je ne doute pas que Talbi s'en remettra.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 03 Oct 2022, 13:27 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11662
Berni a écrit :
L équipe tv, c est une chaîne de merde avec des animateurs ringards. Il y a autant d écart entre Prime vidéo et l équipe tv qu entre So Foot et onze mondial.


J'écoutais un peu hier soir sur l'équipe TV, un des "journalistes" rigolait de la saison de Lorient . "Lorient c'est juste la ville ou on va en vacances".

Seul Obraniak nous défendait comme d'habitude en disant qu'il nous trouvait très solide. Le seul qui sort du lot sur cette chaine. Même si hier il a plus encensé Lille : un club qu'il apprécie toujours je pense vu qu'il a joué là bas :wink: Domenech aussi disait des choses sympas sur le club même s'ils n'en ont pas parlé longtemps


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 03 Oct 2022, 13:32 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
tlb 56 a écrit :
Y0u3n a écrit :
Mentalement les équipes adverses vont devenir de plus en plus préparée contre nous. Il va falloir réussir le passage du onze type à une légère rotation car les joueurs vont souffrir de plus en plus physiquement avec des tactiques opposée qui vont devoir les amener a se surpasser physiquement.

Mouai, pas convaincu que les voyants soient proche du rouge du point de vue de la fatigue physique.

On va repartir sur un rythme d'un match par semaine. Donc si pas de bobo à l'issue du match à Brest, je ne vois pas l'intérêt de faire tourner, hors méforme ou considérations tactiques.

Et il nous reste 6 matches seulement à disputer avant la longue trêve "coupe du Monde" donc ça devrait aller je pense.
Sinon oui je ne vois pas pourquoi on devrait modifier un onze qui tourne très bien ça n'a aucun sens. A croire qu'il faut absolument s'inventer des problèmes quand tout va bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 03 Oct 2022, 13:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2731
Localisation : Bordeaux
onlyfcl56 a écrit :
Pas flagrant non plus la fatigue physique. Si les statisticiens du forum peuvent faire un retour en arrière sur les saisons :respect: :good: et le nombre de blessés sous l’ère CP ou Landreau, peut-être verrons-nous l'impact nouveau de Bazin et de Goetze sur nos joueurs.

Bazin est à Lorient depuis quelques années et jusqu'à présent nous avions pas mal de blessés. Je ne suis pas persuadé que la situation actuelle doit lui être imputée. Il y a surement d'autres facteurs à mettre en avant.

onlyfcl56 a écrit :
Cependant, on ne connait pas l'impact de la chaleur et de la CDM au Qatar sur les titulaires Internationaux.
Le banc est fourni mais en cas de blessures, comment vont s'adapter les remplaçants? L'avantage est qu'ils sont tous bien présents aux entrainements, pas ou peu blessés sauf Silva ou Aouchiche, donc assimilent la tactique de RLB.
Le poste où on était en difficulté l'année dernière faute de remplaçants a été bien renforcé avec Yongwa, Loric et Doumbia. Les postes de titulaires internationaux sont bien compensés, Mvogo apr Mannone, Talbi par Matsima/Méité, Yongwa Ouattara avec Diarra, Cathline, Boisgard, Kalulu par Matsima/Silva (en espérant), Moffi et Innocent par Koné/Grbic' et LeBris.

Et puis l'apport d'Aouchiche va aussi apporter une autre possibilité de touche technique. Il aime jouer avec des attaquants qui prennent la profondeur comme Khazri ou Boudebouz, profil similaire à nos pointes.

Concernant la coupe du monde, on ne devrait avoir qu'un seul joueur dont l'équipe ne passera pas le premier tour donc ça devrait aller niveau fraicheur...
Et Aouchiche dont tu parles tout le temps, on n'a rien vu de lui. Alors en faire un gars sûr dans la rotation ou un titulaire potentiel c'est prémédité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 03 Oct 2022, 14:39 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Oui, c'est pour ça que j'ai cité Goetze également. Tout le staff, l'alimentation entre autres. Et surtout Goetze. Il y'a d'autres facteurs mais pourquoi CP ne les a pas utilisés ou remarqué comme leviers de croissance pour développer l'effectif ?

Aouchiche, dont je parle tout le temps, cites-moi le nombre de posts que je fais sur lui (2maximum) mais c'est pas grave. Ni rotation ni titulaire potentiel, il devra faire ses preuves. Je dis juste que c'est une touche technique supplémentaire comme Le Fée ou Le Bris. Jamais mis en avant tel ou tel joueur, ils doivent prouver.


Dernière édition par onlyfcl56 le 03 Oct 2022, 14:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 03 Oct 2022, 14:46 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
D'un autre côté le seul joueur parmi les onze titulaires qui était régulièrement blessé c'est Diarra et il explique dans l'interview postée dans son topic ce qu'il a fait pour y remédier.
Les autres étaient rarement blessés les saisons précédentes donc rien n'a changé à mon avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 03 Oct 2022, 14:53 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Régulièrement blessé, tu le dis. Donc, c'est que le staff travaille bien. Souvent, on avait des joueurs clés sous l'ère CG, Landreau ou CP qui étaient blessés quinze jours, un mois et on arrivait pas à passer le cap parce que les remplaçants n'étaient pas bons.
Sans remettre en cause l'époque Landreau et ses qualités d"entraineur qu'il n'avait pas, il n'a pas bénéficié de son groupe comme il l'aurait voulu.

Mendes, Sainati, Saunier alors que nous manquions de défenseurs de métier notamment.


Dernière édition par onlyfcl56 le 03 Oct 2022, 14:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 03 Oct 2022, 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11484
Wanted56 a écrit :
Bazin est à Lorient depuis quelques années et jusqu'à présent nous avions pas mal de blessés. Je ne suis pas persuadé que la situation actuelle doit lui être imputée. Il y a surement d'autres facteurs à mettre en avant.

Les autres facteurs, c'est tout simplement le fait que l'équipe s'est énormément rajeunie. Delaplace, Lemoine, Morel, Hergault (et d'autres) sont partis et ont été remplacés par des jeunes qui sont capables de renouveler des courses à haute intensité, choses que des joueurs comme Lemoine ou Morel n'étaient plus aptes à faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 03 Oct 2022, 14:58 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
:respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :good: :good: :good: :good:
footeux56, enfin un qui me comprend par rapport aux facteurs physiques, écoute des joueurs par Bazin, Goetze, les entraineurs physiques adjoints.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 03 Oct 2022, 15:00 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ben non ce n'est pas ce que tu disais, footeux a raison il y a moins de blessés car moins de joueurs à risque (liés à l'âge) tout simplement.
Les actuels titulaires n'étaient pas plus blessés sous Pélissier qu'actuellement sous Le Bris.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 03 Oct 2022, 15:02 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Antho, je n'englobe pas que les titulaires. Les remplaçants sous tel ou tel entraineur étaient sujets à blessures. Même si ça ne fait que 9 matchs, certaines saisons, nous avions déjà des blessés.
L'ensemble du post en parle, là vous n'avez sélectionné qu'une partie. Je parlais des "anciens"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 03 Oct 2022, 15:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2731
Localisation : Bordeaux
Tu comprends que ce qui t'arrange toi :lol:

onlyfcl56 a écrit :
Aouchiche, dont je parle tout le temps, cites-moi le nombre de posts que je fais sur lui (2maximum) mais c'est pas grave. Ni rotation ni titulaire potentiel, il devra faire ses preuves. Je dis juste que c'est une touche technique supplémentaire comme Le Fée ou Le Bris. Jamais mis en avant tel ou tel joueur, ils doivent prouver.

Oui c'était peut-être quelqu'un d'autre mais peu importe mon commentaire reste valable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 03 Oct 2022, 15:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 03 Oct 2022, 15:51 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4681
Sur Youtube je suis tombé par le plus grand des hasards sur la chaîne d'un gars qui faisait un live sur le Lorient/Lille de la précédente saison , je ne mets pas le lien mais si certains veulent se marrer sa chaîne c'est Seb-H-Foot , à partir de 41:10 jusqu'à 41:50 ça vaut clairement le détour :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 03 Oct 2022, 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8051
onlyfcl56 a écrit :
Oui, c'est pour ça que j'ai cité Goetze également.

Goetze n’intervient pas dans la préparation physique, il me semble.
Mais, tout le monde sait que lorsque le cerveau est serein, le corps ne ressent pas les mêmes sensations.
L’être humain est un tout. Il est incontestable que l’état physique des joueurs après 9 journées est certainement un peu entamé, mais pour l’instant pas de blessure musculaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 03 Oct 2022, 16:46 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Wanted56 a écrit :
Tu comprends que ce qui t'arrange toi :lol:

onlyfcl56 a écrit :
Aouchiche, dont je parle tout le temps, cites-moi le nombre de posts que je fais sur lui (2maximum) mais c'est pas grave. Ni rotation ni titulaire potentiel, il devra faire ses preuves. Je dis juste que c'est une touche technique supplémentaire comme Le Fée ou Le Bris. Jamais mis en avant tel ou tel joueur, ils doivent prouver.

Oui c'était peut-être quelqu'un d'autre mais peu importe mon commentaire reste valable.


Non j'essaie de me documenter au mieux avant d'écrire des posts. Il m'arrive de faire des erreurs aussi comme avec Ponceau mais je le reconnais.
Je sais bien que Goetze n'intervient pas dans le physique. C'est un des facteurs de notre bonne réussite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 03 Oct 2022, 17:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Si only te le dis, essaies un peu de comprendre bordel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 03 Oct 2022, 18:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2731
Localisation : Bordeaux
Il n’a jamais tord c’est fou.

Je sais aussi que ce n’est pas toujours facile de s’exprimer et d’organiser clairement des idées (tout le monde n’a pas la prose de May) :grin:
Pas de souci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 03 Oct 2022, 19:33 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1886
2 joueurs dans la liste type Le Fée et Laporte ils ont oublié Yvon dommage!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 03 Oct 2022, 20:10 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 862
Purée, je sais pas pour vous mais j'arrête pas de me repasser le but de Le Bris depuis hier, avec l'explosion du stade dans la foulée et les commentateurs qui s'égosillent (Obraniak, quel super consultant, au passage !)

Le seul truc qui m'embête, c'est qu'on a exposé nos limites au grand jour hier, on s'est quand même bien fait balader par Lille... Je me prenais à rêver qu'on pourrait faire jeu égal avec eux mais bon, suis un peu naïf et utopiste sur le coup, ils ont quand même un effectif d'un tout autre calibre.

Enfin bon, vais pas bouder mon plaisir, même si on a eu un max de réussite hier, on a vraiment un chouette groupe. Le seul problème selon moi, c'est Nardi

Ah ben non, même pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 03 Oct 2022, 20:18 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 606
concernant le peu de blessures RLB donne des explications dans une interview

un effectif plus jeune et en forme est moins sujet aux blessures
le fait d’être présent dans les duels ( quand on est en retard on se blesse plus facilement)
la spirale de la victoire (impact psychologique)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 03 Oct 2022, 20:19 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 606
OBRANIAK j’adore, en plus il apprécie beaucoup le jeu pratiqué par lorient


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 03 Oct 2022, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Y a pas eu d élection d homme du match ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 03 Oct 2022, 21:38 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4681
" Suzanne " en ce moment les louanges des divers journalistes sportifs envers notre club de cœur sont pratiquement unanimes mais ça ne va probablement pas durer mais concernant les divers médias c'est un classique du genre ... :wink: Quoi qu'il en soit on profite de l'instant présent, on gagne les derbys et on assure notre maintien en continuant à jouer de la sorte , perso c'est que je souhaite et je ne pense pas être le seul :mrgreen: .AN ORIANT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 03 Oct 2022, 21:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9215
wam a écrit :
Y a pas eu d élection d homme du match ?


Non, pas dispo hier et personne n'a pris l'initiative ! :awful:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 17 Avr 2024, 01:49
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :