Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:04

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 369 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Mai 2023, 12:03 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Ce que je voulais dire c'est que si plus grand monde ne s'intéresse au football car il y a trop de dérive ,la poule au œufs d'or sera terminé. Il est évident que ce ne sont pas les supporters dans les stades qui vont changer quelques chose mais s'il n'y a plus de diffusion ( ce qui n'est pas demain la veille) car pas assez rentables entre les coûts et les bénéfices cela risque de changer. On voit déjà en France qu'avec la multiplication des diffuseurs et des abonnements à prendre, beaucoup ont arrêté de suivre. En Asie on regarde un peu tous les championnats et pas seulement la PL et de toute façon le football est loin d'être le sport le plus populaire. Avec le décalage horaire on voit très peu de match en direct et souvent on connait le résultat avant de regarder le match ce qui lui donne moins de saveur. Comme partout ce sont surtout les grosses équipes qui sont diffusées et Bournemouth n'en fait pas partie et malgré le milliardaire je ne suis pas sûr qu'il rivaliseront dans un avenir proche avec les gros clubs Anglais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2023, 13:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
Donc tu parles plutôt de téléspectateurs. Du coup je suis d'accord avec toi.

j'ai toujours entendu dire que le football est le sport le plus populaire en Asie et que l'EPL est très suivie. Les matchs sont diffusés à 13h00 (c'est la EPL qui a été la première à faire ça) pour que leurs fans asiatiques puissent regarder les matchs. Il y a 6 heures de décalage avec Pékin par exemple, à 13h00 chez nous il est 19h00 chez eux
Après tu as le cricket très populaire en Inde, la baseball au Japon, le tennis de table en Chine mais globalement le football est le plus populaire.

Il y avait même en présaison, le Premier League Asia Trophy qui se jouait en Asie avec des clubs de PL et un ou deux invités asiatiques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2023, 15:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Logique, avec ta force de persuasion, tu as forcément dû rallier tout ton voisinage à ta cause. Comme tu le fais ici. Et comme tu fréquentes en plus le Moustoir depuis la fin des années 50, il y a aussi une forme de respect qui s'instaure.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2023, 16:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2023, 16:10 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2023, 16:31 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
C'est vraiment un sketch :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2023, 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2008, 13:37
Message(s) : 915
Berni a écrit :
En classe tu devais être au 1er rang et en même temps essayer d être bien vu par les caïds du fond :lol:


Si seulement tu avais fréquenté les bancs de l'école tu nous epargnerais tes conneries incessantes.
Et si tu pouvais avoir des éclairs de lucidité comme le voisin de stade que tu t'inventes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2023, 17:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Je demande à toutes les personnes de ce forum de ne plus répondre aux posts de Berni et il finira par se taire car il ne cherche que la contradiction permanente.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2023, 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Chawax a écrit :
Ouais, il est grand temps de définir des règles sur ces clubs "filiales" :roll:

Pour l’instant, il y a trop de flou. Derniers exemples en date, Nice et surtout Toulouse.
Car cela influe sur les classements, car imaginons que les toulousains ne peuvent pas jouer l’Europa League, quelle solution ? Nantes le finaliste, le 6ème du classement ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2023, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Mais arrêtez avec Berni : https://www.google.com/search?q=bernard ... vRgiu6HbyE

:wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2023, 19:32 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
footeux56 a écrit :

Berni le mec qui boit 8 pintes / heure


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2023, 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2003, 21:08
Message(s) : 2637
Localisation : Lyon
LORIENT, STRASBOURG, TROYES - CLUBS SATELLITES, "FARM TEAM" : PEUR SUR LA LIGUE 1, NOUVELLE ANNEXE DE PREMIER LEAGUE ?

Article sur Eurosport, qui ne fait que confirmer que ça sent vraiment pas bon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2023, 19:16 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Comme si il y avait que les Ultras qui l'avait lu :mrgreen:
Que toi tu ne l'ai pas compris, ça n'étonne personne mais dans the Athletic , l'article était très clair et Foley a toujours le même discours


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2023, 19:26 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Bournemouth voudra récupérer nos meilleurs joueurs mais pas du tout sûr que ceux ci voudront signé à Bournemouth. Les joueurs sont quand même les décideurs et s'ils refusent d'aller dans un club ils n'iront pas. Lorient fait aussi des partenariats avec d'autres clubs et il n'y a pas souvent des échanges fructueux avec ces partenariats.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2023, 20:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
les joueurs sont aussi parfois facilement influençables : entourage, agents véreux, pressions du club qui veut le vendre à tel autre club pour diverses raisons parfois inavouables car combines entre amis... combien de transferts qui au final ont arrangé beaucoup de monde, sauf le joueur en question?

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2023, 21:29 
Hors-ligne

Inscription : 21 Avr 2023, 17:14
Message(s) : 67
Malheureusement, il va falloir s’habituer avec les propriétaires ayant plusieurs clubs. On parle de Lorient, Troyes et bientôt Strasbourg mais Nice, Lyon, Monaco et bientôt Paris ont des propriétaires ayant plusieurs clubs. L’avantage qu’ils ont, c’est qu’ils sont le club phare aux yeux du propriétaire même si Ineos pour Nice veut racheter Manchester United.

Je pense que si Lorient était prioritaire par rapport à Bournemouth aux yeux de Foley, la plupart des gens ici ne dirait rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2023, 21:37 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Non mais je comprendrais que les supporters de Bournemouth ne soient pas heureux d'être passés au 2nd plan


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2023, 21:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
Tu as oublié Lens. Joseph Oughourlian est propriétaire de trois autres club via sa holding.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2023, 22:12 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2022, 19:12
Message(s) : 189
panaco a écrit :
Bournemouth voudra récupérer nos meilleurs joueurs mais pas du tout sûr que ceux ci voudront signé à Bournemouth. Les joueurs sont quand même les décideurs et s'ils refusent d'aller dans un club ils n'iront pas. Lorient fait aussi des partenariats avec d'autres clubs et il n'y a pas souvent des échanges fructueux avec ces partenariats.


penser comme cela , c est se faire avoir ;Evidemment qu actuellement les joueurs au FCL sont librees d aller où bon leur semble,
mais demain pour les joueurs qui signent au FCL, qui empêchent de rajouter une close au contrat pour les faire évoluer au club n°1, dés lors qu ils commencent à briller ?Y aura pas de marché de dupes , les agents et futurs joueurs seront prévenus ;
aprés , si on est un jeune espoir de national ou de ligue 2, cela peut faire réver , Lorient puis Bournemouth.Mais si on s ' appelle Faivre ou Odobert, ou Le Douaron au hasard ( talents déja révélés en L1) , désolé mais ca invite pas au rève .
Donc , ce genre de joueurs ne signeront peut être plus à Lorient si nous devenons une simple couveuse pour pépites potentielles ;
Aprés , je relativise , il peut coexister plusieurs types de contrats au sein d un même club .Tous ne partiront peut être pas à bournemouth, mais ,légitimement nous pouvons être inquiets .
Je ne suis même pas certains que Foley ambitionne que le club reste en L1.
Pour un club "couveuse ", la L2 suffit largement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2023, 12:08 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
moi ce qui m'étonne c'est le silence de Fery !! les ultras, les supporters, les médias s'inquiètent de ce partenariat mais silence radio SECRET DEFENSE , circulez c'est comme ça y a rien à dire encore moins à voir.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2023, 18:25 
Hors-ligne

Inscription : 21 Avr 2023, 17:14
Message(s) : 67
De toute façon, il ne dira rien Fery. Il voulait un actionnaire minoritaire, il l’a eu. Quand Foley est arrivé, Fery savait très bien que ce dernier était propriétaire de Bournemouth et malheureusement, tu as toujours un club leader et ce n’est pas Lorient dans ce cas.

Il peut avoir des actions des ultras, des articles dans la presse, ça ne changera rien. Le pognon décidera et le pognon, c’est Fery/Foley.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2023, 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
centaure56 a écrit :
moi ce qui m'étonne c'est le silence de Fery !! les ultras, les supporters, les médias s'inquiètent de ce partenariat mais silence radio SECRET DEFENSE , circulez c'est comme ça y a rien à dire encore moins à voir.....

Ca marche bien avec Macron qui s en va se balader à l étranger pendant les manifestations...
Tout ça se tasse toujours et ça passe tranquille avec les mois qui s écoulent... Pour contrer ça il faudra taper très fort et je ferai ma part a mon niveau s il y a des initiatives des Merlus Ultras ou autres groupes de supporters.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2023, 19:28 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
centaure56 a écrit :
moi ce qui m'étonne c'est le silence de Fery !! les ultras, les supporters, les médias s'inquiètent de ce partenariat mais silence radio SECRET DEFENSE , circulez c'est comme ça y a rien à dire encore moins à voir.....


Peut être l'impression qu'il voit qu'il se fait berner .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2023, 10:52 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2012, 17:20
Message(s) : 432
le trader n'a jamais eu l'intention de s'éterniser à Lorient.il espère faire une belle affaire avec Folley


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2023, 11:17 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Ouais enfin il y a quand même 14 ans qu'il est là! S'il "tient" jusqu'au centenaire du club (ce dont je doute de plus en plus), ça fera un bail de 17 ans, c'est pas si mal...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2023, 13:23 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2022, 19:12
Message(s) : 189
pour tous ceux qui soutiennent le bilan de Fery sur le sempiternel ton de " oh mais c' est pas si mal pour un club comme lorient d' être maintenu en L1"

j ai fait une recherche rapide avec , depuis la saison 2009/2010 , donc depuis l' arrivée de Fery aux manettes https://www.pari-et-gagne.com/saison200910.html
Ben le résultat est bien significatif de nos ambitions sportives , en comparaison des autres clubs sur la même période ;
Outre , le combo , PSG , OL, OM, Lille, Lens , Monaco , rennes , nice ( 8 clubs) qui sont régulièrement européens sur cette période ; il convient de rajouter des participations aux coupes d' europe ( plusieurs fois pour des clubs comme St Etienne, et les girondins ), pour les clubs suivants:
Strasbourg, Guingamp, Bordeaux , St etienne, Toulouse, metz, montpellier , Auxerre , Reims , sochaux , Nantes ( 11 clubs)
On s est fait passer par tous ces clubs pour accéder à une participation en coupe d' europe ( surtout les 11 derniers )
Et lorient , que dalle depuis 2002 , et c était pas Fery , evidemment à la présidence en ces temps héroiques ;
Ca sent pas trop la gagne malgré le discours répété de Fery;
Pour ceux qui positivisent à tout va sur la reprise de Foley , ou les intentions de Fery , laissez vous endormir tranquillement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2023, 15:26 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
panchoa a écrit :
Ouais enfin il y a quand même 14 ans qu'il est là! S'il "tient" jusqu'au centenaire du club (ce dont je doute de plus en plus), ça fera un bail de 17 ans, c'est pas si mal...


+1 quand même rare de voir des présidents rester si longtemps
Je pensais qu'il lâcherait le navire après la descente et il nous a bien soutenu : respect pour ça. Même si ce sont ses conneries qui nous ont fait descendre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2023, 15:37 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2012, 17:20
Message(s) : 432
Pas forcément intéressant financièrement de vendre un club qui descend
Loic c'est le fric qui compte le reste......


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2023, 13:08 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2022, 19:12
Message(s) : 189
fern29 a écrit :
Pas forcément intéressant financièrement de vendre un club qui descend
Loic c'est le fric qui compte le reste......


pour l avenir en L2 , je pensais pas forcement à une volonté de FEry , mais je pense que c est pas génant pour Foley que notre équipe évolue en L2 plutôt en L1.Il considère Lorient comme un club visant à faire émerger des talents ,par le biais du centre formation et du staff Le Bris ( ou à la manière de Le Bris , c est une nuance importante ), pas comme un club reconnu de L1;
Et , je pense que Fery lui laisse le club dans quelques temps , en L1 ou en L2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2023, 20:49 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 388
Localisation : LORIENT
Intéressant les déclarations de Josselin Gourvennec sur les investisseurs étrangers qui viennent pour vampiriser la Ligue 1 :

" il y a de plus en plus de clubs qui passent sous pavillon étranger. C’est un des problèmes aujourd’hui, en France et à l’étranger. Un club doit coller à un territoire. On voit que Lorient est en train de passer sous pavillon américain, il n’y a rien qui relie les États-Unis au FC Lorient. Je ne vois pas Brest ou Guingamp partir sous pavillon étranger, parce que ça ne colle pas du tout avec la réalité de l’histoire de ces clubs-là, pas plus que Lorient d’ailleurs. Le Stade Rennais est très implanté grâce à un actionnaire local. Quand un actionnaire étranger vient investir en France ou à l’étranger, ce n’est pas pour la beauté de la ville ou la beauté du paysage. C’est pour faire de l’argent. Ceux qui s’en sortiront le mieux chez ces actionnaires-là, ce sont ceux qui s’entoureront le mieux, avec des gens compétents. Certains se cassent les dents parce qu’ils n’ont pas pris la mesure de ce que représente un club dans un territoire."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:04
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 369 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 72 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :