Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 00:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 479 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 31 Jan 2024, 12:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2543
Je suis assez d'accord :mrgreen: .

Mais on sent de ce communiqué qu'il y a certaines tensions au club :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 31 Jan 2024, 12:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2776
Localisation : Bordeaux
Panaco te dira qu'on ne sait rien et que tu insinues des choses pour nuire au club :mrgreen: (cela dit il n'a pas tord, on ne sait pas grand chose et on essaie de deviner)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 31 Jan 2024, 12:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13164
Localisation : A côté du bonnet bleu
Oui aucun remerciement !!!!!!!!!!!même si non sincère :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 31 Jan 2024, 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
C'est Faivre qui a voulu partir d'après Ouest-France.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 31 Jan 2024, 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
Tu peux envoyer le lien de ouest France,?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 31 Jan 2024, 14:48 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
Communiqué glacial, qui dénote encore un manque d'élégance de la part du club. On aurait tout aussi bien pu le remercier pour ses buts importants, et lui souhaiter le meilleur dans son futur club (qui est, je le rappelle, notre partenaire).

C'est si difficile de faire la part des choses, et d'accepter que les tensions présentes n'invalident pas complètement ce qu'une personne a pu apporter, même de manière imparfaite ? S'il avait insulté publiquement le club, tabassé l'entraîneur et marqué un CSC pour faire bonne mesure, j'aurais compris qu'on se montre froids. Là, on a simplement un joueur qui n'a pas répondu pleinement aux attentes : c'est quoi cette attitude puérile ?

panaco a écrit :
On n'a rien eu à dire sur le prêt que nous avait fait Lyon à part que le prêt payant était un peu cher . Il a fait une très bonne partie de saison et personne ne le critiquait. Là le club est en difficulté et il faut trouver des boucs émissaires et comme il gardait beaucoup le ballon c'était facile. Je ne suis pas sûr qu'avec un joueur style Le Fée à coté de lui , il aurait joué de la même manière.


J'ai un peu de mal à comprendre ton raisonnement, je m'explique.

Premièrement, si tu regardes bien les messages et les comptes-rendus de match, Faivre était très critiqué durant ses premières apparitions, son apport était plutôt négligeable, et ses performances très décevantes. Le changement de système lui a permis de vraiment commencer à rayonner, mais ça n'est pas arrivé immédiatement dans la saison. Donc j'ai l'impression que le prêt était plutôt un pari sur lequel on n'avait aucune certitude, et de mémoire il y avait des inquiétudes légitimes (en plus, comme tu le mentionnes, c'était un prêt payant).

Deuxièmement, tu évoques le fait qu'avec Le Fée il aurait joué différemment, mais c'est oublier qu'il a joué avec Le Fée pendant six mois, et qu'il n'a pas été très différent de ce qu'il produit là. Il a toujours eu ce côté perso, dribbleur, et il s'appuyait sur les efforts de ses partenaires qui comblaient derrière lui, et lui libéraient de l'espace. Chacun peut avoir sa vision, évidemment, mais j'ai tendance à préférer les joueurs qui subliment le collectif plutôt que ceux qui attendent de leurs copains qu'ils les aident à briller, sans forcément faire les efforts pour les autres (notamment sur le plan défensif).

Enfin, sur la question du fait qu'il a servi de bouc émissaire, je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est la raison pour laquelle même si j'ai souvent critiqué ses performances sportives, j'ai essayé de rappeler qu'il était le bouc émissaire parce qu'il avait été placé dans cette situation par Le Bris qui, au lieu de créer une équipe, a décidé de faire reposer l'entièreté de l'animation offensive sur Faivre. Un seul joueur, si doué soit-il, ne peut pas compenser l'absence d'un milieu relayeur de talent, d'un attaquant performant, d'une défense capable de relancer proprement sans paniquer, etc.

Je nuancerais donc l'idée qu'il ait été le bouc émissaire : je n'ai pas le souvenir qu'on ait demandé massivement son départ, mais plutôt qu'il s'adapte à ses coéquipiers, qu'il se tourne davantage vers le collectif, et qu'il fasse briller son talent. Ce n'est pas le vouer aux gémonies que de faire le constat de son manque d'efficacité dans les actions solo, et à l'inverse de son apport très positif dans le jeu quand il acceptait de faire des passes. J'ai notamment souvenir d'un une-deux magistral dans la surface l'année dernière (je ne me souviens plus contre qui), qu'il conclut par une jolie frappe bien placée. Typiquement le genre de buts dont on le sentait capable, mais qu'il n'allait pas toujours chercher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 31 Jan 2024, 15:39 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 446
Sur IG : "Romain Faivre quitte les Merlus."
:mrgreen:

En exclu, je vous anticipe le message quand ce sera le cas de Grbic : " :doei: "


https://www.instagram.com/p/C2wsDIZr3SB ... c0MzIxNw==


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 31 Jan 2024, 15:41 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
May a écrit :
Communiqué glacial, qui dénote encore un manque d'élégance de la part du club. On aurait tout aussi bien pu le remercier pour ses buts importants, et lui souhaiter le meilleur dans son futur club (qui est, je le rappelle, notre partenaire).

Pas souvenir d'un tel communiqué pour le départ d'un joueur ; ça pose question non ?
Hormis quelques fulgurences dénuées de tout sens collectif , des performances individuelles pour le moins discutables.
Donc remercier un mec qui abandonne un navire en plein naufrage....ça me semble un poil exagéré.


Dernière édition par calzone le 31 Jan 2024, 16:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 31 Jan 2024, 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
merlu29 a écrit :
Tu peux envoyer le lien de ouest France,?


Ok c'est vu, même info dans le Télégramme.
Le match a Brest a vraiment fait du mal mais peut être est ce pour du bien aussi.

Espérons le pour RLB.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 31 Jan 2024, 15:54 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6078
Localisation : gestel
@May: je ne suis pas loin de penser comme toi. Lorsque j'ai fais allusion à Lyon c'était juste par rapport au fait que tu as dis que Bournemouth nous avait prêté Faivre la saison dernière pour compenser le départ de Ouattara. Je faisais juste la remarque que Faivre avait été prêté par Lyon et non par Bournemouth. Rien de bien méchant. :wink: Quand à son apport la saison dernière il a effectivement eu du mal au début mais on peut quand même convenir que c'était beaucoup mieux que cette saison. Le match de Brest à effectivement fait beaucoup de dégâts et permis de crever l'abcès . Maintenant j'espère plus que ce soit pour le bien du club que pour celui de RLB. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 31 Jan 2024, 16:45 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
@panaco : ne t'en fais pas je n'avais pas pris les choses méchamment, j'étais davantage dans l'incompréhension, mais je pense comme tu le dis qu'on a des avis assez proches sur la question.

En ce qui concerne l'achat-prêt de Faivre par Bournemouth, je reste persuadé que c'est un peu une fleur de la part de l'oncle Bill pour faire avaler la pilule du départ de Ouattara, qui a fait grand bruit chez les supporters et qu'on a pu lier (à tort ou à raison) à la méforme de l'équipe.

J'ai le sentiment que s'il n'y avait pas eu ce transfert à l'hiver, Bournemouth n'aurait pas réalisé une telle opération en notre faveur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 31 Jan 2024, 20:34 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
stop les copains, Faivre est parti ....restons concentrés pour les jours à venir l'avenir du club est en jeu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 01 Fév 2024, 23:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juil 2022, 22:32
Message(s) : 142
Localisation : Lanvenegen
Premier match avec Bernémouth ce soir… rentré à la 90eme

_________________
Partez du principe que j’ai raison… on gagnera du temps!

Profession : Responsable cellule de recrutement du Real de Merville !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 01 Fév 2024, 23:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3864
Ah ben il est plus blesse dis donc :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 02 Fév 2024, 02:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3075
Localisation : PARIS
NalJane a écrit :
Premier match avec Bernémouth ce soir… rentré à la 90eme


Et premier carton jaune.

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 02 Fév 2024, 06:57 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6078
Localisation : gestel
May a écrit :
@panaco : ne t'en fais pas je n'avais pas pris les choses méchamment, j'étais davantage dans l'incompréhension, mais je pense comme tu le dis qu'on a des avis assez proches sur la question.

En ce qui concerne l'achat-prêt de Faivre par Bournemouth, je reste persuadé que c'est un peu une fleur de la part de l'oncle Bill pour faire avaler la pilule du départ de Ouattara, qui a fait grand bruit chez les supporters et qu'on a pu lier (à tort ou à raison) à la méforme de l'équipe.

J'ai le sentiment que s'il n'y avait pas eu ce transfert à l'hiver, Bournemouth n'aurait pas réalisé une telle opération en notre faveur.


C'est un peu ça et de source sûre ils ont essayé avec Le Fée aussi. LF a tout fait pour qu'il signe à Bournemouth mais ce n'était pas dans le plan de carrière d'Enzo, il voulait passer une étape et pas rejouer à Lorient. LF souhaitait surtout garder Enzo et bâtir le club autour de lui. Lorsqu'il a vu que ce n'était pas possible il a surement demandé à Foley d'acheter Faivre afin de ne pas perdre toute la touche technique de l'équipe. Maintenant je ne pense pas que ce soit une fleur car l'oncle Bill vient de mettre de l'argent dans le club et il n'a surement pas envie de le perdre. La fleur était peut être de nous acheter Ouattara à ce prix là, pas sûr qu'un autre club l'aurait fait. D'ailleurs il aurait pu nous prêter Ouattara aussi vu le peu de temps de jeu qu'il a cette saison. :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 02 Fév 2024, 10:27 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
pratiquement un record... entrée à la 90emn et prendre 1 jaune dans la foulée...il n'a jamais su défendre et si on lui demande ça il ne va pas vouloir rester....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 02 Fév 2024, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8067
Il ne fera pas de vieux os en Angleterre, il lui manque le physique, il ne sait pas défendre.
Dans quelques mois, il fera le voyage retour en France comme bon nombre de joueurs qui n’ont vus que le salaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 02 Fév 2024, 12:08 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54993
Localisation : Nantes
Y a d'autres joueurs qui paraissaient frêles en France et qui ont fait de belles carrières en Angleterre. On verra :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 02 Fév 2024, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2021, 16:01
Message(s) : 200
FCL = 24 buts le 2 février.
Faivre = 5 buts.

Bonjour aux philosophes. Les maths sont là.
J'espère de tout coeur pour lui que Bournemouth lui offrira une meilleure estime que les langues de p***.

J'espère pour Lorient que le mercato nous renforcera vraiment. Mais baver sur Faivre, c'est frapper un homme à terre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 03 Fév 2024, 09:41 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1029
Effectivement Romain Faivre a du football dans les pieds, mais ce n'est pas tout , il faut être capable de le transposer au service d'une équipe (football sport collectif) et ce n'est pas le cas il me semble précédemment cela a été le un échec à Lyon.
Maintenant à lui de prouver que les coachs de Lyon et du FCL n'ont pas su l'utiliser à sa juste valeur, je lui souhaite la plus grande réussite en Angleterre son football le mérite !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 22 Fév 2024, 18:35 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2012, 17:20
Message(s) : 458
ils ont les moyens à Bournemouth ,
https://sportune.20minutes.fr/romain-fa ... a-100-000e


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 22 Fév 2024, 20:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2776
Localisation : Bordeaux
C’est pas BMW qui fournit lez véhicules des joueurs à Lorient ? Je ne crois pas qu’ils roulent en Dacia. Y avait que Le Lan qui roulait en AX déjà à l’époque :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 22 Fév 2024, 21:06 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1029
Comme Jouffre qui roulait avec un break Peugeot ancien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 22 Fév 2024, 21:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9257
Wanted56 a écrit :
Y avait que Le Lan qui roulait en AX déjà à l’époque :wink:

Je l'ai croisé cours de la bove avant hier, il roule toujours avec. :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 22 Fév 2024, 21:50 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11629
Il va finir en scooter, avec la relégation de la B en N3... :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 23 Fév 2024, 00:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
Franchement y'a pas d'outil plus narcissique que les voitures et les costumes, c'est même comme ça qu'on reconnait les escrocs
:mrgreen:

Tu vois un mec comme Le Lan en AX, tu peux deviner que la personne a d'autres valeurs que se montrer

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 23 Fév 2024, 06:58 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
Une AX, et pendant longtemps il me semble qu'il n'avait pas de portable.

C'est vraiment bien d'avoir ce genre de mecs pour encadrer les jeunes, et essayer de contrebalancer un peu la tendance au superficiel. Quant à Faivre, il aurait tort de refuser le cadeau qu'on lui fait, et j'espère que ça va l'aider à être décisif à chaque match, parce qu'évidemment c'est la voiture qui fait le joueur, tout le monde le sait :roll:

D'ailleurs sans ironie, grosse pensée au bolide de Darcheville, qui avait eu la gentillesse de ramener un copain à moi quand on jouait un peu tard sur l'ancien stabil à côté du Moustoir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 23 Fév 2024, 08:14 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54993
Localisation : Nantes
La dernière fois que je l'avais vu (il y a un bail, avant un match de l'équipe de Bretagne à Carquefou) il roulait en Saxo, il s'était embourgeoisé :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 00:42
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 479 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 274 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :