Nous sommes actuellement le 05 Fév 2023, 23:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 336 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Nice (1-2)
Message Publié : 31 Oct 2022, 13:52 
Hors-ligne

Message(s) : 6055
wam a écrit :
Leur victoire n est pas scandaleuse après que se soient éteints mais il m avait semblé qu on avait eu davantage d occasions franches qu eux. Parfois notre impression ennlive est biaisée, alors c est possible que non.

Je pense aussi que cette impression est liée à l'emprise, aux mouvements collectifs de notre côté, alors que ce sont surtout les individualités qui étaient le détonateur côté azuréen.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2022, 14:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1058
Salut,

Pour parler autour du match, depuis la nord le gars qui a lancé plusieurs chants depuis le haut de la tribune ( avec mégaphone il me semble mais pas sur ) a eu une super bonne idée, les lancements statiques depuis le bas échouent régulièrement alors que cles premières fois c.est hyper bien parti.
Sinon autre point lors des changements il faut vraiment que la speakerine connaisse les noms de nos joueurs…pour le changement de catheline on a bien senti que la nord ronchonnait un peu quand elle ne trouvait pas son nom…au niveau chants je l’apprécie mais le taf à coté doit aussi se mettre au niveau ligue 1

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2022, 14:51 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 51688
wam a écrit :
Est ce qqun saurait m expliquer pourquoi les Xg niçois sont supérieurs aux nôtres après tant d occasions franches pour nous ?

Parce que c'est pourri ces stats sur les expected goals. Avec les occasions qu'on a, ne pas être au minimum à 2 expected goals c'est complètement aberrant 8O Bref, y a des modes, celle-ci passera ...

J'ai revu le match en replay et en fait après une 1/2 heure exceptionnelle (que Canal veut absolument limiter "au premier quart d'heure", allez comprendre) on reste bien dans le match défensivement jusqu'à l'égalisation, même si on est beaucoup moins dangereux offensivement, en partie car on récupère beaucoup moins facilement le ballon face à une équipe niçoise très à l'aise techniquement. Mais on reste très cohérents dans ce qu'on fait. Par contre on a un gros trou après le 2ème but niçois, on n'arrive plus à récupérer le ballon et on l'utilise très mal, malgré un petit sursaut en fin de match. Mais globalement j'ai pas eu l'impression d'une 2ème mi-temps si ratée que ça. Juste que c'est un match où on n'a pas réussi à gérer nos temps faibles et surtout nos temps forts. Invraisemblables les occasions que rate Diarra quand même 8O

Et sinon en revoyant les images y avait également sans doute faute sur Le Fée, à aucun moment le niçois ne touche le ballon, alors que j'avais eu l'impression contraire au stade :? (celle de Danté sur Ponceau j'en parle même pas). Bref, vraiment pas de réussite sur ce match.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2022, 15:04 
Hors-ligne

Message(s) : 34624
Chawax a écrit :
Parce que c'est pourri ces stats sur les expected goals. Avec les occasions qu'on a, ne pas être au minimum à 2 expected goals c'est complètement aberrant 8O Bref, y a des modes, celle-ci passera ...

C'est clair je ne comprends pas la hype autour de cette pseudo-stat révolutionnaire, c'est vraiment naze.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2022, 15:43 
Hors-ligne

Message(s) : 974
En première mi-temps Nice a eu deux énormes occases (quasi les 2 plus grosses de la 1ère), une au tout début et une autre plus vers la fin. On a tendance à les oublier vu la domination globale sur les 25 premières minutes

Quelques précisions sur les "expected goals" : https://theanalyst-com.translate.goog/n ... _tr_pto=sc

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2022, 19:03 
Hors-ligne

Message(s) : 8955
D.accord avec l'analyse de Chawax. Jusqu'à l'égalisation
On était bien en place.
On ne se procurait plus d'occase mais eux non plus

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2022, 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2746
Antho a écrit :
C'est clair je ne comprends pas la hype autour de cette pseudo-stat révolutionnaire, c'est vraiment naze.

A mon avis, c'est surtout un outil de plus qui permet de parler d'un match qu'on n'a pas vu, avec une autorité pseudo-scientifique. Pratique pour des journalistes et des consultants.

L'article très intéressant de MerulUltra précise bien que les Expected Goals sont une valeur attendue, c'est-à-dire une probabilité statistique sur un grand nombre de tirs dans une configuration similaire (dans le cadre limité du nombre de variables qui sont prises en compte par l'algorithme). Ils reprennent l'exemple de la pièce de monnaie : la probabilité que ça tombe sur pile est de 50%, mais on peut faire le lancer dix fois et tomber dix fois sur face. Les Expected Goals s'appuient un peu sur la loi des grands nombres, mais vu qu'un match de football est régi par des nombres restreints (10 à 20 tirs par équipe, au doigt mouillé) et des joueurs qui n'obéissent pas à la dimension "toutes choses égales par ailleurs" puisque précisément les joueurs ne sont pas égaux... ça n'offre aucun point de repère sur un match.

Si Mvogo tire un pénalty avec la jambe cassée et un œil en moins face à Thibault Courtois, il a le même Expected Goal que si Cristiano Ronaldo tire un pénalty face à Valbuena avec un bras dans le plâtre. Pour prendre un exemple moins tiré par les cheveux, Juninho aurait le même xG que Le Fée sur un CF à 40 mètres.

Le football est un sport dont la beauté tient largement au fait qu'il n'est pas mathématisable, ce qui le rend imprévisible. Le faible nombre de buts joue précisément dans la balance, parce que sur 90 minutes n'importe quelle équipe peut accomplir un petit exploit. Si les Expected Goals servent juste à dire qu'une équipe aurait dû/pu marquer davantage, ou qu'elle a eu une réussite insolente, une bonne paire d'yeux suffit en général à se faire un avis sur la question.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2022, 20:07 
Hors-ligne

Message(s) : 431
Je viens de revoir le match en replay sur Canal , Diarra rate le coche à 2 reprises en 1 ere mi temps
le premier il tire magnifiquement mais la balle est déviée par le défenseur (avec le corner oublié par Turpin) et le second . il manque de lucidité et tire directement sur la muraille danoise
et Le Fee qui oublie de décaler Diarra qui était seul sur le coté de la surface
Dommage car c est vrai dans le foot tout va très vite
en fin compte malgré le résultat , très belle prestation de nos merlus
l année derniére, on souffrait à chaque match et s ennuyer pour rester correct le plus souvent du temps avec la méthode Pélissier

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2022, 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 623
En fait Diarra rate 3 occasions,dont une énorme seul face au gardien (il lui tire dessus) ,une autre où il frappe en force sur le gardien ou le défenseur mais il est légérement excentré,et une frappe au dessus en très bonne position.
Il a été présent ,remuant mais si Lorient ne mène pas largement à la pause,il en est clairement responsable.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2022, 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2746
Et il en est conscient, en témoigne sa réaction à sa sortie. Je pense qu'il était très déçu de ne pas avoir pu faire la différence, et qu'il aurait voulu rester pour corriger ça.

Ca viendra avec le temps : si son corps tient, et qu'il garde le même dynamisme, il finira par faire trembler les filets de manière régulière.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2022, 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 7799
Je vous trouve un peu raide avec lui. Il a bien sur failli face à Schmeichel mais celui ci a parfois fait très fort. Et sinon faudrait pas que ça occulte sa grande activité et ses nombreux bons appels. Il a peut-être simplement manqué la passe.qu Enzo a oublié de lui faire (une fois n est pas coutume) et qui aurait peut-être tout changé.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2022, 22:57 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 8090
May a écrit :
Et il en est conscient, en témoigne sa réaction à sa sortie. Je pense qu'il était très déçu de ne pas avoir pu faire la différence, et qu'il aurait voulu rester pour corriger ça.

Ca viendra avec le temps : si son corps tient, et qu'il garde le même dynamisme, il finira par faire trembler les filets de manière régulière.

Oui, des "erreurs" qu'il corrigera, peut-être trop pressé de marquer ?!, il va apprendre sans aucun doute.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2022, 10:39 
Hors-ligne

Message(s) : 12666
wam a écrit :
Je vous trouve un peu raide avec lui. Il a bien sur failli face à Schmeichel mais celui ci a parfois fait très fort. Et sinon faudrait pas que ça occulte sa grande activité et ses nombreux bons appels. Il a peut-être simplement manqué la passe.qu Enzo a oublié de lui faire (une fois n est pas coutume) et qui aurait peut-être tout changé.

Tout à fait d'accord, Diarra est en pleine bourre et je le considère comme un élément important de cette équipe tant il apporte dans la percussion. Il a raté des occases mais je suis persuadé qu'il va aussi en mettre.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2022, 11:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2518
Je sais que certains de mes voisins ne sont pas d'accord avec moi ( :grin: :wink: ), mais sur la dernière occasion de Diarra, je trouve que le gardien fait une belle sortie et réduit considérablement le champ de tir de l'attaquant.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2022, 12:15 
Hors-ligne

Schmeichel a été excellent mais beaucoup ont du mal à la reconnaître.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2022, 12:16 
Hors-ligne

Message(s) : 537
En direct je suis le premier à avoir pesté sur Diarra et ses tirs directement sur le gardien.

Mais pour pouvoir être en position il faut voir le nombre multiple d'appel de balle et le jeu défensif qu'il réalise.

On est sur un ailier qui enfin montre le talent qu'on attendait de lui, il lui manque plus de réussite dans le dernier geste.

Sinon, on sent que cette tactique de courses à hautes intensités joue sur l'énergie sur 90min. On est obligé de faire la différence sur ces phases, c'est a ce moment que le talent d'un moffi en pleine forme nous manque. Derrière on doit pouvoir gérer nos temps faibles. Avec deux buts d'avance a la mi temps, on se serait certainement plus replié pour jouer les contres et donc moins d'espace pour des fulgurances niçoises.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2022, 12:45 
Hors-ligne

Message(s) : 530
Moi aussi j'ai pesté (j'étais en face) sans doute plus par déception que par reproche au joueur.
Pour un jeune joueur l'excitation de marquer engendre une précipitation et altère je geste juste, mais il faut aussi admettre que le goal a été très présent.
Ces situations vont lui servir d'expérience pour conclure dans l'avenir

Pour ce qui concerne le match une pointe de déception certes mais heureux d'avoir assisté à un tel match, les merlus nous en préparent d'autres

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2022, 12:55 
Hors-ligne
Administrateur

MerulUltra a écrit :

Je vois pas pourquoi tu dis ça.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2022, 12:57 
Hors-ligne

Parce que la plupart des commentaires voient des occasions mal négociées alors que pour la grande majorité, c'est surtout le gardien qui a été bon.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2022, 13:16 
Hors-ligne
Administrateur

T'as lu ça où ?

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2022, 13:21 
Hors-ligne

Message(s) : 10819
MerulUltra a écrit :

C'est quand même plus facile de repousser des tirs quand ils sont sur soi.
Schmeichel n'a fait aucune parade hors du commun : il était simplement sur les trajectoires des frappes.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2022, 13:26 
Hors-ligne

Je ne suis pas d accord. Ne serait ce que sur la.1ere de Diarra lorsqu il tape la balle quasi en même temps que le défenseur. La il a quand meme fallu du réflexe.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2022, 13:35 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 8090
Schmeichel a fait contre nous, incontestablement, son meilleur match depuis son arrivée à Nice.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2022, 14:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2518
footeux56 a écrit :
MerulUltra a écrit :

C'est quand même plus facile de repousser des tirs quand ils sont sur soi.
Schmeichel n'a fait aucune parade hors du commun : il était simplement sur les trajectoires des frappes.

Encore faut-il être bien placé !

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2022, 15:16 
Hors-ligne

C'est pas faux ! :wink:
Mais j'ai revu le match sur Prime Vidéo, Schmeichel est simplement sur les trajectoires, y compris sur la 1ère occase de Diarra.
Il n'a pas fait d'erreurs : c'est plus nos derniers gestes manqués qui l'ont mis en lumière.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2022, 15:50 
Hors-ligne

Nous aurons toujours notre façon a nous de voir les choses. J ai revu la 1ere mi temps sur Prime et je réitère que Schmeichel a fait bien plus que d etre simplement au bon moment au bon endroit... pour moi :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2022, 15:50 
Hors-ligne

Message(s) : 13580
Tu as revu le match sur Prime Vidéo? On m'avait dit les jours dernier qu'il n'y avait pas de replay de Canal sur Prime.

- BoycottQatar 2022 - BoycottPékin2022 -

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2022, 16:26 
Hors-ligne

Message(s) : 6055
En effet. Footeux a dû regarder le replay sur Anal +.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2022, 16:51 
Hors-ligne

Message(s) : 13580
tlb 56 a écrit :
Footeux a dû regarder le replay sur Anal +.

Tu es sûr? En duo avec Wam alors? :mrgreen:
Je suis dans un monde parallèle je pense. :grin:

- BoycottQatar 2022 - BoycottPékin2022 -

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2022, 17:19 
Hors-ligne

Exaguete ! C'est sur Canal que j'ai révisionné le le match.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 05 Fév 2023, 23:36
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 336 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]