Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
Message Publié : 04 Sep 2022, 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
TribNord a écrit :
Chawax a écrit :
chou1309871 a écrit :
D'après l'équipe le meilleur joueur est Talbi sur la rencontre.

Assez d'accord, il aimantait les ballons cet après-midi. Vraiment une bonne pioche ce joueur, ça faisait longtemps que j'avais pas vu à Lorient un défenseur central convaincant aussi rapidement :grin:

Touré lors de sa première saison chez nous.

Qui c est celui-là ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 22:40 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ce bon vieux Zargo ! Très compétent à son arrivée effectivement, moins par la suite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 23:51 
Hors-ligne

Inscription : 08 Sep 2011, 16:40
Message(s) : 1652
@chou1309871: les déplacements ( et tout ce qui va avec) sont à la charge des supporters . Chaque groupe gère ses frais. D'ailleurs les prix demandés pour ces déplacements sont affichés sur les différents sites.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2022, 00:24 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Talbi, une sacrée bonne pioche lui. Il aime les duels, un stoppeur à l'ancienne, . Laporte a fait son match également, et reste le patron de la défense pour moi. Une complémentarité en DC se travaille. Mais là, ça fonctionnera


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2022, 00:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Chawax a écrit :
NicoZ a écrit :
Kone n’a pas marqué de points aujourd’hui.
On pourrait très bien avoir moffi/grbic titulaire contre lyon

On jouera à une seule pointe, c'est ce que je retiens du match d'aujourd'hui.


Un peu rude et hâtif comme verdict je trouve. Moffi et Koné ont très peu joué ensemble jusqu'ici, et n'ont guère eu l'opportunité de développer les nécessaires automatismes dans ce schéma de jeu. Il faut aussi voir le "travail invisible", et le degré d'usure que peut engendrer le fait de se coltiner, pour une défense axiale, deux athlètes de ce style.

Ça monopolise de l'énergie et de l'attention, et ça peut permettre indirectement à Ouattara de bénéficier de quelques libertés quand il décide de plonger dans le dos des défenses.

Moi j'y crois, avec un petit peu de temps. Et j'y crois d'autant plus que les forces dont nous disposons après ce marché des transferts ne permettent que difficilement d'envisager de maintenir un 4-3-3, ou un 4-5-1 sur la durée.

Ouattara, et c'est une bonne surprise, est pour moi le seul ailier digne de ce nom apportant réelle satisfaction en ce début de saison. La technique de Diarra n'est pas encore suffisamment précise pour lui éviter des duels dans lesquels il souffre, Boisgard manque de tout, Aouchiche n'est pas un joueur de percussion, Cathline aura sûrement besoin d'un peu de temps, Yongwa ne montre pas grand-chose pour l'instant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2022, 00:44 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Koné et Moffi devant, ca ne fonctionne pas.La compo vu l'effectif en 4231 . La défense habituelle, le fée et Abergel en 6 Ouattara à gauche, Aouchiche en 10, Cathline à à gauche, Moffi en pointe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2022, 06:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
La bonne nouvelle c est quand même qu on ait plus vraiment matière à tomber sur le dos de Vincent Le Goff qui fait un début de saison au niveau qu il était le sien avant la remontée.
La moins bonne nouvelle c est que Yongwa ne montre pas grand chose pour le moment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2022, 07:26 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
@Tlb, je n'ai pas vu le début de la moindre complicité sur ce match entre Koné et Moffi (d'ailleurs je serais curieux de savoir s'il y a eu une passe entre les deux sur ce match). Et l'usure de la défense centrale sur ce match je l'ai pas vue non plus. Je trouve que le système à deux pointes a dégarni notre milieu, on a manqué d'un joueur pour faire le lien entre le milieu et l'attaque. Si on doit jouer à deux attaquants, ce serait plutôt avec deux profils plus complémentaires, un attaquant qui fixe et l'autre plus mobile, qui décroche, et je ne suis pas convaincu que Moffi ou Koné ait ce profil. A voir si Aouchiche ou Cathline (que je ne connais pas trop) peuvent avoir ce profil complémentaire à un Moffi ou un Koné en pointe. Et puis le prochain match c'est Lyon, on aura bien besoin de renforcer notre milieu, donc je vois plutôt Le Bris jouer en pointe haute au milieu derrière Moffi.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2022, 07:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Août 2010, 11:20
Message(s) : 205
Kone a été intelligent sur le but de Ouatara, il a poursuivi sa course en se décalant sur la gauche, et ainsi perturbant le défenseur Ajaccien qui ne savait plus quoi faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2022, 07:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
NicoZ a écrit :
En revanche, contrairement à d'autres forumiste, je serais moins sévère sur Diarra qui a fait les efforts défensifs et a eu une ou 2 fulgurances, notamment un double contact qui a mob2 ajacciens dans le vent. Par contre, physiquement, il ne semble pas avoir 90 minutes dans les jambes.


Tu plaisantes ?
J’ai deux exemples en tête dont un ou Kalulu est monté et la perte de balle amène un contre. Il ne fait pas l’effort de revenir, et revient sans sprinter’, en trottinant, sans compenser la montée du latéral.
S’il avait commencé le match j’aurai rien dit, mais là il était rentré en jeu il y a moins de 20 minutes.

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2022, 08:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Chawax a écrit :
. Si on doit jouer à deux attaquants, ce serait plutôt avec deux profils plus complémentaires, un attaquant qui fixe et l'autre plus mobile, qui décroche, et je ne suis pas convaincu que Moffi ou Koné ait ce profil. .


On l'a vu au moins sur le but, avec un décrochage de Moffi qui participe au gros décalage créé, sur une remise instantanée pour Le Fée. Ce n'est certes pas beaucoup, mais ce fut décisif.

Il embarque de ce fait avec lui un défenseur central, ce qui laisse un boulevard à Ouattara qui plonge dans le dos, bien aidé par Koné qui, comme l'indique Poun, joue très bien le coup en attirant les défenseurs vers lui.

On aurait clairement aimé le voir davantage, et je ne dis pas que le complicité entre tout ce beau monde a ébloui nos mirettes 90 minutes durant, mais je pense que ça vaut le coup d'insister.

Je vois par ailleurs que certains (pas toi) font de Cathline un titulaire en Ligue 1 alors qu'il ne l'était pas tout à fait en Ligue 2.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2022, 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2581
Localisation : vannes
OTH56 a écrit :
NicoZ a écrit :
En revanche, contrairement à d'autres forumiste, je serais moins sévère sur Diarra qui a fait les efforts défensifs et a eu une ou 2 fulgurances, notamment un double contact qui a mob2 ajacciens dans le vent. Par contre, physiquement, il ne semble pas avoir 90 minutes dans les jambes.


Tu plaisantes ?
J’ai deux exemples en tête dont un ou Kalulu est monté et la perte de balle amène un contre. Il ne fait pas l’effort de revenir, et revient sans sprinter’, en trottinant, sans compenser la montée du latéral.
S’il avait commencé le match j’aurai rien dit, mais là il était rentré en jeu il y a moins de 20 minutes.

Tout à fait d'accord. J'ai la même séquence en tête.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2022, 10:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Vous inquiétez pas : RLB lui montrera la vidéo :wink: .
Et à Stéphane Diarra de corriger.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2022, 10:14 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
tlb 56 a écrit :
...Je vois par ailleurs que certains (pas toi) font de Cathline un titulaire en Ligue 1 alors qu'il ne l'était pas tout à fait en Ligue 2.


Ce n'est pas tout à fait ce que je dis, mais vu le peu de monde que nous avons en joueurs excentrés, et vu ce que montre Diarra cette saison, je pense effectivement que Cathline a un bon coup à jouer, si RLB l'estime prêt... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2022, 13:55 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
apparemment il y a eu une bagarre entre nos braves "soldats" et les "grognards" corses quelqu'un a des infos? a l'aéroport semble t-il.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2022, 16:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 50372.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2022, 17:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
Si j'ai bien compris, les "supporters" Corses sont venus à l'aéroport pour en découdre ! :?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2022, 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2581
Localisation : vannes
Oh, quelle surprise !!! :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2022, 17:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
Le Corse m'était pourtant bien sympathique ! :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2022, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 899
Localisation : Cholet (49)
J'ai pas la séquence en tête mais si vous le dites, vous devez avoir raison.
Moi je l'ai pas trouvé si mauvais que ça. En manque de rythme ou, mais bon à voir dans les prochaines semaines...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2022, 20:40 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Depuis le streaming, on entendait beaucoup le banc lui parler : "allez Stéphane", "vas-y Stéphane", pour l'encourager à défendre mais aussi à attaquer la ligne adverse.

Il était effectivement assez nonchalant sur certains retours à son entrée, mais pas non plus très tranchant en attaque. Je pense qu'il peut faire mieux, mais on dirait qu'il est encore bloqué quelque part. Mentalement ? Physiquement ? Quand il aura franchi ce cap, je pense qu'il pourra retrouver les jambes de la saison dernière, et recommencer à faire des différences de manière régulière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2022, 21:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
C'est clair qu'on ne retrouve pas le Diarra qui mettait le feu les rares fois où il entrait en jeu (c'est-à-dire les rares fois où il n'était pas blessé :mrgreen: ).

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2022, 21:19 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Oui, et pourtant qu'est-ce qu'il faisait du bien sur ses entrées l'an passé !

A sa décharge, le terrain à Ajaccio ne lui permettait pas vraiment de développer son football. Contre Lyon, à domicile, il sera en mesure de montrer un autre visage, et je pense que l'enjeu devrait permettre à tout le monde de se transcender. Si on joue bien le coup à la récupération, Diarra aura sans doute des opportunités d'aller provoquer la défense adverse. Je pense qu'un but lui ferait le plus grand bien au niveau de la confiance, et l'aiderait à se libérer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2022, 21:22 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
Faudrait regarder mais cela doit faire quelques saisons qu'il n'a pas dû faire une préparation aussi complète sans pépins physiques.

Au niveau des entrainements, il enchaine également.

Cela m'étonnerait pas qu'il ait dû mal à digérer cette charge d'activité malgré son jeune âge d'ou ses prestations non satisfaisantes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2022, 07:25 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
C'est clair que le point positif de son début de saison c'est qu'il est capable de participer à 5 rencontres sans se péter quelque part :good: Après y a quelques attitudes qui ne m'ont pas beaucoup plus lors de son entrée à Ajaccio. Et quand tu ne défends pas alors que t'es entré depuis 10 minutes, ce n'est pas lié à des problèmes physiques. Mais aucun doute que le staff saura le recadrer sur ce point.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2022, 19:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
renoir15 a écrit :
Diarra me semble peu apprécié son statut de remplaçant, je lui trouve un visage bien fermé.
et bien si c'est à cause de ça il a intérêt de mieux l'accepter car pas sûr qu'il soit de nouveau titulaire s'il rechigne à défendre notamment, d'autant plus qu'il y a maintenant un peu de concurrence nouvelle... ptet qu'hélas il a cru trop vite à une place de titu indiscutable vu qu'il semble OK physiquement.

Pas vu la fin du match, quand Moffi sorti à la 83e, c'est bien Doucouré qui a joué en pointe du coup? vu que Koné était déjà sorti, et Yongwa à la place de Ouattara sur le flanc gauche j'imagine. Auquel cas, très mauvaise nouvelle pour Grbic en effet... à moins que RLB avait déjà dans la tête de le faire jouer demain (titu ou entrant) sachant que Doucouré n'allait pas être qualifié contre Lyon.

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:23
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fern29, Google [Bot], Trendiction [Bot] et 61 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :