Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 17:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 371 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Mai 2023, 10:36 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2012, 17:20
Message(s) : 453
Loic vendra le FCL à Papy Bill avant lontemps


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2023, 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 631
Fery n'est pas tout blanc, mais faudrait peut-être arrêter de rêver au sugar daddy qui vient investir a fonds perdus dans un club juste pour le plaisir

Faites le tour des clubs professionnels et trouver moi les rares exceptions, mais tous cherchent un rendement ou une compensation (pays arabes c'est la diversification, les investisseurs classique c'est les dividendes)

Et si Fery n'a pas encaissé tant de dividendes que ça ( cf une de mes analyses de bilan sur les 14 dernières années) il a plutôt organisé la capitalisation de son investissement par ces infrastructures (Kerlir). Qui pour s'en plaindre ?

Si le club vaut plus qu'au départ malgré des incertitudes ce n'est pas que sur l'hypothèse d'augmentation des droits TV( surtout quand on voit Mediapro) mais parce que cela a été globalement bien géré.

On peut lui reprocher d'avoir trop dépassé ses prérogatives sur le sportif mais c'était au début, la direction sportive ne s'est pas plainte depuis des années et d'ailleurs les investissements faits son globalement positifs ( la cellule peut faire des Talbi et des Grbic, nous avions pourtant a notre niveau plus de certitude statistiques sur ce dernier)

Les ventes de cet hiver ? Un gros chèque sur Ouattara qui peut très bien être une étoile filante ( on en parle de ces stats sur la seconde partie saison?) Et Moffi n'avait pas de ticket de sortie mais on connaît le contexte de bras de fer avec le joueur et le board niçois. Les fonds ont étés en parti réinvestis derrière et finissent dans le budget de l'année prochaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2023, 17:37 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
Sur la partie économique, je pense qu'on peut dire qu'effectivement le club est plutôt sain : on n'a pas trop à s'inquiéter de ce point de vue, et les investissements récents montrent une véritable volonté de faire franchir un cap au FC Lorient, même si les profils ont pu être mal ciblés. Après, j'espère que ce n'est pas Fery qui choisit tel ou tel joueur, et que la cellule de recrutement a son mot à dire. Quand on a mis huit millions sur Moffi, tout le monde le prenait pour un fou, et ça équilibre avec l'échec Grbic, qui semblait un bien meilleur pari sur le papier.

Concernant les départs, je serais plus circonspect. Si on avait vraiment besoin d'argent, fallait-il pour autant vendre Moffi et Ouattara ? A ce stade de la saison ? Autant la vente du premier me paraissait assez inévitable, autant celle du second était beaucoup plus surprenante alors que c'était un des seuls capable de faire des différences individuelles devant. Ouattara avait un gros coffre, il défendait beaucoup, et il était encore perfectible si bien qu'on aurait pu le bonifier avant de le vendre à Bournemouth.

Le timing est surtout compliqué à gérer, car il a obligé l'équipe à se réorganiser. RLB y est parvenu progressivement, mais ça n'a pas aidé à surmonter notre mauvaise passe offensive. Sur le papier encore une fois, le mercato n'est pas mal géré : Dieng pour remplacer Moffi, c'est pas inintéressant. Hélas le football n'est pas une science exacte, et c'est clair qu'avec deux mois de préparation dans les jambes, Dieng aurait peut-être connu un meilleur départ chez nous.

On s'en sort bien en finissant dans la première moitié de tableau, mais il faudra un gros travail cet été pour que les ambitions affichées par le club soient matérialisées. Garder l'ossature est primordial, mais on devra sans doute se montrer malins pour combler les départs de Le Fée et Faivre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2023, 12:00 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11607
Hier j'étais à Auray pour le boulot, j'ai vu des auto collants "Fowley out" sur des réverbères...
Quelle popularité! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juin 2023, 09:51 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6064
Localisation : gestel
Je remarque quand même que partout où il investit c'est quand même pas trop mal. Champion de NHL , Bournemouth qui se maintien en PL alors que c'était loin d'être gagné d'arriver là avec ce club. La seule chose qu'on peut lui reprocher c'est la multi propriété mais de toute façon les joueurs ne peuvent passer d'un club à l'autre qu'avec leur accord. Maintenant lui peut s'en servir pour avoir des transfert ou des prêts plus ou moins cher entre les 2 clubs. LF ne veut pas vendre Le Fée en dessous de 25 M car il a une offre de Bournemouth à ce niveau mais on peut se poser la question de savoir si ce prix n'est pas juste un petit arrangement entre amis pour vendre Enzo ou le bloquer . :roll: Le prix que Bournemouth a payé au FCL pour Ouattara pose déjà questions :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juin 2023, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2170
Localisation : The MerLion City
panaco a écrit :
on peut se poser la question de savoir si ce prix n'est pas juste un petit arrangement entre amis pour vendre Enzo ou le bloquer . :roll: Le prix que Bournemouth a payé au FCL pour Ouattara pose déjà questions :roll:
La question ne se pose meme pas. Il est evident que cette situation de conivence/partenariat jouera comme effet de levier dans les transactions dorenavant. Si l'on considere que B'mouth aura les poches bien plus remplies que le FCL, ils etalonneront nos joueurs les plus bankables et cela fera peut-etre reflechir certains joueurs avant de signer chez nous au final.

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juin 2023, 12:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5446
panaco a écrit :
Je remarque quand même que partout où il investit c'est quand même pas trop mal. Champion de NHL , Bournemouth qui se maintien en PL alors que c'était loin d'être gagné d'arriver là avec ce club.


Partout où il investit massivement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juin 2023, 14:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13123
Localisation : A côté du bonnet bleu
Là est la nuance :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juil 2023, 12:48 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Le Bris super manager du FC lorient version Foley.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2023, 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 21:18
Message(s) : 4291
Un article sur Foley qui parle de Lorient vient de sortir. Est ce que quelqu'un pourrait me l'envoyer en MP svp?

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... edecontenu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2023, 18:31 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1896
bizarre il n'y a encore aucun commentaire sur l'interview de Foley ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2023, 18:33 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11607
Ben pour ma part je ne l'ai pas lue... et je ne commente jamais ce que je ne connais pas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2023, 18:49 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1896
moi je l'ai lu ; Bill veut nous rassurer dans l'optique du rachat dans 3 ans à moins que fery continue... il voudrait que Lorient grandisse de concert avec Bournemouth ...pour jouer l'europe !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2023, 18:55 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11607
Oui une nouvelle coupe d'Europe, la Coupe des ports de pêche :mrgreen:
Concarneau et Saint Jean de Luz sont également pressentis...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2023, 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 631
Quelqu'un a l'article complet en mp?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2023, 19:04 
Hors-ligne

Inscription : 24 Jan 2003, 21:05
Message(s) : 156
Beaucoup de messages positifs dans cette interview… On a le sentiment que Bill Foley a retenu les leçons de sa communication initiale qui était assez maladroite… Personnellement, j’adhère à la vision stratégique qu’il développe dans cette interview et tant que Loic Fery est aux manettes, on peut être rassuré sur ce partenariat entre les 2 clubs… My 2cts.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2023, 19:25 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1896
il est sur que le foot pro a évolué avec les fonds de pension. le qatar etc...les petits clubs vont avoir du mal à surnager ...nous on semble être sur une orbite positive , Fery fait moins de conneries et on a un staff que beaucoup de clubs nous envie, les finances sont saines donc what else? certains regrettent les époques révolues avec Gallo, Mentec et autres présidents où le club tenait plus du patronage que d'un club pro ; là on est "stabilisé" en L1 avec j'espère un avenir plein de bonnes choses


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2023, 20:33 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
"stabilisé" , faut pas non plus rêver.
Je ne pense pas qu'on soit à l'abri d'une descente un jour.

On était bien mieux stabilisé quand on est descendu :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2023, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2021, 16:01
Message(s) : 200
Si quelqu'un peut me MP l'article je lui en serai reconnaissant, je serais intéressé de savoir ce que papy Foley raconte sur le club. Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2023, 21:05 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1896
GoLorient a écrit :
"stabilisé" , faut pas non plus rêver.
Je ne pense pas qu'on soit à l'abri d'une descente un jour.

On était bien mieux stabilisé quand on est descendu :mrgreen:

il y a toujours chez certains un coté négatif , je dirais même "mur des lamentations"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2023, 21:22 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
Oui on a fini 10 eme l'an dernier, on est comme Rennes

A croire que certains s'intéressent au foot depuis 1 an :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2023, 23:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11787
Localisation : War ar Mor
L'avantage quand même c'est qu'il n'a aucun intérêt à ce que le FCL descende. Mais pas non plus intérêt à ce qu'il soit meilleur que Bournemouth :drunk:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2023, 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 19:29
Message(s) : 3227
A terme je pense qu'il va vouloir que RLB coach Bournemouth


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2023, 11:47 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Ce que je retiens de cet article :
- Il a la possibilité de prendre le contrôle complet du club à partir de 2026. Mais Féry peut "rester aussi longtemps qu'il le veut"
- Aujourd'hui il n'a pas de pouvoir de décision. Féry doit juste le consulter si le club contracte un emprunt important. Et il y a des consultations sur la période de mercato (avec Faivre en exemple).
- Il cherche à intégrer d'autres clubs dans le projet. Il est en négos avec un club de 1ère div écossaise (qui n'est ni le Celtic ni les Rangers, mais "juste en-dessous") pour devenir actionnaire minoritaire. Il a regardé en Belgique, en Croatie, en Pologne, en Espagne (D2). Il aimerait également un club sud-américain dans le projet. Au total il aimerait avoir 4 à 5 clubs dans le projet.
- Pour lui cette multipropriété est nécessaire pour pouvoir lutter contre les clubs propriétés du Qatar ou de l'Arabie Saoudite.
- Pour l'instant les synergies sont très superficielles entre Bournemouth et Lorient. Il veut trouver des synergies sur le plan du sponsoring. Pas de synergie sur le plan "technique" pour l'instant, mais il aimerait s'inspirer du modèle lorientais pour le centre de formation de Bournemouth.
- En réponse aux supporters inquiets, il veut "le meilleur pour Lorient", "(il ) aime tous (ses) enfants". Il veut prouver qu'il est un "bon propriétaire". Son but n'est pas de faire de Lorient une équipe "nourricière" pour Bournemouth.
- Ses objectifs sportifs : que tous ses clubs puissent jouer les places européennes.

Dans l'ensemble je trouve ça plutôt rassurant. Après, entre les mots et les actes ...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2023, 12:12 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11607
Paramètre à prendre en compte au milieu de tous ces jolis projets: l'âge du capitaine, il aura 80 ans en 2026... Peut-être vise-t-il le Guiness du plus vieux président du FCL? :ssdent:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2023, 12:38 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
D'un autre côté, ce serait malvenu d'en remettre 1 couche, il tente d'apaiser les choses
Mais bon on verra dans le futur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2023, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5446
La version intégrale de l'itw est très intéressante...

Quand je lis une phrase du type "si Bournemouth et Lorient sont qualifiés en coupe d'Europe je laisserai la place à Lorient pour prouver que j'aime bien le FCL" j'ai quand-même l'impression d'être pris pour un pécore.

Ou encore quand il dit que Lorient n'est pas à l'abris de prendre la tête de la pyramide...

En gros il dit tout ce qu'on veut entendre et c'est en partie contradictoire avec ce qu'il disait dans The Athletic.

Mais sinon oui on jugera les actes, et j'espère que son fils est un bon puisque c'est lui qui va prendre la barre dans les années à venir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2023, 13:07 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11607
Ah oui le fils, comme Kita et Nicollin alors... :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2023, 13:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 631
Arrivé un moment, c'est assez simple :
- Bournemouth il a la majorité des parts
- Bournemouth à plus d'argent s'il se maintien en premier league

Son discours est plus réalise qu'autre chose même si bien vendu. Lorient en infrastructure, organisation et sportivement est plus en avance et aussi plus installé dans son championnat.

Bournemouth, si l'équipe descend, les droits tv sont quasi identiques à la Ligue 1, il ne restera plus grand chose de plus que Lorient.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2023, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
panchoa a écrit :
Ah oui le fils, comme Kita et Nicollin alors... :|


Difficile de placer les deux sur un pied d'égalité. Factuellement, le fils Nicollin dirige le club depuis assez longtemps désormais, avant même le décès de son père.

Et on ne peut pas dire que le résultat soit désastreux, loin s'en faut.

Lui pour le coup, sait entretenir un véritable esprit club à Montpellier. Il ne vire pas ses entraîneurs tous les 3 mois, il ne dézingue pas la Terre entière en interview juste pour faire marrer l'assistance et asseoir son autorité...

Bref, je trouve qu'il a su conserver les bons côtés de la personnalité de son père, tout en les épurant de ses excès débiles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 17:50
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 371 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Francesc0 et 119 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :