Nous sommes actuellement le 05 Mai 2024, 05:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 371 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Mai 2023, 18:07 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11760
Berni a écrit :
Tu connais un club qui ne vend pas de joueur ?
Je dis juste que le club sera plus à l aise financièrement et ne sera pas obligé comme jusque là de devoir faire une grosse vente régulièrement.
Concernant Moffi et Ouattara les conditions étaient particulières car le club était endetté suite aux matchs à huis clos et au depart de Mediapro.


Ou as tu lu que Foley allait éponger les dettes structurelles du club ?
Il y a que toi qui l'as lu apparemment .
Et comme l'a justement dit Machete, Fery venait pour être le propriétaire principal du club, c'était son seul club . Il n'a pas dit qu'on allait être une filiale d'un autre.
comment on peut comparer les 2 cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2023, 18:19 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11760
Bah oui car il n'est pas obligé de vendre à une personne qui veut saborder le club et l'utiliser comme un centre de formation .
Pas 1 fois que ce sera fait qu'il faudra se plaindre.

T'es vraiment à côté de la plaque sur tout les sujets :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2023, 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11519
Berni a écrit :
GoLorient a écrit :
Plus besoin de vendre : ça commençait mal cet hiver avec les ventes de Moffi et Ouattara :mrgreen:
On verra cet été si on ne vend personne vu que d'après Bernard : on en a pas besoin.

Tu connais un club qui ne vend pas de joueur ?
Je dis juste que le club sera plus à l aise financièrement et ne sera pas obligé comme jusque là de devoir faire une grosse vente régulièrement.


Berni a écrit :
Moi je vois du positif financièrement (pas obligé de vendre chaque saison pour équilibrer les comptes).


Mais Berni, relis-toi, tu dis tout et son contraire.
Si l'objectif de nos 2 financiers était sportif concernant notre club, il est évident que le texan n'aurait pas ces propos. LF aura beau dire ce qu'il veut, Lorient est à la botte du Ricain, à l'image des tractations que LF effectue concernant le transfert d'Enzo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2023, 18:28 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11760
Berni a écrit :
Je ne peux pas lire dans l avenir mais je ne crois pas qu on avait 36 choix. Faire entrer quelqu'un dans le capital du club était nécessaire. Maintenant l histoire de la filiale d un autre club, je n en fais pas du tout une fixation comme certains.


Mais bordel t'en sais rien ....
Tu connais rien des finances du club. Comme nous tous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2023, 18:47 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11760
Je suis contre d'être le centre de formation d'un club lambda d'Angleterre , on mérite mieux que ça.
Comme nous tous

J'espère que les proprios de Manchester City se sont remis de la descente de Troyes en L2 et de Vannes en N3 :mrgreen:

Tu comprends vraiment lentement :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2023, 19:08 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3173
Machete Cortez a écrit :
pour clairement nous désigner comme un club d'éleveurs de bourrins pour alimenter Bournemouth.


Je ne vois pas grand monde rebondir sur ce point, et pourtant ça me paraît assez intéressant du point de vue de l'avenir du club et de sa structuration. Je ne connais pas assez Bournemouth pour juger intelligemment de la chose, mais si notre nouveau parrain devait proposer un football radicalement différent du nôtre, avec des joueurs peu adaptés à notre conception du sport, cela pourrait poser problème dans la pyramide qu'essaie de créer Foley.

Pas certain qu'un joueur estampillé FC Lorient d'1m70, capable de s'avérer performant sous la houlette d'un entraîneur enclin à faire du jeu, puisse connaître le même succès dans un championnat très athlétique, plus rugueux que le nôtre, a fortiori dans une équipe qui proposera peut-être un football radicalement différent. Le Fée, qui reste notre maître à jouer, réussirait-il à Bournemouth ? Quid de Faivre, d'Abergel ou de Théo Le Bris ? A terme, est-ce nous qui allons influencer la façon de penser de Bournemouth, ou bien l'inverse ?

Personnellement, je n'ai pas envie de voir un changement majeur dans la structure de la formation à la lorientaise simplement pour correspondre aux exigences d'un championnat qui n'est pas le nôtre. Mais que se passera-t-il quand Bournemouth nous enverra des joueurs en prêt : lesquels seront peut-être en rupture avec notre façon de jouer, et auront du mal à s'insérer dans un collectif taillé différemment ? Y aura-t-il une obligation de les faire jouer, quitte à nous pénaliser ? Quelle sera la marge de manœuvre de l'entraîneur du FCL pour gérer ce genre de profils ?

Ce serait une dérive très préjudiciable pour le club, et une erreur stratégique majeure de la part de Fery, alors qu'un des rares motifs de satisfaction ces dernières années était justement notre centre de formation. Attention à ce qu'on ne perde pas ce qui a fait le succès du club, pour contribuer à faire briller Bournemouth dans un championnat où, objectivement, ils auront du mal à être une force dominante dans les prochaines années.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2023, 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5467
Berni a écrit :
Et l autre qui retourne sa veste. Pas plus anti Fery que lui :lol: .Tu veux que je retourne voir les commentaires de 2008 ?
Bientôt certains vont pleurer quand il partira. Honte de rien.


Si c'est de moi que tu parles n'hésite pas à aller chercher mes messages anti-Féry de 2009, et n'oublie pas de regarder ma date d'inscription sur le forum avant, y'a peut-être un piège 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2023, 00:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6545
Localisation : Val-d'Oise
rodi a écrit :
injonction..., rien que ça :clap: , je préfère regarder devant vers de nouveaux horizons plutôt que dans le rétroviseur, c'est tout et chacun il est libre de regarder devant, derrière, à droite ou à gauche et même un peu partout....vive la diversité.


Ah bon ? Désolé, je dois avoir des difficultés d'interprétation...

rodi a écrit :
il est temps pour certains de faire le deuil, d'arrêter de vivre dans le ressentiment et regarder positivement devant même si Folley m’inquiète...


Libre à toi en effet de faire du positivisme un leitmotiv. Perso, j'ai toujours eu du mal à me jeter dans les bras de gens qui ne m'inspirent pas confiance, et qui veulent m'imposer un futur dont je ne veux absolument pas.

Tu as visiblement choisi d'en faire un débat entre passéistes et tenants de l'avenir. A priori, cela revêt pour toi un très fort enjeu. Grand bien t'en fasse.

Perso, je suis un peu plus sensible à la notion de progrès. Et je n'entends pas considérer avec fatalité que des intéressés notoires m'imposent un futur de merde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2023, 09:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13229
Localisation : A côté du bonnet bleu
Berni a écrit :
Et l autre qui retourne sa veste. Pas plus anti Fery que lui :lol: .Tu veux que je retourne voir les commentaires de 2008 ?
Bientôt certains vont pleurer quand il partira. Honte de rien.


Il faut bien reconnaitre que toi par contre tu ne changes pas à venir depuis ces années troller ce forum de la même façon quel que soit ton pseudo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2023, 09:52 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55131
Localisation : Nantes
Mais tu penses pas qu'on peut avoir un repreneur dont le but n'est pas de faire du FC Lorient une filiale d'un autre club ? T'as pas compris que c'est ça qui gêne beaucoup de personnes ici, être considéré comme une filiale et donc perdre notre indépendance ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2023, 10:33 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
razorback a écrit :
Berni a écrit :
Et l autre qui retourne sa veste. Pas plus anti Fery que lui :lol: .Tu veux que je retourne voir les commentaires de 2008 ?
Bientôt certains vont pleurer quand il partira. Honte de rien.


Il faut bien reconnaitre que toi par contre tu ne changes pas à venir depuis ces années troller ce forum de la même façon quel que soit ton pseudo.


C'est le Bouboule56 de la Macronie :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2023, 11:21 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11760
Chawax a écrit :
Mais tu penses pas qu'on peut avoir un repreneur dont le but n'est pas de faire du FC Lorient une filiale d'un autre club ? T'as pas compris que c'est ça qui gêne beaucoup de personnes ici, être considéré comme une filiale et donc perdre notre indépendance ?


Je n'ose pas imaginer qu'il soit si stupide. Son jeu est juste de faire son intéressant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2023, 11:26 
Hors-ligne

Inscription : 13 Avr 2022, 19:14
Message(s) : 209
Localisation : Manchecourt (45)
c'est le fils spirituel d'Hanouna


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2023, 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5467
Berni a écrit :
Quand Fery est arrivé IL N ETAIT PAS QUESTION DE FILIALE ET IL Y AVAIT LES MEMES COMMENTAIRES NÉGATIFS(pour être gentil). C est très difficile de vendre un club de foot. Beaucoup cherchent un actionnaire minoritaire et envient Lorient de l avoir trouvé. Pour moi c est une très bonne chose. On n est pas obligé d être du même avis et inutile de jouer aux donneurs de leçons. J ai horreur de ça.


On va plutôt se fier aux paroles de Bill Foley plutôt qu'à ton cirque habituel bourré à la fois de conneries et de vide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2023, 12:55 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55131
Localisation : Nantes
Berni a écrit :
Quand Fery est arrivé IL N ETAIT PAS QUESTION DE FILIALE ET IL Y AVAIT LES MEMES COMMENTAIRES NÉGATIFS(pour être gentil). C est très difficile de vendre un club de foot. Beaucoup cherchent un actionnaire minoritaire et envient Lorient de l avoir trouvé. Pour moi c est une très bonne chose. On n est pas obligé d être du même avis et inutile de jouer aux donneurs de leçons. J ai horreur de ça.

Mais tu as vraiment souvenir de cris d'orfraie généralisés quand Féry a pris le club ? Ou tu as des visions ? Parce que pour moi c'est quand le clash avec Gourcuff a eu lieu et a précipité le départ du druide et la fin d'une époque qu'il y a eu une opposition à Féry, mais pas avant.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2023, 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6545
Localisation : Val-d'Oise
C'est clair. Le mec refait le monde avec ses visions de l'esprit. Il faut au moins ça pour donner de la substance à un discours complètement creux, et à géométrie variable suivant le contexte, puisque le seul dénominateur commun à ses interventions, c'est l'opposition systématique.

Ça lui donne l'impression d'exister.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2023, 15:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11519
Tiens Berni, pour te donner à réfléchir : https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ty/1397704


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2023, 15:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13229
Localisation : A côté du bonnet bleu
Mais de toutes façons Berni n'en a rien à foutre de Lorient, il vient juste là pour troller et prendre son pied. :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2023, 21:00 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11760
J'espère que Foley et Fery ont bien entendu les MU :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2023, 21:09 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55131
Localisation : Nantes
Mais quel troll dantesque :lol:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2023, 21:12 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
Bonjour,

Honnêtement je ne comprends pas l’absence de réaction de la ligue,et par extension des ligues des championnats moins médiatisés que les anglais, comment peut on jeter aux orties le travail fait par les clubs ? Comment peut on accepter le mépris affiché par ces personnes ?
Au moins j’espère que l’exemple de troyes joyeusement sabordé en un an servira de leçon aux décideurs de tous poils


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2023, 21:14 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55131
Localisation : Nantes
Ouais, il est grand temps de définir des règles sur ces clubs "filiales" :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2023, 21:17 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11760
Berni a écrit :
Tu crois que les ultras dirigent les clubs ? Ils sont juste dans des postures demago populistes. Quand les clubs descendent en L2 il n y a plus personne si on n est pas dans les 3 premiers.


Putain dire ça sur les MU qui sont dans tous les stades de France en L1 et en L2
Quel charlot

Ils sont sans doute plus respectables que des présidents financiers qui passent juste pour faire du business


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2023, 21:24 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55131
Localisation : Nantes
Ne tombe pas dans le piège GoLorient, c'est clairement dit pour faire réagir :ange:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2023, 21:56 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 446
Berni a écrit :
Qu est-ce que tu en sais tu ne vas jamais aux matchs.

Mais ferme là un peu. Tu fais chier tout le monde. Sans tes posts, ce forum et ses débats létigimes seraient + agréable à lire.
Dans ton premier post suite à ta réinscription, tu avais dit que tu postais juste un message et tu disparaissais de suite, tu aurais du t'y tenir. Vraiment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2023, 22:14 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6094
Localisation : gestel
GoLorient a écrit :
Berni a écrit :
Tu crois que les ultras dirigent les clubs ? Ils sont juste dans des postures demago populistes. Quand les clubs descendent en L2 il n y a plus personne si on n est pas dans les 3 premiers.


Putain dire ça sur les MU qui sont dans tous les stades de France en L1 et en L2
Quel charlot

Ils sont sans doute plus respectables que des présidents financiers qui passent juste pour faire du business

Oui enfin ce ne sont pas eux qui font fonctionner le club. Ils sont aussi juste de passage pour la plupart. Lorsque je vois l'âge des ultras , peu devaient être là en 95 :wink: Maintenant ce qu'ils font est très bien , lorsque l'équipe tourne bien il y a beaucoup plus de monde et l'animation est très bien faite mais cela reste des supporters et ne perdront pas d'argent lorsque cela fonctionnera moins bien. On peut bien sûr s'inquiéter des dérives du football et être mécontent de la tournure que cela prends mais malheureusement à partir du moment où les supporters ne sont pas actionnaires , ils ne sont pas décisionnaires. C'est aux instances du football de mettre le holà a ces pratiques de clubs multiple pour un même actionnaire mais là je pense que comme ils sont bien arrosés ce n'est pas demain la veille. :card:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2023, 22:26 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11760
De passage je ne pense pas , pour la plupart même s'ils s'investissent moins quand ils ont une vie de famille, ils restent attachés au club
Je ne dis pas qu'ils sont seuls décisionnaires mais faut écouter leur avis et ils font passer le message de la grande majorité des supporters

A part 1 troll, on est tous d'accord que ça pue vraiment si Foley devient actionnaire principal.
Le discours de Foley n'a pas changé : il compte faire du FCL une filiale
On voit bien comment ça se passe ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2023, 22:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13229
Localisation : A côté du bonnet bleu
Berni a écrit :
Je vais au Moustoir depuis certainement plus longtemps que toi.


C'est c'là oui :lol: :lol: :lol: et c'est aussi toi qui pisse le plus loin sans doute :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2023, 23:16 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6094
Localisation : gestel
GoLorient a écrit :
De passage je ne pense pas , pour la plupart même s'ils s'investissent moins quand ils ont une vie de famille, ils restent attachés au club
Je ne dis pas qu'ils sont seuls décisionnaires mais faut écouter leur avis et ils font passer le message de la grande majorité des supporters

A part 1 troll, on est tous d'accord que ça pue vraiment si Foley devient actionnaire principal.
Le discours de Foley n'a pas changé : il compte faire du FCL une filiale
On voit bien comment ça se passe ailleurs.

Tu as raison mais le seul pouvoir qu'ont les supporters c'est de ne pas accepter et pour cela ne plus venir au stade. Il est clair que si plus personne ne vient dans les stades les milliardaires n'investirons plus dans les clubs maintenant je ne pense pas que cela se fera un jour en tout cas cela n'en prend pas le chemin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2023, 07:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2804
Localisation : Bordeaux
Ils s’en fichent des gens au stade. S’il n’y en a pas assez, il regroupe tout le monde dans la meme tribune et mette la camera du bon coté avec un fond sonore. Ce n’est pas 15000 personnes au Moustoir qui feront quelque chose.
Les fonds d’investissement sont la pour gagner de l’argent sur les transferts, c’est tout. Aucun fond n’a revendu en ayant developpé un club comme une entreprise pour faire une marge, c’est uniquement les transferts. Un type comme Foley est un peu different, il est dans l’entertainment. Il veut developper un produit et y faire venir un max de gens qui dépenseront comme a Disneyland. Son produit phare sera Bournemouth car la PL est tres suivi en Asie et il y a une masse potentielle de gens prets a depenser. Pour cela et afin de rationaliser les couts, il va acheter des clubs filiales comme nous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 05 Mai 2024, 05:44
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 371 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron