Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 09:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 369 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Jan 2023, 22:25 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Apres on ne sait pas si on deviendrait un club satellite, faut savoir ce qu'il compte faire de notre club.
Malheureusement si on veut continuer à exister en L1, va falloir de plus en plus de moyens financiers


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2023, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
C'était malheureusement cousu de fil blanc...

La mort de l'identité du club.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2023, 22:53 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Faut pas pleurer avant d'avoir mal, mais c'est pas très rassurant.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2023, 00:57 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
C'est un peu ce que je dis: j'ai critiqué Fery en son temps, donc maintenant je m'interdis de pleurer son départ, même si je suis très inquiet pour la suite du FCL... 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2023, 02:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
La critique d'une personne n'est pas incompatible avec le fait de penser qu'il puisse exister pire.

Si cela se conclut, ce sera a fortiori avec la bénédiction de LF qui aura, le cas échéant, été un acteur majeur de la vente du club au diable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2023, 03:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
N'empêche que si le futur propriétaire annoncé joue bien le coup, il peut arriver à placer un club dans la superligue européenne de facto - la PL - et un autre dans les compétitions européennes (C3, C2 voire C1 ?).

Si ça se confirme ce sera intéressant de savoir comment il compte placer ses jetons.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2023, 09:36 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
J'ai un peu de mal à y croire car j'avais surtout l'impression que LF avait appris de ses erreurs.

De l'extérieur on avait l'impression qu'il aimait son club et je le voyais mal le céder aux premiers venus.

Après c'est un financier c'est certain mais bon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2023, 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Visiblement un homme de grande conviction le Billou :
https://www.lesoir.be/487861/article/20 ... bill-foley

Il ne met donc pas de billes dans Charleroi, car les installations sont insuffisantes pour faire progresser les joueurs de Bournemouth :dead: Et pourtant là aussi, c'est juste "pour augmenter le capital de 30%".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2023, 10:11 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
Ou alors il a un accord avec Loïc et le FCL lui suffit pour faire progresser ses mecs. Ils seront bien en N2 avec Le Lan.

On valorise le FCL à combien ?
Il doit y avoir le Centre d'entrainement dans la négo, ça peut faire 40M€ ?

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2023, 10:25 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
chou1309871 a écrit :
J'ai un peu de mal à y croire car j'avais surtout l'impression que LF avait appris de ses erreurs.

De l'extérieur on avait l'impression qu'il aimait son club et je le voyais mal le céder aux premiers venus.

Après c'est un financier c'est certain mais bon.


T'es vraiment sérieux ? Le traiter de mercenaire alors que ça fait 15 ans qu'il est là
Quel club a un président qui est là depuis 15 ans ? Et quel président est resté 15 ans à Lorient

Il a peut être envie de passer la main
Il aurait pu lâcher le club quand on est descendu en L2. Beaucoup l'aurait fait.
Alors attendre que le club soit en haut pour passer la main est vraiment top de sa part.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2023, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
Plutôt d'accord.
Même si le départ de CG nous restera toujours en travers de la gorge, on peut pas dire qu'il ait été le fossoyeur annoncé.
Le centre d'entrainement c'est qd même un bel outil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2023, 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Avant de dire qu'il n'aura pas été le fossoyeur annoncé, attendons quand même de voir à qui il cédera le club.

Le Roch avait attendu plus longtemps qu'il ne l'aurait souhaité pour céder le club, moyennant des clopinettes, à un acquéreur qu'il pensait bon pour l'avenir du club.

Si LF vend le club à ce type de requin, ce sera pour sa gueule, et certainement pas pour la pérennité ni l'indépendance du club.

Pas tout à fait d'accord avec Chawax pour le coup : je pense que dans ce type de situation, il est plus opportun de gueuler avant d'avoir mal. Une fois qu'on a mal, c'est trop tard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2023, 10:41 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
GoLorient a écrit :
chou1309871 a écrit :
J'ai un peu de mal à y croire car j'avais surtout l'impression que LF avait appris de ses erreurs.

De l'extérieur on avait l'impression qu'il aimait son club et je le voyais mal le céder aux premiers venus.

Après c'est un financier c'est certain mais bon.


T'es vraiment sérieux ? Le traiter de mercenaire alors que ça fait 15 ans qu'il est là
Quel club a un président qui est là depuis 15 ans ? Et quel président est resté 15 ans à Lorient.
Il a peut être envie de passer la main
Il aurait pu lâcher le club quand on est descendu en L2. Beaucoup l'aurait fait.
Alors attendre que le club soit en haut pour passer la main est vraiment top de sa part.


Tu as lu mon message j'ai dis que j'avais un peu de mal à croire qu'il cède le club aux premiers venus ????

Je n'ai donc pas dit qu'il était un mercenaire et en plus de l'exterieur on a quand même l'impression qu'il aime son club......

Après j'avais plutôt imaginé qu'il cède le club avec des participations régulières aux coupes européennes puisque c'était son but à la base.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2023, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
tlb 56 a écrit :
Avant de dire qu'il n'aura pas été le fossoyeur annoncé, attendons quand même de voir à qui il cédera le club.


Pas faux non plus :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2023, 11:18 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3488
tlb 56 a écrit :
Le Roch avait attendu plus longtemps qu'il ne l'aurait souhaité pour céder le club, moyennant des clopinettes, à un acquéreur qu'il pensait bon pour l'avenir du club.

Si Le Roch est parti avec un pourboire , c'est parce que LF a surtout racheté des dettes.
Nos gentils investisseurs locaux -romantiques et philanthropes- n'ont pas donné suite....y'a sans doute une raison non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2023, 11:25 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
Avis aux anti-capitalistes comme Berni rien ne vous empêche de faire la quête le dimanche ou de faire un vide-grenier pour trouver un financement et de monter une sté pour renter dans le capital.... on est un club pro avec ses règles financières et Loîc Fery malgré quelques erreurs est un bon président qui a quand même mis la main à la poche plusieurs fois pour stabiliser la trésorerie, je ne pense pas qu'il souhaite brader ou couler ce qu'il a bâti .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2023, 11:31 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
Ouai enfin ce type de montage reste compliqué quand on voit déjà le projet Nantais avec ML pour l'instant on entend plus parlé de ce collectif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2023, 11:39 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
chou1309871 a écrit :
Ouai enfin ce type de montage reste compliqué quand on voit déjà le projet Nantais avec ML pour l'instant on entend plus parlé de ce collectif.

oh yes avec Lan drole qui se voyait dejà dans le bureau ovale ... et Kita aux espaces verts..... :splif:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2023, 11:47 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
tlb 56 a écrit :
Avant de dire qu'il n'aura pas été le fossoyeur annoncé, attendons quand même de voir à qui il cédera le club.

Le Roch avait attendu plus longtemps qu'il ne l'aurait souhaité pour céder le club, moyennant des clopinettes, à un acquéreur qu'il pensait bon pour l'avenir du club.

Si LF vend le club à ce type de requin, ce sera pour sa gueule, et certainement pas pour la pérennité ni l'indépendance du club.



Dans ce cas , on pourra quand même critiquer Le Roch qui aura vendu le club à un fossoyeur
Et Le Mentec qui aura laissé le club à Le Roch qui a vendu à un fossoyeur. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2023, 11:50 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
chou1309871 a écrit :
Tu as lu mon message j'ai dis que j'avais un peu de mal à croire qu'il cède le club aux premiers venus ????

Je n'ai donc pas dit qu'il était un mercenaire et en plus de l'exterieur on a quand même l'impression qu'il aime son club......

Après j'avais plutôt imaginé qu'il cède le club avec des participations régulières aux coupes européennes puisque c'était son but à la base.


Qu'est ce que t'en sais qu'il n'a pas eu d'offres avant qu'il a refusé ?
Rester 15 ans, c'est quand même aimer un club.
S'il fallait qu'il attende qu'on participe régulièrement aux coupes Européennes, il aurait été bouffé par les asticots depuis longtemps :lol:
Participer exceptionnellement , pourquoi pas mais régulièrement :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2023, 11:59 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
Berni a écrit :
L argent c est caca.

ben voyons.... c'est chouette quand tu vas au marché :cul:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2023, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2511
Ouest France vient de sortir un article ou il confirme que c'est imminent, par contre de leur côté ils annoncent toujours que c'est une augmentation du capital par un actionnariat minoritaire, et ils ne parlent pas d'une vente à terme du club.

Fery aurait dit lors de ses voeux qu'il fallait de toute façon passer par une augmentation de capital pour rester compétitif


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2023, 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
centaure56 a écrit :
Avis aux anti-capitalistes comme Berni rien ne vous empêche de faire la quête le dimanche ou de faire un vide-grenier pour trouver un financement et de monter une sté pour renter dans le capital.... on est un club pro avec ses règles financières et Loîc Fery malgré quelques erreurs est un bon président qui a quand même mis la main à la poche plusieurs fois pour stabiliser la trésorerie, je ne pense pas qu'il souhaite brader ou couler ce qu'il a bâti .


Tu ne comprends visiblement pas le second degré pourtant plutôt explicite de Berni, qui est d'accord avec toi.

Quant au fait que LF a dû mettre la main à la poche plusieurs fois, sans doute. Mais il a aussi mis la main sur les dividendes à plusieurs reprises aussi. Pas certain que la balance lui soit défavorable.

Ce n'est en rien pour critiquer son action de président, que je trouve de très bonne tenue depuis plusieurs saisons.

Ça ne m'empêche pas d'avoir peu d'estime pour ce qu'il incarne par ailleurs, et de douter en permanence de ses intentions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2023, 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3973
Tant qu'il s'agit juste d'une augmentation de capital, pas de problème mais s'il s'agit à court ou moyen terme de servir d'équipe satellite afin de favoriser et renforcer Bournemouth, de perdre son identité propre, alors STOP... Stop au Fc Lorient, stop à l'abonnement... Beaucoup de méfiance à l'égard de Féry qui d'ailleurs ne s'exprime pas sur le futur proche, sur ce coup financier et beaucoup de méfiance à l'égard de ce milliardaire américain.

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2023, 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3064
Localisation : PARIS
Si cela se trouve, ce sera nous l'équipe phare (on est bretons ou non ?) et Bournemouth l'équipe satellite. :bzh: :mrgreen:

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2023, 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
Bill Foley a clairement expliqué son projet à la presse anglaise et aux supporters lors du rachat de Bournemouth avec le consortium d'investisseurs qu'il préside :

Il veut une constellation de trois clubs avec Bournemouth comme FATHER CLUB, avec un club de ligue 1 et un club belge de premier plan pour faciliter le recrutement tant pour l'équipe fanion que pour les jeunes du centre de formation.

Et contrairement à ce que disent les Berni (qui n'ont visiblement pas trop compris le problème), c'est pas tant le problème du capitalisme que le problème que le mec cherche un club comme une simple opportunité. Parmi son consortium y'a Michael B Jordan, çà m'étonnerait qu'il sache qu'on existe, c'est clairement pas l'attachement à un club qui les guide.

Maintenant on verra mais j'espère qu'ils ne vont pas bouleverser l'organigramme du club comme le City Group l'a fait à Troyes, parce que nous on a peut-être trouvé la bonne formule pour la première fois depuis loooooongtemps, faudrait pas tout niquer...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2023, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2511
Un truc me gène encore plus que le reste moi, on est d'accord que pour "survivre" Lorient doit vendre, et bien vendre, ses joueurs? La, on a Fery qui est très fort la dedans et parviens toujours a sortir des grosses sommes pour ses joueurs.
Si jamais on est le club satellite de Bournemouth, Bournemouth risque d'arriver avec son euro symbolique pour racheter nos pépites? Ca va pas me plaire ça...

Et perso, qu'ils nous envoient leurs meilleurs U16 j'en ai rien à branler... Les meilleurs jeunes de Bournemouth c'est pas les meilleurs jeunes d'Arsenal ou City...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2023, 14:13 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Ouais enfin on connait LF, il n'a pas l'habitude de se faire avoir dans les affaires.
Attendons d'en savoir plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2023, 14:41 
Hors-ligne

Inscription : 24 Nov 2006, 17:24
Message(s) : 341
oups


Dernière édition par lodogby le 12 Jan 2023, 14:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2023, 14:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
En fait le modèle souhaité par Bill Foley existe déjà avec son portefeuille en hockey, il a acheté l'équipe NHL des Golden Knights de Vegas, et acheté les Silver Knights de Henderson puis les Ghost Pirates de Savannah pour faciliter le développement de joueurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 09:36
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 369 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 64 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :