Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 08:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 289 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Déc 2022, 19:48 
Hors-ligne

Inscription : 21 Sep 2012, 09:47
Message(s) : 923
Match à oublier au plus vite faut se réveiller et récupérer des points on n'est pas sauvé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2022, 19:50 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2434
Aouchiche au moin lui sais tirer les coups de pieds arrêter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2022, 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Nov 2020, 16:30
Message(s) : 264
Si on se traîne jusqu'au 42 points et quelques avec cet état d'esprit et ce niveau de jeu, la 2ème partie de saison va être longue... Va vraiment falloir montrer autre chose dimanche contre Angers, la lanterne rouge (pire défense et pire attaque).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2022, 19:51 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2434
Comment Ouattara peut avoir des crampes ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2022, 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 908
Localisation : Cholet (49)
Match inquiétant à plusieurs titre, outre les défaillances techniques, c'est surtout l'aspect mental qui inquiète ce soir. On n'a jamais senti de révolte, beaucoup de joueurs ont baissé la tête ce soir, c'est pas bon.
Il va vite falloir se remettre la tête à l'endroit. Première mini crise à gérer pour Le Bris.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2022, 19:52 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
On n'a jamais eu autant de points après 16 journées en Ligue 1 donc c'est clair que je vais les garder mes œillères et ne pas tout jeter pour un match de reprise raté. Ce sont des choses qui arrivent les joueurs ne sont pas des machines.

Bref zéro inquiétude pour la suite de mon côté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2022, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : 21 Sep 2012, 09:47
Message(s) : 923
Bel optimisme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2022, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 690
Après plusieurs saisons de lutte pour le maintien jusqu'à la dernière journée, peut-être qu'il y a un peu de relâchement devant le maintien plutôt facile qui se profile dans une saison annoncée pourtant comme très compliquée.

L'occasion de recharger un peu les batteries sur une demi saison, cela doit être assez rare dans une carrière de joueur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2022, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Pitoyable.
Comme dab avec une équipe lambda : incapacité à tenir dans le temps et on a que des équipes qui font des séries.
Après 10 bontchs, ça s'écroule sec depuis le match de Reims où j'avais été au Moustoir.
A ce ryhtme, c'est le maintien qu'il faut viser et c'est tout.

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Dernière édition par KBC le 29 Déc 2022, 19:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2022, 19:56 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4448
Localisation : Larmor-Plage
Tu recharges pas du tout les batteries en jouant comme ça, c'est même plutôt l'inverse.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2022, 19:56 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1243
Antho a écrit :
On n'a jamais eu autant de points après 16 journées en Ligue 1 donc c'est clair que je vais les garder mes œillères et ne pas tout jeter pour un match de reprise raté. Ce sont des choses qui arrivent les joueurs ne sont pas des machines.

Bref zéro inquiétude pour la suite de mon côté.


Certes, mais ce n’est que la 16e journée. Il en reste un paquet quand même !
Il ne faut pas tomber dans l’alarmisme, mais il va falloir vite se remettre dans le droit chemin, en espérant que ce soir dès dimanche contre Angers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2022, 19:56 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1769
Oh la la. C'est le pire match de la saison. Les mecs ne sont jamais rentrés dans la partie.
Il y a clairement un déficit physique. Abergel n'est pas prêt, c'est évident, il était à la rue toute la première mi-temps, ce qui explique l'entrée d'Innocent pour compenser.
Ponceau avait été le seul à montrer des choses avant sa sortie.
Les autres ont été nuls: Le Fée n'a pas levé un corner, Ouattara a été fantomatique jusqu'à sa tête au-dessus, Moffi a couru dans le vide. Quant à Diarra, il m'a profondément agacé à venir s'empaller comme un poussin sur la défense montpelliéraine. Copie à revoir !
Il n'y a que Kalulu qui s'est battu, et Mannone qui en sort quelques-unes mais nous fait une une boulette.
On s'est fait balader par une équipe pas bonne, c'est dire notre niveau: j'ai bien regardé nos Merlus, et les mecs ne déclenchaient presque aucun pressing, ils marchaient les bras ballants, traînant la patte. Nuls.
Bref : un non-match. Montpellier était plus appliqué et plus affuté, mais on leur offre les deux buts malgré tout.

Le Bris affronte un premier gros accroc, car tout le monde était là, excepté Le Bris neveu.

Match à oublier. Retravailler les bases, retrouver du jeu. Là on a le niveau d'une faible équipe de National. Remettons le bleu de chauffe et battons Angers, qui est à notre niveau d'aujourd'hui...*
Avec ça on perd Laporte.

Bon, maigre consolation: c'est le premier match après la CM, en plein milieu des fêtes, donc on peut s'attendre à beaucoup mieux par la suite...


Dernière édition par Pedrofolkovitch le 29 Déc 2022, 20:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2022, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1919
NUL. Next.....

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2022, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Et je sens qu'on va paumer à Angers...

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2022, 19:58 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1709
Localisation : Sur l'océan atlantique
Matt56bzh a écrit :
Aouchiche au moin lui sais tirer les coups de pieds arrêter.


Lui j'espère le voir titulaire à Angers et je pense qu'il a largement sa place au milieu....
Abergel on le remettra titulaire quand il aura récupérer son physique, son enthousiasme et qu'il aura laisser son mode pleureuse et contestataire au vestiaire...Le premier but est pour lui et Diarra...

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2022, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Nov 2020, 16:30
Message(s) : 264
Perso je suis sûr que l'on va se maintenir. J'ai juste envie de revoir du beau jeu à la Lorientaise ! Et il y a bien sûr de l'espoir.
Allez bonne soirée à vous et à dimanche (peut-être en tribune si je trouve des covoitureurs depuis Rennes).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2022, 20:00 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2013, 16:05
Message(s) : 152
Lamentable,,je pense que la poule retour va être très très chaude , Lorient est peut-être à son niveau . Lefee encore en errance sur le terrain , doit il partir oui et je pense qu'il fera banquette dans un clubs plus huppé, qu on recrute un milieu de bon niveau sinon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2022, 20:02 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Si quelqu'un peut me dire à quelle heure se joue Lorient-Montpellier? :awful: :gun:


Dernière édition par onlyfcl56 le 29 Déc 2022, 20:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2022, 20:02 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2014, 20:39
Message(s) : 620
On fait toujours cadeau d'au minimum 1 but par match et on est devenus bien inoffensifs en attaque. Heureusement qu'on a pris un bon matelas de points ... j'ai l'impression que nos adversaires savent exactement comment nous allons jouer et ils savent désormais nous prendre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2022, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
On verra à Angers si ce match était un gros accident ou s'il y a matière à s'inquiéter. C'était minable et çà fait trois mois (en comptant le trêve) qu'on est sur une pente descendante à tous les niveaux (avec quelques soubresauts).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2022, 20:05 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 889
Wanted56 a écrit :
Ca ressemble beaucoup a ce qu’on proposait avant la treve quand meme


Ah non, suis pas du tout d'accord avec toi ! Avant la trêve, on était beaucoup mieux que ce soir : lors de nos 5 matchs sans victoire, on doit gagner contre Troyes, face à Nice on se fait niquer à cause de Schmeichel qui réalise son meilleur match de la saison, contre le PSG on est loin d'être ridicules et face à Strasbourg, on aurait très bien pu l'emporter.

Là par contre, notre football est devenu bouillie, on est encore moins bons qu'avec Totophe Pélissier aux commandes. On va espérer que ce soit juste un accident de parcours :awful:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2022, 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2951
Localisation : Rennes
30 dernières minutes absolument pathétiques. Aucune réaction.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2022, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Fév 2010, 01:57
Message(s) : 1418
Plus mauvais match de la saison, il n'y a absolument rien qui allait. Entre le maillot blanc dégueulasse pour un match à domicile et le niveau technique catastrophique des joueurs, je sais pas ce qu'il s'est passé mais on va dire que c'était un simple accident. Une honte cette fin de match, aucune envie, aucune combativité, aucune révolte, rien, le néant.
Les matchs amicaux c'est fini...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2022, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7155
Localisation : Rennes
J'ai eu la chance d'assister au match des loges et y'avait Raphaël Guerrero passé au club a l'occas de ses vacances.
Très sympa et accessible. Un des rares sourires de la soirée :clap:

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2022, 20:27 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Antho a écrit :
On n'a jamais eu autant de points après 16 journées en Ligue 1 donc c'est clair que je vais les garder mes œillères et ne pas tout jeter pour un match de reprise raté. Ce sont des choses qui arrivent les joueurs ne sont pas des machines.

Bref zéro inquiétude pour la suite de mon côté.


Quel acharnement à vouloir virer CP si au final ce qui compte c'est juste finir 16 eme.

Si on finit 15 eme, la saison sera décevante.

Très mauvais match, va falloir que les joueurs se remettent en question et éviter de se voir plus beau qu'on est. Si on ne fait plus les efforts , ça ne passera plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2022, 20:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9242
NiKro a écrit :
J'ai eu la chance d'assister au match des loges et y'avait Raphaël Guerrero


Excellent ! :clap:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2022, 20:39 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
Bon, pour une fois que je peux assister à un match, j'assiste à la pire prestation depuis le début de saison. Ca m'apprendra.

J'ai le sentiment que les Merlus ne sont jamais vraiment entrés dans la rencontre collectivement, et dès le départ on les sentait timorés, pas tranchants. La faute grossière d'Abergel sur Savanier, alors qu'on connait parfaitement ses qualités sur CPA, participe de ça. Un joueur en retard qui vient péniblement essayer de rattraper un placement défaillant, alors qu'on n'était pas particulièrement hors de position sur cette situation. On a vu à de nombreuses reprises des joueurs montpelliérains au milieu de deux, trois, voire quatre joueurs Lorientais, sans que personne ne se lance au pressing. Idem sur le deuxième but, on voit que Mannone hésite, que la défense hésite, que tout le monde se regarde sans prendre ses responsabilités.

De ce point de vue, l'entrée d'Innocent nous a fait beaucoup de bien : en mettant le pied, parfois de manière rugueuse, il a contribué à récupérer pas mal de ballons et à casser la supériorité adverse dans l'entre-jeu. Hélas ça n'a pas suffi, principalement parce que Abergel ne s'est pas du tout mis au diapason. Je l'ai trouvé vraiment loin du porteur de balle, rarement présent au pressing, peu efficace dans les duels, et en plus assez peu inspiré sur ses ouvertures. Son match est très décevant, et je pense qu'il aurait mérité de sortir bien plus tôt pour laisser la place à un Aouchiche qui montre de belles choses ce soir.

Au niveau des joueurs offensifs, on n'était pas loin du désert : Diarra est retombé dans ses travers, en étant à peine capable de conduire le ballon convenablement sur une pelouse certes un peu difficile, mais qu'on connait trop bien pour encore être surpris. Ouattara a tenté deux ou trois fois de faire parler sa vitesse, mais globalement je l'ai trouvé éteint, rarement actif sur les phases de pressing, et abandonnant le combat plusieurs fois quand le joueur le passait, alors qu'avant la trêve il nous impressionnait par son volume de jeu, sa générosité. Là, j'ai vu un joueur qui s'est avoué vaincu, et il va absolument falloir "garder la tête haute et fière" pour paraphraser notre speakeuse en fin de match. Le Fée a rendu une pâle copie ce soir, manquant quasiment tout ce qu'il a entrepris de compliqué, alors que quand il a joué simple il a su éclairer le jeu par de beaux décalages. Il s'est beaucoup caché derrière les milieux adverses, et n'a pas eu le rendement qu'il a d'habitude en termes de courses. On a lu dans la presse que les joueurs s'étaient bien reposés, que la trêve avait fait du bien aux organismes : c'est plutôt l'inverse qu'on a vu ce soir.

Moffi a été en difficulté également, davantage pour des raisons techniques. Mauvais contrôles, mauvaises conduites de balle, frappes mal assurées... Sur un match comme ça, on a besoin d'assurance technique devant, et ça n'a pas été sa soirée. Son association avec Koné a été plutôt intéressante cependant, grâce à l'entrée de ce dernier. Il n'a pas tout bien fait (il rate plusieurs remises assez simples), mais il a énormément apporté par sa présence, sa capacité à garder les ballons, sa faculté à aspirer deux ou trois défenseurs sur lui. Je regrette qu'on n'ait pas inversé nos ailiers (Ouattara à gauche, et Le Fée puis Cathline à droite) plus tôt, histoire d'exploiter les gabarits qu'on avait en pointe en misant davantage sur des centres que sur des percussions stériles dans l'axe. Si encore ça dégageait de l'espace pour nos latéraux, mais même pas : à part quelques rares déboulés, souvent un peu aléatoires, on n'a pas vu de véritable combinaison entre arrières et ailiers.

La défense a été très inégale. J'ai trouvé Talbi assez serein, et encore plus impressionnant en direct qu'à la télévision. Dans les duels, c'est un ogre, et ses déplacements en couverture sécurisent vraiment la défense. Laporte a essayé de se mettre au niveau, mais il lui manquait ce petit quelque chose pour passer devant l'attaquant, pour s'imposer dans les duels, et pour sécuriser la première relance. Kalulu et Le Goff ont fait un match correct, mais bridé par l'absence de mouvement de nos offensifs. Dans un match comme ça, on aurait dû les voir jouer plus haut, mais il n'y avait pas du tout d'espace pour construire, et ils avaient très peu des contres montpelliérains.

Un mot sur les entrants : j'ai vraiment bien aimé l'entrée de Koné et Innocent, pour leur combativité. Ce n'est pas du grand spectacle, mais ils ont eu le mérite d'aller au charbon et de gratter des ballons précieux. Aouchiche a montré de belles choses, et dans les CPA, et dans l'orientation du jeu. Il a levé la tête, et cherché des décalages intéressants entre les lignes. Cathline ne me convainc toujours pas sur ses entrées : je pense que c'est un joueur assez technique, mais souvent mal inspiré, et qui joue encore trop compliqué. Il va probablement s'aguerrir au cours de la saison, à force de jouer des morceaux de match comme ça, mais pour l'heure je ne vois pas en lui cette cartouche sur le banc qui peut faire sauter la défense adverse. Matsima a été plutôt correct derrière, à un moment où Montpellier ne jouait plus, mais je pense qu'il peut faire mieux sur certains choix, certaines relances. Selon la blessure de Laporte, il pourrait avoir l'opportunité de glaner du temps de jeu, et de nous montrer ce qu'il vaut vraiment.

Enfin, dernier mot sur Le Bris : j'ai l'impression qu'il a perdu doublement la bataille ce soir. Ses choix tactiques ont été plutôt peu efficaces je trouve, car avant les changements le 4411 avec un joueur créatif en soutien de l'attaquant ne fonctionnait pas mal en soi. Le changer pour un 442 pur sans avoir un joueur susceptible de lancer les attaquants dans l'entre-jeu n'a pas fonctionné du tout : Le Fée a été exilé sur une aile où il a mal défendu, et mal construit. Dans ce système, on n'a pratiquement jamais pesé sur l'aile gauche, et il a été encore plus facile pour Montpellier de nous cadenasser dans l'axe. Sur le plan des hommes, je trouve que ses choix sont discutables ce soir. Ponceau n'était pas plus mauvais qu'un autre, et je trouve que sa sortie a été préjudiciable à l'équipe. Le Fée me semblait bien moins en vue (mauvais contrôles, mauvaises transmissions, ballons perdus facilement ouvrant des contres à l'adversaire, et CPA mal tirés), alors que Ponceau avait mené de belles attaques sur la droite avec Kalulu, et qu'il était un des rares à chercher à jouer vite et simple (certes avec une réussite inégale). De même, le remplacement de Le Fée par Cathline a été trop tardif : on a joué avec une seule aile pendant l'essentiel du match, et ça n'a pas été une réussite. Trop de joueurs ont bénéficié d'une tolérance excessive en raison de leur statut (Abergel, Le Fée, Ouattara), et d'autres ont fait les frais de leur manque de qualité ce soir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2022, 20:40 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2048
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Très bon match de coupe de France contre une équipe qui nous était supérieure, c'est çà la différence entre la L1 et la L2.
C'est mon résumé du match :lol2: désormais je vais suivre une équipe de L1 qui est 7 ème avec 28 points et qui m'a enchanté par son jeu lors de la poule aller. :fcl:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2022, 20:46 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 616
la série continue 6 matchs sans victoire
les premières 30mn les plus mauvaises de la saison avec un milieu dépassé notamment ponceau et le fee (il faudrait qu’il apprenne à tirer les corners): il a été sorti par le bris c,est un signal pour qu’il se remette en question et les autres aussi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2022, 20:50 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
GoLorient a écrit :
Quel acharnement à vouloir virer CP si au final ce qui compte c'est juste finir 16 eme.

Non moi je sais très bien pourquoi je voulais son départ et un match totalement raté ne me fera pas oublier que cette équipe nous a régalé comme jamais durant les trois premiers mois de compétition.

Mais apparemment je suis le seul ici à m'en souvenir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 08:47
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 289 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], fern29, Trendiction [Bot] et 240 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :