Nous sommes actuellement le 17 Avr 2024, 01:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 07 Juil 2023, 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1312
Localisation : Saint-Brieuc
En fonction de ces performances pendant la première moitié de la saison, peut etre le prêter en D2 pour qu'il se fasse la main, car là j'ai l'impression qu'il a un retard énorme, ne serait-ce que sur certaines bases footbalistiques

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 07 Juil 2023, 13:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
On va peut être attendre la préparation complète avec l'équipe avant de le jeter :roll: et ensuite après les 1ers matchs on en tirera des conclusions


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 07 Juil 2023, 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 607
razorback a écrit :
...et ensuite après les 1ers matchs on en tirera des conclusions


Une fois la période des transferts clôturée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 07 Juil 2023, 13:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Parce que tu espères qu'un club va le recruter après les matchs de l'année dernière et comme tu l'as dit plus haut tu n'avais pas vu le potentiel de Ouattara avant qu'il n'éclate au grand jour. Comme moi d'ailleurs et beaucoup d'autres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 07 Juil 2023, 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 607
Que nous, supporters, nous nous rendions pas compte des possibilités d'évolution d'un joueur, est une chose. Qu'un staf, qui le voit travailler tous les jours, ne s'en aperçoive pas, en est une autre. Il est tout de même fort possible que RLB et son équipe se soient déjà fait une idée des capacités du joueur.

Donc, soit ils comptent sur Dieng comme 9 titulaire l'an prochain et le club fera passer le message dans les médias pour couper court à toute rumeur d'un nouvel attaquant. Soit ils estiment son niveau trop juste et le club lancera ses recherches (si ce n'est pas déjà fait).

Nous savons que le recrutement d'un 9 est très compliqué et qu'il demande de l'anticipation. Un club ne peut pas attendre la fin de la période de transferts pour engager de recherches.

Est-ce qu'un club sera intéressé par Dieng malgré ses derniers mois très mitigés en terre morbihannaise ? Je n'en sais rien. Était-il plus intéressant pour le club de revendre Grbic dès sa seconde année chez nous, quitte à perdre de l'argent sur le transfert, ou de continuer à le faire banquette ou à le prêter tout en assumant une grosse partie de son salaire ?

Je prenais l'exemple de Delort parce qu'il est assez similaire à celui de Dieng. Nantes l'a recruté dans l'urgence l'hiver dernier comme l'a fait Lorient avec Dieng. Nantes n'a pas tergiversé. Delort ne faisait pas l'affaire. Il est parti malgré les 2.5 M perdus. Et le réel niveau de Delort était quant à lui bien connu (ainsi que son état d'esprit...).


Dernière édition par Jurxl le 07 Juil 2023, 16:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 07 Juil 2023, 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2540
Faivre a mis du temps à s'acclimater également, pourtant tout le monde veut qu'on le resigne maintenant

Laissez lui un peu de temps qu'il essaye de prouver sa valeur avec une prépa dans les pattes....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 07 Juil 2023, 15:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2731
Localisation : Bordeaux
Normalement, étant donné que RLB a placé tous ses pions et notamment Aziz-Mogne au recrutement, c'est lui qui voulait Dieng. S'il le voulait c'est qu'il devait penser qu'il pourrait se mettre au niveau. Attendons de voir avec une préparation complète cet été et les premiers matchs amicaux. Certains veulent déjà jeter Dieng ou Makengo après une demie-saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 07 Juil 2023, 16:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Ça me plaît de ne pas être le seul à penser cela. Maintenant comparer Delors et Dieng !!!!! Delors à quand même un bagage autre que Dieng


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 07 Juil 2023, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 607
razorback a écrit :
Ça me plaît de ne pas être le seul à penser cela. Maintenant comparer Delors et Dieng !!!!! Delors à quand même un bagage autre que Dieng


Je ne compare pas les joueurs mais les circonstances.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 07 Juil 2023, 18:01 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 606
Wanted56 a écrit :
Normalement, étant donné que RLB a placé tous ses pions et notamment Aziz-Mogne au recrutement, c'est lui qui voulait Dieng. S'il le voulait c'est qu'il devait penser qu'il pourrait se mettre au niveau. Attendons de voir avec une préparation complète cet été et les premiers matchs amicaux. Certains veulent déjà jeter Dieng ou Makengo après une demie-saison.


j’espère me tromper pour Dieng qui n’a pas donné de satisfactions et qu’il va éclore
pour makengo, j’y crois ,il a montré par moment qu’il avait du potentiel
pour faivre, c’est différent, il avait déjà un bon bagage à brest, il a ronronné chez nous au debut mais il est revenu progressivement à niveau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 07 Juil 2023, 19:58 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4681
Une bonne préparation n'y changera rien un plot reste un plot !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 07 Juil 2023, 20:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2731
Localisation : Bordeaux
suzanne a écrit :
pour makengo, j’y crois ,il a montré par moment qu’il avait du potentiel
pour faivre, c’est différent, il avait déjà un bon bagage à brest, il a ronronné chez nous au debut mais il est revenu progressivement à niveau

J'y crois aussi pour Makengo, j'aurais tellement aimé que ce soit Ponceau qui prenne ce poste et s'affirme mais bon.
Pour Faivre, content de voir que je ne suis pas le seul à avoir trouvé qu'il a eu besoin de rythme pour retrouver son niveau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 08 Juil 2023, 09:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Jurxl a écrit :
razorback a écrit :
Ça me plaît de ne pas être le seul à penser cela. Maintenant comparer Delors et Dieng !!!!! Delors à quand même un bagage autre que Dieng


Je ne compare pas les joueurs mais les circonstances.


C'est pas bien de modifier son post après une réponse :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 08 Juil 2023, 09:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11484
suzanne a écrit :
Wanted56 a écrit :
Normalement, étant donné que RLB a placé tous ses pions et notamment Aziz-Mogne au recrutement, c'est lui qui voulait Dieng. S'il le voulait c'est qu'il devait penser qu'il pourrait se mettre au niveau. Attendons de voir avec une préparation complète cet été et les premiers matchs amicaux. Certains veulent déjà jeter Dieng ou Makengo après une demie-saison.


j’espère me tromper pour Dieng qui n’a pas donné de satisfactions et qu’il va éclore
pour makengo, j’y crois ,il a montré par moment qu’il avait du potentiel
pour faivre, c’est différent, il avait déjà un bon bagage à brest, il a ronronné chez nous au debut mais il est revenu progressivement à niveau

Le problème avec Dieng, c'est qu'il a dû laisser sa valise sur le quai de la gare de Marseille ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 08 Juil 2023, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 607
razorback a écrit :
Jurxl a écrit :
razorback a écrit :
Ça me plaît de ne pas être le seul à penser cela. Maintenant comparer Delors et Dieng !!!!! Delors à quand même un bagage autre que Dieng


Je ne compare pas les joueurs mais les circonstances.


C'est pas bien de modifier son post après une réponse :lol: :lol: :lol:


?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 08 Juil 2023, 11:19 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
footeux56 a écrit :
Le problème avec Dieng, c'est qu'il a dû laisser sa valise sur le quai de la gare de Marseille ! :mrgreen:

Et ses genoux aussi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 18 Juil 2023, 23:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11484
Pour être un peu sérieux, je ne suis pas aussi catégorique que certains concernant Dieng.
Je reste persuadé qu'il peut être un élément important du dispositif de RLB.
C'est un joueur désiré par RLB et jusqu'à présent, il ne s'est pas trompé sur les choix de ses recrues : soyons patients.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 19 Juil 2023, 09:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Es-tu certain qu'il a été souhaité par RLB ? J'avais le sentiment contraire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 19 Juil 2023, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11484
Oui, avec Aziz Mady-Mogne, ils ne se font plus imposer des joueurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 19 Juil 2023, 09:37 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
footeux56 a écrit :
Pour être un peu sérieux, je ne suis pas aussi catégorique que certains concernant Dieng.
Je reste persuadé qu'il peut être un élément important du dispositif de RLB.
C'est un joueur désiré par RLB et jusqu'à présent, il ne s'est pas trompé sur les choix de ses recrues : soyons patients.

+1 pour Dieng ; j'attendrai Noël pour juger. Par contre suis (très) déçu par Makengo vu l'investissement et Aouchiche j'y crois pas. Ceci dit qu'il y ait des échecs fait partie des paris. A RLB de corriger tout ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 19 Juil 2023, 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6529
Localisation : Val-d'Oise
Aouchiche je n'y crois surtout pas sur un côté. Son manque de physique y est trop pénalisant. Je le verrais bien davantage dans l'axe, sans pour autant être certain que ce serait couronné de succès.

S'il a l'intelligence de jeu et les qualités techniques qu'on lui prête, il doit être capable de bouger entre les lignes, d'assurer le relais entre le milieu et l'attaque. Un peu comme Vahirua à l'époque, toutes proportions gardées. Mais s'il ne nous apporte pas dans un rôle plus axial, il aura du mal à s'imposer chez nous, clairement. Quelques doutes par ailleurs sur son degré d'implication collective.

Concernant Makengo, il ne m'a en rien montré qu'il disposait de qualités supérieures à celles de Ponceau pour l'instant. Athlétiquement oui sans aucun doute, mais niveau ballon, et vision du jeu...

Il est par ailleurs assez loin, à mon sens, du profil dépeint à son arrivée. Le fameux "box to box", il va falloir m'expliquer assez longtemps dans quelle mesure il entre dans cette case. Pour l'instant, il prend très peu de risques dans son jeu, que ce soit par ses passes ou par ses courses. Très souvent, il reçoit le ballon en position reculée, et fait preuve de très peu de verticalité ensuite.

Il me fait un peu penser à Mansouri dans son style de jeu. Sérieux et discipliné dans le placement, mais sans génie avec le ballon, avec une contribution très limitée à la construction.

Le truc, c'est que Mansouri n'avait pas vocation à assumer un autre rôle que celui de milieu défensif dans la paire de milieux axiaux (sauf la petite période où il s'était exilé à droite, au vu des performances de Marin notamment), et qu'il ne portait pas sur ses épaules le prix d'un investissement colossal de la part du club.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 19 Juil 2023, 15:56 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
Pour info Régis Le Bris, Jean-Victor Makengo et Adil Aouchiche ont le mème agent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 19 Juil 2023, 19:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2731
Localisation : Bordeaux
Et Benjamin Mendy aussi.
Du temps de CLR ca ne serait pas arrivé. Il avait dit dans un entretien qu’il evitait de recruter trop de joueurs ayant le meme agent (jurisprudence Hayse sans doute).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 20 Juil 2023, 13:22 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
C'est sûr que le fait de laisser les pleins pouvoir à RLB est un gros risque. Il n'y a plus de contre pouvoir et on risque de voir son agent placer plus de joueurs chez nous même si ce n'est pas judicieux pour le club. Dieng ne me semble pas être un mauvais joueurs mais pour l'instant très maladroit devant le but et ce qu'on lui demande c'est d'en marquer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 20 Juil 2023, 14:33 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4681
Des joueurs susceptibles d'améliorer son équipe ? Concernant Mendy il y a de quoi avoir de sérieux doutes !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 20 Juil 2023, 15:00 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4681
Il n'a pas joué depuis le 15 août 2021 et avant cette date c'était des blessures à répétition et une hygiène de vie déplorable , un pari très risqué, l'art de se mettre une balle dans le pied en recrutant un tel joueur ! Je ne suis pas fan de Dieng alors lui ( Mendy ) , c'est encore pire .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 20 Juil 2023, 15:20 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11543
Berni a écrit :
Il est où le risque ? Au contraire il connaît le foot et comme il est l entraîneur il ne fera venir que des joueurs susceptibles d ameliorer son équipe. Que peut il faire d autre ?


Le risque? Regarde au FC Nantes, le bordel que ca a été depuis que Bayat (agent) était en fait tout puissant recruteur....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 30 Juil 2023, 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8051
Si nous sommes nombreux ici à nous poser la question sur le niveau de ce joueur, on peut être assuré que le staff, RLB en tête, doit aussi s’interroger.
Sur ce que j’ai pu voir hier après-midi, encore une prestation médiocre avec même ce centre où il chute tout seul après avoir touché le ballon.
Alors que faire de lui ?
Je sais qu’il ne faut pas toujours se fier au langage corporel, mais je le trouve sans âme, sans volonté, un visage triste.
Notre staff est doté d’un conseiller psychologique, il a du boulot avec ce joueur qui semble totalement perdu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 30 Juil 2023, 10:48 
Hors-ligne

Inscription : 13 Avr 2022, 19:14
Message(s) : 203
Localisation : Manchecourt (45)
peut être qu'un jour, il deviendra un Dieng bien fou :sors:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 30 Juil 2023, 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6529
Localisation : Val-d'Oise
:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 17 Avr 2024, 01:07
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : May et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :