Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 16:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 21 Août 2023, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Je pense néanmoins qu'il a davantage de qualités pour jouer dans l'axe, que sur un côté.

Il a fait 2-3 bons appels hier, dont un sur lequel il se retrouve légèrement hors-jeu mais qui était au demeurant très bien senti.

Simplement, il faut du monde de disponible pour pouvoir le servir dans de bonnes conditions. Or, quand on joue avec 7 joueurs à vocation défensive (sans compter le gardien), il suffit dès lors pour l'adversaire de cadenasser l'activité des deux seuls joueurs de ballon de l'équipe, à savoir Faivre et Ponceau (Abergel dans une moindre mesure), pour nous rendre totalement inoffensifs.

Et là, le simple fait de dire que Dieng est une burne ne changera rien au problème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 21 Août 2023, 13:25 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Impressionnant quand même comment le jeu s'est éclairé devant à sa sortie...ce mec est un buse absolue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 21 Août 2023, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mai 2020, 12:04
Message(s) : 226
Je pense qu'il peut faire mal en déclenchant ces appels depuis un côté en rentrant dans l'axe.
Sans compter qu'il pourrait s'appuyer sur un 9 pour combiner et prendre la profondeur.

Pour le moment, à part prier pour qu'il gagne son duel et que sa remise trouve Faivre placer 20 mètres derrière lui ...

(D'ailleurs, je suis persuadé qu'on est loin de tirer le meilleur de Faivre dans une telle configuration, mais ce n'est pas le bon topic pour en parler :mrgreen: )

Mais j'ose espérer qu'on va recruter un titulaire en attaque et qu'il va s'asseoir sur le banc, sinon bonjour les ambitions...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 21 Août 2023, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
JMarc a écrit :
Impressionnant quand même comment le jeu s'est éclairé devant à sa sortie...ce mec est un buse absolue.


L'esprit de RLB s'est surtout éclairé...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 21 Août 2023, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2951
Localisation : Rennes
Mais vous avez oublié la saison dernière ? Bamba il a déjà joué à gauche. Il a déjà joué en 4-3-3, 4-2-3-1, 4-4-2... Avec des Le Fée, Moffi, etc. Combien de temps on est censés "lui laisser sa chance" pendant qu'on joue virtuellement à 10 ?
Sifflé par le moustoir dimanche... on en est à un point où il me fait presque de la peine, autant pour lui que pour l'équipe il faut qu'il aille sur le banc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 21 Août 2023, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Non non, je n'ai pas oublié. Il n'a pas été bon du tout la saison dernière.

Simplement, le fait de pointer en premier lieu son match moyen conte Nice, c'est selon moi passer à côté de l'essentiel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 21 Août 2023, 14:41 
Hors-ligne

Inscription : 16 Jan 2023, 18:55
Message(s) : 94
Après Nice on peu confirmer que B. DIENG ne sert à rien sur le terrain. Pourquoi ne pas essayer Grbic, au moins il a une bonne frappe et est plus opportuniste. D'ailleurs si quelqu'un pouvait nous dire pourquoi LB refoule Grbic alors qu'il ne l'a jamais essayé vraiment : ou est le problème ?
Cette équipe et ce système de jeu, me fait penser au précédent coach.... que voyez vous de change ? On s'emmerde un peu au stade ça manque d'envie de gagner,de dynamisme tout simplement. Allez Lebris secours tout ce beau monde trop payé...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 21 Août 2023, 15:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Ça balance tout de même nettement moins qu'avec CP...mais ça nous rend par conséquent tout à fait inoffensifs.

On fait des passes...

Mais on n'a ni les joueurs pour trouver rapidement la profondeur, ni les éléments, en nombre et en qualité, suffisants pour créer le décalage en construisant.

On se fait donc limite plus chier encore qu'avec CP, avec lequel les 11 joueurs défendaient dans les 20 mètres, mais qui disposait notamment en Moffi et Laurienté d'attaquants susceptibles de partir très vite dans la profondeur.

Je crois néanmoins bien davantage au pouvoir de réflexion, et de résilience, de RLB, qu'en celui de CP.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 21 Août 2023, 18:44 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6078
Localisation : gestel
JMarc a écrit :
Impressionnant quand même comment le jeu s'est éclairé devant à sa sortie...ce mec est un buse absolue.

A sa sortie il y avait quatre offensifs alors qu'il a été tout seul devant pratiquement tout le temps. Faivre n'a pas été brillant non plus lorsqu'il n'y avait pas de soutien et qu'on jouait avec un bloc bas.
C'est très compliqué pour un attaquant de se retrouver seul devant en plus comme c'est Makengo qui devait le pourvoir en ballon , inutile de dire qu'il n'en n'a pas vu beaucoup .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 21 Août 2023, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1919
Moi il m'a fait plutôt de la peine...Il errait comme une âme en peine sur le terrain...Pas un ballon ni dans les pieds ni en profondeur...Seul face à la défense centrale niçoise...Cela ne doit pas être simple pour lui en ce moment surtout qu'il n'est pas très vieux. Dans la tribune Sud, il y avait probablement 2 personnes de sa famille qui l’interpellaient dans un dialecte sénégalais que je ne connais pas...J'espère que cette présence va l'aider à surmonter ces moments difficiles...en plus il avait l'air de s'être blessé

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 21 Août 2023, 19:14 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11625
panaco a écrit :
...en plus comme c'est Makengo qui devait le pourvoir en ballon , inutile de dire qu'il n'en n'a pas vu beaucoup .


:lol: :good:
Makengo bien pire que Dieng hier...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 21 Août 2023, 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2021, 16:01
Message(s) : 200
Après la vente de Moffi, Dieng est forcément passé pour une bouse, le jour et la nuit clairement.
Niveau collectif je pense que la vente de Moffi a fait plus mal qu'autre chose, on tenait quelque chose de prometteur, et on le décapite pour quelques dollars de plus. Forcément quand on est dans un bon groupe prometteur et qu'on nous ampute de l'étincelle, les enjeux ne sont plus les mêmes et la motivation s'atténue.

Dieng a eu du mal d'abord à retrouver un niveau après des mois sur la touche à Marseille, ensuite à entrer dans la cohésion (et la cohérence), et enfin avec cette comparaison systématique (et cohérente) à un Moffi du feu-de-dieu qui terrifiait les adversaires par sa simple présence, du mal à trouver la confiance.
Ensuite il se retrouve dans une gestion sportive retranchée 7-2-1, dont il est le 1.
Beau chamboulement organisationnel, le bus le bus le bus et on envoie ce qu'on peut devant.

Quand il est arrivé, il n'était pas en conditions (cf §2), et maintenant qu'il est dans le groupe, la dynamique a changé. Il doit ENCORE s'adapter en étant tout seul devant.

Si tu utilises ta lance comme d'un bouclier, ne t'étonnes pas qu'elle ne pique pas.

Je suis assez d'accord avec ce que j'ai lu plus haut : Il faut un 2ème attaquant.

Notre défense est largement capable de gérer des crises. Je suis pas contre une défense à 5 mais dans ce cas on sacrifie un des milieux axiaux pour un attaquant supplémentaire.

Par exemple :
-----------------------------------------
---------------- Mvogo ----------------
-------- Meïte - Talbi - Laporte -------
Kalulu - Makengo - Abergel - Le Goff
----------------- Faivre ----------------
--------- ???????? - Dieng ---------
-----------------------------------------

A priori l'attaquant mystère pourrait être Tosin, ou permuter avec Grbic, Doucouré, Kroupi... Je ne rentrerai pas dans le débat de qui ou quoi, Makengo, Innocent, Pagis etc, mais on s'y retrouverait mieux qu'avec un seul pointard tout seul comme un branque à courir derrière des passes dignes de tirs d'artillerie russe...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 21 Août 2023, 19:58 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
panchoa a écrit :
panaco a écrit :
...en plus comme c'est Makengo qui devait le pourvoir en ballon , inutile de dire qu'il n'en n'a pas vu beaucoup .


:lol: :good:
Makengo bien pire que Dieng hier...

Les deux font la paire :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 22 Août 2023, 02:24 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Tlb56 m'a l'air bien esseulé dans ce débat, je viens donc à sa rescousse parce que je l'aime bien. Autant Dieng ressemble fortement à un flop et on s'en doutait dès le départ (mais moins flopesque tout de même qu'un Makengo à 12M€, très cher pour un milieu défensif on ne peut plus lambda), autant il ne mérite pas du tout cet acharnement de la part de certains forumistes. Ce n'est quand même pas de sa faute s'il se retrouve seul en pointe et sans ballons dans un système bien dégueulasse à 8 défenseurs et digne de ce que faisait Pélissier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 22 Août 2023, 09:29 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 616
le constat: la cellule de recrutement s’est trompée, transfert trop cher pour un joueur qui en 2/ saisons et demi à l’om n’avait marqué que 8 buts en 40 matchs

aux matchs retour la saison dernière 3 buts dont 1 penalty, beaucoup d’entre nous voulaient croire en lui accordant un temps plus long d'adaptation, moi je n’y ai jamais cru dès son premier match, où il ne réussissait rien : un joueur qui a du talent ça se voit tout de suite si il a des aptitudes physiques et techniques

personnellement je ne m’acharne pas contre lui mais il ne donne pas satisfaction: niveau technique faible et manque d’investissement dans le collectif et sa non progression depuis son arrivée , le fcl aurait dû tenter de le transférer ou le prêter et garder kone plus efficace et plus combatif : maintenant il est là et il va falloir composer avec , peut-être faudra t il l’essayer sur un côté quand tosin va débuter ( bonne surprise ? il a l’air d’avoir du potentiel ce garçon sur les videos ).
ce match dieng il n’aurait peut-être pas dû le jouer car il avait déjà ressenti des douleurs aux adducteurs, son absence risque de durer? c’est dommage pour lui

il a été sifflé par une partie du moustoir ( pas moi surtout qu’il sort sur blessure) c’est assez rare, toute la presse est unanime pour souligner ses piètres performances


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 22 Août 2023, 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8078
Localisation : Guidel
Je n'ai aucune idée du niveau réel de Dieng mais je sais en revanche qu'il n'a pas réussi son arrivée et qu'il doute.

Lors de la période où Moffi ne marquait plus, ses matchs étaient catastrophiques, le moindre contrôle problématique, il était totalement emprunté. On connaissait son niveau mais pris isolement nul doute que nous aurions douté de ses qualités.

Je ne confonds pas le talent des deux joueurs, je ne veux juste pas condamner ainsi Dieng


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 22 Août 2023, 13:57 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Sur le match contre Nice, il y a un peu des deux à mon avis : Dieng a été mauvais et le système mis en place par RLB était en plus trop défensif.

Après Moffi a été par moments irréguliers mais je n'ai jamais vu Dieng faire un bon match.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 22 Août 2023, 15:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13155
Localisation : A côté du bonnet bleu
Quand Dieng fait sa reprise de volée qui passe au dessus de la barre et qu'elle rentre, tout le monde change d'avis, ça tient des fois à peu de chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 22 Août 2023, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2951
Localisation : Rennes
Ah bah oui s'il réussissait tout ce qu'il rate forcement on aurait un avis différent :roll: Un tir qui passe à 3m du but -> "ça tient à peu de choses"...

Pour info il a maintenant quasi autant de temps de jeu en Ligue 1 que Grbic sur l'ensemble de sa 1ère saison (878 minutes contre 945).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 22 Août 2023, 19:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13155
Localisation : A côté du bonnet bleu
Je parle de cette action et pas de tout ce qu'il rate, mais si tu ne veux pas comprendre............


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 22 Août 2023, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2951
Localisation : Rennes
Bah cette action son tir passe 5 mètres à côté, à quoi ça sert de réécrire l'histoire ? Oui forcement s'il l'a met dedans ben c'est un buteur qui marque donc on serait content, en l'état faudrait déjà les cadrer ou au moins s'en approcher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 22 Août 2023, 19:37 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
J'ai en mémoire le 3 ème buts au PSG , il a fallu qu'il s'y reprenne à 2 fois car sur la frappe il a cadré direct Donnarumma , pourtant il avait plus qu'un boulevard pour assurer direct :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 22 Août 2023, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
Justement, si tu regardes bien le départ de cette action, son contrôle orienté est superbe.
Après, je ne lui reprocherais pas le fait de s'y reprendre à 2 fois mais plutôt qu'il aurait dû la mettre à Faivre.
Certains "supporters" lui tombent dessus mais p..., qu'il ait un peu de soutien ! Il est tout seul devant !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 22 Août 2023, 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2951
Localisation : Rennes
A croire que certains ont un pourcentage à la revente pour souhaiter qu'on s'entête avec un attaquant qui n'a jamais montré satisfaction en 17 matchs, avec, je le répète, autant de temps de jeu qu'un Grbic sur l'entièreté de sa première saison. Au bout d'un moment on est un club professionnel pas une œuvre caritative.
Qu'il se concentre sur l'entrainement et qu'il essaye de reprendre une place à partir du banc avec moins de pression, c'est ce qu'il y a de mieux pour tout le monde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 22 Août 2023, 19:53 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4861
Le pauvre chou, " y s'est fait siffler " " çà va pas l'aider, y va de plus en plus douter "
La meilleure réponse qu'il pourra apporter a ses détracteurs, sera de se rebeller et de leur rendre de meilleures prestations à l'avenir, pour se motiver qu'il se demande si le virement qu'il reçoit sur son compte chaque mois est justifié.
Le match contre Nice et le manque de soutien ne peut faire oublier les autres.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 22 Août 2023, 19:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9245
footeux56 a écrit :
Certains "supporters" lui tombent dessus mais p..., qu'il ait un peu de soutien ! Il est tout seul devant !


+1000 :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 22 Août 2023, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
" .footeux56" .Il a seulement cadré le gardien ensuite ça se termine en but de raccroc alors que Faivre était bien présent, après il est vrai qu'un ancien Marseillais qui marque à Paris c'est plutôt symbolique . :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 22 Août 2023, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
Édit Modé : Pour faciliter la lisibilité du forum, merci de ne pas citer l'intégralité du message précédent.

Je te parle du tout début de l'action et de son contrôle orienté : c'est ce geste technique (et certaines actions vues à Kerlir) qui me fait penser qu'il n'est pas aussi mauvais que certains veulent le dire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 22 Août 2023, 20:32 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Je pense aussi qu'il faudra le revoir dans un vrai système de jeu avant de le condamner définitivement.
Avec cette tactique affreuse même Haaland passerait pour une chèvre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bamba Dieng
Message Publié : 22 Août 2023, 21:08 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
Un joueur de foot qui réussit un contrôle, pas de quoi s'enflammer non plus , perso il m'en faut un peu plus pour m'extasier sur un 9 , je l'ai pourtant déjà expliqué : Si il était plus performant je serai le premier à l'encourager, le féliciter....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 16:07
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 304 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :