Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 19:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 371 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Mai 2023, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Putain, il faisait beau, j'ai enfin un week-end off qui se profile, un beau match dimanche. Et Bill a décidé de me déprimer dès le lundi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2023, 18:17 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
On a pourtant déjà eu un avant goût avec le départ de Ouattara à Bournemouth et ce n'est probablement qu'un début...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2023, 19:04 
Hors-ligne

Inscription : 21 Avr 2023, 17:14
Message(s) : 67
Il n’y a rien d’étonnant malheureusement. La Premier League sera toujours devant la Ligue 1 dans tous les domaines. S’il place de l’argent, c’est pour que les meilleurs joueurs de Lorient partent à Bournemouth et pas chez un concurrent.
Après pour la question de l’Europe, avec les nouveaux quotas pour 2024-2025, il y a plus de chances que Lorient joue l’Europe que Bournemouth. Il me semble que la Ligue 1 aura 8 quotas.

C’est foot business


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2023, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Berni a écrit :
L intérêt de Foley est aussi que Lorient marche bien. Il n a pas pris des parts du club pour le couler.


Le premier intérêt de Foley sera toujours de maintenir Bournemouth en Premier League. Les autres clubs de sa "galaxie" seront des variables d'ajustement.
Est-ce que Troyes en ligue 2 dérange fondamentalement Manchester City ?

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2023, 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
Bran Ruz a écrit :
Si les joueurs ne veulent pas aller à Bournemouth ils n'iront pas, quitte à ne pas aller en Angleterre immédiatement.

Mon petit doigt me dit que c'est ce qu'il risque de se passer dès ce prochain mercato avec l'un de nos joueurs ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2023, 19:36 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
Berni a écrit :
On a fait plutôt une sacrée affaire en le vendant. Je viens de regarder, il a mis un but en 17 matches à Bournemouth.


Tu as touché une partie du transfert ? Tu as vu tous ses matchs ?
Ressortir juste une stat comme ça.

En tout cas , on a perdu bcp dans le jeu par son départ comme celui de Moffi . L'argent ne fait pas tout.


Dernière édition par GoLorient le 15 Mai 2023, 19:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2023, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Berni a écrit :
Ça ne doit pas leur plaire non plus mais ils ne vont trop le dire. On verra bien au prochain mercato.


Oui, les Émirats étouffent d'ailleurs en ce moment-même les statistiques réelles sur la recrudescence des suicides au pays depuis la descente de l'ESTAC.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2023, 19:40 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
C'est clair, je pense qu'ils s'en foutent . Si l'ESTAC disparaissait, ils en rachèteraient un autre :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2023, 20:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
Machete Cortez a écrit :
Elle fait peur son ITW dans The Athletic.

Putain oui... Son "game day experience" en show NBA ça pue.

Il dit aussi que Loïc Féry a bien compris ce qu'il veut faire et est d'accord... Donc Loïc a bien essayé d'enfumer tout le monde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2023, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
Dorénavant nous ne tenterons plus de nous mettre d.accord avec le mieux disant (si tant est que ça convienne au joueur évidemment) mais nous prioriserons un transfert vers Bournemouth afin que le dit Foley que "ca revienne beaucoup moins cher". Le brillant esprit de.Loic Fery verrait donc un intérêt financier à ce que nous empochions dorénavant moins d'argent de nos ventes ?...
Le FCL c est 40 ans de ma vie et ça pourrait se terminer bientôt ?! C est effrayant... En tout cas je n aimerai plus un FCL devenu un rouage stratégique d un Américain au profit d Anglais et qui ne ferait pas tout son possible pour aller dans le sens des intérêts du FCL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2023, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
T es vraiment un sacré parasite comme on en a rarement eu ici, toi. Tu m en rappelles bien un, a se demander si tu n aurais.pas.deja fréquenté le forum sous un autre pseudo...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2023, 20:30 
Hors-ligne

Inscription : 24 Nov 2006, 17:24
Message(s) : 342
on veut voir Lorient jouer l'europe, ça te dérange le berni de mes ..

Édit Modé : Pas de provocation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2023, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
Berni a écrit :
Comme si tous nos meilleurs joueurs allaient signer à
Bournemouth :roll: . Réfléchissez un peu, qui peut obliger les joueurs et leur agent à accepter

L'argent !
Attention, LF est prêt à tout !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2023, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3076
Localisation : PARIS
En seconde partie d'interview, Foley déclare ceci :
Citer :
Nous voulons que Lorient soit très bon et s’ils peuvent jouer en Europe, nous voulons qu’ils le fassent. Nous ne voulons pas que Loïc (Féry) vende tous ses meilleurs joueurs. Nous voulons qu’ils aient la possibilité de rejoindre l’Europe. Mais si un joueur veut partir, je ne veux pas qu’il aille à Liverpool ou à Arsenal, je veux qu’il vienne chez nous.

Je ne comprends rien.

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2023, 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
Simple : "si un joueur veut partir" signifie "si un joueur a des propositions salariales largement supérieures".
En gros, Foley veut récupérer les meilleurs joueurs de Lorient : et une fois qu'on a compris ça, on peut tout imaginer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2023, 22:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
C’est mal traduit.

Citer :
I’m just being honest. Many players in Ligue 1 want to move to the Premier League, and we want to give them that opportunity. We want Lorient to be very good and if they can play in Europe, we would want them to do that. We don’t want Loic to sell all of his best players. We want him to have the opportunity of reaching Europe. But if a player wants to move on, I don’t want him to move to Liverpool or Arsenal — I want him to move to us.

Il dit qu’il ne veut pas que Lorient vende tous ses meilleurs joueurs car il veut que Lorient puisse jouer l’Europe mais si un joueur veut partir, il ne veut pas qu’il aille a Liverpool ou Arsenal mais qu’il choisisse Bournemouth.
Il dit ca par rapport au reste de l’article ou il parle du developpement des infrastructures de Bournemouth (il veut que les bons joueurs viennent car le club offre des infrastructures de standing). Il faut lire toute l’interview pour comprendre la partie sur Lorient meme s’il avoue qu’il veut se servir de Lorient pour renforcer Bournemouth et que Bournemouth est la tete de sa future constellation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2023, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Oui, et bien si Faivre était sous contrat chez nous, je l'imagine mal s'enthousiasmer à l'idée de rejoindre l'ogre Bournemouth et jouer le maintien en PL.
Vraiment je comprends pas cette alliance, le FCL mérite bien mieux que ce club. Il fut un temps nous avions de bonnes relations avec Arsenal, ça me paraissait bien plus intéressant.
Là, on va filer nos meilleurs joueurs à un club qui n'est pas meilleur que le nôtre.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2023, 22:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
A terme il n’envisage pas de jouer le maintien tous les ans mais l’Europe. Donc a terme un joueur de Lorient qui veut progresser pourra choisir Bournemouth.
L’interview est un peu delirante, je vous conseille de la lire meme si ca concerne surtout Bournemouth. Quand il aura acquis 51% en 2024, voila ce qui nous attend :
https://theathletic.com/4518222/2023/05 ... iew/?amp=1

Je peux la lire sans etre abonné depuis mon telephone mais pas depuis l’ordi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2023, 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Ben il va falloir lutter avec Man City, Liverpool, Arsenal, Chelsea, Man United, Tottenham, et désormais Newcastle, alors bon courage, sachant que derrière y'en a d'autres qui sont plus costauds aussi, alors il va falloir qu'il allonge le fric comme jamais. Du délire à mon avis mais enfin, on verra bien.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2023, 23:26 
Hors-ligne

Inscription : 21 Avr 2023, 17:14
Message(s) : 67
On va s’amuser au mercato avec lui et Fery.

Qu’il ne foute pas la merde et qu’on finisse comme Bordeaux et Saint-Etienne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2023, 09:18 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2013, 16:05
Message(s) : 153
Après avoir lu les déclarations de foley, je suis très pessimiste sur l’avenir du FCL , ce sera de vendre tous les joueurs qui sortiront du lot et les faire signés en Angleterre ,Lorient va devenir une annexe du clubs anglais sans perspectives . Foley mise que sur bournemouth , il l’à répété ...FERY OU AS TU MIS LES PIEDS ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2023, 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 609
La multipropriété de clubs est un phénomène en pleine expansion. Les risques pour Lorient, comme pour tous les clubs qui ne sont que de simples éléments de la chaîne, sont grands et réels. En plus de la perte de leur souveraineté, ces clubs voient leur destin lié à la santé d'un groupement de clubs.
Mais, Lorient, petit club de L1 (n'y voyez rien de méprisant), peut-il faire autrement dans un contexte économique qui ne cesse de se tendre ? Que se passerait-il si LF décidait de se désengager ? Pas sûr qu'un François Pinault bis, supporteur et mécène de Lorient, vienne frapper à la porte du siège.


Dernière édition par Jurxl le 16 Mai 2023, 14:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2023, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Je pense que la suite de ces multipropriétés c'est la super League, je vois pas comment il pourrait en être autrement...
Une idée des américains sans aucun doute. Encore. Beurk

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2023, 15:58 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4861
Beurk oui, quand l'on connait de plus leur passion pour le foot :mrgreen:
Une preuve de plus que le foot business dérègle tout, et les joueurs (les meilleurs ) étant pour ce faire un max de fric ne doivent pas être contre.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2023, 17:12 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
On peut reconnaître à Foley qu'au moins il avance à découvert et nous donne clairement la tendance. Bournemouth qui doit devenir le club censé jouer l'Europe, et Lorient dans le sillage qui va fournir les joueurs susceptibles de réaliser cet objectif.

La logique financière est tout à faire assumée, et quelque part je peux comprendre le positionnement de Foley : pourquoi s'embêter à acheter des joueurs hors de prix quand il pourrait tout simplement organiser leur détection/formation au FCL. C'est un réalisme assez froid qui nous ancre fermement dans une hiérarchie, et comme il le dit, il n'y a pas vraiment de place pour deux clubs qui joueraient l'Europe. Ce n'est pas le destin du FCL, ce n'est pas son horizon.

Paradoxalement, je crois que cela m'apaise assez de savoir où on en est. Je suis moins inquiet que si le discours avait été de la langue de bois, et des promesses bidons pour apaiser les supporters. Le projet de Foley est pharaonique, mais on n'en est pas le fer de lance, et on n'aura pas forcément à en assumer les conséquences si ça ne fonctionne pas. On pourrait même se retrouver dans une position plus favorable que celle de Bournemouth si tous les projets de Foley se cassent la figure (son "expérience de jour de match" est intéressante sur le papier, mais assez différente des pratiques des supporters européens). Je ne suis pas sûr d'envier notre club parent, qui va être restructuré en profondeur par un investisseur américain ambitieux et qui veut clairement changer l'identité du club, créer un nouveau stade, des animations avant, après le match, changer la musique d'avant-match, etc.

Le système des multi-propriétés va de toute façon se heurter à la dimension extrêmement tribale du football. Contrairement aux USA où le système des franchises est majoritaire, il y a un lien très étroit entre le club, son territoire et ses supporters. On ne conçoit pas le football de la même manière à Lorient et à Guingamp, encore moins à Paris, sans même parler du reste de l'Europe. Qu'il soit possible de posséder plusieurs clubs me dépasse totalement, mais reste à voir si la propriété financière d'un club peut totalement s'affranchir de l'attachement culturel et historique que ressentent les gens qui aimaient ce club avant même qu'il en entende parler.

Il affirme ne pas être un très bon actionnaire minoritaire. Dont acte, les supporters non plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2023, 17:19 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 616
helliot a écrit :
Après avoir lu les déclarations de foley, je suis très pessimiste sur l’avenir du FCL , ce sera de vendre tous les joueurs qui sortiront du lot et les faire signés en Angleterre ,Lorient va devenir une annexe du clubs anglais sans perspectives . Foley mise que sur bournemouth , il l’à répété ...FERY OU AS TU MIS LES PIEDS ?

on ne peut pas obliger un joueur du fcl à aller à bournemouth
malgré que les joueurs sont sous contrat ils ont toujours le dernier mot sur leur destination
exemple : moffi voulait aller absolument à nice et il est allé à nice car il ne voulait pas rester à lorient ni aller à marseille


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2023, 20:30 
Hors-ligne

Inscription : 21 Avr 2023, 17:14
Message(s) : 67
Le joueur aura peut-être le dernier mot mais si Foley veut un joueur pour Bournemouth et que le joueur veut partir dans un autre club, ne tqt pas que l’autre club sortira le chéquier car il ne fera aucun cadeau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2023, 20:32 
Hors-ligne

Inscription : 24 Nov 2006, 17:24
Message(s) : 342
le journaliste ne fait que reprendre des bribes de l'interview de the atlhetic que wanted56 a posté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2023, 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
Le breton a écrit :
Le joueur aura peut-être le dernier mot mais si Foley veut un joueur pour Bournemouth et que le joueur veut partir dans un autre club, ne tqt pas que l’autre club sortira le chéquier car il ne fera aucun cadeau.

On le saura rapidement : certains de nos joueurs sont déjà très fortement sollicités.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2023, 23:23 
Hors-ligne

Inscription : 21 Avr 2023, 17:14
Message(s) : 67
Certainement mais il aura la priorité. S’il met son argent à Lorient, ce n’est pas pour voir partir son joueur à West Ham and co.
De toute façon, mis à part Talbi, Mvogo et Makengo, je ne vois pas d’autres joueurs ayant le niveau, le potentiel et le style anglais. (pour moi, Le Fee a plus le style allemand ou espagnol).

Je vois l’achat de Makengo dans ce sens. Mettre 12 millions au mercato hivernal juste après l’arrivée de Foley, je mettrais un petit billet dessus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 19:52
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 371 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 308 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :