Chawax a écrit :
Le but du remplacement étant de rééquilibrer notre milieu sur le plan défensif, ça me semble logique que ce soit Ponceau qui sorte. Même si je suis bien d'accord que ce n'est pas celui qui déméritait le plus.
Pas l'impression que ce changement a permis de rééquilibrer quoi que ce soit. A fortiori au vu des mouvements annexes qu'il a induits.
Au-delà de ça, je trouve que Ponceau a la capacité d'être très bon sur plusieurs registres. RLB a décidé de le placer plus haut qu'il n'en avait l'habitude depuis ce début de saison, avec un succès certain. Néanmoins, nous l'avons déjà vu évoluer dans un registre plus défensif, et se montrer très à l'aise dans un profil de relayeur.
Tu enlèves Ponceau et Le Fée du cœur du jeu, et tu soustrais quand même à ton équipe une composante essentielle de sa réussite du début de saison : Abergel (malgré l'immense estime que j'ai pour lui, et de grandes qualités dans son registre) et Innocent, c'est quand même nettement plus quelconque dans la distribution, la créativité, la gestion du rythme...