Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Jan 2023, 21:53 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2014, 20:39
Message(s) : 611
Dommage d'avoir attendu le dernier 1/4 d'heure pour découvrir que nous aussi on pouvait presser haut et que du coup l'OM était gêné et les ballons arrivaient beaucoup moins vite dans nos 30 M. On était m^me pas loin de se créer quelques situations.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2023, 21:55 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2005, 23:50
Message(s) : 1504
Les Merlus ont fait le job.
L'om est meilleur tout simplement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2023, 21:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
Une seule satisfaction ce soir : Guendouzi n’a pas marqué :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2023, 22:01 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3484
Très peu de regrets effectivement ; sans surprise on n'est pas invités dans le top 6 (top 8 ?).
Restons ambitieux . A notre niveau. Sans se prendre pour d'autres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2023, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7136
Localisation : Rennes
bukster a écrit :
Une seule satisfaction ce soir : Guendouzi n’a pas marqué :mrgreen:

Il est vraiment détestable ce type.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2023, 22:03 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 388
Localisation : LORIENT
badoune a écrit :
Les Merlus ont fait le job.
L'om est meilleur tout simplement.


Ben non les merlus n'ont pas fait le job , quand on est 6 -ème de L1 en ayant fait un début de saison de haute qualité , il n'est pas normal de rendre une telle copie . Sans Mvogo , Laporte et certainement Moffi il n'y aura rien a espérer au mieux le ventre mou de la L1 en fin de saison .


Dernière édition par celtic56 le 14 Jan 2023, 22:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2023, 22:03 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
Il faut continuer de rêver sur cette 6e place, elle peut être européenne 8)

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2023, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2674
Localisation : Charenton
Marseille est certes une bonne équipe avec des joueurs de qualité mais on a manqué de gnac et d'ambition.
Le genre de prestations qu on voyait les saisons précédentes. Jouer bas en espérant tenir le nul et tenter de marquer sur un contre ou un coup de pied arrêté.
Le Goff trop tendre en défense et trop effacé pr tenir le role de capitaine quand Abergel est remplacé.

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2023, 22:05 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Espérons qu'on voit une équipe avec une autre volonté de jouer contre Bastia et Rennes et qu'on prenne les choses en main
Sinon la fin de saison va être assez monotone.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2023, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Pas grand chose à dire sur la victoire des Marseillais : quand on joue bloc bas et qu'on laisse plus ou moins libres les côtés, il faut être hyper vigilant dans l'axe défensif.
Et sur les 3 buts encaissés, on ne l'a pas été suffisamment. Sur le 1er, Matsima et Mannone se font surprendre par Kolasinac, sur le 2ème, Talbi est trop loin de Sanchez et sur le 3ème, Ouattara n'est pas assez attentif face à Veretout.

Il y a quand même des points positifs sur ce match : tout d'abord, le très bon match de Cathline, sûrement le meilleur Lorientais ce soir ; ensuite la bonne rentrée d'Aouchiche, qui confirme son bon match de Coupe de France (face à des oppositions moins fortes, son association avec Le Fée peut être intéressante à tester) ; le match correct de Matsima qui m'a plus rassuré que contre Angers ; et enfin la "cohérence de l'équipe" qui est restée en place malgré les déferlantes marseillaises (surtout en 1ère mi-temps).

Par contre, nos "plus" de la poule aller (Kalulu, Talbi, Abergel, Le Fée, Moffi malgré son but) ne l'ont pas apporté ce soir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2023, 22:09 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 600
défaite logique, j’ai trouvé monaco meilleur que l’om dans la qualité de jeu
espérons une victoire contre rennes car on avance plus 7pts en 9 matchs
on va finir la poule aller 7eme c’est satisfaisant
mannone est fébrile dans ses sorties aériennes
cathline encore très remuant en attaque , outtara muselé,moffi sevré de ballons


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2023, 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Marseille était supérieur, point.
Tudor avait bien visionné nos matchs, il ne fallait pas laisser le ballon à Le Fée, et ça a marché.
Ensuite, ce qui m’a surpris, c’est le différentiel physique entre les deux équipes.
Et pour finir, bonne rentrée de Alouchjche et excellente prestation de Cathline.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2023, 22:19 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Comme beaucoup, je regrette ce soir qu'on n'ait pas joué pleinement notre chance contre une équipe vraiment plus forte que nous dans tous les domaines, mais qu'on aurait pu inquiéter davantage pour se donner au moins des raisons d'y croire. Dès le début de la partie, les joueurs ont semblé avoir du mal à sortir le ballon proprement, chose qu'on faisait pourtant très bien au début de saison, et qu'on semble avoir du mal à reproduire depuis quelques matches. De ce point de vue, Le Fée a montré qu'il était vraiment indispensable à l'équipe, car il a systématiquement cherché à casser les lignes avec des prises de risque plutôt judicieuses qui ont su mettre l'équipe dans le bon sens. Hélas, Ouattara et Cathline n'ont pas su accélérer le jeu dans les transitions pour profiter des décalages. Les Marseillais ont ensuite fait parler leur supériorité pour rapidement verrouiller le jeu.

Techniquement, il nous a manqué beaucoup de choses pour exister, mais j'ai le sentiment que le problème a surtout été au niveau tactique. En cherchant à quadriller le terrain convenablement, on a adopté un 442 qui suppose un pressing assez intense pour exploiter au mieux la présence d'un second joueur sur la ligne avant. Or là, on a joué très bas, donc on se privait immanquablement d'un joueur dans l'axe, ce qui a laissé au milieu Marseillais toute latitude pour combiner et délivrer des centres très dangereux dans la surface. Un passage en 4141 quand on défendait très bas aurait peut-être été plus efficace, car il aurait permis une meilleure occupation de la largeur via une meilleure couverture de l'axe : nos joueurs de couloir (Cathline et Ouattara) auraient ainsi pu exercer un pressing plus intense, en se sachant couverts dans l'axe et derrière. A l'inverse, on aurait pu garder le 442 mais en jouant avec un pressing plus haut, car défendre dans nos six mètres ne nous réussit pas : on ne sait pas s'y prendre pour subir pendant 90 minutes sans craquer.

Sur le plan des choix tactiques, il y a également plusieurs choses qui m'interpellent. Premièrement, les engagements soigneusement travaillés pour rendre le ballon à l'adversaire ne collent pas du tout à l'image du FC Lorient, et n'ont aucun intérêt quand on cherche à poser le pied sur le ballon... ce qu'on a voulu faire pendant 90 minutes. Il faut absolument qu'on trouve mieux pour engager, car pour l'heure les démarrages en trombe de Ouattara et Moffi sur le côté droit, servis par une praline de Talbi, n'ont jamais rien donné. Autre élément qui participe à notre manque de maîtrise : les dégagements sur six mètres. Je ne vois absolument pas l'intérêt de cette passe de Talbi pour Mannone qui dégage dans l'axe pour un Moffi esseulé qui n'a pratiquement gagné aucun ballon. C'est complètement contre-productif. Si on veut jouer un six mètres sur une passe courte, c'est pour aspirer l'équipe adverse et dégager des espaces en profondeur, donc cela suppose qu'on construise depuis la défense et qu'on essaie d'éliminer les joueurs adverses par une succession de passes. Les circuits devraient impliquer Le Fée puis Ponceau pour une efficacité maximale. Là, on fait redescendre nos défenseurs le plus bas possible, puis on perd le ballon en allongeant, donc on étire nos propres lignes, et on garde en jeu tous les attaquants marseillais qui se trouvent aux abords de notre surface : ça n'a aucun sens. Soit on joue long, et on met du monde devant, soit on joue court et on aspire l'adversaire, mais on ne peut pas faire les deux.

Sur le plan individuel maintenant, je trouve que certains joueurs ont marqué des points ce soir. Aouchiche confirme et montre de belles choses sur ses entrées, il prend le jeu à son compte, il n'est pas avare d'efforts, et il donne énormément de fluidité à nos offensives. C'est pour moi un véritable numéro 10, et j'espère le voir plus souvent dans ce registre. Cathline s'est avéré un peu décevant dans certains de ses choix, mais il découvre encore le haut niveau, et ce soir c'était même le très haut niveau. Toutefois, il a montré de belles choses sur certaines initiatives, et ses corners très bien tirés doivent inviter à repenser la hiérarchie. Je l'ai trouvé très à l'aise de ce point de vue. Entre lui et Aouchiche, on a de belles alternatives à un Le Fée qui n'est pas 100% fiable.

D'autres joueurs, par contre, ne me rassurent pas. Mannone me déçoit beaucoup sur le jeu aérien, j'attendais davantage d'un gardien avec son expérience. Il me paraît très mal inspiré sur le premier but, mais ce genre de choses arrivent avec un attaquant qui surgit très vite. Par contre il enchaîne immédiatement avec une mauvaise appréciation qui aurait pu nous coûter un deuxième but. Contre Monaco il ne s'impose pas non plus sur l'égalisation alors qu'il pouvait peut-être défier Ben Yedder. Bref, on n'est pas prêts de retrouver de la sérénité aérienne, et ça va finir par poser problème à termes. De la même manière, Matsima n'arrive toujours pas à me convaincre. Dans les airs, malgré son gabarit il ne rayonne pas, et dans les duels il ne prend pas vraiment l'ascendant sur son adversaire. Ses relances sont moyennes, voire parfois à l'emporte-pièce, ce qui ne nous permet pas toujours de relancer proprement. L'adversaire était très fort ce soir, mais je ne le trouve pas particulièrement en progrès, et j'espère revoir Meité à l'avenir pour remplacer Laporte, et confirmer les belles promesses entrevues.

Quoi qu'il en soit, j'espère que les joueurs auront appris des leçons ce soir, car RLB voulait une équipe qui sache mettre de l'intensité : voilà le niveau auquel on va devoir se hisser si on veut un jour prétendre à quelque chose en L1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2023, 22:31 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1707
Citer :

Par contre, nos "plus" de la poule aller (Kalulu, Talbi, Abergel, Le Fée, Moffi malgré son but) ne l'ont pas apporté ce soir.


Je te trouve un peu dur avec Talbi: sur le 2e but, c'est Matsima qui doit intervenir et qui est sur le reculoir, et Talbi vient couper devant lui alors qu'il joue axe gauche et que le ballon vient de notre côté droit.
Matsima pour moi est quelconque, il n'a rien montré de bon, ni de trop mauvais. Vivement le retour de Laporte cependant.

Pour le reste, Marseille au-dessus, mais j'aurais aimé qu'on presse plus.

Je plussois à l'analyse de May. Cf. supra :clap:


Dernière édition par Pedrofolkovitch le 14 Jan 2023, 22:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2023, 22:31 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2008, 04:44
Message(s) : 679
NiKro a écrit :
bukster a écrit :
Une seule satisfaction ce soir : Guendouzi n’a pas marqué :mrgreen:

Il est vraiment détestable ce type.


Former a Lorient !! What else ?

_________________
sauvez un merlu : pechez la sardine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2023, 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 952
Localisation : Lorient
Ce match remet l'église au centre du village après celui contre l'ASM où la chance à été de notre côté.
L'OM est vraiment une belle équipe, il n'y a pas à rougir de cette défaite. Contre Rennes il faudra rattraper le coup et prendre les 3 pts pour se maintenir dans cette partie du classement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2023, 22:42 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
renoir15 a écrit :
Marseille était supérieur, point.
Tudor avait bien visionné nos matchs, il ne fallait pas laisser le ballon à Le Fée, et ça a marché.
Ensuite, ce qui m’a surpris, c’est le différentiel physique entre les deux équipes.
Et pour finir, bonne rentrée de Alouchjche et excellente prestation de Cathline.

Tout à fait d'accord. contre Marseille, le déficit de gabarit était flagrant. Et quand on a un gardien qui ne s'impose pas dans ses 6 mètres, c'est rédhibitoire. Le Fée a subit une grosse faute sur sa cheville sans carton pour le Marseillais par ailleurs. Aouchiche mérite de démarrer en championnat et d'avoir sa chance en 10. Cathline a été le seul offensivement à peser et proposer. Ce qui est aussi inquiétant est qu'Abergel ne revient pas à son meilleur niveau d'avant blessure. Quand on se dit que ce soir au départ, il s'agissait du seul pur défensif au milieu. Je viens de voir le deuxième but de Strasbourg qui montre qu'une relance longue du gardien peut être plus judicieuse qu'un jeu court qui vous met en difficultés. Cela s'est encore vu 2 ou 3 fois ce soir à Marseille. Je pense qu'un prêt de gardien mettant en concurrence Mannonne est indispensable. Les adversaires savent tous qu'il suffit de centrer dans ces six mètres pour mettre en danger l'équipe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2023, 23:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11423
Localisation : War ar Mor
Un bon match de foot comme prévu

On a du mal contre Lens et Marseille car ils mettent beaucoup d'intensité, physiquement ils sont bien au dessus de nous. Y'a pas à rougir c'est comme ça.

J'ai trouvé Catheline très bon, a l'inverse de Ouattara très effacé malheureusement.
Le Fée est vraiment un joueur remarquable.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2023, 23:55 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Pas de regret suite à cette défaite. Autant contre Monaco (même si on avait de la réussite) j'avais l'impression qu'on avait laissé filer les 3 points (en grande partie parce que Diarra a la balle du 3-1 avant l'égalisation), autant contre Marseille on ne peut pas grand chose sur les 3 buts et il n'y a pas d'occasions qu'on peut vraiment regretter. Comme attendu ce Marseille était très fort, imposant une pression constante, et on a quand même réussi à les mettre en danger. Pour ramener quelque chose, il fallait qu'on soit bons (on l'a été) et que Marseille rate son match (mais ils ont été bons). L'OM est presque injouable en ce moment. Et je rejoins certains sur Le Fée, il a vraiment quelque chose :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2023, 23:58 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
La charge a écrit :
Le centre est très bon mais Mannone merde…

Il peut faire une super sortie, il ne l'aurait pas eue. Excellent centre, but imparable pour moi.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2023, 00:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Le souci, c'est que j'ai l'impression que Matsima s'arrête pour le laisser intervenir. Comme si Mannone lui avait parlé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2023, 00:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Si on nous avait dit le 9 octobre au soir alors qu on était a 8V1N1D qu on serait a 9V5N5D a la fin des matchs aller on aurait sans doute pas cru. C est clairement décevant même si on savait qu on tiendrait pas ce rythme. Espérons que les gars retrouvent de leur brio au plus vite et c est certain que l'absence d Yvon M'Vogo n est pas neutre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2023, 00:08 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Sur ces derniers matchs on joue le PSG, Marseille et Monaco, les 3 gros du championnat, des équipes largement au-dessus de nous sur le papier. La seule vraie déception c'est la défaite contre Montpellier où on est complètement passés à travers :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2023, 00:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
tlb 56 a écrit :
Le souci, c'est que j'ai l'impression que Matsima s'arrête pour le laisser intervenir. Comme si Mannone lui avait parlé.

La même impression : j'ai trouvé étonnant qu'il s'arrête dans son marquage. Le problème, c'est que Kolasinac ne s'est pas arrêté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2023, 00:18 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Une défaite qui était plutôt prévisible face à une bonne équipe de Marseille, y a pas eu photo.... Prochain match derby retour face à Rennes , va falloir être sérieux et appliqué... Quoi qu'il en soit cette défaite doit faire réfléchir notre président sur le fait de converser encore un peu certains joueurs .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2023, 00:21 
Hors-ligne

Inscription : 21 Sep 2012, 09:47
Message(s) : 886
Chawax a écrit :
Sur ces derniers matchs on joue le PSG, Marseille et Monaco, les 3 gros du championnat, des équipes largement au-dessus de nous sur le papier. La seule vraie déception c'est la défaite contre Montpellier où on est complètement passés à travers :wink:

Bien d'accord avec toi mais il y aura Lens et Rennes comme gros morceau aussi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2023, 00:23 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
On va torcher Rennes et affirmer notre suprématie sur le championnat de Bretagne 8)

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2023, 00:26 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Faut espérer... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2023, 00:35 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Pedrofolkovitch a écrit :
Mannone sort aux fraises, le but est un peu pour lui...

Pour moi, même s'il réussit sa sortie, il y aurait eu but. Centre parfait, c'est imparable.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2023, 00:37 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Pedrofolkovitch a écrit :
C'est hallucinant de reculer autant et surtout de laisser autant de temps aux Marseillais pour jouer dans nos 30 mètres. RLB doit leur demander de jouer et de monter de 30 mètres, ya que comme ça qu'on pourra faire un truc. Là c'est autoroute pour l'enfer si on continue à jouer sur les talons...

T'es au courant qu'il y a un adversaire et qu'il a droit d'être meilleur que nous ? :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:44
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :