Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 21:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Un nouvel entraineur?
Le sondage s’est clôturé le 27 Déc 2023, 22:39
Oui 91%  91%  [ 82 ]
Non 9%  9%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 90
Auteur Message
 Sujet du message : Un nouvel entraineur pour 2024?
Message Publié : 20 Déc 2023, 22:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Après l'année 2023, vu les résultats du club, pensez-vous qu'un nouvel entraineur est nécessaire pour 2024?

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 22:43 
Hors-ligne

Inscription : 10 Juil 2013, 11:58
Message(s) : 456
Sans aucune hésitation, avec la nouvelle année 2024 un autre entraineur devient urgent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 22:55 
Hors-ligne

Inscription : 10 Juil 2013, 11:58
Message(s) : 456
On touche le fond; 4 - 0 à la mi-temps. Très bon coaching, de quatre, on est passé à cinq derrière pour arrêter l'hémorragie et même à dix on serait capable de prendre des buts.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 22:56 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
J'hésite entre "oui" et "oui".

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 22:57 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10119
Tu peux enlever le ?
Il y a que la PQR et Fery pour avoir cru que le groupe n’avait pas lâché le coach nonobstant ces énormes lacunes tactiques et humaines.

Un Kombouaré ou un Antonnetti pour réveiller ces divas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 22:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9626
Il faudrait vraiment être crétin pour demander le maintien de Le Bris.
Après tout ce que ce mec incompétent nous a fait subir depuis la fin de saison dernière, le choix est limpide.

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 23:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3982
Malheureusement Le Bris est dépassé...

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 23:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2769
Localisation : Bordeaux
Qu’il reste jusqu’au bout. Que lui, ses joueurs et son staff assument jusqu’au bout et n’aient jamais l’excuse de ne pas avoir pu se battre jusqu’a la derniere journee ou de ne pas avoir pu profiter du mercato hivernal pour ajuster l’equipe. Qu’il coule sa carriere comme il a detruit ce club, Fery avec.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 23:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9626
2 personnes qui votent pour son maintien :drunk:
Avec lui on y va direct les gars, avec un autre il nous reste une chance.
Si vous avez pas assez mal, fouettez vous avec des ronces, bordel de merde!

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 23:22 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2005, 23:50
Message(s) : 1526
Pitié pas le lan...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 23:38 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4448
Localisation : Larmor-Plage
ANTONETTI :respect:

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 23:45 
Hors-ligne

Inscription : 26 Nov 2023, 18:16
Message(s) : 10
Il nous faut un vrai entraineur, autoritaire avec des idées innovantes, claires et un système de jeu efficace, spectaculaire, alléchant et régulier : moi perso je pense à REGIS LE BRIS

OK je sors !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2023, 00:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
Casoni est libre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2023, 00:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
Schev a écrit :
Tu peux enlever le ?
Il y a que la PQR et Fery pour avoir cru que le groupe n’avait pas lâché le coach nonobstant ces énormes lacunes tactiques et humaines.

Un Kombouaré ou un Antonnetti pour réveiller ces divas

Comme con pareil on a aussi Dupraz qu est pas mal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2023, 00:05 
En ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
Je ne suis généralement pas pour les changements d'entraîneur en fin de saison, mais je trouve presque miraculeux qu'avec notre poule aller nous ne soyons pas décrochés, et je pense que Fery doit être en train de faire toute une série de calculs ce soir. La tête de RLB en disait long après Strasbourg, et je pense qu'il avait dû avoir un ultimatum (au moins dans le jeu et les intentions, car LF n'est pas idiot, et il devait savoir que prendre les trois points à Brest serait difficile). L'absence de réaction de la part de l'équipe est encore plus préoccupante que le bilan comptable.

Deux problèmes se posent, et ils vont devoir être réglés rapidement par le club.

Premièrement, le volet financier de la chose, parce que ça implique de faire partir RLB et son staff (certains l'estimeraient à cinq millions ?), et ensuite la question du recrutement parce qu'un nouvel entraîneur ne pourra pas transformer tous nos joueurs en chevaux de course, et il y en a beaucoup qui ont affiché des lacunes inquiétantes.

Secondement, le volet sportif : si on déboulonne RLB et tous ceux qu'il a pu placer à des postes stratégiques pour placer un entraîneur pompier, on se saborde sans doute sur le moyen-long terme. C'est un équilibre très délicat qu'il va falloir trouver, car un entraîneur bâtisseur a besoin de temps et on doit d'abord penser maintien, mais un entraîneur pompier a besoin de moyens et on connaît les joueurs recrutés en urgence (Cafu, Wakaso) qu'on doit ensuite se coltiner tandis qu'on perd les rares éléments qui peuvent être vendus un bon prix pour le fameux déficit structurel.

Sacré numéro d'équilibriste que va nous jouer notre trader.

Le fait que tout ça arrive pile l'année de l'entrée au capital de Bill Foley est savoureux mine de rien. Le mec aura à peine posé ses pattes sur le FCL que l'institution est déjà en train de vaciller. Dire qu'on était censés devenir plus forts grâce à ce partenariat...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2023, 00:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
La question c'est si on veut se maintenir ou pas. Et ce qui est certain après la prestation de ce soir qui n'est que le climax d'une année 2023 très faible et qui ne cesse de racler les tréfonds de la nullité, c'est qu'avec Le Bris on n'y arrivera pas.

Quoi qu'il arrive on devra tailler dans le vif à un moment donné, donc commençons maintenant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2023, 00:46 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1901
oui may il faut savoir jongler parfois, et mis à part le coach il faut trouver des joueurs qui ont un niveau L1 car à part Abergel et Faivre (quoique) il ny avait pas grand monde ce soir ....on a la pire défense que le club ait eu, un milieu fantomas, une attaque éparpillée, bref là il faut faire un devis et écrire au père Noel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2023, 00:49 
En ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
La défense est faiblarde, mais j'aimerais bien voir une charnière F. Mendy-Talbi, probablement la seule que RLB n'a pas tentée. Touré est dépassé, limité dans le jeu au pied, et pas non plus impérial dans les airs (la faute à un placement rarement judicieux). Offensivement, il a joué sur l'effet de surprise sur ses premières apparitions, mais depuis plusieurs matches on ne le sent plus être un danger permanent pour l'adversaire.

Sur les côtés, il reste la cartouche Sylla (très intéressant en préparation, mais dans une défense à cinq), et Mendy monte en puissance à gauche tandis que Yongwa et Le Goff peuvent faire le job également. On a surtout un déficit d'animation défensive, de joueurs trop statiques, trop passifs, trop attentistes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2023, 01:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11797
Localisation : War ar Mor
Oui je pense que désormais et je l'ai longtemps soutenu, RLB n'est plus l'homme de la situation, c'est évident.

On a aucune chance de se maintenir et même d'espérer un résultat quand chaque 11 est différent

Touré est une véritable arnaque de l'OM, il fait systématiquement faute, et en plus, il est je pense très limité intellectuellement. La différence avec Meité est énorme...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2023, 01:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
May a écrit :
La défense est faiblarde, mais j'aimerais bien voir une charnière F. Mendy-Talbi, probablement la seule que RLB n'a pas tentée. Touré est dépassé, limité dans le jeu au pied, et pas non plus impérial dans les airs (la faute à un placement rarement judicieux). Offensivement, il a joué sur l'effet de surprise sur ses premières apparitions, mais depuis plusieurs matches on ne le sent plus être un danger permanent pour l'adversaire.

Sur les côtés, il reste la cartouche Sylla (très intéressant en préparation, mais dans une défense à cinq), et Mendy monte en puissance à gauche tandis que Yongwa et Le Goff peuvent faire le job également. On a surtout un déficit d'animation défensive, de joueurs trop statiques, trop passifs, trop attentistes.


Touré n'a en effet rien à faire à ce niveau. Sa taille ne lui sert à pas grand-chose, puisqu'il dispose d'un timing très moyen. Et elle le dessert sur tous les autres aspects du jeu.

Je ne comprends pas ce que fait encore ce garçon sur le terrain. Mais là encore, on a dû promettre quelque chose à quelqu'un...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2023, 01:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11797
Localisation : War ar Mor
Je peux pas croire qu'il y ait une histoire de magouilles entre RLB et ses copains, c'est trop gros.

Mais Touré putain sur le banc, où tu veux pas putain nul dehors pas sur le terrain, je peux pas supporter ce joueur bête a manger du foin

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2023, 02:36 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10119
Il faudra aussi refaire une petite prepa physique avec un vrai préparateur physique. Bazin n’aurait même pas sa place dans un Fitness Park alors dans un club pro :roll:
La faillite de Le Bris est aussi là: il est très mal entouré. Des gens bardés de diplômes ne font pas de grands techniciens obligatoirement.

Cette équipe doit avoir un nouveau cap et effectivement il faut que le changement de coach soit annoncé dans les 48h.
Mais je vois un autre problème survenir, vu que Le Bris a viré tout le monde, qu’il y a plus que des gens de son clan, qui va gérer la succession? Il y a plus de DG, plus de DS!
Je milite pour un retour d’Arnaud Tanguy qui était apprécié comme DG, un Fabien Lemoine pourrait etre bien dans ce rôle de DS, et on fait revenir Pedron ou Ali Zarrak car ce dernier avait plutot de bonnes idées semble-t-il.

Bref, le projet peut rester le même mais on fait revenir de la compétence!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2023, 03:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Et Guenoum président :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2023, 04:11 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2008, 04:44
Message(s) : 681
Dupraz :fool:

_________________
sauvez un merlu : pechez la sardine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2023, 07:48 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11615
wam a écrit :
Casoni est libre.


Je ne dirais pas ça, tant que la justice orléanaise n'a pas statué... :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2023, 09:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2744
Localisation : var
la solution ne passe pas par RLB, il n a rien fait progresser, il a surfer l an passé grace a des joueurs efficaces, mais notre jeu n a plus aucune contenance, c le vide total.
Si nous souhaitons donner une chance a ce Club que nous aimons, il faut aller chercher un mec qui ne se contente pas de parler pendant des heures pour au final endormir l assemblée et réitérer cette attitude a chaque match. Il faut faire un constat d échec cuisant et honteux, RLB a demandé les pleins pouvoirs il les a eut, qu est ce que cela a changé ?
Le groupe a aussi sa part de responsabilités, une certaine attitude sénatoriale sans amour propre, certains joueurs doivent rejoindre le banc ; il nous faut au minimum 3 combattants et inutile d aller payer des Grbic, Dieng , Toysin, et autres, plus de joueurs moins chers avec un banc ou il y aura une veritable concurrence.
Au revoir RLB, Mr Fery prenez vos responsabilités , vous etes vous aussi responsable


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2023, 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 609
Jurxl a écrit :
GoLorient a écrit :
C'est difficile de se positionner sans savoir les tenants et aboutissants :wink:


RLB a exprimé son souhait de quitter le navire. Peu importe les raisons qui le motivent à vouloir partir, son maintien n'est plus possible.


Bon Régis, cela fait maintenant 6 mois que j'attends ton départ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2023, 11:38 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1029
Pour un départ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2023, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2013, 17:30
Message(s) : 410
Régis me les brise ! OK je sors!

_________________
Iron Maiden,K's Choice,Queen et Oasis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2023, 11:58 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4730
À l'heure actuelle un ras-le-bol quasi unanime concernant RLB ( ok elle était facile celle-là ) , dans une interview après le derby dans le télégramme il explique qu'il souhaite rester à son poste car il pense qu'il peut inverser la tendance , tout dépendra de la décision du londonien.. Si le boss décide ( pour une question de Big Money ) de conserver ce clown triste après la trêve je pense qu'on peut déjà réserver notre place en L2 .


Dernière édition par Lanester-Madeleine de Proust le 21 Déc 2023, 12:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 21:51
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], May, runpoiler et 250 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :