Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 16:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 259 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [J26] Lyon - Lorient (0-0)
Message Publié : 12 Fév 2023, 13:25 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Lyon - Lorient (26ème journée) programmé le dimanche 3 mars à 17h05, diffusé sur Canal + Foot

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2023, 13:31 
En ligne

Inscription : 07 Juin 2004, 15:09
Message(s) : 1442
Localisation : Suresnes (92)
Dimanche 5 Mars :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2023, 13:42 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Oups. Effectivement :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2023, 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Je ne pense pas que Faivre puisse jouer ce match ( joueur prêté par Lyon)
Je verrais bien Dieng en pointe avec Cathline et Diarra sur les côtés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2023, 15:35 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
en espérant que Lyon laisse des forces dans la rencontre de coupe contre Grenoble...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2023, 16:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 952
Localisation : Lorient
renoir15 a écrit :
Je ne pense pas que Faivre puisse jouer ce match ( joueur prêté par Lyon)

C'est vrai mais prêt payant, ce serait dommage de ne pas le voir sur le terrain car il a certainement des choses à démontrer aux lyonnais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2023, 18:25 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
centaure56 a écrit :
en espérant que Lyon laisse des forces dans la rencontre de coupe contre Grenoble...

Ce match c'est demain à Lyon et si Lacazette n'est pas de retour mardi soir il sera présent sur le terrain dimanche donc ce n'est pas une bonne nouvelle pour nous


Dernière édition par Lanester-Madeleine de Proust le 27 Fév 2023, 18:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2023, 18:35 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Dans ce cas il faut choisir l'option streaming voilà tout... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2023, 18:52 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
F8Efn a écrit :
...C'est vrai mais prêt payant, ce serait dommage de ne pas le voir sur le terrain car il a certainement des choses à démontrer aux lyonnais.


Oui ben si déjà il pouvait nous montrer des choses à nous le garçon, on prend! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2023, 18:54 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
:mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2023, 18:53 
Hors-ligne

Inscription : 26 Jan 2023, 18:38
Message(s) : 6
panchoa a écrit :
F8Efn a écrit :
...C'est vrai mais prêt payant, ce serait dommage de ne pas le voir sur le terrain car il a certainement des choses à démontrer aux lyonnais.


Oui ben si déjà il pouvait nous montrer des choses à nous le garçon, on prend! :mrgreen:


Il y a clairement quelque chose à faire dans ce match, il manque des joueurs à Lyon, un petit taquet à Cherki en début de match et on en parle plus :twisted:

_________________
Enzo, futur 10 de l'équipe de France. Go les Merlus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2023, 20:35 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Il y a encore une petite chance de ne pas voir Cherki sur le terrain dimanche prochain , cette semaine Cherki peut faire comme Hakimi ,il invite une demoiselle à son domicile pour lui offrir un doigt (de whisky ). :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2023, 21:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Oui mais avant ou après le match


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2023, 23:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Tagliafico, Jeffinho et Barcola sortis sur pépins musculaires à Lyon ce soir : manque plus que Cherki :mrgreen: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2023, 23:28 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Pas pour Jeffinho , lui c'est un petit problème au ventre semble t'il selon beIN ( petite gastro ? ) ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2023, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Gast, a peine arrivé en France, la tourista, vraiment pas de bol.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2023, 10:47 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
Grenoble avait la place pour passer hier soir... c'est juste une question de moral de gnac !! dimanche on met des soldats sur le terrain et pis c'est tout


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2023, 15:29 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 369
moi je dis que LYON est prenable cette saison, a condition de ne pas faire la même entame de match que le week end dernier contre AUXERRE ; et dans ce cas on pourrait récupérer les points perdus. Il faudra bien entendu que tous les joueurs se dépouillent sur le terrain


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2023, 15:50 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Cette équipe est prenable on le connait ce refrain ,comme souvent il y a la théorie et la pratique et pour ce qui est de la pratique avec notre attaque plus que faiblarde il y a de quoi avoir de sérieux doutes de ramener 3 pts :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2023, 21:26 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
J’espère voir cette équipe dimanche :

Mannone
Kalulu-Meité-Talbi-Le Goff
Abergel-Le Fee
Faivre-Ponceau-Le Bris
Dieng

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2023, 21:47 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1433
j'aime cette compo mais Faivre ne jouera pas je crois ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2023, 23:09 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 369
je ne sais pas si un accord a été passé entre Lyon et Lorient lors de la signature du contrat mai il a été transféré e prêt payant donc peut être peut il jouer, maintenant vu le match qu'il fait dimanche dernier, ce ne serait peut être pas plus mal qu'il ne soit pas dans le 11 de départ.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2023, 20:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
oui à noter que du coup contre Auxerre c'est Innocent qui a été appelé pour être avec le groupe et sur le banc / la feuille de match, vu que Kalulu forfait.

espérons revoir Ponceau titulaire, ou du moins Makengo sur le banc (vu qu'Abergel de retour, on avait recruté Makengo pour "remplacer" Innocent, qui remplaçait Abergel), avec Ponceau titu, ou Faivre à la limite, en "10".

Dieng en pointe à la place de Koné pourquoi pas, on l'a déjà fait contre Lens en coupe, résultat mitigé... une 2e chance? et Koné qui entre au cours de la 2MT.

Et bien sûr de vrais ailiers! (TLB, Cathline, même Diarra s'il faut...)

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2023, 23:54 
Hors-ligne

Inscription : 21 Sep 2012, 09:47
Message(s) : 886
Bravo Slimane pour cette compo mais je serai
Plus innovateur en mettant Ponceau avant la place de Dieng et Makengo avec Abergel
Le Fée en 10
Retour aux belles combinaisons


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2023, 01:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Ah oui donc tu étais vraiment sérieux sur le sujet d'Auxerre en proposant de mettre Ponceau avant-centre 8O et tu insistes avec ELF en 10 alors que tout le monde est unanime pour reconnaître qu'il apporte beaucoup + en jouant + bas...
deken a écrit :
Les jeunes s'entendant si bien je mettrai Le
Fée (10)Ponceau (9)Le Bris (11)
Au moins on saurait quoi faire du ballon
Faivre à droite
Makengo Abergel
Et défense habituelle

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2023, 01:20 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1433
juste histoire d'avoir vos avis : pourquoi pas Kalulu ailier droit et Sylva latéral ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2023, 11:03 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Deux milieux joueurs du côté de Lyon avec Caqueret, Lepenant et Tolisso en soutien qui vont chercher à alimenter Barcola et Cherki, je préfères de loin Kalulu qui sera prompt pour bloquer ces passes-là vers lui qu'un Silva, plus en retard sur ses interventions au vu de la technique et vivacité de Barcola, on risque d'être pris à défaut.

La compo de Slimane me plait à un détail. Même si effectivement, comme tout le monde, je sens qu'il se plait plus bas sur le terrain, Je mettrais bien Le Fée plus haut en 10 pour jouer dans le dos des trois milieux créateurs de Lyon qui auront tendance à vouloir jouer haut et apporter le surnombre face à notre défense qui peut paraitre fragile à certains moments et face à des joueurs aussi forts, Meité a encore à apprendre même s'il se débrouille très très bien. Un milieu défensif Makengo qui ratisse et Abergel qui fait la passe à Enzo envoyant Dieng, Koné dans la profondeur face à Lovren un peu agé ou en mesure de décaler Cathline/Le Bris avec leurs techniques peut être intéressant. Malo Gusto est revenu en titulaire?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2023, 12:06 
Hors-ligne

Inscription : 03 Août 2022, 13:47
Message(s) : 10
Step a écrit :
oui à noter que du coup contre Auxerre c'est Innocent qui a été appelé pour être avec le groupe et sur le banc / la feuille de match, vu que Kalulu forfait.

espérons revoir Ponceau titulaire, ou du moins Makengo sur le banc (vu qu'Abergel de retour, on avait recruté Makengo pour "remplacer" Innocent, qui remplaçait Abergel), avec Ponceau titu, ou Faivre à la limite, en "10".

Dieng en pointe à la place de Koné pourquoi pas, on l'a déjà fait contre Lens en coupe, résultat mitigé... une 2e chance? et Koné qui entre au cours de la 2MT.

Et bien sûr de vrais ailiers! (TLB, Cathline, même Diarra s'il faut...)


Titu ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2023, 12:36 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
laire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2023, 13:25 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
mimi56 a écrit :
juste histoire d'avoir vos avis : pourquoi pas Kalulu ailier droit et Sylva latéral ?


Si on devait pour une raison x ou y jouer avec ces deux joueurs sur le terrains, dans un style Guerreiro-Le Goff, je préférerais voir Kalulu derrière et Silva devant. Je trouve Kalulu très costaud dans les duels, agressif dans le bon sens du terme, avec une capacité à bien combler les trous. Silva me semble moins tranchant défensivement (même s'il reste sur quelques matches très corrects de ce point de vue), par contre je lui trouve une belle qualité de centre et je pense qu'il serait plus à l'aise en jouant plus haut sur le terrain, pour déborder et mettre de bons ballons dans la surface.

D'ailleurs il avait été recruté pour évoluer en 352 comme piston, et Pélissier l'a probablement choisi pour sa capacité à apporter le danger offensivement.

Pour en revenir au match de dimanche, je pense que la bataille du milieu de terrain sera rude, et on verra quel choix sera opéré par RLB dans ce contexte. Je pense que Makengo-Abergel pourraient vraiment poser des problèmes aux Lyonnais, mais à voir si Le Fée en seul créateur serait capable d'accélérer le jeu suffisamment pour aller jouer les contres habilement comme on savait le faire en début de saison. Je pense que c'est une configuration qui peut fonctionner si on joue avec des joueurs rapides devant (Dieng, Le Bris, Cathline, ou Diarra) qui peuvent très vite plonger dans le dos de la défense : exactement ce qu'on n'avait pas contre Auxerre, qui jouait trop bas et trop serré pour nous permettre d'exploiter les rares déséquilibres. A l'inverse, si on veut tenir un peu plus le ballon et que RLB préfère jouer avec Koné et Faivre (s'il peut jouer contre Lyon), je pense que le milieu Abergel-Le Fée-Ponceau serait plus indiqué car probablement meilleur pour combiner à trois.

J'aimerais bien voir Dieng en pointe sur ce match, je pense qu'il y aura des espaces pour lui, et c'est sur ce genre de matches que ses qualités peuvent vraiment s'exprimer. De manière générale, il n'a pas du tout le jeu d'un ailier, et je ne vois pas bien l'intérêt de l'isoler le long de la ligne alors qu'on a de quoi faire pour occuper les couloirs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 16:00
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 259 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : aulo78 et 80 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :