Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Message Publié : 15 Jan 2023, 00:38 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
celtic56 a écrit :
niveau de jeu L1 contre N3

Sérieux ? N3 ? On va faire un bus pour vous envoyer tous à Brest franchement :grin:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2023, 05:31 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Le problème ce n'est pas l'équipe, le problème ce sont ceux qui la voyaient déjà en Ligue des Champions parce qu'on a gagné 5 matches en septembre. Le retour sur terre a l'air compliqué visiblement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2023, 09:08 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
deken a écrit :
Chawax a écrit :
Sur ces derniers matchs on joue le PSG, Marseille et Monaco, les 3 gros du championnat, des équipes largement au-dessus de nous sur le papier. La seule vraie déception c'est la défaite contre Montpellier où on est complètement passés à travers :wink:

Bien d'accord avec toi mais il y aura Lens et Rennes comme gros morceau aussi


Et Lille...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2023, 09:49 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Et mettre Le Fée sur le banc. Ou encore mieux le vendre.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2023, 10:08 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
notre milieu hier soir souffrait d'un déséquilibre physique par rapport à celui de l'OM et les marseillais comme le dit RLB ont joué tous les ballons je crois que peu d'équipes auraient fait mieux que nous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2023, 10:21 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juil 2006, 18:15
Message(s) : 398
Bonjour,
Quand je lis sur tweeter même après le match : allons chercher l'Europe....il y a quand même un manque d'objectivité sur cette équipe qui a superformé pendant quelques semaines. Tant mieux, on va pouvoir se sauver tranquillement, assurer financièrement la pérennité du club avec des joueurs qui se sont bien montrés mais on terminera au milieu de classement je pense. Il n'y a déjà plus grand chose à jouer et les joueurs doivent déjà le savoir c'est pour cela que certains sont peut être motivé pour un départ en janvier.....Mon seul regret c'est qu'on sera les seuls à faire mentir les statistiques malheureusement car normalement on aurai dû finir sur le podium vu le nombre de points qu'on avait au bout de la 12 ème journée.. Maintenant il va falloir géré la transition avec tous les départs et l'année prochaine sera encore plus compliqué pour R Le Bris.
Bonne journée à toutes et à tous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2023, 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
J'ai pas cette sensation, on sent des joueurs concernés

Le Fée est de plus en plus libéré, il fera pas une saison de plus chez nous, il est malheureusement (pour nous) trop bon pour rester. Mais si on prend son cas, il joue le jeu, et essaie.
Quand il est sorti, Aouchiche a pris sa place, mais on a tout de suite vu la différence notamment dans le timing des passes, soit trop en arrière, pas assez fortes, bref la qualité n'est pas la même. En cela je me suis dit de suite que nous avons vraiment un super joueur de foot et qu'il faut vraiment lui trouver un club où il pourra s'éclater comme chez nous.

Aouchiche a pris du muscle depuis saint Etienne, et semble avoir son mot à dire.
Le poste le plus inquiétant je pense concerne l'attaque si départ de Moffi en janvier. Je ne vois pas comment le remplacer pour l'instant.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2023, 11:03 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
Ce qui m'a surpris hier soir c'est la différence d'énergie entre les deux équipes Marseille était tout le temps en mouvement au pressing.

Nous on arrivait pas à faire trois passes d'affilées par moment.

La défaite est logique car Marseille est nettement au-dessus.

Cependant, la défense à pris l'eau et pas qu'une fois je suis inquiets car Mannone c'est encore loupé et il ne dégage pas une grande sérénité sur les sorties aériennes.

Au vu de sa prestation et celle de la défense un nouveau gardien et un défenseur ne serait pas du luxe.

A moins qu'on se disent le maintien est acquis et on continue avec ces joueurs mais on aura pas l'€urope.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2023, 11:38 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 388
Localisation : LORIENT
Chawax a écrit :
celtic56 a écrit :
niveau de jeu L1 contre N3

Sérieux ? N3 ? On va faire un bus pour vous envoyer tous à Brest franchement :grin:


je suis désolé chawax , la prestation des merlus ne m'a pas plu , si tu t'es régalé hier soir tant mieux pour toi . On a subit le pressing des marseillais pendant tout le match .
ok , Marseille était supérieur mais hier soir je n'ai pas vu une confrontation entre le 3eme et 6eme de L1 tellement l'écart de niveau était grand .
Je vois une équipe qui se délite depuis le match contre Reims mais peut être je suis devenu trop exigeant suite à notre très bon début de saison .
Si on ne retrouve pas notre niveau de jeu , la déception en fin de saison va être grande car on va se retrouver dans le ventre mou de la L1 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2023, 11:39 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
l'Europe l'Europe ...I had a dream ...disputer une compet europeenne ce n'est plus le même niveau que la L1 n'est ce pas les Canaris et consorts


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2023, 11:41 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3479
chou1309871 a écrit :
mais on aura pas l'€urope.

En toute logique.
Mème en conservant tous nos joueurs , comment peut-on imaginer etre européen en fin de saison ? Les 6 1ers (compris Lille) nous sont clairement et logiquement supérieurs. On peut les taper sur 1 match mais pas sur une saison.
Visons le top 10 , un Moustoir plein , un parcours en CdF et préparons la saison prochaine.
Et ce n'est pas un manque d'ambition que de dire ça. Juste objectif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2023, 11:46 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
calzone a écrit :
chou1309871 a écrit :
mais on aura pas l'€urope.

En toute logique.
Mème en conservant tous nos joueurs , comment peut-on imaginer etre européen en fin de saison ? Les 6 1ers (compris Lille) nous sont clairement et logiquement supérieurs. On peut les taper sur 1 match mais pas sur une saison.
Visons le top 10 , un Moustoir plein , un parcours en CdF et préparons la saison prochaine.
Et ce n'est pas un manque d'ambition que de dire ça. Juste objectif.

et l'histoire sera belle n'oublions pas notre parcours ces dernières années de galère


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2023, 12:05 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Je n'ai pas vu un grand Marseille comme beaucoup car on ne peut jugé un match de boxe si un des deux se met dans les cordes et attend l'adversaire, je déteste ces matches ou on met deux bus de la CTRL dans les 20 derniers mètres, je considère qu'une équipe est plus forte que l'autre lorsqu'elle s'impose dans tous les compartiments du jeu, on est tous d'accord sur le fait que physiquement on est déficitaire mais pourtant on attend les 'grands costauds ' dans nos 20 m avec tous les risques que ça comporte sur le plan défensif (jeu de tête, penalty, tir déviés, gardien masqué) et qui offensivement nous oblige à remonter tout le terrain à chaque contre attaque pour ensuite revenir se remettre en défense avec à chaque fois des courses à fortes intensités, pourquoi ne pas jouer ce bloc 20 m plus haut, je suis certains que les défenseurs seraient plus sereins sur leurs interventions ainsi que les petits milieux de terrains qui sont impuissants sur les balles hautes dans les 20 m devant le gardien, il est plus facile de jouer un 'grand costaud' dans les pieds que de la tète.
Si on analyse le match des Marseillais, la défense on ne peut la juger que sur quelques actions mais à chaque fois nos merlus les ont bougés, la preuve sur le corner, le milieu il a tourné en mode handball devant notre bloc sans être gênés par notre milieu, techniquement idem difficile d'émettre un jugement sur leurs possibilités à casser les lignes par exemple, l'attaque est plus facile à juger car elle a fait ce qu'il fallait dans ces conditions de jeu, tirs à 6 m du gardien (but) ou encore tirs déviés (but) de la tète (but) cafouillages (presque but) bref j'aurais bien voulu voir Marseille dans une confrontation pas sur un siège.
Juste un dernier mots sur les 96% de possession, à l'époque de Pélissier beaucoup aurait hurlé mais là comme disent certains médias elle passe crème, RLB m'a trop apporté de satisfactions dans la première partie pour me décevoir maintenant, on a un petit matelas de points pour les matches retour alors pourquoi ne pas l'utiliser à faire le jeu :wink: .

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2023, 12:09 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
celtic56 a écrit :
ok , Marseille était supérieur mais hier soir je n'ai pas vu une confrontation entre le 3eme et 6eme de L1 tellement l'écart de niveau était grand .


Tu parles d'un écart entre une L1 et une N3 quand même ...

celtic56 a écrit :
Je vois une équipe qui se délite depuis le match contre Reims mais peut être je suis devenu trop exigeant suite à notre très bon début de saison .


Je pense que oui, tu es devenu trop exigeant.

Et faut pas oublier qu'un match c'est un rapport de force, qui a été remporté par Marseille. On n'a pas choisi délibérément de subir autant en début de rencontre, c'est Marseille qui nous a pris à la gorge comme ils le font régulièrement ces derniers matchs.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2023, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Chawax a écrit :
On n'a pas choisi délibérément de subir autant en début de rencontre, c'est Marseille qui nous a pris à la gorge comme ils le font régulièrement ces derniers matchs.

RLB le savait (que les Marseillais allaient nous mettre la pression dès l'entame du match).
Il l'a dit au micro de Prime. Et il a accepté de subir en mettant en place un bloc bas et cela pouvait se comprendre.
Mais cette position défensive n'aurait pas dû perdurer. Au bout de 20 minutes, les Marseillais étaient beaucoup moins agressifs et malgré tout, l'équipe est restée positionnée très bas.

Perso, j'aurais aimé voir remonter le bloc pour qu'un joueur comme Ponceau ait quelques ballons à jouer : hier, malgré une activité débordante (le nombre de kilomètres parcourus 8O ), il a finalement eu très peu de ballons à négocier.
Et comme le dit istrkerner, notre "déficit" physique nous met en difficulté si l'on place le bloc défensif trop bas, surtout face à des Golgoths comme Kolasinac, Gigot, Mbemba, ...

Marseille a largement remporté le rapport de force : on aurait aimé voir nos Merlus rivaliser sur le plan de l'utilisation du ballon mais les forces utilisées pour le récupérer nous ont enlevé de la lucidité dans nos offensives.
On va espérer que les prochains matchs nous proposent des rapports de force un peu plus équilibrés : à RLB de trouver le bon compromis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2023, 13:15 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Oui RLB précise bien qu'il voulait les attendre bas et les contrer.
surprenant car c'est comme ça que Marseille est le plus à l'aise.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2023, 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Non mais la différence est elle surtout physique, la densité qu'ils ont par rapport à nous, c'est impossible de rivaliser. Dans ces confrontations il n'y a que les joueurs au dessus du lot (Le Fée) qui tirent leur épingle du jeu, ça a été le cas hier, encore, mais on est encore trop tendres pour espérer les battre, chez eux en plus.

On a pas pour autant fermé le jeu et j'aurais été très curieux de revoir certains ralentis sur 2 passes de Le Fée pratiquement décisives, ralenti que nous n'avons jamais eu, alors que c'était quand même litigieux.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2023, 19:48 
Hors-ligne

Inscription : 14 Mars 2016, 16:24
Message(s) : 77
J'espère qu'ils ne vont pas garder Matsima, car il est vraiment pas bon. Toujours en retard.
Méité est largement meilleur, il faut le faire jouer pour qu'il prenne de l'expérience en cette fin de saison pour l'année prochaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2023, 22:21 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2022, 19:12
Message(s) : 189
centaure56 a écrit :
l'Europe l'Europe ...I had a dream ...disputer une compet europeenne ce n'est plus le même niveau que la L1 n'est ce pas les Canaris et consorts

ah ben non ta remarque tombe à plat justement :Nantes est sorti de sa poule , et joue la Juv au tour suivant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2023, 05:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
GoLorient a écrit :
Oui RLB précise bien qu'il voulait les attendre bas et les contrer.
surprenant car c'est comme ça que Marseille est le plus à l'aise.


Je regrette un peu ce type de stratégie "à la carte" suivant l'identité des équipes rencontrées. Un peu l'impression qu'on en perd un peu la nôtre.

On subit les évènements, on joue à réaction...

À aborder le match de cette façon, on le perd 99 fois sur 100 face à ce type d'adversaire. Prendre le but de Ben Yedder contre Monaco, ou celui de Kolasinac contre l'OM, est assez révélateur de cet état de fait. Les deux centres sont bons oui, mais à prendre le parti d'évoluer aussi bas sur le terrain, ça va forcément finir par arriver...alors que sur ces deux actions, l'adversaire ne crée aucun vrai décalage. Donc autant tenter crânement sa chance.

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la position de notre bloc sur le terrain résulte souvent d'un choix consenti. C'était en partie le cas samedi, ça l'a été à Strasbourg quand RLB a décidé de remplacer Ponceau par Innocent, ça l'a été aussi contre Nice quand RLB a décidé de ce même changement...

Cette équipe ne sait pas subir. Je ne demande pas un pressing tout terrain à la perte du ballon (ce qui serait contre-productif compte-tenu de nos forces offensives), mais je trouve qu'on tombe un peu dans la caricature, et qu'on accepte trop facilement l'idée de se faire marcher dessus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2023, 09:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2701
Localisation : Bordeaux
Entierement d’accord avec toi. Je n’aime pas ce pragmatisme ou on accepte de souffrir.
On n’a pas les joueurs pour ca alors qu’on a des joueurs de ballon capables de produire quelque chose d’interessant meme contre des plus grosses equipes.
Je sais que c’est fatigant pour certain d’y faire toujours reference mais je ne pense pas qu’on aurait vu ca avec Gourcuff.

Stéphane Le Mignan (disciple de CG) dans SoFoot ce matin : Le jeu. Il appartient à tout le monde, pas uniquement aux équipes qui ont (un plus gros budget). Il faut regarder ces équipes droit dans les yeux et ne pas avoir peur de faire du jeu. Parfois, il y a de très belles surprises.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2023, 14:08 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
Toute façon on a jamais su souffrir à Lorient à chaque fois qu'on a joué comme cela on perdait ou on prenait des valises.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2023, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Ça a fonctionné quelques fois avec CP, mais au prix de quelques matches qui m'ont fait honte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2023, 16:14 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
la tierce a écrit :
renoir15 a écrit :
Ce qui est aussi inquiétant est qu'Abergel ne revient pas à son meilleur niveau d'avant blessure. Quand on se dit que ce soir au départ, il s'agissait du seul pur défensif au milieu. Je viens de voir le deuxième but de Strasbourg qui montre qu'une relance longue du gardien peut être plus judicieuse qu'un jeu court qui vous met en difficultés. Cela s'est encore vu 2 ou 3 fois ce soir à Marseille. Je pense qu'un prêt de gardien mettant en concurrence Mannonne est indispensable. Les adversaires savent tous qu'il suffit de centrer dans ces six mètres pour mettre en danger l'équipe.


C'est con qu'il soit aussi catastrophique dans les airs Mannone, parce que sur sa ligne et en face-à-face, il est vraiment top. Je pense qu'on ne parviendra jamais à dénicher un gardien 100% complet : même notre Yvon, aussi étincelant qu'il soit, a des carences aériennes

Moyennement d'accord en revanche concernant Abergel, il avait été très bon face à Monaco ! Je pense qu'il va être totalement débordé face à Rennes, puis qu'ensuite, il reprendra son petit rythme de croisière


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2023, 16:25 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
Chawax a écrit :
L'OM est presque injouable en ce moment


100% d'accord, attention là encore au prisme déformant : on a joué un très gros Marseille, qui a fait valoir un niveau C1.

Le seul truc qui m'inquiète, moi, c'est notre prestation indigne contre Montpellier, loin d'être un foudre de guerre. On verra face à Reims, Angers, Nantes, Ajaccio et Auxerre, en février, si on est devenus à chier :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:52
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Roberto et 79 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :