Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 17:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 371 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Mai 2023, 23:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11507
Et pourtant, pour Le Fée ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2023, 07:29 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
Le silence est parfois une vertu…pourquoi parler pour ne rien dire

Pour la discussion sur l’actionnaire minoritaire le plus impactant dans l’interview de foley c’est qu’à terme il peut devenir actionnaire majoritaire, je serai lui je refléchirai deux secondes au potentiel de la ligue 1 relayé par les économistes du foot et au cout bien moins élevé d’une construction d’équipe en france avec un centre de formation à niveau, la solution est surement de mettre plus d’argent dans la préformation et d’augmenter un peu (pas trop) le nb de joueurs formés.
Dans ce style d’optique je ne vois par contre pas l’intérêt d’un féry de partir, a la fois en terme de carnet d’adresse ou de potentielles entrées d’argent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2023, 08:52 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11733
Berni a écrit :
Qu est-ce que ça peut faire qu ils aillent à Bournemouth ou ailleurs pourvu qu il y ait l argent pour bien les remplacer. De toute façon les joueurs restent maintenant 2 ou 3 ans dans les clubs. Quand ils partent on s y fait très vite.


C'est vrai que pour l'instant Makengo et Dieng sont au niveau de Moffi et Ouattara ...
T'as pas changé malgré ta semaine de vacances :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2023, 09:05 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55043
Localisation : Nantes
Je crois pas que Makengo soit venu pour remplacer Ouattara ou Moffi, il est surtout venu ajouter des solutions supplémentaires au milieu. C'est plutôt Faivre qui a remplacé Ouattara à son poste.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2023, 09:09 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11733
Oui pas le même poste mais bon on sait ce qu'on perd mais les recrues resteront toujours un peu de la loterie .
Des joueurs confirmés ne viendront jamais chez nous.

Dire pas grave de perdre nos meilleurs joueurs , du moment qu'on a de l'argent pour les remplacer est ridicule.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2023, 09:41 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11733
Mais on aura jamais aussi bien . S'ils étaient aussi bons, ils ne viendraient pas à Lorient


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2023, 09:56 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11733
Oui oui , t'as raison . :roll:

Je ne crois pas avoir été le seul a avoir été dégouté par les ventes cet hiver

Vendons Le Fée, Talbi, Mvogo et compagnie. On aura de l'argent donc tout ira bien. Laissons partir aussi Le Bris tant qu'on y est.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2023, 11:59 
En ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
Dégouté ? Encore un sacré euphémisme .... :grr:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2023, 12:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2779
Localisation : Bordeaux
Foley n'a jamais dit (et il parle beaucoup) qu'il venait pour combler le déficit structurel. Il a pris une participation minoritaire avec à terme l'ambition probable de racheter le club pour alimenter Bournemouth, via une ouverture de capital du FCL.
Le déficit sera toujours présent dans l'état actuel des choses. Et clairement quel est l'intérêt de Foley de rendre le FCL viable s'il n'en est pas le propriétaire ? le déficit structurel nous oblige à vendre et Bournemouth sera là pour se servir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2023, 12:49 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11733
Berni a écrit :
Vous êtes au courant que le club a un déficit structurel d environ 15M chaque saison ? Vous ne voyez donc pas un côté positif à l arrivée de Foley ? Par exemple de ne pas être obligé de vendre pour combler ce déficit ?


Et alors on doit s'en réjouir comme tu le fais ?
Le déficit est moins que 15 M€ : encore 1 mensonge
On a vendu pour 45 cet hiver donc là on est tranquille pour 3-4 ans . 8)

Je ne vois pas comment on peut se réjouir d'avoir flingué une saison en vendant nos 2 meilleurs joueurs en Janvier mais bon :roll:

Citer :
Vous ne voyez donc pas un côté positif à l arrivée de Foley ? Par exemple de ne pas être obligé de vendre pour combler ce déficit ?


Fery n'a pas laissé le club couler non plus . Et comme a dit Wanted, Foley n'a jamais dit qu'il allait combler le déficit
Juste qu'on était l'équipe de formation de Bournemouth. Je ne vois pas comment on peut être content de ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2023, 12:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2779
Localisation : Bordeaux
Berni a écrit :
Tu crois qu il vient les mains vides ?

Et toi tu crois qu'il vient les mains pleines ? C'est toi qui assure qu'il va résorber le déficit. C'est facile de faire ce que tu fais, dire le contraire de ce que les autres pensent juste pour faire l'antisystème comme tu en as l'habitude.
On est plusieurs à être dubitatifs et je te dis simplement qu'il n'y a rien, ni communication de Foley, ni du FCL, rien, concernant un investissement financier dans le club de la part de Foley hormis sa prise de participation. Donc en quoi on en serait pas obligé de vendre cet été encore ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2023, 13:24 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11733
Et même s'il apporte un peu d'argent mais qu'on soit obligé de filer nos bons joueurs à Bournemouth dès qu'ils font 6 bons mois : ça ne changera pas grand chose pour nous les supporters.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2023, 13:31 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1879
Localisation : lorient
on avait un financier pur jus, maintenant on a en plus un milliardaire avec des ambitions affichées: on peut etre un peu inquiet pour le futur du club.
Je suis comme tout le monde déçu d'avoir perdu nos 2 attaquants au dernier mercato qui nous aurait sans doute permis de terminer au moins dans les 8 premiers. Ouatara avait un bon de sorti et est parti avec un gros chèque, quant à Moffi il a voulu partir et il ne serait certainement pas parti si Nice n'avait pas accepter la somme imposée par Ferry. Maintenant ça fait malheureusement parti du foot et il est temps pour certains de faire le deuil, d'arrêter de vivre dans le ressentiment et regarder positivement devant même si Folley m’inquiète...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2023, 15:36 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1908
pour l'instant Foley me fait penser à un mal "élevé" qui se sert à la table des Merlus sans s'occuper des autres....ce qui serait mieux c'est d'avoir un geste commercial et de nous proposer une pépite anglaise en retour .... j'espère que Fery tient la barre encore car le foot devient un sport pas joli joli ...entre Nice qui veut nous dépouiller de notre coach et les autres requins restons VIGILANTS comme à Keryado


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2023, 16:55 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1029
j'ai comme un vague sentiment que L FERY se désengagera du FCL le jour où il aura récupéré son investissement de Kerlir (sa société est propriétaire du site)
Le propriétaire du FCL d'alors devra régler une redevance pour bénéficier de ce centre d’entraînement, un revenu substantiel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2023, 14:50 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
J’ai juste le sentiment un peu vague qu’un certain forumiste est un troll mais c’est juste un sentiment et il est peu vague donc ça va


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2023, 15:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
rodi a écrit :
il est temps pour certains de faire le deuil, d'arrêter de vivre dans le ressentiment et regarder positivement devant même si Folley m’inquiète...


C'est quoi ce type d'injonction à embrasser de la merde ? En foot comme en politique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2023, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11507
rodi a écrit :
on avait un financier pur jus, maintenant on a en plus un milliardaire avec des ambitions affichées: on peut etre un peu inquiet pour le futur du club.

Ben justement, si ces 2 personnes avaient des ambitions sportives, on aurait dû conserver nos 2 meilleurs joueurs avec la "manne" financière apportée par ces 2 actionnaires : au contraire, on les lâche.
Et on va perdre Le Fée et je ne serai pas surpris que l'on fasse de même pour Talbi : tu parles d'ambition ? Ambition financière assurément !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2023, 17:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9266
J'ai bien peur que ça saoul vite RLB de devoir tout reconstruire à chaque mercato... :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2023, 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
D'ailleurs il y a une phrase de Régis Le Bris pendant sa conférence de presse où il dégonfle définitivement la rumeur Nice :

"Je participe au projet du FCL. Et qu’à partir du moment où il y aura une forte cohérence, j’aurai très envie de m’investir fortement ici, encore sur les prochaines années. "

Tout est dans le "forte cohérence"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2023, 22:17 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2022, 19:12
Message(s) : 189
tlb 56 a écrit :
rodi a écrit :
il est temps pour certains de faire le deuil, d'arrêter de vivre dans le ressentiment et regarder positivement devant même si Folley m’inquiète...


C'est quoi ce type d'injonction à embrasser de la merde ? En foot comme en politique.


bravo tlb 56, en quelques mots , t as réussi à plier définitivement tous les bouffeurs de merde , lâches de surcroit , de la pensée positive ...Franchement , bravo gars , en plus c est tout à fait cela ;T as tout dit
.Rodi, c est le smicard qui vote Sarko ou Macron en pensant que cela va aller mieux pour lui , aprés.

tlb 56 :clap: :clap: Je te place au Panthéon des punchlines de ce site


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2023, 01:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3076
Localisation : PARIS
miossec DC a écrit :
.Rodi, c est le smicard qui vote Sarko ou Macron en pensant que cela va aller mieux pour lui , aprés

miossec DC, c'est le smicard qui vote Mélanche ou Le Pen en pensant que cela va aller mieux pour lui, après.
Non, j'déconne. C'est juste pour le mot et pour dire que chacun vote ce qu'il veut et qu'on veut voir que ce qu'on veut voir... Allez, fin du HS. :mrgreen:

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2023, 10:48 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1879
Localisation : lorient
miossec DC a écrit :
tlb 56 a écrit :
rodi a écrit :
il est temps pour certains de faire le deuil, d'arrêter de vivre dans le ressentiment et regarder positivement devant même si Folley m’inquiète...


C'est quoi ce type d'injonction à embrasser de la merde ? En foot comme en politique.


bravo tlb 56, en quelques mots , t as réussi à plier définitivement tous les bouffeurs de merde , lâches de surcroit , de la pensée positive ...Franchement , bravo gars , en plus c est tout à fait cela ;T as tout dit
.Rodi, c est le smicard qui vote Sarko ou Macron en pensant que cela va aller mieux pour lui , aprés.

tlb 56 :clap: :clap: Je te place au Panthéon des punchlines de ce site


injonction..., rien que ça :clap: , je préfère regarder devant vers de nouveaux horizons plutôt que dans le rétroviseur, c'est tout et chacun il est libre de regarder devant, derrière, à droite ou à gauche et même un peu partout....vive la diversité.

@ miossec dc: rodi n'est pas smicard, n'a jamais voté pour Sarko ou ses potes pas plus que pour lrem ou son avatar renaissance et quant à votre tête de turc Macron, j'ai effectivement voté pour lui au 2ème tour uniquement par hygiène démocratique face à MLP (et je ne le regrette toujours ps :lol: ). Sinon je n'ai jamais rien attendu de qui que ce soit et si ça va mieux pour ceux qui en ont vraiment besoin et bien c'est tant mieux.
Pour "les bouffeurs de merde" je suis plutôt gastronome :lol: en tout cas j'espère que tu es meilleur pronostiqueur.
Pour en revenir au sujet quand je disais que Folley avait des "ambitions affichées", c'était l'ambition d'avoir un club "maître" Bournemouth et des clubs satellites comme Lorient et ce genre de constellation m’inquiète un peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2023, 12:08 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2022, 19:12
Message(s) : 189
bouillie incompréhensible ,Rodi.
On réponds pas à une telle saillie ( le mot te convient il ?) face aux mots de tlb.
On se contente de changer de sujet humblement .
sinon, oui ca sert de regarder dans le rétroviseur pour éviter les erreurs du passé ;
La logique de Foley , c est de "placer des joueurs au FCL, et de les faire racheter -moins cher - par bournemouth( sous entendu au lieu de les vendre plus cher à un autre club anglais ou autre) dés qu ils commencent à percer.
Ce sont ses mots , j invente rien .
alors non seulement , on ne s y retrouve plus financièrement , vu qu on revendra moins cher qu avant , et sur le plan sportif , comment faire évoluer vers le haut à force de revendre systématiquement ses meilleurs joueurs à bournemouth.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2023, 12:43 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 618
miossec DC a écrit :
bouillie incompréhensible ,Rodi.
On réponds pas à une telle saillie ( le mot te convient il ?) face aux mots de tlb.
On se contente de changer de sujet humblement .
sinon, oui ca sert de regarder dans le rétroviseur pour éviter les erreurs du passé ;
La logique de Foley , c est de "placer des joueurs au FCL, et de les faire racheter -moins cher - par bournemouth( sous entendu au lieu de les vendre plus cher à un autre club anglais ou autre) dés qu ils commencent à percer.
Ce sont ses mots , j invente rien .
alors non seulement , on ne s y retrouve plus financièrement , vu qu on revendra moins cher qu avant , et sur le plan sportif , comment faire évoluer vers le haut à force de revendre systématiquement ses meilleurs joueurs à bournemouth.

qui aurait mis 27 millions sur ouattara avec comme referençe une seule bonne demi saison de l1?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2023, 12:52 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11733
A lire certains, on se demande si on a affaire à des financiers ou des supporters.

Je ne vois pas en quoi on peut positiver d'être déclaré officiellement club satellite d'un club lambda d'Angleterre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2023, 15:47 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11733
Plus besoin de vendre : ça commençait mal cet hiver avec les ventes de Moffi et Ouattara :mrgreen:
On verra cet été si on ne vend personne vu que d'après Bernard : on en a pas besoin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2023, 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
Berni toujours aux fraises.

L'arrivée de Féry et celle de Foley ne sont pas de la même nature. Féry est venu comme propriétaire UNIQUE et a eu quand-même deux-trois mots pour les supporters y compris quand il a fait de la merde. Foley pour l'instant n'a pas eu UN SEUL MOT pour le FCL depuis qu'il est arrivé au capital, tout ce qu'il fait c'est l'ouvrir partout dans la presse anglaise et américaine pour clairement nous désigner comme un club d'éleveurs de bourrins pour alimenter Bournemouth.

Maintenant on va attendre qu'il devienne majoritaire (c'est son projet clair et précis). Et on va surtout souhaiter que Régis Le Bris et sa team réussissent pour avoir le plus de poids possible quand il s'agira de se coltiner des texans à la place de Féry.

Sinon l'argument "c'est les mêmes qui étaient contre Féry à son arrivée" c'est l'argument bidon comme seul un Berni peut en trouver. D'une parce que c'est faux (perso j'étais pas contre), et il me semble que les anti-Féry ont eu raison de l'être au moins la moitié du temps puisque sa brouille avec Gourcuff a été le début d'une période absolument dégueulasse à tous les niveaux du club entrainant une chute en L2.
Mais je pense que t'es suffisamment ravagé pour avoir fêté la descente :lol:

Et si çà se passe mal avec Foley les anti-Féry auront définitivement eu raison de l'avoir été jusqu'au bout.


suzanne a écrit :
qui aurait mis 27 millions sur ouattara avec comme referençe une seule bonne demi saison de l1?


Rappelons qu'on ne sait toujours pas si les 27 millions incluent les 10 millions de l'arrivée au capital de Foley. Et 17 millions pour Ouattara çà serait peu. Et le saura t-on un jour ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2023, 16:15 
En ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
That is the question..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2023, 17:17 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1879
Localisation : lorient
miossec DC a écrit :
bouillie incompréhensible ,Rodi.
On réponds pas à une telle saillie ( le mot te convient il ?) face aux mots de tlb.
On se contente de changer de sujet humblement....


La bouillie c'est peut être de ton âge, il n'y a rien d'autre à comprendre que ce qui est écrit, que ça te plaise ou pas et le tribunal des flagrants délires je m'en bas les cacahuètes.... il y a un tribunal, euh, un topic dédié pour ça.

Sinon il y a une interview de Ouattara dans OF où il parle de son transfert et de ses débuts à Bournemouth.
En gros il pensait faire la saison entière à Lorient d'autant que ce nouveau système lui a permis d'éclore. Son transfert s'est fait entre les 2 parties mais des le début il avait fait le choix de Bournemouth notamment pour le projet...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 17:48
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 371 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : badoune, Bing [Bot], Chessman, Contrôle lorientais, F8Efn, La charge, Lanester-Madeleine de Proust, pilou29, Pouldu45 et 377 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :