Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 432 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J21] Reims - Lorient (4-2)
Message Publié : 02 Fév 2023, 10:30 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1707
On prend une claque ce soir, avec un manque d'engagement et une équipe de Reims au top et percutante.

Plusieurs points :

1) On a perdu Moffi et Ouattara, mais on plante deux buts à l'extérieur contre une bonne équipe, c'est malgré tout un point positif.
2) Sans Abergel, ce n'est plus la même équipe. Son leadership, sa combativité, son sens de la passe... On se fait marcher dessus au milieu quand il est absent.
3) La blessure de Laporte va encore nois pénaliser. Meïté va devoir hisser son niveau de jeu au plus vite, ou alors il faut faire monter quelqu'un de la réserve. Talbi seul ne pourra pas tout faire.
4) Mannone n'a pas fait un très grand match, mais avec une équipe qui prend l'eau au milieu et essuie vague sur vague, pas facile d'être bon. L'intérim sera délicat jusqu'au bout, et il faut que l'équipe le protège plus.
5) Le mercato nous a perturbés, c'est tout à fait normal. On ne peut pas attendre d'une équipe qui vient de perdre ses deux buteurs d'être performante tout de suite.
6) Je suis certain que les recrues vont beaucoup apporter. Makengo doit notamment fournir cet impact physique qui nous manque au milieu (Innocent c'est second couteau, sorry). Laissons-les s'adapter et trouver les automatismes.
7) Bien sûr qu'on a fait une première partie de saison bien au-dessus de nos espérances. En surrégime, je ne sais pas, c'est juste qu'on avait trouvé un bon équilibre et que les adversaires ont été surpris de notre réussite, sans avoir, eux, vraiment lancé leur championnat. Il me semble qu'on a remporté beaucoup de matchs à l'arrache, sans avoir dominé nos adversaires, en reculant beaucoup et en piquant en transition. Nous n'avons presque jamais la possession, nous subissons beaucoup, notre abnégation et notre solidarité nous permettent de tenir et de prendre des points, mais c'est un petit peu en trompe-l'oeil. Si on regarde le contenu de nos matchs, on ne mérite pas toujours, loin s'en faut, de l'emporter. Ces points, on les a pris, c'est tant mieux ! Après, je suis d'accord avec ceux qui écrivent ici qu'on ne met pas assez le pied sur le ballon et qu'on joue avec un bloc très très bas qui, sous la pression adverse, peine finalement à relancer proprement. Je persiste à penser qu'on a les joueurs pour produire autre chose que du jeu de dépossession et de transition, d'autant plus avec les départs de Moffi et Ouattara, et l'arrivée de Dieng et Faivre.
8) Je reste confiant pour le reste de la saison, et je crois en RLB. Il voit les mêmes matchs que nous, et il est bien plus calé que nous :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J21] Reims - Lorient (4-2)
Message Publié : 02 Fév 2023, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Je n’ai pas vu le match.
Aujourd’hui dans le championnat Ligue 1, il y a deux équipes injouables pour nous, Marseille et Reims.
C’est contre ce type d’équipes physiques qui mettent le pied, qui vont au contact, que notre déficit musculaire devient un problème à en être parfois ridicule quand on se fait balancer comme une crêpe d’un simple coup d’épaule.
Notre jeu pourrait permettre de contourner cette opposition, mais cela demande énormément d’efforts.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J21] Reims - Lorient (4-2)
Message Publié : 02 Fév 2023, 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Ne pas oublier de préciser quand même que ces 2 équipes physiques jouent aussi bien au ballon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J21] Reims - Lorient (4-2)
Message Publié : 02 Fév 2023, 12:53 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2023, 12:27
Message(s) : 1
chers amis bretons,,

supporter rémois, j'étais au match hier
avec mon épouse morbihannaise, il était capital de gagner hier....!
J'ai lu vos messages et vous remercie pour la valeur que vous attribuez à notre équipe

Nous savons que ce serait un gros test, et on s'est vus mal barrés au bout de 40 minutes .
Je peux vous assurer que dans nos tribunes, on n'en menait pas large, au vu de cette efficacité chirurgicale

D'autant que comme vous, j'ai vu cette énorme main rémoise juste en face de moi .
Quoiqu'involontaire totalement, c'était penalty
Vos joueurs ont été trop gentils, il fallait obliger l'arbitre à aller regarder la VAR.... pas compris pourquoi la vérification n'a pas été faite . A 1-3 c'était mission presque impossible !
Donc ne pavoisons pas trop, le sort nous a bien aidés .
Il y a encore peu de temps, ce typer de match, on le perdait !

J'ai écouté le débrief de votre entraineur, et je dois dire qu'il m'a particulièrement intéressé .
Vous avez beaucoup de chance de disposer d'un pareil technicien ! je comprends mieux la saison d'enfer que vous êtes en train de faire !

bonne fin de saison et à l'an prochain en L1.......









*


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J21] Reims - Lorient (4-2)
Message Publié : 02 Fév 2023, 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Merci pour la confirmation, la confirmation qu'on s'est bien fait enfumé par ces incompétents d'arbitres, a 3-1 je pense que ça peut vite se transformer en valise dans le sens inverse avec les contres.
Je m'en suis toujours pas remis, vraiment c'est incroyable de pas avoir vu ça, c'est lamentable, tout le monde a vu sauf ces incompétents.
Je me souviens d'un match du SB29 ou les joueurs avaient refusé de reprendre le match si l'arbitre n'allait pas voir la VAR, hier il fallait le faire, et leur montrer à quel point ils sont nuls.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J21] Reims - Lorient (4-2)
Message Publié : 02 Fév 2023, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Mai 2013, 13:50
Message(s) : 293
Merci Wallerand78 pour ton analyse assez proche du terrain. J'ai vu le match à la télé mais j'avais vu le match allé contre Reims au Moustoir et j'avais trouvé que nos Merlus était en-dessous physiquement. La blessure de Laporte a changé le match aussi. Bonne continuation pour votre saison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J21] Reims - Lorient (4-2)
Message Publié : 02 Fév 2023, 15:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
Wallerand78 a écrit :
chers amis bretons,,

supporter rémois, j'étais au match hier



Merci de ton retour ! :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J21] Reims - Lorient (4-2)
Message Publié : 02 Fév 2023, 15:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Message très courtois et plaisant de l ami remois même si effectivement il conforte notre frustration.
Sur le niveau de jeu hier Reims mérite largement sa victoire et vu les largesses défensives après la sortie de Laporte on pouvait retrouver le fameux 8-2 mythique entre les 2 équipes (coupe 77 ou environ).
Durant 90 mn nous avons galeré pour ressortir le ballon.
Avec un arbitrage coherent je pense malgré tout aussi qu on l emportait.
Wallerand évoque l excellente pioche Le Bris mais que dire de Will Stil... J ai comme l impression qu avec cette nouvelle tendance qui consiste à faire confiance aux nouveaux, les Dupraz et autres anciens peuvent faire valoir leurs droits à la retraite.

P.S. : Ah merde il n a pas encore 64 ans... Bah comme beaucoup d autres il va pouvoir continuer a pointer au chômage en attendant la date... :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J21] Reims - Lorient (4-2)
Message Publié : 02 Fév 2023, 16:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1311
Localisation : Saint-Brieuc
Effectivement, je ne comprends pas vraiment pourquoi nos joueurs n'ont pas plus protester que ca. Il faut mettre plus de caractère sinon on risque de se faire écraser

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J21] Reims - Lorient (4-2)
Message Publié : 02 Fév 2023, 16:58 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
Comme il est dit "trop bon trop c.n", le fairplay a ses limites surtout quand il y a une telle erreur d'arbitrage alors que tous les outils sont là pour que ça ne se produise pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J21] Reims - Lorient (4-2)
Message Publié : 02 Fév 2023, 21:00 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 368
merci wallerand78 pour ton message, et ton analyse plaisante et juste qui nous fait malgré tout encore un peu plus regretter que l'arbitrage n'est pas la hauteur même si a mon avis il n'y pas photo sur ce match et que vous méritez les 3 points. Ceci dit, l'arbitrage a totalement faussé de déroulé de la rencontre, ca et la grave blessure de Laporte. Sur ce, bonne fin de championnat a vous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J21] Reims - Lorient (4-2)
Message Publié : 03 Fév 2023, 10:48 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
:clap: Wallerand78 pour cette analyse, effectivement avec plus de réclamations de la part des joueurs l'arbitre aurait été obligé de s'impliquer avec la VAR, donc cela veut dire que beaucoup des joueurs râleurs ont raison de réclamer systématiquement lorsqu'un joueur touche le ballon de la main, c'est une porte ouverte au 3 ème arbitre (joueurs, arbitre du centre et VAR) :roll: je préfèrerais que les joueurs se taisent et que chaque arbitre s'explique sur sa décision, comme au rugby, c'est con mais c'est l'attitude des joueurs du FCL qui est la meilleur.
J'ai moi aussi râler comme beaucoup mais l'arbitre n'a pas entendu :wink:
Dimanche toute l'équipe doit réagir pour ses supporters.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:00
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 432 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 53 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :