Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 12:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 23 Août 2023, 00:13 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
footeux56 a écrit :
c'est ce geste technique (et certaines actions vues à Kerlir) qui me fait penser qu'il n'est pas aussi mauvais que certains veulent le dire.


Je suis curieux footeux, n'ayant pas la possibilité d'assister aux entraînements. Est-ce que tu saurais élaborer un peu sur ce que tu as vu, sur tes ressentis le concernant ? Depuis le stade, il avait l'air parfois découragé, mais qu'en est-il durant la semaine ?

Quant à son niveau technique, c'est clair qu'il a montré des lacunes pendant les matches, mais d'autres également (Grbic, Moffi), alors que par ailleurs ils peuvent montrer de très belles choses. Un éclairage sur le potentiel que tu as pu entrevoir serait vraiment précieux je pense :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 23 Août 2023, 00:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
le piou a écrit :
Le pauvre chou, " y s'est fait siffler " " çà va pas l'aider, y va de plus en plus douter "
La meilleure réponse qu'il pourra apporter a ses détracteurs, sera de se rebeller et de leur rendre de meilleures prestations à l'avenir, pour se motiver qu'il se demande si le virement qu'il reçoit sur son compte chaque mois est justifié.


Tu ne serais pas psychologue, toi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 23 Août 2023, 01:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
@may : Je n’ai pas assisté à énormément d’entraînements depuis le début de saison mais lors de ceux auxquels j’ai assisté, et déjà la saison dernière, Bamba semblait manquer de confiance.
RLB lui parle beaucoup mais j’ai l’impression que mentalement, il est un peu dans le trou. Et c’est vrai qu’on a un peu l’impression d’une certaine désinvolture.

Maintenant, le plan de jeu proposé par RLB n’est pas forcément de nature à lui donner des certitudes dans la mesure où il a peu de soutien et qu’il est condamné quasiment pour chaque ballon, à réaliser un exploit, à l’image de la volée dont parlait Razo.

Perso, je pense qu’il ne faut pas l’enterrer. Sa blessure va peut-être aussi lui permettre de se remettre la tête à l’endroit et de retravailler son physique (je trouve qu’il a un peu de poids à perdre) et je suis persuadé que l’arrivée de Tosin et Mendy et le retour de Kari (il manque, lui aussi) permettront à RLB d’envisager autre chose offensivement que ce que l’on voit actuellement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 23 Août 2023, 08:31 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
espérons alors ...on n'a plus qu'à prier car coté mercato il n'y a pas grand " arrivage" de merlu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 23 Août 2023, 08:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 19:29
Message(s) : 3228
Ingo Goetze ne peut pas l'aider ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 23 Août 2023, 08:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2585
Localisation : vannes
tlb 56 a écrit :
Je pense néanmoins qu'il a davantage de qualités pour jouer dans l'axe, que sur un côté.

Il a fait 2-3 bons appels hier, dont un sur lequel il se retrouve légèrement hors-jeu mais qui était au demeurant très bien senti.

Simplement, il faut du monde de disponible pour pouvoir le servir dans de bonnes conditions. Or, quand on joue avec 7 joueurs à vocation défensive (sans compter le gardien), il suffit dès lors pour l'adversaire de cadenasser l'activité des deux seuls joueurs de ballon de l'équipe, à savoir Faivre et Ponceau (Abergel dans une moindre mesure), pour nous rendre totalement inoffensifs.

Et là, le simple fait de dire que Dieng est une burne ne changera rien au problème.

Il s'est même retrouvé hors jeu sur les dégagements de Mvogo. Faut quand même le faire !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 23 Août 2023, 08:42 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
footeux56 a écrit :
Perso, je pense qu’il ne faut pas l’enterrer.

Plutot d'accord avec toi mème si je dois me faire violence pour vraiment y croire. Perso j'attendrai fin 2023 pour vraiment juger mais j'ai le sentiment qu'il vaut mieux que ce qu'il a montré pour l'instant ....pas bien compliqué puisque pour l'instant il suscite plus de gène voir de pitié qu'autre chose. Ceci dit ill serait logique à mon avis qu'il bénéficie de la mème mansuétude que Grbic qui était soit-disant "victime du système Pélissier". D'ici Noel soit Dieng aura totalement disparu de la circulation soit on l'aura vu dans d'autres configurations...Quant à le siffler à sa sortie ça me semble un peu débile ; sans doute les mèmes qui ont acclamé Moffi à son entrée...et qui le souhaitaient sur le banc en septembre dernier...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 23 Août 2023, 08:47 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
exact siffler un joueur qui sort en plus sur blessure , n'est pas fait pour le mettre en confiance pour les prochains matchs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 23 Août 2023, 18:00 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
footeux56 a écrit :
Perso, je pense qu’il ne faut pas l’enterrer. Sa blessure va peut-être aussi lui permettre de se remettre la tête à l’endroit et de retravailler son physique (je trouve qu’il a un peu de poids à perdre) et je suis persuadé que l’arrivée de Tosin et Mendy et le retour de Kari (il manque, lui aussi) permettront à RLB d’envisager autre chose offensivement que ce que l’on voit actuellement.


C'est vraiment tout ce que l'on peut souhaiter. Comme toi, j'ai vraiment l'impression que la composante mentale le handicape, car je ne lui trouve pas forcément les attitudes de gagneur qu'on peut connaître chez d'autres attaquants. Il a l'air moins affûté de ce côté-là, ce qui ne signifie pas qu'il ne trouvera jamais ses marques. Cependant, comme cela a été évoqué, je ne pense pas que sortir sur blessure et sous les sifflets l'aidera.

Cependant, j'ai peur que sa blessure permette à d'autres joueurs de se mettre en valeur. Kroupi et Doucouré ont fait une entrée remarquée, Tosin aura des choses à prouver, et il faut voir si la concurrence peut stimuler Dieng ou bien le fragiliser. Quant à l'adéquation du système de jeu et des profils offensifs, c'est clairement le nœud du problème. On peut compter sur Kari pour apporter un peu de verticalité, ce que Makengo fait trop peu/mal. Par contre, si on continue de subir les matches, c'est sûr qu'on complique le travail de nos attaquants.

Merci quoi qu'il en soit pour ce compte-rendu d'entraînement ! En espérant que tu puisses t'aventurer plus souvent à Kerlir pour nous éclairer sur les progrès des uns et des autres :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2023, 18:14 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Si la concurrence lui fait peur et le paralyse, Dieng n'a rien à faire dans une équipe pro :|

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 25 Août 2023, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 909
Localisation : Cholet (49)
J'entends bien que l'aspect psychologique est important pour un joueur, cependant, depuis qu'il est chez nous je constate simplement que :
1) Physiquement, c'est un joueur qui "vole" facilement face aux défenseurs (de ce point de vue, Kone lui était nettement supérieur, et sur une action de Kroupi la semaine dernière, ce dernier a montré en une action que physiquementb, il pouvait résister). Il perd tous ses duels cette saison , comme l'an passé. Sur ce point je ne suis pas optimiste.
2) les contrôles et la conduite de balle de Bamba ne montrent pas une technique à toute épreuve, au mieux on peut dire que c'est moyen. Ça peut s'améliorer avec du travail mais y a du boulot.
3) au niveau de l'explosivité/vitesse, je n'ai pas souvenir qu'il m'ait impressionné. Pour le coup, s'iknest gêné physiquement, ça pourrait s'améliorer
4) Au niveau de la finition, il est loin d'être chirurgical, mais là, pour le coup, la confiance est primordiale
5) Son jeu de tête est proche du néant, je n'attends rien de ce côté
6)Au niveau du placement sur le terrain, je le trouve en léger progrès depuis le début de saison.
Bref, au final, pour un joueur à 10M€, je pense qu'on peut légitimement être déçu, et je ne pense pas qu'il soit capable d'être un buteur à 10 buts/saison. J'espère qu'il me démontrera le contraire. Je pense malgré tout qu'il est capable de progresser sur certains aspects mais pour moi il ne vaut pas mieux qu'un remplaçant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 25 Août 2023, 23:32 
Hors-ligne

Inscription : 28 Nov 2014, 21:56
Message(s) : 132
Drole d'époque, pour 10 briques t'as plus rien !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 26 Août 2023, 10:22 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11625
Dieng est annoncé blessé aux adducteurs et absent "plusieurs semaines" par OF... :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 25 Oct 2023, 10:03 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1244
Des nouvelles de son retour ? Ça commence à faire très long là.
Si il pouvait au moins faire partie de la rotation et avoir un peu de temps de jeu pour suppléer Tosin ou Kroupi, ça pourrait être pas mal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 25 Oct 2023, 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7155
Localisation : Rennes
Moi je trouve qu'il devrait prendre le temps de se reposer beaucoup plus, genre jusqu'à la fin de saison par exemple :mrgreen:

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 25 Oct 2023, 12:19 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
C'est triste pour lui, car je pense qu'il avait quelque chose à apporter au collectif quand il a été recruté, mais on ne l'a jamais senti pleinement maître de ses moyens, et il a souvent joué à l'envers. Dans la tête, ça n'allait pas trop, et une fois la spirale enclenchée, impossible d'en sortir.

Il avait pour lui le fait de pouvoir jouer dans la profondeur, ce que Koné n'était pas taillé pour accomplir, mais il n'a pas su saisir sa chance quand elle s'est présentée. Depuis le recrutement de Tosin, on a un profil plus complet dans le même registre, donc le voilà relégué au rang de troisième, voire quatrième attaquant.

Est-ce qu'il pourrait intégrer la rotation comme remplaçant à Faivre sur l'aile droite ? Est-ce qu'il pourrait même se reconvertir en tant que milieu droit si on devait jouer en 442 ? Sans un minimum de polyvalence, je crains qu'il ne rejoigne la team Grbic et qu'on ne doive l'ajouter à la liste des plus gros échecs du club. Il a quand même pour lui l'avantage d'être encore assez jeune, et de ne pas avoir la pression d'un public hyper exigeant. En reprenant bien les fondamentaux, et en travaillant dur, rien ne l'empêche de postuler pour remplacer Faivre la saison prochaine si ce dernier devait mettre les voiles vers Bournemouth. Mais pour ça, il faudra nous montrer autre chose que ses piètres contrôles, son envie inégale de bien faire, et son sens du placement aléatoire.

Bon courage Bamba, une carrière se joue parfois à rien, dans un sens comme dans l'autre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 25 Oct 2023, 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
On n'en parle plus du tout, mais Makengo se pose comme une alternative de choix pour le titre de plus gros flop du club niveau recrutement.

Concernant Dieng, il a aussi été positionné à gauche la saison dernière. Avec un succès tout relatif (pour être poli). Mais c'est aussi une option pour permettre à Tosin de se réaxer un peu le cas échéant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 25 Oct 2023, 12:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
C'est quand même dingue, quasiment chaque fois qu'on sort un gros billet c'est un échec :o Bref, qu'on continue à être un club qui sait dénicher des talents, des joueurs motivés pour se montrer à Lorient, et aller voir plus haut ensuite. On est plutôt bons dans ce registre, pas dans celui du recrutement de joueurs "confirmés".

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 25 Oct 2023, 13:23 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
NiKro a écrit :
Moi je trouve qu'il devrait prendre le temps de se reposer beaucoup plus, genre jusqu'à la fin de saison par exemple :mrgreen:

:good: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 25 Oct 2023, 18:18 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11625
tlb 56 a écrit :
On n'en parle plus du tout, mais Makengo se pose comme une alternative de choix pour le titre de plus gros flop du club niveau recrutement....


+1!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 26 Oct 2023, 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8063
Avec ce joueur, j’ai le sentiment qu’on va se le traîner jusqu’à la fin de son contrat, on est sur une « opération Grbic bis », ça fait quand même beaucoup d’argent dépensé pour rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 26 Oct 2023, 11:16 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 170
C'est un peu lourd tous ces messages permanents sur les joueurs en échec (pour le moment), pourquoi ne pas les laisser tranquilles et parler de Kroupi, Tosin... ceux qui jouent !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 26 Oct 2023, 13:59 
Hors-ligne

Inscription : 01 Déc 2005, 19:27
Message(s) : 904
Localisation : ile de ré
Chawax a écrit :
C'est quand même dingue, quasiment chaque fois qu'on sort un gros billet c'est un échec :o Bref, qu'on continue à être un club qui sait dénicher des talents, des joueurs motivés pour se montrer à Lorient, et aller voir plus haut ensuite. On est plutôt bons dans ce registre, pas dans celui du recrutement de joueurs "confirmés".


C'est clair à part Moffi pour l'instant, tous les achats supérieurs à 5 Millions (de Traoré à Dieng/Makengo) sont plus ou moins des échecs :roll:

_________________
Le métal c'est vital!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 26 Oct 2023, 14:23 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 374
je pense qu'avec l'arrivée au haut niveau de Kroupi, de l'arrivée de Tosin, j'espère que cela va donner un électro choc a Dieng et qu'il va se battre au niveau de la rotation. Cela peut lui permettre de se relancer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 26 Oct 2023, 18:39 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 616
il est prêt et selectionnable pour reims


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 26 Oct 2023, 19:46 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
Dans ce cas si Dieng joue ce week-end il y aura 12 Rémois sur le terrain voir même 13 avec l'arbitre mais ça c'est une autre histoire :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 26 Oct 2023, 22:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9245
Ok, il n'a pas été à la hauteur depuis son arrivée, on est tous d'accord.

Obligé de pondre des posts aussi dénués de sens ! :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 26 Oct 2023, 22:35 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
Dénué de sens ? Tout est relatif ,qu'il commence à empiler les buts ou bien être plus incisif dans le jeu et on en reparlera :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 26 Oct 2023, 22:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9245
Pourquoi en rajouter sur Dieng ? zappe son topic tout simplement. :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 26 Oct 2023, 22:41 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
Faut te brosser dans le sens du poil pour pouvoir commenter ? :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 12:08
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 309 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :