Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 09:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Sep 2022, 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2996
Localisation : Mesquer
razorback a écrit :
Dropkick à l'entrée des joueurs je suis pour à fond. Si quelqu'un nous lis au FCL

Chanson diffusée régulièrement à la Beaujoire et effectivement ça envoie...

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2022, 18:12 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2509
Oui un coté traditionnel a laquelle on
Ajoute un coté rock celtique à l'entrée des joueurs sur la pelouse pourrait etre sympathisants

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2022, 21:00 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4683
Comme titre à Le Blé pour faire plaisir au président Le Saint les Brestois envisagent de mettre " Scoubidou " de Sacha Distel ( des pommes, des poires...) :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2022, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Sinon, on a aussi nos ramoneurs !
Ca envoie grave et logiquement tu tapes des doigts, des pieds ou tu chantes !
Avec des paroles adaptées ca le fait !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2022, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Comme titre à Le Blé pour faire plaisir au président Le Saint les Brestois envisagent de mettre " Scoubidou " de Sacha Distel ( des pommes, des poires...) :mrgreen:


N'empêche qu'on ne pourra jamais nous moquer des brestois là dessus, ils ont Matmatah, Merzhin, Miossec, Lorenzo, Mass Hysteria est en partie brestois... Ils ont ce qu'il faut pour ambiancer leur stade avec du local. D'ailleurs s'ils n'utilisent pas Lambé An Dro à Francis Le Blé c'est très triste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2022, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2009, 21:21
Message(s) : 1398
Localisation : lorient
razorback a écrit :
Dropkick à l'entrée des joueurs je suis pour à fond. Si quelqu'un nous lis au FCL


The boys are back ! :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2022, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 631
Machete Cortez a écrit :

C'est pas l'hymne que je juge artificiel, c'est la façon dont on l'impose arbitrairement notamment ici alors que 80% des gens (au bas mot) s'en battent les couilles et qu'il y a 70 ans c'était peut-être pareil..


Gagnons du temps, supprimons le merlus du logo, imposer par une petite vieille arbitrairement il y'a même pas cent ans.

S'en battre les roustons, c'est une réussite de la suppression d'une culture, et il y'a 90 ans tout le monde s'en fouttaient de la marseillaise à lorient comme à quimper, ou le français n'était quasiment pas pratiqué, d'o l'imposition du symbole pour ceux parlant breton.

Avant d'invoquer les aieux, savoir que l'on partage cet hymne avec les gallois et ce depuis un peu plus longtemps que ceux ci parlaient français. Bref, n'ajoutons pas de l'ignorance à l'ignorance.

Il y'a un drapeau breton sur le blason, soyons en fiers


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2022, 23:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
Comparaison pas terrible... Je vois pas le rapport entre un logo du club d'une ville et un hymne officiel d'une région.

La culture bretonne ne se cristallisera jamais à travers un hymne devenu officiel il y a un an et c'est tant mieux, on peut se réjouir de çà également, çà veut dire que la culture bretonne et son âme se développent d'elles mêmes et sont portées sur l'avenir (et en çà c'est pas du folklore).

D'autant qu'il n'y a jamais eu une seule Bretagne, il y'en avait plusieurs, certains ont décidé que le breton finistérien était le seul breton valable après que des pans entiers des cultures locales aient été anéantis à coup d'assimilation sous De Gaulle (je juge pas l'époque) EDIT : les brimades sur les enfants qui parlaient breton à l'école avaient commencé bien avant (IIIème République). C'est pour çà qu'au même titre que mes illustres aïeux du coin je n'ai absolument rien à carrer de ce que la région ou autres institutions bretonnes "mainstream" décident pour toute la région et çà fait pas des mes aïeux et de moi-même des bretons ignares ou pas fiers de l'être. Si çà va à la majorité, grand bien lui fasse.

On a juste le droit de nous en foutre de cet hymne si important pour les uns et pas du tout pour les autres. D'ailleurs qu'un hymne ne représente rien pour des gens c'est pas un problème dans un pays non souverain.
Et si jamais ils veulent que tout le monde y adhère qu'ils commencent par le rendre moins chiant à écouter au stade.

Sur ce que je vais me tartiner le cul de beurre salé, mettre une marinière ou une casquette avec une ancre dorée histoire que les auxerrois voient à quel point je suis un fier breton. D'ailleurs j'espère qu'il pleuvra j'aimerais bien leur montrer mes bottes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2022, 07:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2015, 09:34
Message(s) : 212
Localisation : Morbihan
L'entité Bretonne ne doit pas non plus être utilisée à outrance.

Quelle horreur ces hymnes Bretons avec Soldat Louis et Cie.

Je sais pas qui a vu ou entendu que Lorenzo venait de Brest :crazy:

_________________
#FREECHALOBAH


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2022, 07:52 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11666
C'est qui Lorenzo ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2022, 08:55 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Highzenberg a écrit :
Je sais pas qui a vu ou entendu que Lorenzo venait de Brest :crazy:

A moins que sa fiche Wikipedia ait été saccagée, il est bien né à Brest :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2022, 09:31 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Sinon pour rester local il y aurait aussi de quoi faire aussi avec les rennais de Tagada Jones, un "nous avons la rage" à l'entrée des joueurs me semblerait tout à fait approprié :rockband:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2022, 09:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Un peut violent quand même "nous avons la haine" heu comment dire ça sent les cartons rouges :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2022, 09:53 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1024
Je trouve qu'il y a une connotation de violence qui n'a pas lieu d'être dans une enceinte de football
malheureusement est présente dans de nombreux stades à chaque journée de championnat


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2022, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juil 2020, 14:24
Message(s) : 110
Localisation : Plourin-lès-Morlaix
Il existe quantité d'airs bretons mais finalement peu, je crois, assez populaires toute générations confondues pour être repris massivement en tribune. Sans faire mon snob, Tri Martolod, une fois dévoyé par Manau, c'est compliqué...

En revanche s'il y a bien un air omniprésent lors du FIL, c'est Amazing Grace. A force de l'entendre par les pipe bands quand j'étais ado, je croyais que c'était l'hymne écossais :lol: . C'est un gospel mais si c'est une version instrumentale qui est retenue, on zappe de fait le sens des paroles. Pour rejoindre les propositions rock celtique de collègues ci-dessus, un enchaînement Bro Gozh Ma Zadoù --> Amazing Grace par les Dropkick Murphys qui ont la finesse (!) de débuter presque solennellement avant d'exploser... ça donnerait bien.

https://www.youtube.com/watch?v=Ip-COzs42LQ

Sinon mon avatar (le logo de Trojan Records) m'oblige à ajouter qu'un instrumental fonctionne très bien, peut-être mieux qu'une chanson pour faire participer tout le monde. Exemple à Chelsea : https://www.youtube.com/watch?v=MvYJ_UkgZiE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2022, 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2015, 09:34
Message(s) : 212
Localisation : Morbihan
D'accord il est né à Brest incroyable, il a toujours été sur Rennes, a passer son bac a Rennes, bref sa ville c'est Rennes.



Je ne trouve aucun charme à passer une musique bretonne à l'entrée des joueurs, je préfère l'entrée de l'Ajax Amsterdam (B.Marley), PSG (Phil Collins), de la vrai musique.

_________________
#FREECHALOBAH


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2022, 11:57 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1886
razorback a écrit :
Dropkick à l'entrée des joueurs je suis pour à fond. Si quelqu'un nous lis au FCL

yes so good ça me rappelle un peu les pogues très bien Loïc si tu peux faire un effort pour la sono .... on veut de la wash qui sait Gbric se mettrait à jouer :merlu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2022, 12:00 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1886
Machete Cortez a écrit :
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Comme titre à Le Blé pour faire plaisir au président Le Saint les Brestois envisagent de mettre " Scoubidou " de Sacha Distel ( des pommes, des poires...) :mrgreen:


N'empêche qu'on ne pourra jamais nous moquer des brestois là dessus, ils ont Matmatah, Merzhin, Miossec, Lorenzo, Mass Hysteria est en partie brestois... Ils ont ce qu'il faut pour ambiancer leur stade avec du local. D'ailleurs s'ils n'utilisent pas Lambé An Dro à Francis Le Blé c'est très triste.

nous avons la fête des langoustines pas eux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2022, 12:11 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
razorback a écrit :
Un peut violent quand même "nous avons la haine" heu comment dire ça sent les cartons rouges :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'aurais pu citer celle-là mais j'avais peur que certains ici le prennent personnellement :mrgreen:



Un refrain composé de "la" et de "laï" me semblerait dans les cordes du Moustoir :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2022, 12:44 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1448
Tri Martolod pour ambiancer le moustoir serait à mon avis une bonne idée ....morceau hyper connu et apprécié par un grand nombre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2022, 15:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
Vous vous ambiancé vous sur Tri Martolod ?

Franchement c'est pas le genre de musique qui me donnerait de l'énergie pour me dépasser sur le terrain.

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2022, 15:46 
Hors-ligne

Inscription : 14 Mai 2017, 21:28
Message(s) : 68
OTH56 a écrit :
Vous vous ambiancé vous sur Tri Martolod ?

Franchement c'est pas le genre de musique qui me donnerait de l'énergie pour me dépasser sur le terrain.


Après, ça dépend surtout si c'est repris par tout le stade. Là, ça pourrait mettre de l'ambiance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2022, 15:56 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1448
Oui repris par le stade ça pourrait le faire. Si on demandait l'avis du public j'imagine (peut être à tort) que tri martelod serait souhaité ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2022, 16:00 
Hors-ligne

Inscription : 14 Mai 2017, 21:28
Message(s) : 68
Berni a écrit :
Non pas un truc breton. On n est pas au festival.


On est en Bretagne, et après, si pour toi mettre l'ambiance c'est juste mettre un son sur des enceintes sans que ça soit repris par le stade.... bon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2022, 16:10 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1448
Berni a écrit :
Non pas un truc breton. On n est pas au festival.


Antisocial ça t'irait ? :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2022, 16:21 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1886
et je remet le son...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2022, 17:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Mais ,on s'en fout du vélodrome, on ne balance pas non plus des bouteilles d'eau sur la gueule des joueurs comme au vélodrome, on n'est pas à protéger les tireurs de cormer avec des filets comme au vélodrome. Peut être que cela viendra un jour mais pour l'instant on est Lorient.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2022, 17:35 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ceci dit le Jump du Vélodrome est un peu hors-sujet puisqu'on évoquait surtout les musiques d'avant l'entrée des joueurs et censées faire monter l'ambiance.
Pendant l'entrée des joueurs au Moustoir on a Roadgame de Kavinsky et ma foi ça fait plutôt le job même si on pourrait trouver mieux.

Ce qui serait intéressant c'est de savoir ce qu'ils passent juste avant dans les différents stades. Par exemple à Valenciennes si je me rappelle bien on avait droit à du Thunderstruck d'ACDC avec tout le stade qui reprenait les "thunder".

Edit : il serait peut-être judicieux de diviser le sujet pour créer un topic spécifique à la musique au Moustoir. Il y a déjà eu des topics sur le sujet dans le passé mais ils ont du disparaître.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2022, 20:13 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Highzenberg a écrit :
Je ne trouve aucun charme à passer une musique bretonne à l'entrée des joueurs, je préfère l'entrée de l'Ajax Amsterdam (B.Marley), PSG (Phil Collins), de la vrai musique.

Donc de la musique bretonne ce n'est pas de la "vraie musique" ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2022, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 631
Machete Cortez a écrit :
Comparaison pas terrible... Je vois pas le rapport entre un logo du club d'une ville et un hymne officiel d'une région.

Quelle comparaison? Le FCL sous Ferry a amené le drapeau breton sur le logo et les maillots, c'est une volonté de montrer que Lorient est en Bretagne.

Machete Cortez a écrit :
La culture bretonne ne se cristallisera jamais à travers un hymne devenu officiel il y a un an et c'est tant mieux, on peut se réjouir de çà également, çà veut dire que la culture bretonne et son âme se développent d'elles mêmes et sont portées sur l'avenir (et en çà c'est pas du folklore).

Parler sans savoir, c'est mal, la langue bretonne est vivante et moderne, la jeunesse inonde les fest-noz, les cercles de danses et les bagad (50 sonneurs par bagad, 20 bagad par catégorie, 6 catégorie, ca en fait des licenciés non ?) Je t'invite à lire la traduction des paroles, je penses que tu t'y retrouverai. Sinon, Chawax a raison, le terme folklore induit une culture morte, anecdotique, réduite à un attrape touriste, terme usé par de nombreux élites parisiens depuis plus d'un siècle. Qu'il y'ait autant de forces vives pronant la culture et être transverse, c'est être tournés vers l'avenir.

Machete Cortez a écrit :
D'autant qu'il n'y a jamais eu une seule Bretagne, il y'en avait plusieurs, certains ont décidé que le breton finistérien était le seul breton valable après que des pans entiers des cultures locales aient été anéantis à coup d'assimilation sous De Gaulle (je juge pas l'époque)

C'est mal connaître le sujet, l'écrit à été aplani, mais l'apprentissage du breton selon ses spéficités se fait, le vannetais, le cornouaillais, le léonard, le trégorois, sont autant d'accent et de variantes qui sont respectés et même encensés au sein des locuteurs, contrairement à une approche jacobine de la langue française se moquant des accents du sud, du nord de l'est et de l'ouest traitant tout un chacun d'arriérés.
Ca a commencé sous Ferry, Jules, 1882, de Gaulle c'est contemporain.


Machete Cortez a écrit :
EDIT : les brimades sur les enfants qui parlaient breton à l'école avaient commencé bien avant (IIIème République). C'est pour çà qu'au même titre que mes illustres aïeux du coin je n'ai absolument rien à carrer de ce que la région ou autres institutions bretonnes "mainstream" décident pour toute la région et çà fait pas des mes aïeux et de moi-même des bretons ignares ou pas fiers de l'être. Si çà va à la majorité, grand bien lui fasse.

Etre contre tout, c'est le risque d'être con tout seul.

Machete Cortez a écrit :
On a juste le droit de nous en foutre de cet hymne si important pour les uns et pas du tout pour les autres. D'ailleurs qu'un hymne ne représente rien pour des gens c'est pas un problème dans un pays non souverain.
Et si jamais ils veulent que tout le monde y adhère qu'ils commencent par le rendre moins chiant à écouter au stade.

Ca c'est une bonne critique, mieux que les approximations faites plus tôt, ca s'entend.

Machete Cortez a écrit :
Sur ce que je vais me tartiner le cul de beurre salé, mettre une marinière ou une casquette avec une ancre dorée histoire que les auxerrois voient à quel point je suis un fier breton. D'ailleurs j'espère qu'il pleuvra j'aimerais bien leur montrer mes bottes.

Pense à mettre une vareuse, évite le ciré jaune tout de même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 09:11
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 111 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :