Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 14:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 289 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Déc 2022, 11:03 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
panaco a écrit :
L'équipe est capable de produire du jeu mais il ne faut pas se reposer sur ce bon début de saison et surtout revenir au collectif.

C'est exactement l'impression que j'ai eue hier, on s'est reposés sur ce qu'on avait fait et on a oublié de la jouer collectif. Et si on est sur une série de 6 matchs sans victoire, c'est la première fois de la saison que le contenu est aussi pauvre. Les 5 matchs précédents, on manquait de réussite, de réalisme, les petits détails basculaient en notre défaveur, mais le contenu était cohérent et ce sont tous des matchs qu'on aurait pu gagner. Hier on en était très loin. On verra si ce n'était qu'un accident.

Mais pitié les discours "catastrophistes" sur la suite de la saison ... Et même ce Lorient moche était largement au-dessus de ce qu'on pouvait voir avec Pélissier, faudrait pas avoir la mémoire courte. De même qu'il ne faut pas enterrer des joueurs jusqu'ic irréprochables à la première contre-performance (spécial dédicace à Berni et son obsession sur Le Fée). Et mettre cette défaite sur le dos des Merlus Ultras, sérieusement ...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2022, 11:03 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Berni a écrit :
On se croirait revenu aux années Gourcuff avec des départs canon suivis d un gros coup de barre en automne hiver. Et ça repartait un peu mieux ensuite. Les points du départ nous sauvaient.

Tu connais une équipe qui n'a jamais de coup de moins bien dans une saison, qui réussit tous ses matchs ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2022, 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 907
Localisation : Cholet (49)
C'est clair que Le Fée est un de nos meilleurs éléments depuis le début de saison, c'est clairement le métronome de l'équipe et quand il est un peu moins bien comme hier, ça se ressent.
Lorsqu'il est sorti hier, il avait le masque, et il est forcément déçu de sa prestation. Je suis convaincu qu'il sera revenchard contre Angers et qu'on gagnera contre eux...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2022, 11:12 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Et comme dit plus haut, même s'il a raté beaucoup de choses hier (mais il en a aussi réussi), Le Fée ne s'est pas caché, s'est montré disponible comme à son habitude et a été dans le coup sur nos rares mouvements intéressants. Et sa sortie n'a pas amélioré le rendement de l'équipe, bien au contraire ! Un mauvais jour, ça arrive à tout le monde. Mais Berni aka "Le Fée hater" veut le vendre tout de suite.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2022, 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2946
Localisation : Rennes
J'ai trouvé également qu'une fois Le Fée sorti ça a été calamiteux, plus personne au pressing pour récupérer des ballons. Alors oui il a eu beaucoup de déchet mais au moins il a été présent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2022, 11:19 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1886
il y a des jours SANS et hier c'était le cas .... on ne peut pas gommer tout le travail accompli jusqu'ici alors un peu de zen attendons dimanche ça devrait le faire. ce qui est grave pour l'équilibre de la défense c'est la blessure de Laporte , as t on des nouvelles? :ange:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2022, 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
On n'a pas parlé de l'arbitrage hier : Willy Delajod, lors de la rencontre PSG-Montpellier en août dernier, avait été très dur dans ses décisions envers Montpellier.
Et bien hier, il s'est rattrapé vis à vis des Montpelliérains en étant très laxiste sur certaines situations (en particulier sur Koné), en sortant certaines biscottes à contre-sens (un jaune à Innocent alors que la faute est montpelliéraine), en laissant Omlin mettre plus de 40 secondes (montre en main) pour frapper un 6 mètres et ne le sanctionner qu'à la 5ème reprise et surtout en s'appropriant le match par ses palabres lors de chaque coup de pied arrêté dangereux.
Clairement, le genre d'arbitre qui qui ne se met pas au service du jeu mais qui se l'approprie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2022, 11:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9217
La réaction lucide de RLB.

https://news.maxifoot.fr/lorient/le-bri ... 382238.htm

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2022, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Berni a écrit :
Chawax a écrit :
Berni a écrit :
On se croirait revenu aux années Gourcuff avec des départs canon suivis d un gros coup de barre en automne hiver. Et ça repartait un peu mieux ensuite. Les points du départ nous sauvaient.

Tu connais une équipe qui n'a jamais de coup de moins bien dans une saison, qui réussit tous ses matchs ?

C était une particularité de Gourcuff qui préparait ses équipes pour engranger des points en été lorsque d autres étaient encore en rodage. C est bien connu.

Encore un petit effort et tu en arriveras a critiquer ses 7 et 8eme places finales...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2022, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7152
Localisation : Rennes
Si il est passé à côté de son match hier, chier sur Le Fée est indigne. Il a raté ses centres et corner certes mais il a déjà prouvé par le passé qu'il avait une frappe et une belle.
Perso j'espère qu'il restera le plus longtemps possible au FCL. D'ailleurs je suis d'accord avec ceux qui indiquent que l'équipe n'a plus existé dès sa sortie

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2022, 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
En ce qui concerne Enzo je deplore aussi ses corners depuis longtemps mais c est pour moi un futur grand ce dont je doutais encore au mois de juin. C est plus qu évident que les jours où il est bien on a une toute autre équipe. Je fais aussi parti de ceux qui étaient étonnés de ses soit disant prétentions salariales au printemps mais aujourd'hui c'est clair que tu ne peux plus espérer le garder un an de plus avec des queues de cerises et qu il n y aurait absolument rien de dérangeant a ce qu il ait le plus gros salaire de l equipe... et ce malgré ses corners de Ligue 2.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2022, 13:16 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1886
wam a écrit :
En ce qui concerne Enzo je deplore aussi ses corners depuis longtemps mais c est pour moi un futur grand ce dont je doutais encore au mois de juin. C est plus qu évident que les jours où il est bien on a une toute autre équipe. Je fais aussi parti de ceux qui étaient étonnés de ses soit disant prétentions salariales au printemps mais aujourd'hui c'est clair que tu ne peux plus espérer le garder un an de plus avec des queues de cerises et qu il n y aurait absolument rien de dérangeant a ce qu il ait le plus gros salaire de l equipe... et ce malgré ses corners de Ligue 2.

Et n'oublions pas le mercato dès dimanche : Enzo et Terem sont convoités et en cas de départ on va se marrer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2022, 14:03 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4683
Il est clair que je n'ai pas du tout apprécié la prestation de mon club de coeur contre Montpellier mais je ne suis pas inquiet, c'est une mauvaise série certes mais pas de quoi trembler car il reste encore 22 matchs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2022, 14:10 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 388
Localisation : LORIENT
3 défaites et 3 matchs nuls sur les 6 deniers matchs et essentiellement contre des mal classées .
tout va bien , le bateau coule normalement alors continuons ainsi .
Et puis on s'en fout du résultat , on veut voir du jeu , du beau jeu rien que du beau jeu .
Pas de bol , hier soir on a vu ni l'un ni l'autre .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2022, 14:33 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
Salut,

Grosse déception ce match, après les joueurs et le staff vont devoir bosser pour remettre le train dans le bon sens, sur les six derniers matchs j’ai l’impression de voir les coachs adverses avec un schema de jeu identique, pressing fort et possession dans le milieu, la bataille se perd là en ce moment.

Pour les pisse vinaigre un coup d’oeil au classementdevrait vous remettre la tete a l’endroit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2022, 16:23 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1448
N'oublions pas que c'est un peu un deuxième championnat qui commence et les automatismes vont revenir pas de quoi s'affoler ...... Regardez Rennes hier soir ils n'ont pas non plus montrer ce qu'ils produisaient avant le mondial. Wait and see


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2022, 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2583
Localisation : vannes
À la moindre difficulté, les vautours sont de retour !!! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2022, 16:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9217
celtic56 a écrit :
le bateau coule normalement alors continuons ainsi .


Qui a dit sur le forum qu'il fallait continuer ainsi ?

On est tous d'accord pour dire qu'on est dans une mauvaise passe, mais il n'y a pas lieu de tout jeter aux oubliettes !

Au vue de ce que l'on a montré en ce début de saison, on aura bientôt des jours meilleurs, j'en suis persuadé.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2022, 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3070
Localisation : PARIS
Chawax a écrit :
Pas inquiet pour le maintien non plus, mais retomber dans l'anonymat après un tel début de saison c'est dommage. Et attention à ne pas se contenter du maintien, à ne pas avoir d'exigence de progression on finit par régresser.


+1
Merci Chawax :love:
Bon les gars, se faire traiter de tous les noms ("pisse-vinaigre", "sans mémoire", " vautours", "je suis le seul à avoir de la mémoire sur ce forum", etc.), parce qu'on a le malheur de dire qu'on est déçu de ne pas voir de victoire depuis le 6 octobre, va vraiment falloir se calmer. :evil:

Donc pour les pros "ok c'est bon, on a eu un début de saison de rêve, maintenant si on finit 16e, on sera à notre place et basta, on ferme sa gueule, il faut déjà être content d'être en L1. On n'est que Lorient, etc...".

Donc NON on ne remet pas en cause la magie du début de saison, NON on n'a pas une mémoire de gobie, OUI ON EST CONTENT D'ÊTRE 7e, OUI on a vu le classement, NON on ne fermera pas notre gueule si on est déçu d'un résultat (surtout face à la pire équipe du championnat en 2022). NON on ne veut pas le retour de CP (vous avez bu ou quoi ??? Qui a dit ça sur le forum ??), NON on ne veut pas virer RLB (faut arrêter la drogue), NON on n'est pas inquiet pour le maintien, NON on ne va pas fermer notre gueule.

Est-ce qu'on vous critique quand vous dîtes que le maillot d'hier est à chier ? Non, alors, laissez-nous dire notre avis, laissez-nous nous exprimer sans nous humilier parce qu'on a le malheur de ne pas être très content d'un match, surtout face à la PIRE défense du championnat en 2022, face à la PIRE équipe de L1 en 2022 (dernière victoire en septembre, équipe qui a le plus de défaites),
On n'est pas en Corée du Nord bordel !

Donc je remets la citation de Chawax pour que tout le monde comprenne car elle résume l'avis de la majorité :
Chawax a écrit :
Pas inquiet pour le maintien non plus, mais retomber dans l'anonymat après un tel début de saison c'est dommage. Et attention à ne pas se contenter du maintien, à ne pas avoir d'exigence de progression on finit par régresser.


Sinon, bisous à tous, je vous aime. :mrgreen:

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Dernière édition par Y.A.N.N.I.C.K. le 30 Déc 2022, 17:02, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2022, 18:01 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2022, 15:08
Message(s) : 250
Le CM de Lorient qui informe de la présence de Guerreiro au match hier. Un retour dans les tuyaux ? :mrgreen:
https://twitter.com/FCLorient/status/16 ... 7301730306


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2022, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2583
Localisation : vannes
Y.A.N.N.I.C.K. a écrit :
Chawax a écrit :
Pas inquiet pour le maintien non plus, mais retomber dans l'anonymat après un tel début de saison c'est dommage. Et attention à ne pas se contenter du maintien, à ne pas avoir d'exigence de progression on finit par régresser.


+1
Merci Chawax :love:
Bon les gars, se faire traiter de tous les noms ("pisse-vinaigre", "sans mémoire", " vautours", "je suis le seul à avoir de la mémoire sur ce forum", etc.), parce qu'on a le malheur de dire qu'on est déçu de ne pas voir de victoire depuis le 6 octobre, va vraiment falloir se calmer. :evil:

Donc pour les pros "ok c'est bon, on a eu un début de saison de rêve, maintenant si on finit 16e, on sera à notre place et basta, on ferme sa gueule, il faut déjà être content d'être en L1. On n'est que Lorient, etc...".

Donc NON on ne remet pas en cause la magie du début de saison, NON on n'a pas une mémoire de gobie, OUI ON EST CONTENT D'ÊTRE 7e, OUI on a vu le classement, NON on ne fermera pas notre gueule si on est déçu d'un résultat (surtout face à la pire équipe du championnat en 2022). NON on ne veut pas le retour de CP (vous avez bu ou quoi ??? Qui a dit ça sur le forum ??), NON on ne veut pas virer RLB (faut arrêter la drogue), NON on n'est pas inquiet pour le maintien, NON on ne va pas fermer notre gueule.

Est-ce qu'on vous critique quand vous dîtes que le maillot d'hier est à chier ? Non, alors, laissez-nous dire notre avis, laissez-nous nous exprimer sans nous humilier parce qu'on a le malheur de ne pas être très content d'un match, surtout face à la PIRE défense du championnat en 2022, face à la PIRE équipe de L1 en 2022 (dernière victoire en septembre, équipe qui a le plus de défaites),
On n'est pas en Corée du Nord bordel !

Donc je remets la citation de Chawax pour que tout le monde comprenne car elle résume l'avis de la majorité :
Chawax a écrit :
Pas inquiet pour le maintien non plus, mais retomber dans l'anonymat après un tel début de saison c'est dommage. Et attention à ne pas se contenter du maintien, à ne pas avoir d'exigence de progression on finit par régresser.


Sinon, bisous à tous, je vous aime. :mrgreen:

Ça va mieux ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2022, 18:48 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Y.A.N.N.I.C.K., je pense pas que tu étais classé dans les "pisse-vinaigre" :wink: Mais entre ceux qui s'en foutent d'une série difficile parce qu'on a fait un début de championnat et qui se contenteraient du maintien, et ceux qui ont sorti la boîte à insultes et ont déjà commencé à allumer le brasier pour brûler tous les joueurs parce qu'on a une période creuse comme toutes les équipes en ont (Joe a utilisé le bon terme de "vautours"), y a un juste milieu dans lequel on se retrouve tous les deux je pense :wink: Pour être clair, avec ce qu'on a montré sur le début de saison, je serais aujourd'hui déçu de finir à la 12ème place.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2022, 19:26 
Hors-ligne

Inscription : 23 Déc 2021, 20:12
Message(s) : 32
centaure56 a écrit :
wam a écrit :
En ce qui concerne Enzo je deplore aussi ses corners depuis longtemps mais c est pour moi un futur grand ce dont je doutais encore au mois de juin. C est plus qu évident que les jours où il est bien on a une toute autre équipe. Je fais aussi parti de ceux qui étaient étonnés de ses soit disant prétentions salariales au printemps mais aujourd'hui c'est clair que tu ne peux plus espérer le garder un an de plus avec des queues de cerises et qu il n y aurait absolument rien de dérangeant a ce qu il ait le plus gros salaire de l equipe... et ce malgré ses corners de Ligue 2.

Et n'oublions pas le mercato dès dimanche : Enzo et Terem sont convoités et en cas de départ on va se marrer

Enzo, Terem et .....Dango


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2022, 19:56 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11549
J'espère que ce n'est pas le mercato qui est à l'origine de leur match raté...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2022, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3070
Localisation : PARIS
joe a écrit :
Ça va mieux ???

Oui ! Beaucoup mieux ! Put... ça fait un bien fou :boire2:
Merci :mrgreen:

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2022, 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Wanted56 a écrit :
La sortie de Ponceau etait une erreur.
Ensuite sur ce match, le second but a scellé le match. On n’avait pas ce qu’il fallait pour revenir au score. Enfin, j’ai toujours apprecié Laporte mais depuis l’arrivee de Talbi on voit la difference avec un grand defenseur.
C’etait un non match. La routourne va bien finir par tourner et on reprendra notre marche en avant. Pas d’inquietude pour le moment pour ma part.

Je suis d'accord que sortir Ponceau n'a pas été la meilleure inspiration de RLB.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2022, 20:31 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
Je confirme , tu n’etais pas dans les pisse vinaigre, pour être encore plus clair l’ensemble des joueurs a évolué un grand en dessous des dispositions du début de saison, il faut maintenant être bien plus exigeant et ambitieux que ce soit dans l’intensité et la prise de risque individuelle et collective


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2022, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2583
Localisation : vannes
Y.A.N.N.I.C.K. a écrit :
joe a écrit :
Ça va mieux ???

Oui ! Beaucoup mieux ! Put... ça fait un bien fou :boire2:
Merci :mrgreen:

Tu m'en vois ravi !! :grin: Là encore, je ne te visais aucunement ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2022, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6529
Localisation : Val-d'Oise
wam a écrit :
Wanted56 a écrit :
La sortie de Ponceau etait une erreur.
Ensuite sur ce match, le second but a scellé le match. On n’avait pas ce qu’il fallait pour revenir au score. Enfin, j’ai toujours apprecié Laporte mais depuis l’arrivee de Talbi on voit la difference avec un grand defenseur.
C’etait un non match. La routourne va bien finir par tourner et on reprendra notre marche en avant. Pas d’inquietude pour le moment pour ma part.

Je suis d'accord que sortir Ponceau n'a pas été la meilleure inspiration de RLB.


Il le sort déjà à Strasbourg, avec la réussite qu'on connaît.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2022, 21:33 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Le but du remplacement étant de rééquilibrer notre milieu sur le plan défensif, ça me semble logique que ce soit Ponceau qui sorte. Même si je suis bien d'accord que ce n'est pas celui qui déméritait le plus.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 14:46
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 289 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 59 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :