Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Sep 2022, 17:14 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 600
pas un grand match mais une belle action qui amène le but
mvogo a eu son premier tir cadre à la 80 eme
ouattara a beaucoup progressé depuis l’an passé il est en train de prendre une place de titulaire indiscutable

ajaccio inoffensif malgré ses 30 centres, c’est vraiment très faible

obraniak est très élogieux sur RLB et sa philosophie de jeu

avec 4 matchs à l’exterieur 10pts , on peut se permettre une défaite contre lyon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 17:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
Chaleur, match en plein après-midi, pelouse médiocre et enchaînement des matchs, ça explique la fatigue aussi. Et s'il n'y a pas eu une grosse intensité au niveau des courses, il y a quand même eu de l'engagement.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 17:21 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
suzanne a écrit :
...avec 4 matchs à l’exterieur 10pts , on peut se permettre une défaite contre lyon


Certes, mais ça ferait trop plaisir à Aulas, donc non... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 17:25 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 638
Chawax a écrit :
J'aime pas du tout ce que font les entrants, ils se mettent pas au niveau.

+1: complètement d'accord mais je pense qu'ils n'ont simplement pas le niveau L1.
ça craint quand on rencontrera des équipes légèrement supérieures, pour garder un résultat ou pour aller en chercher un.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 17:36 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2005, 23:50
Message(s) : 1504
Bravo aux joueurs qui ont à peine fêté leur victoire au coup de sifflet final. Grosse chaleur, grosse fatigue et donc 3 gros points! Ah non 6, j'avais oublié...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
Bran Ruz a écrit :
Oui, mention aux commentaires comme dit plus haut, avec Obraniak qui est juste, ça change de ces consultants qui ne peuvent pas s'empêcher de prendre parti et font preuve de mauvaise foi.


Je suis d’accord sauf sur les commentaires d’Obraniak sur le changement de système de jeu.
Il avait déjà évoqué un passage à 5 contre Lens après la rentrée de Yongwa (alors que celui ci s’était placé en ailier dans un 4-2-3-1) et il nous a refait le coup aujourd’hui à la reprise de la mi temps en évoquant un passage en 4-3-3 alors que l’on était resté en 4-4-2 avec juste plus de mobilité et permutation.

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 17:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
Chawax a écrit :
joe a écrit :
Du grand n'importe quoi Le Fée en fin de match !! Ça aurait pu coûter cher. :evil:

Carbonisé (il faisait chaud) et du coup pas très lucide. Mais en dehors de ces dernières minutes il fait un bon match :good:


C’est clairement un manque de lucidité et aussi sur la dernière perte de balle un manque de soutien il faut l’admettre.

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
10 points en 5 matchs dont 4 à l’extérieur, un 3ème match sans prendre de buts (dont 2 à l’extérieur) , la 6ème place au classement avec un match en moins : au niveau stat, :good: .
Et au niveau plaisir à suivre nos Merlus, le jour et la nuit avec la saison précédente.
Et de fortes chances qu’avec l’arrivée d’Aouchiche et Cathline, l’on ait encore plus de plaisir à voir les prestations de notre équipe.
Alors, on peut toujours trouver à redire sur la prestation de cet après-midi, mais moi je dis chapeau à nos joueurs et à RLB et son staff. Grâce à eux, on est à nouveau fiers d’être supporter Lorientais.

Cet après-midi, le match a été un peu verrouillé, avec 2 équipes commettant beaucoup d’erreurs techniques mais l’on sentait que Lorient était au-dessus et qu’avec plus de justesse dans les transmissions, nous étions capables de concrétiser certaines actions. C’est ce qui s’est passé en 2 occasions dont l’une concrétisée et si l’on n’a pas poursuivi, c’est aussi parce que gagner à Ajaccio était très important (on le verra sûrement en fin de saison).
Le chaleur, l’état du terrain et la répétition des efforts (c’est peut-être cela qui peut faire peur) nous ont aussi obligé à assurer le résultat.

Collectivement, on a vu beaucoup de solidarité entre les joueurs, beaucoup d’abnégation, et même si les remplaçants ont mis un peu de temps à se mettre dedans, tous les joueurs ont bien bataillé cet après-midi.
Individuellement, Mvogo (excepté une sortie aérienne), les 4 défenseurs, Moffi et Le Fée ont évolué un cran au-dessus de leurs partenaires et Ouattara, après une 1ère mi-temps quelconque, à montré qu’il avait progressé dans la finition.

Rendez-vous mercredi face aux Lyonnais d’Aulas à qui j’aimerais bien lui fermer son clapet !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 17:57 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 638
[quote="footeux56"]10 points en 5 matchs dont 4 à l’extérieur, un 3ème match sans prendre de buts (dont 2 à l’extérieur) , la 6ème place au classement avec un match en moins : au niveau stat, :good: .
et même si les remplaçants ont mis un peu de temps à se mettre dedans
ils ne se sont jamais mis dedans, mais ont-ils le niveau? Je ne crois pas.
J'espère qu'ils se mettront dedans
(l'avion) pour le retour


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 17:59 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
Je n'ai pas vu le match mais quand je vois les commentaires je retiens match pas terrible et problème d'animation sur les ailes et peut être de banc ?

Mvogo pas terrible sur les sorties aériennes vraiment son point faible.

Cela ira peut être mieux avec Cathline et Aouchiche en terme d'animation.

Bref 3 points contre un concurrent et en plus chez eux ou en ligue 2 il n'avait pas pris beaucoup de but.

J'ai regardé par rapport aux saisons passées il faudra entre 38 à 46 points pour se maintenir à la 16 ieme place.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
footeux56 a écrit :
et même si les remplaçants ont mis un peu de temps à se mettre dedans, tous les joueurs ont bien bataillé cet après-midi.

J’ai bien aimé la rentrée de Doucouré, qui a bien lutté dans les airs.
Diarra me semble peu apprécié son statut de remplaçant, je lui trouve un visage bien fermé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 18:12 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Doucouré je ne vais pas le condamner sur ses 10 premières minutes de jeu à ce niveau mais j'ai du mal à croire qu'il puisse évoluer sur l'aile gauche comme on nous l'a présenté. Pas du tout le profil à mon avis.
Le Bris (dont je salue le réajustement tactique payant à la pause) a d'ailleurs du bricoler aujourd'hui avec son neveu d'abord, Moffi après la pause et enfin Yongwa mais il faut vraiment espérer que Cathline voire Aouchiche puissent donner satisfaction à ce poste parce que ça va poser problème sinon.
C'est bête parce qu'ailleurs on est vraiment pas mal du tout je trouve, alors sans doute pas de quoi lutter contre le top 5 (et ça va être dur mercredi) mais au moins contre les équipes de notre championnat.
Bref, on verra la suite.

Et dernière chose, un grand bravo aux supporters ayant fait ce très long déplacement (le plus long possible !), le parcage visiteur m'a semblé bien garni :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 18:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
onlyfcl56 a écrit :
Le Fée a fait un excellent match !! Et sur la fin, oui carbonisé. Au coup de sifflet final, il s'est étendu sur le terrain et étiré.


Comme quoi tout peut arriver :respect: :respect:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2015, 13:20
Message(s) : 307
@Chawax
Il me semble être le seul à demander un turnover avec Laporte.Je persiste,pour moi il a trop de retard à l'allumage dans les matchs à forte intensité.
Quant à mon boulot puisque tu en parles,bien évidemment que je faisais des erreurs mais heureusement corrigées par autocontrôle ou contrôle croisé.Et celles qui passaient à travers les mailles du filets pouvaient conduire à un incident ou pire un accident.
Donc pas vraiment grand chose à voir avec un but du à une relance hasardeuse.
Fin de la parenthèse boulot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 18:42 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Je ne pense pas non plus qu'il joue côté gauche. Plus en pivot vu sa taille et le recrutement de Cathline nous indique clairement les postes de chacun.
Par contre, il y'a un manque de densité au milieu ce qui permet aux autres équipes de créer du jeu. Face à Toulouse, on a pris le but après une glissade de Le Fée et face à Lens, cela a été noté par les commentateurs. 33 centres, ça met à contribution nos pistons et nos défenseurs centraux qui sont beaucoup sollicités. Le match face à Lyon sera à scruter. Avec un milieu aussi talentueux, il faudra voir comment l'impact physique est mis en place.

En tout cas, Le Fée est dans le rôle attendu de créateur, de touche technique et de vision du jeu. On sent qu'il se plait et il en est le Box-to-Box espéré parce que sur le but, il est dans la surface de réparation lorientaise et fait la passe dans le cœur du jeu à Ouattara. Nombre de fois aussi, il nous a sauvé en revenant défendre et ne lésine pas là-dessus. Encore perfectible mais il progresse et apporte une plus-value. Alors, on va me critiquer sur le fait qu'il n'est pas Box-to-Box mais j'assume totalement et me sent conforté dans mes propos.

J'avais peur de la nomination de RLB après les trois dernières années de CP même si tout n'est pas parfait et certains m'ont reproché à tort que je soutenais CP alors qu'à aucun moment. Je trouve juste que ça manque de densité et de physique pour que l'on soit plus serein dans le milieu.

A prendre en compte l'aspect récupération pour le match contre Lyon parce que les joueurs ont fini carbonisés sous cette chaleur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 18:47 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
razorback a écrit :
onlyfcl56 a écrit :
Le Fée a fait un excellent match !! Et sur la fin, oui carbonisé. Au coup de sifflet final, il s'est étendu sur le terrain et étiré.


Comme quoi tout peut arriver :respect: :respect:


Tu vois, c'est toi qui relances le débat mais je ne suis pas touché comme tu as cru bon l'écrire.
Il n'y a que toi qui a le droit de t'exprimer apparemment.

Jamais je n'ai dit que Le Fée était mauvais et qu'il ne méritait pas. simplement, quand pour moi, il est mauvais ou en-dessous du niveau attendu, je le dis et j'assume mes propos. Mais je sais aussi reconnaitre quand j'ai tort et accepter que tel ou tel joueur soit bon et apporte quelque chose au collectif. Auparavant, pour moi, il faisait des gris-gris, perdait le ballon par manque de technique, toujours vouloir porter le ballon mais il s'améliore. Encore Perfectible dans ses matchs. Il n'a pas nons plus changé du jour au lendemain mais il est de mieux en mieux. Mais j'ai toujours émis des objections parce qu'il n'apporte pas autant qu'on lui reconnait. Il est le seul milieu créateur de l'équipe, autant qu'il donne ce qu'on attend de lui. Il avait fait un bon premier match et tout le monde encensait et bien pas moi.

Là, il a changé depuis deux, trois matchs.


Dernière édition par onlyfcl56 le 04 Sep 2022, 19:13, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 18:49 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
D'après l'équipe le meilleur joueur est Talbi sur la rencontre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11426
Localisation : War ar Mor
Le but est un modèle du genre,

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1913
Félicitations aussi aux 30 supporters Merlus présents :good: :clap:

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 19:29 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
un détail mais important après 5 matchs peu de cartons jaunes 0 rouge et pas de gros bobos ça change des années passées... je touche du bois :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 19:40 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
chou1309871 a écrit :
D'après l'équipe le meilleur joueur est Talbi sur la rencontre.

Assez d'accord, il aimantait les ballons cet après-midi. Vraiment une bonne pioche ce joueur, ça faisait longtemps que j'avais pas vu à Lorient un défenseur central convaincant aussi rapidement :grin:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Toujours sympa quand tu rentres du taf le WE avec une victoire des Merlus au bout !
Bien sur, je n'ai pas vu le match.
Un petit commentaire quand même, ce résultat concrétise un bon début de saison comme l'année dernière avec Pélissier cependant ses points sont gagnés avec bien plus de jeu et de plaisir pour nous !
Je viens de voir le but, belle action et beau but !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Chawax a écrit :
chou1309871 a écrit :
D'après l'équipe le meilleur joueur est Talbi sur la rencontre.

Assez d'accord, il aimantait les ballons cet après-midi. Vraiment une bonne pioche ce joueur, ça faisait longtemps que j'avais pas vu à Lorient un défenseur central convaincant aussi rapidement :grin:

Kos


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 899
Localisation : Cholet (49)
Moi sur le peu que j'en ai vu, je m'interroge sur le recrutement de Doucoure.
Sur le peu que j'ai vu, il a le même profil que Soumano qui est sous contrat et qu'on a prêté...
J'ai attentivement observé sa rentrée et sur le peu que j'ai, je n'ai ni trouvé ni qualité d'impact, ni qualité d'accélération, des contrôles affreux, pas spécialement adroit de la tête... Pas eu l'occasion d'observer son sens du but car il n'a pas eu d'occasion.
Bref à voir sur une durée plus longue mais pour le moment, je ne vois pas trop à quoi il va servir.
Un petit mot également sur Kone totalement à côté de ses pompes aujourd'hui, jamais dans le bon tempo, ne proposant aucune solution à ses milieux. Il va falloir qu'il se remette la tête à l'endroit.
En revanche, contrairement à d'autres forumiste, je serais moins sévère sur Diarra qui a fait les efforts défensifs et a eu une ou 2 fulgurances, notamment un double contact qui a mob2 ajacciens dans le vent. Par contre, physiquement, il ne semble pas avoir 90 minutes dans les jambes.
Peut être que RLB le remet progressivement dans l'équipe afin qu'il retrouve des automatismes et ne se repète pas une nouvelle fois.
Dans les bonnes surprises, VLG a encore rendu une copie très correcte aujourd'hui, et Kalulu a également rassure, surtout en 2e mi-temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 20:54 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
FRR a écrit :
Félicitations aussi aux 30 supporters Merlus présents :good: :clap:

Oui chapeau bas aux supporters d' AN ORIANT :clap: :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 20:58 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
Question qui est un peu hors sujet mais je la pose quand même c'est pour ma culture personnelle.

Le club ou les joueurs ou staff versent des "subventions" aux clubs de supporters pour financer une partie des déplacements ou c'est plein tarif pour les supporters présents ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2015, 16:01
Message(s) : 218
Chawax a écrit :
chou1309871 a écrit :
D'après l'équipe le meilleur joueur est Talbi sur la rencontre.

Assez d'accord, il aimantait les ballons cet après-midi. Vraiment une bonne pioche ce joueur, ça faisait longtemps que j'avais pas vu à Lorient un défenseur central convaincant aussi rapidement :grin:

Touré lors de sa première saison chez nous.

_________________
"OnLy WhEn ThE lAsT tReE hAs DiEd AnD tHe LaSt RiVeR hAs BeEn PoIsOnEd AnD tHe LaSt FiSh BeEn CaUgHt, WiLl We ReAlIsE wE cAnNoT eAt MoNeY"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 21:46 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
renoir15 a écrit :
...Diarra me semble peu apprécié son statut de remplaçant, je lui trouve un visage bien fermé.


Ouais ben vu ce qu'il montre, devrait déjà être bien content de rentrer en jeu! :mrgreen:
Quant l'ex guingampais sera qualifié, pas sûr qu'il ait du temps de jeu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 21:50 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Chawax a écrit :
chou1309871 a écrit :
D'après l'équipe le meilleur joueur est Talbi sur la rencontre.

Assez d'accord, il aimantait les ballons cet après-midi. Vraiment une bonne pioche ce joueur, ça faisait longtemps que j'avais pas vu à Lorient un défenseur central convaincant aussi rapidement :grin:


Gilles Kerhiuel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
panchoa a écrit :
renoir15 a écrit :
...Diarra me semble peu apprécié son statut de remplaçant, je lui trouve un visage bien fermé.


Ouais ben vu ce qu'il montre, devrait déjà être bien content de rentrer en jeu! :mrgreen:
Quant l'ex guingampais sera qualifié, pas sûr qu'il ait du temps de jeu

Pas grand chose de bon en effet cet après-midi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:57
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :