Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 03:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Sep 2022, 22:33 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Désolé mais un stade de football n'est pas un opéra et pour moi une musique "officielle" à laquelle absolument personne ne réagit (comme c'est le cas de l'hymne breton au Moustoir) n'a pas grand chose à faire là, c'est une erreur de casting.
Et sans remettre en question les talents de notre nouvelle speakerine le problème n'est pas là.

Quand tout le monde le reprendra (et avec ses tripes visiblement) comme La Marseillaise au Stade de France, Les corons, You'll never walk alone... je changerai d'avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2022, 23:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Personne ne chante le Bro Gozh ,je ne suis pas certain qu'il passe pour être repris (car reprendre du Breton c'est pas facile) mais plus pour une question d'identité Régionale. Maintenant si personne ne reprend le Bro Gozh, ni l'hymne de Soldat Louis, ni la bande de copain et bien cessons tout cela et contentons nous de la soupe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2022, 23:10 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Berni a écrit :
C est du folklore. Heureusement il n y a plus un bagad qui fait le tour du terrain comme il y a quelques années.

Que je déteste ce terme "folklkore" bien péjoratif :roll: On dirait un crétin de Paris 16ème.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2022, 23:19 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3519
razorback a écrit :
Maintenant si personne ne reprend le Bro Gozh, ni l'hymne de Soldat Louis, ni la bande de copain et bien cessons tout cela et contentons nous de la soupe.

+1.
Faudrait également songer à supprimer les chants des MU. ; peu repris par le public.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2022, 23:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Sep 2013, 21:53
Message(s) : 806
Localisation : Sz Anna Wened
Antho a écrit :
Quand tout le monde le reprendra (et avec ses tripes visiblement) comme La Marseillaise au Stade de France, Les corons, You'll never walk alone... je changerai d'avis.


Les Français ne connaissent que la Marseillaise, c'est quand même un peuple avec un répertoire hyper réduit, ça fait presque pitié. Les Ecossais se sont appropriés "Flowers of Scotland" grâce à la fédération de rugby en 1990, les Irlandais ont adhéré à Ireland's call qui était une commande de leur fédération de rugby (1995) ... les Bretons ne seraient pas fichus de faire pareil ? Perso je chante le Bro Gozh que ce soit au Moustoir ou à la Rabine, j'attends pas que "tout le monde" le fasse pour m'y mettre aussi.

_________________
Betek an trec'h !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2022, 23:27 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11684
Les pom pom girls ça nous représentait mieux :lol:

Avoir un bagad lors d'un derby c'est sympa
A Rennes ils l'ont fait aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2022, 23:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Sep 2013, 21:53
Message(s) : 806
Localisation : Sz Anna Wened
calzone a écrit :
Faudrait également songer à supprimer les chants des MU. ; peu repris par le public.


C'est vrai, et malgré tout à cause d'eux on n'entend pas les goëlands de la rade, zut ! En fait il faudrait songer à supprimer l'accès aux spectateurs qui ne chantent pas du tout.

Puisque le topic porte sur le FCL et les médias, y a-t-il jamais eu dans la presse un reportage un peu fouillé sur les MU95 ? Ils sont indubitablement les dépositaires de l'ambiance au Moustoir, leurs tifos leur demandent des heures de boulot pour une exposition de quelques secondes, une telle débauche d'énergie mériterait davantage d'exposition médiatique.

_________________
Betek an trec'h !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2022, 23:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5443
razorback a écrit :
Tu as raison, autant passer David Guetta, ça au moins c'est pas artificiel. Il fallait choisir un hymne et c'est celui là qui a été choisit par la région. Je pense que tous les hymnes ont été écrit puis imposé non ?? Libre à toi de ne pas le reconnaitre mais moi je trouve qu'il représente très bien la Bretagne. Ses paroles datent de 1898 et la musique de 1856 dixit l'ordi :lol: :lol:


C'est pas l'hymne que je juge artificiel, c'est la façon dont on l'impose arbitrairement notamment ici alors que 80% des gens (au bas mot) s'en battent les couilles et qu'il y a 70 ans c'était peut-être pareil.
Je parle pas de qualité musicale ou quoi ou qu'est-ce, çà serait du Denez Prigent je penserais également que çà n'a rien à foutre au Moustoir, à moins que çà soit le public qui l'y ait amené spontanément, et pas la Région qui avait un besoin sûrement vital de choisir un hymne breton officiel et de le caser partout. Quitte à mettre de la musique bretonne y'a vraiment des trucs plus adaptés à l'ambiance d'un stade.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2022, 23:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
Ca a toujours été difficile de lancer la chansonnette au Moustoir. Lulu et son mégaphone n'avaient pas plus de succès dans les années 80.
L'ambiance s'est quand même bien améliorée ces dernières années.
On pourrait pe tenter un petit ramoneur, ca se chante pas trop mais pour l'échauffement c'est pas mal

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2022, 07:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Ou un ptit "C'est un pays"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2022, 08:40 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11684
On a passé du Soldat Louis (en dehors de l'hymne) il y a quelques années


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2022, 08:54 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1887
tant que l'on ne passe pas Frank Michael.... :splif:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2022, 09:04 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
Salut,

Les chansons du stade que ce soient une bande de copains ou celle de soldat louis ont aussi beaucoup souffert du pseudo parisianisme ou des bien pensants qui par leurs avis réducteurs ont fait en sorte qu’ils étaient oublies pendant certaines périodes.le refrain est trop grivois, ou c’est trop beauf, disent les gens qui n’aiment pas. Je n’aime pas certains chants mais si certains veulent les chanter et bien qu’ils le fassent, c’est leur droit tant qu’ils n’insultent ou ne stigmatisent personne.

On peut d’ailleurs remarquer que les chants repris en masse type corons ou never walk alone n’ont pas ces caracteristiques là.

La constance en ce domaine est primordiale pour l’adhésion à un chant, l’hymne breton même si je ne connais pas les paroles est aussi représentatif de notre belle région, n’en déplaise à quelques uns


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2022, 09:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8060
razorback a écrit :
Personne ne chante le Bro Gozh

Parce que personne ne connaît ce chant, très peu de personnes parlent breton, et le stade du Moustoir n’a jamais été très chantant.
Pour parler des lensois, « les corons » n’a été repris au stade que bien des années après la sortie du disque, lorsque ce titre était devenu un très gros tube chanté dans tous les karaokés, fêtes de famille dans toute la France.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2022, 10:21 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4696
Pourquoi pas " Angel of Death " de Slayer , on est pas en Bundesliga ni en Ligat Ha'al donc ça peut le faire :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2022, 10:43 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1887
on pourrait demander à Patrick Sebastien d'écrire une chanson pleine de poésie dans le style "les sardines en boite"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2022, 10:48 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
romainy a écrit :
J'aime pas le Kig ha farz

:mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2022, 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2009, 21:21
Message(s) : 1398
Localisation : lorient
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Pourquoi pas " Angel of Death " de Slayer , on est pas en Bundesliga ni en Ligat Ha'al donc ça peut le faire :mrgreen:


Peut-être un poil radical :mrgreen:

Cette entrée des joueurs :respect:

https://youtu.be/M_uzuB-sryw


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2022, 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juil 2020, 14:24
Message(s) : 110
Localisation : Plourin-lès-Morlaix
Bran Ruz a écrit :
Bien d'accord, Van Halen ou Phil Collins, génial. Au moins on a une histoire ici.
Je suis assez sidéré de voir la culture, la langue bretonne, le bro gozh, se faire descendre de la sorte. 8O


100% d'accord. Malheureusement certains ne semblent pas à l'aise avec le fait d'être breton. "Exilé" sur Morlaix, j'ai juste pris des cours du soir mais pas assez pour parler breton. Mes enfants sont en bilingue public et ont régulièrement des réflexions d'autres écoliers-collégiens, répétant ce que disent leurs parents, leur disant "que ça ne sert à rien".

Je ne suis pas spécialement fan du Bro Gozh mais je trouve bien qu'il soit chanté au Moustoir. Petit clin d’œil aux MU95 qui ont parfois des bâches-messages en breton et revendiquent leur celtitude (appelons cela comme ça). Quand au fait d'avoir un chant populaire, local et repris avec fierté en tribune, ça n'a l'air de rien mais c'est très compliqué.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2022, 11:20 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Lorient centre c'est le fil et les merlus et le stade un endroit hybride.
Si ça gêne certains supporters, peut être que ça participe à l'image celte de Lorient à l'extérieur, comme pour le festival. Il est vrai que peu de personne connait cet" hymne" pas plus que notre histoire d'ailleurs, alors est ce qu'il a réellement sa place au moustoir ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2022, 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juil 2020, 14:24
Message(s) : 110
Localisation : Plourin-lès-Morlaix
hetfield a écrit :
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Pourquoi pas " Angel of Death " de Slayer , on est pas en Bundesliga ni en Ligat Ha'al donc ça peut le faire :mrgreen:


Peut-être un poil radical :mrgreen:

Cette entrée des joueurs :respect:

https://youtu.be/M_uzuB-sryw

Aux USA, Van Halen ou Metallica pour l'entrée des joueurs, ça fait sens. Pareil pour les Beatles à Liverpool https://www.youtube.com/watch?v=aDG59KyX19A. Faudrait qu'un groupe du coin cartonne avec un titre qu'on puisse ensuite reprendre. Qui s'y colle ? :grin:

(jolie photo de Robert Johnson M. Hetfield).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2022, 11:26 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Après il n'est pas nécessaire de passer une musique que tout le stade reprendrait, parce qu'effectivement c'est compliqué de faire chanter le Moustoir (même avec les paroles affichées sur les écrans).
En tenant compte de cette difficulté et à défaut de faire chanter je trouverais plus pertinent des musiques poussant à un minimum de réaction (ne serait-ce qu'applaudir en rythme) car il me semble que le but d'un avant-match c'est quand même de faire monter l'ambiance.
"Les sardines" ou "Alice ça glisse", puisqu'il n'y a pas d'autres alternatives apparemment, ça ne pourrait sans doute pas être pire que le Bro gozh a capella qui donne l'impression d'assister à des funérailles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2022, 11:41 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Ce n'est pas qu'une question de musique. C'est dans l'ADN du Moustoir.
Le regretté Didier le Botmel n'avait pas son pareil et son énergie était débordante. Cependant, très, trop souvent, je le voyais s'égosiller sans résultats.
C'est pareil au Stade Rennais, il n'y a pas plus d'ambiance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2022, 12:20 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1887
ne pouvant plus me déplacer au Moustoir je regarde les matchs à tv et il y a quand même du changement au niveau ambiance les ultras ont fait de bonnes choses le public lambda encore un peu statique mais il y a vraiment de l'amélioration et merci aussi aux courageux "soldats" qui vont en déplacement, ils assurent !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2022, 12:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2003, 21:08
Message(s) : 2651
Localisation : Lyon
Berni a écrit :
L OM avait eu la bonne idée de choisir Jump. Le meilleur morceau pour faire monter l ambiance avant un match. Je ne vois pas d équivalent. A Lorient pourquoi pas du rock celtique ?


https://youtu.be/Ldf7T6TlV-o
:love:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2022, 13:03 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4432
Localisation : Larmor-Plage
https://youtu.be/Ldf7T6TlV-o

A OUI LPAD JE VEUX !!!!! :respect:

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2022, 13:56 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2510
[quote="panchoa"][quote="Bran Ruz"]...Je suis assez sidéré de voir la culture, la langue bretonne, le bro gozh, se faire descendre de la sorte. 8O[/quote]
Moi aussi! 8O Et malgré le post incendiaire anti rugby qu'un certain a envoyé il y a quelques jours le Breizh ma Bro a l'adhésion de tous à la Rabine lors des avant matches du RCV :clap: (et c'est pas pour ça qu'on est les plus beaux et qu'on donne des leçons à tout le monde)[/quote]
La aussi je suis stupéfait de la reaction de certains sur l'hymne Breton. Je mets ca sur le compte de la méconnaissance de l'histoire Bretonne et c'est bien dommage. On a quelque chose que les autres non pas et que certains mêmes nous envie. A rennes lors du derby pendant l'hymne il y avait quelque-chose que l'on ne trouve nul part ailleurs, le respect. Et ca, ca n'a pas de prix......

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2022, 14:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9230
Lorient Poil aux dents a écrit :


Ça envoie du lourd :grin: :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2022, 14:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Dropkick à l'entrée des joueurs je suis pour à fond. Si quelqu'un nous lis au FCL


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2022, 15:03 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1887
Soldat louis en venant un jour de match peut créer un courant un vent style suroit où tout le public chante ou tape du pied ... participe c'est vrai que l'on n'est pas un public très "chanteur" mais ça peut changer .. quand je vois l'énergie déployée par nos ultras .. le club pourrait leur filer un coup de main on garde l'hymne breton en référence et on enchaine avec du rock celtique ou autre . putain on a la plus belle équipe de merlus que l'on ait eu à nous de les aider


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 03:14
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 195 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :