Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 18:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Jan 2023, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7155
Localisation : Rennes
Le hold-up du siècle

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
WHAT A GOAL
WHAT A PLAYER!!!!!

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 17:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13155
Localisation : A côté du bonnet bleu
Putain la frappe de Le Fée 8O 8O 8O 8O 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 909
Localisation : Cholet (49)
Incroyable :boire2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 17:46 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1769
Oui, on ne mérite pas sur ce match. Tenir, prendre des points.
Mais franchement c'est mauvais. Hold up parfait si on prend les trois points. Danger quand-même car ils vont pousser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 17:48 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1769
Doucouré c'est bizarre son match. Il est capable de faire des trucs, mais il vendange, suaf le centre en retrait...
Bref, on doit tenir. Ça serait une opération de fou vu la physionomie du match. On n'a plus le droit de faire de la merde là.


Dernière édition par Pedrofolkovitch le 01 Jan 2023, 17:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 17:49 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1769
Tenir tenir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 17:51 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2008, 15:29
Message(s) : 1649
Localisation : Brest/Ploemeur
Fini! On ne retiendra que les trois points on s’en sort très bien, presque miraculeux. Dur pour les angevins qui prennent un gros coup sur la tête.
Par contre Matsima c’est pas possible il n’a clairement pas le niveau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
Je jubile en pensant à Berni et Elliot, 2 grands connaisseurs de foot, qui savent bien analyser les qualités d'un joueur de foot :mrgreen: .
Mais je suis quand même dégoûté pour les Angevins qui doivent bien se sentir volés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 17:52 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1769
Grosse chatte. Immérité. Les gars doivent se remettre en question. En espérant que ça nous erve de leçon pour comprendre qu'on doit faire beaucoup beaucoup beaucoup mieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7155
Localisation : Rennes
John a écrit :
Fini! On ne retiendra que les trois points on s’en sort très bien, presque miraculeux. Dur pour les angevins qui prennent un gros coup sur la tête.
Par contre Matsima c’est pas possible il n’a clairement pas le niveau.

Pas vu bcp de joueurs au niveau sur ce match. J’ai bien aimé l’entrée de Doucouré et Le Fee décisif sur les deux buts. Le reste est très inquiétant.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 17:53 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11625
John a écrit :
...Par contre Matsima c’est pas possible il n’a clairement pas le niveau.


N'oublions pas qu'il n'a pas joué de match officiel depuis mai dernier sauf erreur de ma part


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 17:53 
Hors-ligne

Inscription : 10 Juil 2013, 11:58
Message(s) : 456
Victoire miraculeuse des lorientais


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 17:53 
Hors-ligne

Inscription : 21 Sep 2012, 09:47
Message(s) : 923
Courage aux Angevins
Pour nous Matsima Doucouré et Cathline
Pas le niveau de L1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2744
Localisation : var
on retiendra le moral qui nous a permis de remonter
mais bon le sco ne méritait pas ça


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Nous avons aussi eu des occasions, désolé pour Angers quand ça ne veut pas...

Par contre Abergel aujourd'hui a raté son match, complètement à côté de la plaque. Et Le Fée nous sauve comme un grand. A la 85eme il fait une feinte digne des plus grands, vraiment.

Match difficile mais l'essentiel est là, on relance la bécane.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 17:54 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2008, 15:29
Message(s) : 1649
Localisation : Brest/Ploemeur
panchoa a écrit :
John a écrit :
...Par contre Matsima c’est pas possible il n’a clairement pas le niveau.


N'oublions pas qu'il n'a pas joué de match officiel depuis mai dernier sauf erreur de ma part


Il avait joué contre Strasbourg avant la trêve il me semble.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 909
Localisation : Cholet (49)
3 points inespérés, une égalisation chanceuse, un miracle de ne pas être mené 2-1 après la barre suivie de l'arrêt de Mannone puis un but superbe de Le Fée (qui a dit qu'il n'avait pas de frappe de balle?)
Bref une victoire pas méritée mais qui va peut être redonner confiance aux joueurs pour repartir de l'avant.
Pour Angers, ce sont des signes d'une équipe qui risque de descendre en fin de saison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 17:56 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 616
HOLD-UP

on a joué que les 20. dernières minutes

on aurait pu en prendre 4 contre les derniers de ligue 1

il faudra montrer autre chose pour rester dans le top 10


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 960
Localisation : Lorient
On ne peut pas dire que la victoire est méritée, on a été dominé tout le match dans tous les compartiments. Il semble que le physique n'y est pas, est-ce dû à la préparation ?
3 points qui comptent plus que tout, vu comment on n'y était pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5367
Localisation : Cesson-Sévigné
On appelle ça un vol en bande organisée ! Pas de quoi se la ramener ! Mais si ça permet aux Merlus de se remettre la tête à l'endroit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 18:07 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2022, 15:08
Message(s) : 251
Beaucoup de réussite, peu de chose à retenir malgré la victoire. Les joueurs semblent tous assez émoussé, en espérant que cette victoire les réveille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 18:08 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
boboss35 a écrit :
On appelle ça un vol en bande organisée ...

On pourrait même dire en bande désorganisé....
3 points venus dont ne sais ou mais importants avec la série qui nous attend.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1919
On ne méritait peut-être pas la victoire mais certainement pas de perdre. Moi j' ai bien aimé l abnégation et le courage des merlus sur les 20 dernières minutes. 18 points d avance sur le 17e c est ce que je note et je suis fière de mes couleurs

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 18:10 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
Joli hold up de la part des Lorientais, face à des Angevins méritants et courageux, qui sont vraiment dans une sale spirale. Ils peuvent s'appuyer sur ce qu'ils ont fait dans le jeu pour espérer récolter des points plus tard dans la saison.

De notre côté, on l'emporte, mais que c'est poussif dans le jeu. On a tenu le ballon de manière stérile, et on a eu énormément de mal à imposer notre possession tant sur l'aspect technique que tactique. On avait l'impression que les joueurs ne savaient pas où transmettre le ballon, et qu'ils avaient du mal à enchaîner les passes même quand elles étaient simples. Le nombre de contrôles manqués, de courses mal maîtrisées et de transmissions mal ajustées est tout simplement incroyable. Il y a quand même des éléments positifs sur lesquels s'appuyer.

Ponceau confirme qu'il est un joueur majeur de l'équipe, il a contribué à fluidifier nos transmissions, à trouver des décalages entre les lignes, et à aérer le jeu par ses courses sur l'aile. Défensivement, il est moins hargneux qu'un Innocent, mais dans un match où on a la possession, il est indispensable. Son positionnement plus haut sur le terrain a permis à Le Fée de retrouver le confort de cette position basse, et donc de pouvoir distribuer plus facilement à droite, à gauche, court et long. C'est le meilleur équilibre possible au milieu. La sortie de Ponceau coïncide avec notre stérilité sur phase offensive contre Montpellier, et sa rentrée coïncide avec notre renouveau dans le jeu aujourd'hui. Il y aura des jours sans, mais vraiment son apport au collectif est indispensable.

Deuxième leçon fondamentale, qui je l'espère aura frappé Le Bris : l'usage des ailiers en faux-pied ne fonctionne pas quand on essaie de faire le jeu. On a des joueurs dribbleurs (Ouattara, Diarra, Cathline) qui n'ont pas forcément la qualité technique pour vraiment rentrer dans l'axe, distribuer entre les lignes, jouer les décalages intelligemment avec les montées de leur arrière. A l'inverse, sur le second but, on voit que c'est Ouattara curieusement exilé à gauche qui vient trouver sur son bon pied un super décalage pour Koné. Le fait de jouer sur son pied fort ferme quelques portes du point de vue des courses, mais cela contribue à accélérer les transmissions, puisque le joueur n'a pas à se soucier de savoir s'il doit dribbler un ou deux adversaires : là, il peut simplement lever la tête et passer le ballon ou centrer. J'ai le sentiment qu'on s'efforce de faire des choses compliquées, alors qu'on déborde globalement assez bien, mais que nos joueurs n'arrivent pas à redresser le ballon. Ouattara à gauche pour profiter de sa puissance et de ses débordements, et à droite Cathline ou Diarra qui est un peu l'exception de ce point de vue. En fin de partie, ou par moments, je trouve que des permutations peuvent avoir du sens, mais sur tout un match on voit bien que ça ne nous réussit que moyennement. A l'inverse, quand on joue contre une équipe plus forte que l'on veut prendre en contre, là ça se justifie pleinement car chaque flèche lancée sur les ailes va naturellement repiquer dans l'axe et s'ouvrir le chemin du but.

Par contre, ce match nous permet aussi de tirer des enseignements un peu plus inquiétants, au premier rang desquels Abergel qui semble avoir totalement perdu son influence sur le jeu. Retour un peu précipité ? Des difficultés à retrouver des sensations ? Je l'ai trouvé catastrophique dans les transmissions, que ce soit le jeu court ou le jeu long. Des passes mal ajustées, peu appuyées, rarement dans les pieds. Défensivement, il court beaucoup mais à mauvais escient, il n'a plus l'impact qu'il avait auparavant dans les duels, il gratte moins de ballons dans les pieds, et il passe beaucoup plus de temps à se plaindre qu'à aller au charbon. Innocent n'a pas la moitié de sa technique, mais en ce moment il apporte beaucoup plus dans l'aspect défensif, qu'un Abergel que je trouve un peu à contre-temps.

Derrière, à l'exception de Talbi que j'ai trouvé incroyable, tout le monde a été assez fébrile, mais la palme revient à Matsima. Il a pourtant bien commencé, mais ensuite il nous a fait un festival de mauvais choix : contrôle directement en corner, passes dangereuses dans l'axe, interventions manquées, relances très approximatives ou ballons balancés devant. Certes, Laporte commet quelques erreurs, mais il est quand même beaucoup plus rassurant. A dix millions l'OA, Matsima va repartir sagement à Monaco sans avoir transcendé qui que ce soit s'il ne hausse pas son niveau de jeu. Sur 90 minutes, il devait faire beaucoup mieux, notamment en fin de partie où tout le monde était fatigué et où l'équipe aurait dû pouvoir se reposer sur des joueurs solides derrière. C'est Kalulu qui a dû se dépenser pour combler, et Talbi qui est venu couper plusieurs fois dans son dos. Contre des équipes plus tranchantes offensivement, il va falloir que cette charnière trouve rapidement des automatismes, au risque de donner pas mal de cadeaux à l'adversaire.

Bref, un match bien plus riche en enseignements que contre Montpellier, mais qui doit inciter Le Bris à travailler plus dur sur le plan tactique et sur le plan technique. Les joueurs ne sont pas encore souverains dans ce domaine, et quand on voit nos gabarits un peu légers, il faut impérativement qu'on arrive à maîtriser le ballon, au risque de prendre vague sur vague.


Dernière édition par May le 01 Jan 2023, 18:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 18:10 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2511
Au foot, y'a pas de sentiment ou alors il faut faire un autre sport.
On joue super bien et on perd et vice et versa
On joue super mal et on l'on gagne et vice et versa. Il n'y a pas de règle....
Il fallait gagner pour reprendre une certaine confiance et c'est fait. C'est ce que l'on retiendra...

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 18:10 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11625
Oui, psychologiquement important d'avoir franchi la barre symbolique des 30 points avant la fin des matches aller, c'est bien! :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Autant je n'ai pas goûté notre manque d'agressivité sur ce match, autant je n'ai pas l'impression d'avoir vu le même match que beaucoup.

Parler de hold-up, vraiment je ne comprends pas.

Angers n'a rien montré jusqu'à notre égalisation, hormis quelques fulgurances désordonnées, et une volonté farouche.

De notre côté, je n'ai pas trouvé le jeu aussi dégueulasse que certains ont l'air de le penser, a fortiori après les changements. Peut-être l'influence des commentaires (que j'ai fini par couper tellement je les trouvais à côté de la plaque) ?

Par contre individuellement, certains n'y sont pas : Matsima catastrophique (il ressemble à une vraie arnaque ce garçon), Innocent très moyen, Abergel assez poussif j'ai trouvé, Ouattara qui redevient brouillon...

Pour autant, on est loin à mon sens de la partition désastreuse décrite par beaucoup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 18:13 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
FRR a écrit :
On ne méritait peut-être pas la victoire mais certainement pas de perdre. Moi j' ai bien aimé l abnégation et le courage des merlus sur les 20 dernières minutes. 18 points d avance sur le 17e c est ce que je note et je suis fière de mes couleurs


Ca correspond à la rentrée de Ponceau. Dommage d'avoir attendu si longtemps


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2023, 18:16 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
Enfin 3 pts , pour ce qui est de la prestation de notre équipe qu'importe le flacon...... Vraiment pas de bol pour le SCO mais bon chacun sa croix !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 18:08
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], Trendiction [Bot] et 335 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :