Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 15:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Fév 2023, 18:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
Matt56bzh a écrit :
bukster a écrit :
Leroy impérial 8O

Impérial? Il en à pris 3.


Répond pas bêtement ! On parle de la triple actions de Kalulu.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2023, 18:56 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 600
bukster a écrit :
merlu29 a écrit :
Compensation on va dire, yavait penalty la sur Dieng.


Je pense pas, j’ai l’impression qu’il perd ses appuis avec cette superbe pelouse.

c’est sûr il tombe tout seul, pas péno


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2023, 19:05 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Début de match qui nous a bien aidé face à Ajaccio qui était bien diminué, pas beaucoup d'enseignement à en tirer malgré une victoire sans bavure et une meilleure 2eme mi temps.
Dieng avec plus de matchs et d'automatisme devrait monter en puissance, Makengo semble une très bonne pioche, Faivre porte un peu trop le ballon mais beau joueur pas vraiment adapté au jeu de couloir, Meite, même si l'attaque d'Ajaccio n'était pas vraiment au niveau, prend de la consistance et devrait être un atout pour l'avenir.
Sinon on voit le très bon recrutement défensif du début de saison avec nos 2 gardiens, Kalulu et Talbi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2023, 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Pas un grand match mais trois points qui font du bien.
Première mi-temps brouillonne, sans mouvement collectif. On mène 2/0 un peu par hasard.
Par contre, une seconde partie de match plus enlevée avec des courses intelligentes, des débordements, des prises de risque.
On aurait du « corser » l’addition avec un petit plus de détermination.
Mannone fait l’arrêt qu’il faut, Talbi et Meïte ont fait le job.
Grosse débauche d’énergie pour Kalulu qui est intéressant dans ses montées offensives.
Makengo est bien meilleur un peu plus haut que milieu défensif.
Dieng et Faivre doivent encore travailler les automatismes avec des coéquipiers qu’ils découvrent.
39 points, ne boudons pas notre plaisir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2023, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
azyless a écrit :
Bien aimé à peu près tout le monde (y compris les remplaçants) à part Dieng dont le positionnement/rôle me laisse toujours un peu perplexe. Pas de bol pour lui en + c'est Le Bris qui rentre à sa place qui s'est tout de suite mis en valeur et a offert caviar sur caviar.
En parlant de caviar, Makengo m'a fait une bonne impression parmi les nouveaux, rien à voir avec Innocent.

C est sur qu il faut se lever de très bonne heure pour voir Innocent partir tout droit vers l avant avec le ballon...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2023, 19:33 
Hors-ligne

Inscription : 14 Mars 2016, 16:24
Message(s) : 77
J'aimerais bien voir Kari, on mène 3-0 alors pourquoi ne pas le faire jouer ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2023, 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
suzanne a écrit :
première mi temps niveau l2 , l’engagement en moins, on marque sur penalty et notre seule occasion
deuxième mi temps mieux avec quelques occasions
mannone peu sollicité vu la faiblesse d’ajaccio
je persiste à penser que dieng n’a pas les qualités d’un bon attaquant et qu’in ne nous apporteras pas grand chose, il ne réussit rien, théo le bris est bien plus efficace, il déborde et tente des choses
kone comme d’habitude fait avec ses moyens et se bat
makengo pas mal
meite apprend vite avec la présence de talbi
retenons les 3 points , notre jeu flamboyant a disparu, 3-0 mais je n’ai pas vibré

D'accord avec toi sur ton ressenti à une exception près : je pense que Dieng va monter en puissance.
Comme Faivre, ils ont tous les 2 très peu joué lors de la 1ère partie de saison et la répétition des matchs devrait leur permettre de retrouver du rythme.

Pour en revenir au match de cet après-midi, la 2ème mi-temps a été beaucoup mieux gérée que la 1ère. Et les rentrées d'Abergel et Le Bris ont fait beaucoup de bien.

RLB dispose désormais d'un banc conséquent qui va peut-être permettre à nos Merlus de se battre pour une place européenne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2023, 19:36 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
@mancou49:C'est vrai, et j'aurais aimé voir Doucoure un peu plus aussi, mais il n'y a que 5 changements! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2023, 19:57 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 600
3-0 mais attention équipe d’ajaccio diminuée 10 absents potentiels avec blessés et suspendus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2023, 20:05 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 369
j'étais au matche cet après midi et je lisais les commentaires des forumistes et je suis d'accord avec ceux qui disent que le fcl a été clinique sur les occasions qu'il a eu. Je suis content pour DIENG et pour FAIVRE qui tous deux ouvrent leur compteur/but avec leur nouveau club.

Dans l'ensemble le FCL a bien maitrisé son match devant une équipe que j'ai trouvé assez faible (mais il fallait quand même le gagner) quand même et qui je pense aura du mal a se sauver, elle n'est pas19eme par hasard.

DIENG et LE FEE ont été victimes de sévères tacles et quand je dis sévère je suis gentil, surtout de la part de YOUSSOUF. On a vu la différence assez rapidement quand LE BRIS est rentré et j'ai trouvé de suite un jeu beaucoup plus fluide , c'est dingue comment il apporte... par contre malgré le boulot des jardiniers...la pelouse est quand même loin d'être au niveau de la LIGUE 1 et pour le jeu de petites passes que veut pratiquer RLB, c'est pratiquement impossible vu comment le ballon tréssaute.

pour Finir je trouve la 3ème recrue MAKENGO très bonne, ce joueur parvient a casser les lignes par contre au niveau de la dernière passe, c'est pas encore ca mais ca va venir quand ils aura compris le système de jeu proné par RLB


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2023, 20:33 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Matt56bzh a écrit :
bukster a écrit :
Leroy impérial 8O

Impérial? Il en à pris 3.

C'est plutôt une boutade :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2023, 20:46 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
EPILOGUE: nous sommes tous moins stressés ... ne pas oublier les années passées à cette époque où nous avions les genoux dans la vase ... tout n'est pas parfait mais notre Entraineur va continuer à nous faire plaisir ps: quand le neveu joue l'équipe change de régime :merlu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2023, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
suzanne a écrit :
première mi temps niveau l2 , l’engagement en moins, on marque sur penalty et notre seule occasion
deuxième mi temps mieux avec quelques occasions
mannone peu sollicité vu la faiblesse d’ajaccio
je persiste à penser que dieng n’a pas les qualités d’un bon attaquant et qu’in ne nous apporteras pas grand chose, il ne réussit rien, théo le bris est bien plus efficace, il déborde et tente des choses
kone comme d’habitude fait avec ses moyens et se bat
makengo pas mal
meite apprend vite avec la présence de talbi
retenons les 3 points , notre jeu flamboyant a disparu, 3-0 mais je n’ai pas vibré


Je te trouve très dur. Techniquement j'ai trouvé la copie très propre, avec une application constante. Le seul point qui continue de me chagriner, c'est notre absence totale de pressing collectif. On recule beaucoup trop à mon goût, et on finit par s'exposer à un cafouillage foireux derrière, à une main dans la surface, un coup-franc bien tiré...

Et là, on ne peut clairement pas invoquer l'intensité teintée de puissance ajaccienne. C'est une tactique délibérée chez nous, que j'interprète comme une volonté d'aspirer le bloc adverse pour mieux jouer les contres.

Sauf qu'on a perdu deux de nos meilleures armes en contres à mi-saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2023, 21:35 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
centaure56 a écrit :
ps: quand le neveu joue l'équipe change de régime :merlu:


Tu m'étonnes Elton, ça va devenir notre meilleur joueur le neveu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2023, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2581
Localisation : vannes
En effet, Koné fait du bien sur les récupérations, les corners adverses. Il a aussi très bien joué en pivot. S'il se montrait plus efficace en finition, il serait au top.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2023, 22:09 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
Berni a écrit :
GoLorient a écrit :
Oui toujours pas convaincu par Koné en titulaire; Il se bat mais ça s'arrête là , il est quand même très léger pour être titulaire
Clairement le poste ou il faudra se renforcer

Alors il y a une différence de ressenti entre le canapé et le match au stade. Koné a été très bon et acclamé à sa sortie. Au Moustoir on adore ce joueur.


J'ai encore été surpris par la combativité de Koné, quel poids ce doit être pour une défense !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2023, 22:29 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Berni a écrit :
Alors il y a une différence de ressenti entre le canapé et le match au stade. Koné a été très bon et acclamé à sa sortie. Au Moustoir on adore ce joueur.


A 3-0 , je ne pense pas qu'il y aurait eu bcp de joueurs qui auraient été sifflés ...

Il se bat, je ne lui reproche pas ça mais je le trouve pataud , techniquement très limité
A part la puissance , il n'a pas grand chose.

Ca fait mal la différence par rapport à Moffi ... Et je doute qu'on puisse en faire un titulaire l'an prochain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2023, 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2934
Localisation : Rennes
Je suis très loin d'être fan de Koné mais aujourd'hui je trouve qu'il a plutôt bien joué son rôle de pivot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2023, 22:51 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
joe a écrit :
En effet, Koné fait du bien sur les récupérations, les corners adverses. Il a aussi très bien joué en pivot. S'il se montrait plus efficace en finition, il serait au top.


+1, et des fois il rate des passes faciles aussi ce qui fait avorter l'action...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2023, 23:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2705
Localisation : Bordeaux
Je ne suis pas emballé par Koné non plus mais aujourd’hui il a fait une bonne partie.

Il n’a pas le profil pour ce que semble vouloir mettre en place RLB et il est titulaire par defaut. On va essayer de le mettre en valeur pour une vente au mercato a mon avis. Dieng sera en pointe la saison prochaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2023, 23:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
panchoa a écrit :
joe a écrit :
En effet, Koné fait du bien sur les récupérations, les corners adverses. Il a aussi très bien joué en pivot. S'il se montrait plus efficace en finition, il serait au top.


+1, et des fois il rate des passes faciles aussi ce qui fait avorter l'action...


On ne peut de toute façon pas comparer Moffi et Koné, en ce sens qu'ils n'ont pas du tout les mêmes qualités. C'est comme si on reprochait à Giroud de ne pas faire le même boulot que Djibril Cissé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2023, 00:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
(assez) beau match (assez) belle victoire! Ne chipotons pas, ça ne peut que s'améliorer avec les 3 recrues qui continuent d'enchaîner les matches (et les buts espérons) et les retours du neveu et du capitaine (pour bien confirmer l'adage que toute victoire se fait avec lui), en + de Meïté qui continue de confirmer et Kalulu qui revient à son très bon niveau de début de saison. Les autres (VLG, Talbi, ELF, Ponceau, Mannone) continuant de faire plutôt bien le job qu'ils doivent faire. Koné a plutôt bien joué, pesé et présent dans les actions, dommage qu'il ne marque pas (enfin si, de la main, dommage), y'avait ptet un péno sifflable lorsqu'il est resté longtemps au sol suite au bras ou main d'un corse dans la gueule sur un corner. Par contre d'après Dieng interviewé en fin de match, j'ai cru comprendre que Koné lui a laissé tirer le péno, sympa de sa part :good:

Donc oui le dernier match à Nantes était bien "un pas en avant", n'en déplaise à Razo :mrgreen: (formulation un peu maladroite après une défaite certes, quoique avec ce qu'il avait dit ensuite on comprenait mieux)

Chawax a écrit :
NiKro a écrit :
Il a déjà marqué en L1 Ponceau ?

Non, c'est son 1er but en L1. Et apparemment il n'avait pas marqué avec Lorient depuis 3 ans.
4 ans :wink: (saison 2018-2919, il en avait mis 2 d'ailleurs) En 2019-2020 il avait été mis au placard... merci CP!

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2023, 01:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 12:09
Message(s) : 362
Localisation : Lorient
On a été plutôt cliniques en première, pénalty à la 3ème et but 2 minutes avant la pause mais sans réellement développer grand chose et en abusant de ballons dans la profondeur sur le côté de Dieng sans que cela ne débouche sur de réelles situations de but ( beaucoup de fautes concédées par les ajacciens, c'est vrai).
Bien mieux en 2ème avec une meilleure circulation du ballon face à des corses peu dangereux et qui ont quand même semblé se désagréger petit à petit. Très bonnes entrées d'Abergel et Le Bris, Aouchiche a touché la chique mais il lui manque encore l'explosivité ou le contrôle vers l'avant pour mieux exploiter certaines situations.
J'aimerais bien revoir de façon plus régulière Doucouré (il mérite son petit quart d'heure à mon goût sur ses dernières apparitions, plus que l'ami Diarra des dernières sorties en tout cas) et je le trouve vraiment en progrès dans ses déplacements, tenues du ballon et remises. Il lui manque le but qui pourrait lui donner une vraie confiance et de l'élan pour mieux s'installer dans l'équipe.
Bref, 39 pts à mi-février... eh ouais, eh ouais :grin: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2023, 01:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
wam a écrit :
Je crois qu il vaut mieux éviter de se précipiter a faire un soudage Dieng ou Le Bris... On en reparlera un peu plus tard... mais j espère voir le dinamiteur titulaire la semaine prochaine.


On peut aussi imaginer que TLB bénéficie de la fatigue de ses vis-à-vis lorsqu'il entre en cours de 2e MT. Youssouf avait quand même pas mal cavalé en 1re MT avec Dieng dans son couloir, malgré les fortunes diverses de nos offensives sur ce côté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2023, 07:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Oui on peut.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2023, 08:21 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
Théo LB est me semble t-il le jeune joueur qui a le plus progressé aussi rapidement de la N2 à la L1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2023, 10:20 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6044
Localisation : gestel
Je n'ai pas l'impression d'une progression dans son jeu. C'est juste le niveau qui change mais il faisait la même chose en N2. Son jeu est assez simple car il n'a pas la faculté de dribbler ni de conserver le ballon ce qui fait que le jeu s'accélère. L'avantage de Théo est qu'il peut jouer à plusieurs postes . Maintenant si on doit organiser le jeu je préfère de loin Ponceau ou Le Fée qui sont largement au dessus techniquement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2023, 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2581
Localisation : vannes
tlb 56 a écrit :
panchoa a écrit :
joe a écrit :
En effet, Koné fait du bien sur les récupérations, les corners adverses. Il a aussi très bien joué en pivot. S'il se montrait plus efficace en finition, il serait au top.


+1, et des fois il rate des passes faciles aussi ce qui fait avorter l'action...


On ne peut de toute façon pas comparer Moffi et Koné, en ce sens qu'ils n'ont pas du tout les mêmes qualités. C'est comme si on reprochait à Giroud de ne pas faire le même boulot que Djibril Cissé.

Où vois tu que je cherche à comparer les deux joueurs ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2023, 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
C'était pour prolonger la discussion, et pas pour te contredire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2023, 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
panaco a écrit :
Je n'ai pas l'impression d'une progression dans son jeu. C'est juste le niveau qui change mais il faisait la même chose en N2. Son jeu est assez simple car il n'a pas la faculté de dribbler ni de conserver le ballon ce qui fait que le jeu s'accélère. L'avantage de Théo est qu'il peut jouer à plusieurs postes . Maintenant si on doit organiser le jeu je préfère de loin Ponceau ou Le Fée qui sont largement au dessus techniquement.

Je trouve quand même qu'il progresse. Peut-être une question de confiance mais aussi du fait qu'il soit "stabilisé" à un poste, en l'occurence sur un poste de milieu excentré. Il est capable de renouveler les courses, de défendre, et dans les transitions, il va vite et ce que j'aime chez lui, ce sont ses doubles accélérations qui laissent sur place son adversaire direct.
En tout cas, c'est une des révélations lorientaises de cette année.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 15:55
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :