Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 11:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ligue 1 & Écologie
Message Publié : 09 Sep 2022, 20:36 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Les diffuseurs rois, qui exigeront aussi que les projecteurs soient allumés pour un match à 13 heures... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2022, 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
panchoa a écrit :
les projecteurs soient allumés pour un match à 13 heures...

Voilà ce que répond la LFP : « La LFP impose une homogénéité d'éclairage sur tout le terrain, que cela soit pour des matchs en journée ou en soirée. C'est pour prévenir d'un changement de temps lors de la rencontre. Il arrive qu'un match débute avec du soleil et se termine par du mauvais temps." »
Comme il faut régler l’ensemble des caméras, il faut un peu de temps d’où la nécessité d’allumer plus d’une heure avant le début de la rencontre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2022, 09:50 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Donc, quand la ligue et les instances gouvernementales se mettront d'accord sur le fait que le football professionnel pollue, quel est l’intérêt de jouer à 13h plutôt qu'à 21h?
Les gens prendront toujours autant leurs voitures, feront trois fois le tour de la ville pour trouver une place, bloqueront une place de parking pour ceux qui veulent faire leurs achats tout comme en soirée pour les non-fans de foot même s'ils ne sont pas nombreux à Lorient :grin: , regarderont la télé.

Donc, c'est un non-sens que de dire que le football pollue plus si c'est pour avoir des règles comme celle-ci. De surcroit, je suis totalement contre le PSG et j'approuve la polémique qui a eu lieu d'être. Ils sont membres de l'ONU pour l'écologie et se permettent de tels écarts. C'est une aberration totale tout comme Lyon. En pleine polémique avec le PSG, Aulas n'a pas eu l'intelligence de laisser le bus à la maison.

Le problème est que c'est le marketing qui l'impose. Mais on a jamais vraiment le temps de voir le bus à l'image sur Amazon Prime. Et pas certains que les supporters adverses s'intéressent au fait que Hyundai ou Cegid soient les partenaires. Donc, risible que d'envoyer un bus à vide ou aller en avion à Lille ou à Nantes. Quand on voit le nombre de devantures allumées à Lorient et alentours même si cela tend à être réduits, pas certain qu'un mec bourré ou des étudiantes qui sont en groupe vont revenir à 8h et se dire, " attends, j'avais vu un sac Hermès à 9000 euros vers 3h du matin" J'ai économisé, ça fait un an. Je fonces me l'acheter entre les croissants et le bus pour aller au lycée". On va dire question de sécurité, une alarme puissante et des spots qui s'allumeraient à ce moment peuvent suffire normalement.

Je n'ai jamais compris pour ma part le fait de ne pas avoir démoli les pylônes qui ne servent à rien. Comment va t'on le faire maintenant? La hauteur de la tribune Sud notamment fait que l'éclairage est réduit au minimum. De plus, comment va t'on pouvoir accéder aux demandes de la ligue du coup?
Il aurait mieux fallu installer des ampoules Led puissantes sur le toit de la tribune sud, présidentielle et Honneur. En Angleterre, pays reconnu pour avoir les quatre saisons en une journée, Chelsea a fait installé ce système.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2022, 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2674
Localisation : Charenton
Le problème n'est pas propre à la LFP, jai regardé le match de Sassuolo dimanche dernier au meme horaire et les projecteurs étaient également allumés :|

Pour les pylones, l'avantage est que la lumière est projetée à equidistance des quatres coins du terrain, et qu'elle néblouit pas le spectateur présent au stade.
Je ne suis pas ingénieur en btp mais j'imagine qu 'il y aura tjrs des solutions pr les faire enlever si nécessaire, ne t'inquiète pas pour cela :wink:

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2022, 11:24 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
Je ne comprends pas qu'on puisse taper sur le PSG, Lyon alors que nous à Lorient on utilise beaucoup l'avion et jamais le train "article du télégramme" par ailleurs sur les photos on voit des joueurs avec des bouteilles d'eau en plastique mais même au niveau amateur dans certains clubs ils les ont remplacés par des gourdes idem dans d'autres sports (hand, basket).

Pourquoi les clubs pro ne le réalisent pas tous ??

Alors je pense qu'avant de se la ramener comme Aulas on devrait s'occuper de nous et améliorer.......


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2022, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
Bah... Pour le train il n'y a que Paris qui pourrait le prendre quasi-systématiquement puisque le réseau ferroviaire est centralisé vers Paris.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2022, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2934
Localisation : Rennes
Le train pour les déplacements de Lorient n'a pas grand intérêt. Lorient-Brest c'est bien simple y a pas de liaison directe et pour Nantes/Rennes/Angers c'est aussi rapide et moins prise de tête de prendre le car (ce qu'ils font). Et + loin ben on est dans des déplacements où pour le coup ça vaut la peine de prendre l'avion.

Paris fait exactement 0 déplacement autrement qu'en avion, alors que tu vas pas me dire c'est particulièrement + rapide que le car sur des déplacements comme Reims, Auxerre, Troyes. Pareil par rapport au train d'Angers ou Rennes (que ces équipes prennent pour aller jouer à Paris d'ailleurs).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2022, 13:23 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Chou, je ne défends pas plus Lorient même si c'est mon club de cœur. Cependant, rare sont les clubs qui envoient leur bus aux quatre coins de France. Généralement, ils louent un bus du coin.
Il y'a du travail à tous les étages, je le conçois. Niveau professionnel comme amateur.

Le problème est que c'est récurrent avec le PSG. Il y'a deux ans, ils sont allés à Lille. 45' d'avion, deux heures d'attente au Bourget et se retrouver au pied du bus parisien pour aller au Stade. Alors, sécurité ou autre, je ne pense pas qu'avoir une voiture de police à côté d'eux ne puisse résoudre le problème. Le train, pas forcément mais c'est comme si on allait à Rennes en avion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2022, 13:31 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
Bonjour à tous je sais que c’est pas bon le sujet, mais je ne sais pas comment en créer un.. et je crois qu’il n’existe pas encore
Quelqu’un sait comment ça se passe pour avoir une place dans le parcage pour le derby contre Brest le 9 octobre ?
Merci les gars

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Dernière édition par Slimane41 le 11 Sep 2022, 13:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2022, 13:32 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Il n'y a pas que le PSG hein. Il me souvient d'une interview d'Arsène Wenger qui disait qu'à Monaco (donc il y a 30 ans), ils prenaient l'avion pour aller à... Marseille!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2022, 13:54 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Ils auraient dû prendre le "Lorient" Express.

Niveau standing, pas pour rien qu'il est considéré le plus beau train du Monde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2022, 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2934
Localisation : Rennes
L'équipe a fait un article il y a quelques jours et il n'y avait que Paris qui faisait du 100% avion. Marseille fait Nice Montpellier Monaco en car je crois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2022, 21:28 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
n'oublions pas les problèmes de sécurité et pour certaines équipes prendre le train c'est impssible à moins de déployer des forces de police qui n'ont pas que ça à foutre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2022, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2934
Localisation : Rennes
Mais même sans parler de train c'est un non sens de faire tous ses déplacements en avion quand on est placé comme Paris. 7 équipes de L1 y faisaient le déplacement en car l'année dernière (soit A/R soit juste le retour avec l'aller en train), pourquoi l'inverse est considéré comme impossible :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2022, 21:43 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Ce n'est pas que la sécurité. C'est du Marketing pour que les entreprises qui financent soient contentes de passer à la TV mais on ne voit même pas le bus dans les parkings, les parcages.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2022, 15:37 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
onlyfcl56 a écrit :
Donc, c'est un non-sens que de dire que le football pollue plus si c'est pour avoir des règles comme celle-ci. De surcroit, je suis totalement contre le PSG et j'approuve la polémique qui a eu lieu d'être. Ils sont membres de l'ONU pour l'écologie et se permettent de tels écarts. C'est une aberration totale tout comme Lyon. En pleine polémique avec le PSG, Aulas n'a pas eu l'intelligence de laisser le bus à la maison.


ça montre surtout que ces gadgets pseudo-écologiques sont de la poudre aux yeux pour s'acheter une image, masquer d'autres sujets, créer de nouveaux business sans bien sûr résoudre ne serait-ce qu'un 1% des problèmes environnementaux sur la planète bien au contraire.
Le PSG n'est qu'un cas parmi de nombreux autres. A commencer par celui qui fait du jet-ski à Brégançon avant de prendre le jet tout court sans arrêt le restant de l'année.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ligue 1 & Écologie
Message Publié : 24 Sep 2022, 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Les avions sont peut être aussi la propriété du Qatar qui a une sacrée flotte d'avion, l'une des meilleures compagnies que j'ai pu prendre d'ailleurs. Le service est excellent.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 11:32
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :