Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 416 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Sep 2022, 09:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2934
Localisation : Rennes
Aouchiche est rentré contre Nantes pour son premier match dans le groupe. Un peu tôt pour en être au stade où il "finit par se poser des questions".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2022, 09:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Pas vu le match. Début de saison incroyable quand même. :grin:
Bravo aux Merlus!! :clap:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2022, 09:32 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
azyless a écrit :
Aouchiche est rentré contre Nantes pour son premier match dans le groupe. Un peu tôt pour en être au stade où il "finit par se poser des questions".


Oui mais plus dans le futur si ça dure.
Après pas de grande raison de changer une équipe qui gagne. Surtout quand tu joues 1 fois par semaine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2022, 09:35 
Hors-ligne

Inscription : 20 Fév 2016, 23:08
Message(s) : 54
Nous sommes toujours 1er au classement du Fair-Play avec 11 cartons jaunes et 0 rouge


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2022, 09:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
On va suivre attentivement nos concurrents directs qui jouent à Lyon et Rennes. :mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2022, 09:41 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11421
Localisation : War ar Mor
En tout cas Auxerre me paraît faible pour ne pas jouer le maintien jusqu'au bout :(
Je pense que Charbonnier est largement plus fort que Niang qui joue toujours avec des chaussures de sécurité.

Sinon j'ai beaucoup aimé Le Goff hier aussi. Et encore une fois cette saison en fait! :bzh:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2022, 09:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8002
merlu29 a écrit :
Sinon j'ai beaucoup aimé Le Goff hier aussi.

Totalement métamorphosé. Alors qu’on voulait l’envoyer à Concarneau ou même à la retraite, il nous fait un début de saison tonitruant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2022, 09:59 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Je dirais que c'est valable pour l'ensemble de l'effectif, hormis peut-être Abergel qui avait placé la barre assez haute, il n'y a pas un joueur qui n'ait pas progressé (et pour certains c'est un euphémisme) par rapport à la saison dernière.

Incroyable en aussi peu de temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2022, 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2581
Localisation : vannes
Sans doute plus simple pour lui (VLG) dans une équipe qui joue au foot et qui va de l'avant. Seul bémol pour moi hier, l'entrée en jeu d'innocent. Moins à l'aise que ses coéquipiers. Il m'a fait peur sur certaines pertes de balle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2022, 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8002
Selon les statistiques sur le TLG, Auxerre a totalisé 509 passes et Lorient 406 et on gagne 3 à 1 !!!
Cela démontre, s’il fallait encore le faire, la verticalité du jeu mis en place.
Pas besoin de multiplier les passes inutiles qui ralentissent la progression et repositionnent l’adversaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2022, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Avr 2002, 19:40
Message(s) : 726
Localisation : Paname
Mine de rien, on joue la qualif pour la ligue des champions hehehehe

En tout cas, sympa a voir depuis toutes ces années de disette. Cela ne va surement pas durrt mais ce qui est pris n'est plus a prendre.

_________________
"if man is 5 ...
then the devil is 6 ...
then god is 7..."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2022, 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Fév 2013, 19:08
Message(s) : 1488
renoir15 a écrit :
Seulement 3 changements hier soir.
Certains doivent tout de même bien piaffer sur le bord de touche.
Le groupe de titulaires a mis tellement la barre haute, qu’il va être compliqué d’y trouver une place.


C'est exactement ce que je me disais hier sur la fin de match !
Avec la fin du mercato qu'on à eu le droit on se disais qu'on avait peu de joueurs dans l'effectif, mais avec ce que les titulaires montrent sur le terrain difficile si ça continue comme ça pour certains joueurs d'obtenir du temps de jeu !
Sauf turn over pour laisser reposer certains joueurs ou blessures je touche du bois, du mal à imaginer Grbic , Doucouré , Aouchiche , Boisgard, Silva etc jouer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2022, 10:17 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
GoLorient a écrit :
[Encore Doucouré doit se douter qu'il allait peu jouer , c'est plus un pari pour le futur Mais pour Aouchiche , Grbic, Cathline oui ils vont finir par se poser la question


Je ne suis pas trop inquiet pour Cathline, car il doit doubler à la fois Diarra et Ouattara...
Encore que, hier, c'est Le Bris qui a été choisi pour remplacer Diarra, donc...
Pas de certitudes effectivement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2022, 10:59 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1018
La coupe de France sera l'occasion aux non titulaires de se montrer (mais il faudrait pas se faire éliminer trop vite). Ce serait utile de faire souffler les titulaires en titre
Je ne sais pas quand la L1 rentre dans la compétition,sans doute après la coupe du monde ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2022, 11:02 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Je n'ai pas pu voir le match hier, mais très content de lire le résultat et vos commentaires ce matin. Les Merlus continuent à engranger des points qui vont compter en fin de saison, a fortiori si on n'arrive pas à maintenir ce rythme excellent - ce qui reste tout à fait possible.

Je suis très content de savoir que la première mi-temps était de bonne facture, car cela prouve que quelque chose est en train de se construire en profondeur dans le collectif : on n'aligne pas les performances moyennes qui passent sur un coup de chance, on gagne en maîtrise sur des séquences de plus en plus longues, et c'est très bon signe pour la suite. Evidemment, on ne fera jamais 90 minutes parfaites, mais si déjà on arrive à poser des difficultés à l'adversaire sur une mi-temps, tout en gardant la même efficacité, on va devenir très compliqués à jouer.

La gestion des temps faibles viendra naturellement avec le temps, et les commentaires sur la deuxième période laissent penser qu'on a un peu plus souffert, mais visiblement il y a eu quelques occasions franches qui méritaient d'aller au fond. Quand ça rentrera, on pliera les matches une bonne fois pour toutes. Un journaliste écrivait que Lorient était une équipe "piquante" et je trouve que le terme est bien choisi. On est capables de démontrer une sacrée aisance sur certaines phases, mais on est surtout à même de punir chaque erreur adverse.

Voir qu'on est capables de le faire contre une équipe de bas de tableau, c'est très encourageant car peu importe notre bon début de saison, c'est contre les promus et les équipes en difficulté qu'il faudra engranger les points. Sous CP, on a souvent compté sur un coup de poker contre un gros pour relancer la machine, mais ça n'est pas une solution pérenne. Quand on voit les résultats et le jeu, on a hâte de mesurer l'impact qu'auront les recrues (Aouchiche et Cathline notamment), mais on peut déjà se féliciter d'avoir une ossature titulaire qui commence à se dessiner avec des joueurs à la hauteur de la Ligue 1. Cela fait très, très longtemps qu'on n'avait pas eu cette impression.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2022, 11:07 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
lolo_56 a écrit :
On va suivre attentivement nos concurrents directs qui jouent à Lyon et Rennes. :mrgreen:

:good: , actuellement on se moque éperdument des résultats de Strasbourg , Brest , Angers et Ajaccio. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2022, 11:17 
Hors-ligne

Inscription : 13 Avr 2022, 19:14
Message(s) : 200
Localisation : Manchecourt (45)
pour la "faute" de Costil, je suis dans l'axe et pas l'impression qu'il y ai faute. les deux font action de jeux en visant la balle. Sinon , je n'avait pas vu l'équipe depuis 3 ans et un FCL - EAG en coupe, rien a voir, quel jeu collectif! c'et du permanent. il faut dire aussi que l'équipe d'Auxerre a un problème en attaque. Les deux attaquants ne sont que rarement suivit par le reste du groupe mais c'était peut-être a cause de la vitesse des contre attaques lorientaises.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2022, 11:20 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Pouldu45 a écrit :
Les deux attaquants ne sont que rarement suivit par le reste du groupe mais c'était peut-être a cause de la vitesse des contre attaques lorientaises.


Ce sera probablement le cas de la plupart des équipes qui manqueront de maîtrise offensive. Notre propension à jouer les contres à fond et à punir toute attaque un peu trop audacieuse va forcer les joueurs adverses à réfléchir. Le fameux "la meilleure défense, c'est l'attaque".

Quand on voit une ligne avec Ouattara, Le Fée/Ponceau, Moffi et Diarra prête à jouer vite vers l'avant, ça doit décourager pas mal de latéraux de monter apporter le surnombre, et ça contraint les défenseurs et les milieux à rester sur leurs gardes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2022, 11:28 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
on a 15 jrs à attendre pour voir nos petits ... faute de merlus on verra les tanches à dédé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2022, 11:35 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11421
Localisation : War ar Mor
Antho a écrit :
Je dirais que c'est valable pour l'ensemble de l'effectif, hormis peut-être Abergel qui avait placé la barre assez haute.


Ça c'est marquant aussi, un joueur aussi combatif qui du coup se retrouve moins performant dans ce style que les autres (toutes proportions gardées) alors qu'il était LE joueur indispensable ces dernières années.
Ça veut tout dire je pense...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2022, 11:39 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2506
Chapeau !!!
Ces résultats me font penser à la saison 2012/13 ou après 8 journée nous étions 3 éme avec 3 victoires et 5 nuls !!!!

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2022, 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2015, 16:01
Message(s) : 218
athos a écrit :
Nous sommes toujours 1er au classement du Fair-Play avec 11 cartons jaunes et 0 rouge

Sans parler des cartons, c'est le peu de fautes concédées par match. Encore une similitude avec l'ère Gourcuff !

_________________
"OnLy WhEn ThE lAsT tReE hAs DiEd AnD tHe LaSt RiVeR hAs BeEn PoIsOnEd AnD tHe LaSt FiSh BeEn CaUgHt, WiLl We ReAlIsE wE cAnNoT eAt MoNeY"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2022, 12:22 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 368
je n'ai pas vu le match hier mais en lisant tous vos commentaires, je suis vraiment ravi et impressionné de la façon de jouer des merlus. j'ai l'impression de RLB a trouvé son équipe type et qu'il n'y dérogera pas trop, ce qui me laisse a penser que des joueurs comme aouchiche, doucouré, cathline et dans un autre contexte grbic, boisgard da silva ont du souci a se faire.

maintenant je pense que rlb est dans le vrai a partir du moment ou il dégage une équipe type, au moins il n'y a pas d'ambiguité et comme le FCL s'adapte a son adversaire ( il a déja procédé sous différentes formule 433 ou 442 ou 4231 il n'y a qu'a lens qu'il s'etait planté ou il avait aligné une défeense a 5 avec 2 pistons mais je pense qu'il avait son idée (ca ne peut pas marcher a tous les coups.

maintenant on a 15 jours pour souffler, c'est a la limite dommage compte tenu de ce qu'on montre, on va regarder le reste de la journée sans lse prendre la tete en fonction des résultats et on regardera l'équipe de FRANCE...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2022, 12:24 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
Le plus important pour RLB est de maintenir les remplaçants dans son projet. Les titulaires ne seront pas à ce niveau toute la saison entre les matchs internationaux, la coupe du monde sans compter les voyages en avion, il y aura un impact sur les organismes.

Néanmoins, il devra faire attention car si les remplaçants manquent de rythme cela ne sera pas un1 bon signe.

Je pense notamment à TUDOR avec Payet qui le fait pas joué et pense qu'il va claquer un gros match contre les allemands alors que ce type de joueur a besoin de rythme.


Dernière édition par chou1309871 le 17 Sep 2022, 12:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2022, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
merlu29 a écrit :
Ça c'est marquant aussi, un joueur aussi combatif qui du coup se retrouve moins performant dans ce style que les autres (toutes proportions gardées) alors qu'il était LE joueur indispensable ces dernières années.
Ça veut tout dire je pense...


Il ne m'a en effet jamais paru aussi effacé qu'hier, et on l'a vu quasi exclusivement sur des phases de combat. Alors qu'il était presque devenu par défaut un leader technique de cette équipe. Sa présence n'en demeure pas moins importante et rassurante.

Sinon je viens de me repasser le premier but : il est réellement exceptionnel. L'appel de Ponceau est juste brillant d'inspiration, sur cette séquence où on a l'impression que le jeu va s'enliser. Et la passe de Le Fée est non moins sublime, en termes de précision et de vision du jeu. Je pense que personne n'avait rien vu venir si ce n'est ces deux-là. À la TV, le cul vissé sur le fauteuil, on peut très souvent se targuer de voir une solution avant le porteur du ballon... là tout le monde a été pris de court.

Très content pour Ponceau du reste, auteur d'un sacré match également. Il a dû pas mal encaisser mentalement ces deux dernières saisons, et le voir tenir les promesses affichées suite à ses débuts, et que seul notre ancien maçon ne semblait pas voir, vraiment ça me réjouit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2022, 13:05 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11421
Localisation : War ar Mor
C'est vrai que Ponceau est aussi très bon
Très beau joueur également

L'école Gourcuff :love:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2022, 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2934
Localisation : Rennes
TribNord a écrit :
athos a écrit :
Nous sommes toujours 1er au classement du Fair-Play avec 11 cartons jaunes et 0 rouge

Sans parler des cartons, c'est le peu de fautes concédées par match. Encore une similitude avec l'ère Gourcuff !

Forcement quand tu passes pas 90% du match à subir tu fais moins de fautes c'est normal.
L'attitude de Pélissier ça a été de rajouter un défenseur central sans rien changer aux fondements tactiques, comme ça encore moins de chance qu'on récupère le ballon avant nos 30 mètres, avec toutes les erreurs que ça engendre, c'était complètement contre productif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2022, 13:50 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Et surtout, toutes les forces sont réunies sur le terrain. Un gardien derrière avec une sérénité, de classe mondiale mais qui joue un peu avec nos nerfs :|. Hier, il semblait vouloir dégager les ballons au dernier moment mais il est absolument magnifique de calme. Talbi permet à Laporte de se sublimer et de jouer sur son anticipation, sa qualité aux duels pour se sublimer. Rien à dire pour Talbi qui est un monstre. Curieux de voir Matsima sur un match avec une opposition moindre, lui qui semble être un profil similaire, problème de riche.
Même Le Goff marchait sur l'eau hier. Des gris-gris qui sont passés même face à Hein qui n'est pas le dernier en tant que créateur. Grosse prestation, j'aurais pu le mettre homme du match aisément sans la passe de Le Fée et son but.

La défense est sereine, joue sur les qualités de chacun, physique et sens du placement. Avec Le Fée qui est devenu un box-to-box avec une vision de jeu, une envie énorme de revenir défendre et aussi marquer des buts.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2022, 14:01 
Hors-ligne

Inscription : 24 Jan 2003, 21:05
Message(s) : 156
Vraiment bluffé par la 1ère mi-temps, tellement le jeu était fluide. A part le tout début du match, l’impression que l’équipe répétait ses gammes et que rien ne pouvait lui arriver… Chapeau!

L’entente entre Le Fée et Ponceau saute aux yeux. J’avais eu déjà l’occasion de le souligner après le match amical à La Baule contres Nantes le 23 Juillet et le 1er but en est la parfaite illustration. Ces deux joueurs parlent le même football.

Si ça continue, ca va devenir compliqué d’avoir des billets pour aller les voir au Moustoir !… Et ça va, je l’espère, accélérer la prise de décision pour finir le stade !! Monsieur Le Maire, il faut joindre les actes à la parole car quand je vois que La Rabine va avoir sa nouvelle tribune livrée pour Noel 2022, il y a de quoi se poser des questions !!…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2022, 14:06 
Hors-ligne

Inscription : 24 Jan 2003, 21:05
Message(s) : 156
J’ai oublié de la préciser mais on se régale en écoutant Régis Le Bris à la fin des matches… Ces résultats ne sont pas le fruit du hasard et cela me rend optimiste pour la suite… :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:31
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 416 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 100 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :