Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
Message Publié : 27 Fév 2023, 08:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2581
Localisation : vannes
merlu29 a écrit :
Il n'a pas été dans son meilleur jour, et alors ? T'as pourtant l'air toi aussi d'avoir des coups de moins bien non ?

J'attends toujours tes explications !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2023, 10:05 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
On a commencé la saison 2022/2023 par "le tube de l'été" ensuite au mercato ce fut "la folie des grandeurs" on va terminer avec le dernier tango :wink:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2023, 10:18 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2023, 17:15
Message(s) : 2
Rola a écrit :
1er post sur le forum, salut à tous.
J'étais au stade cet AM et ne partage pas tout ce qui se dit ici ; pour faire un vrai match il faut 2 équipes déjà ... Donc je vais être indulgent avec nos Merlus : la team de Pelissier c'est atroce, 541 dégueu, fautes 'tactique", gain de temps à 0-0 ! C'est la 1ère fois que je vois un coup franc indirect pour gain de temps du gardien ! L'arbitrage n'est pas bon non plus car ne va pas dans l'esprit du jeu. Au final, l'équipe qui veut jouer ne joue pas car empêcher de !
Koné fait le max mais est limité, Dieng attendons de voir, Le fée a été bon mais ça manquait de mouvement donc forcément qu'il "gardait sa balle" et faisait râler en tribunes. Le bémol côté FCL est les changements tardifs qui n"ont du coup pas servi à grand chose.
Mais Pelissier, il aime le foot sinon ou pas ???


L'AJA joue le maintien et avec des joueurs limités.
On prenait beaucoup trop le bouillon à chaque attaque adverse lors de la première partie de championnat.

Donc la première chose à faire, c'est de reprendre de la confiance défensive .
Sinon, je trouve ces propos très limites.

Oui, l'AJA ce n'est pas la barça; mais sur le terrain c'est bien l'AJA qui mettait le plus de pression sur le porteur de ballon et se projetait systématiquement vers l'avant à la recherche de contres.

Je vois beaucoup parler du pénalty non sifflé pour Lorient. Mais l'arbitre n'a fait qu'équilibrer celui "oublié" sur Siriki Dembele à la 8eme. Il est clairement accroché.

Et n'oubliez pas également la belle main de votre défenseur qui ne prend qu'un jaune alors que la main est volontaire et que le ballon partait tout droit vers un Auxerrois qui allait se retrouvait seul face à votre gardien.
On a pris des rouges pour moins que ça cette saison côté AJA.

Aujourd'hui c'est l'équipe qui en voulait le plus qui a gagné.
Effectivement un match se joue à deux. Vous étiez à domicile et pourtant, jusqu'à l'ouverture du score j'ai été étonné de voir Lorient rester derrière et attendre.

Cette saison l'AJA jouera chaque match le couteau entre les dents. Le beau jeu on s'en tape pour l'instant. Seul le maintien compte.

Certains ont tendance à vite oublier d'où votre club revient. 6 mois de bons résultats ne fait malheureusement pas du FCL un cador de la L1.

Nos clubs souffrent malheureusement de l'arrêt Bosman et du pillage par des clubs fortunés.

À Auxerre on a sorti de belles pépites, même en L2, mais tous partent très (trop) tôt. Aguilar, Ntep, Haller, Ndincka et tous ces jeunes à fort potentiel qui se sont brûlés à l'étranger et n'ont jamais percé...

Une saison on va jouer une place Européenne et la suivante le maintien.
On fait des paris, parfois gagnants et parfois perdants (pour vous apparemment Dieng c'est pas fou. Nous c'est Niang, Mensah, Costil (parti, ouf !), Da Costa...).

Profitez de cette saison, car avec 4 descentes c'est juste énorme d'avoir déjà cumulé autant de point à ce stade de la compétition.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2023, 11:49 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1209
Pas pu voir le match, mais d'après les commentaires, ce n'était pas la folie.

Pour ce qui est de la dynamique, on est dans le dur. Trop de départs, trop d'arrivées en pleine saison. On repart complètement de 0. Dommage.

Il y a aussi des choix dommageables je trouve : Le Bris qui n'est plus titulaire, Le Fée un cran plus haut pour faire jouer Makengo. Il faut revenir aux fondamentaux :

Mannone
Kalulu - Meïté - Talbi - Le Goff
Abergel - Le Fée
Le Bris - Ponceau - Cathline
Dieng

Avec cette compo on retrouvera du jeu et des combinaisons. Les joueurs se connaissent. Le banc (Faivre, Koné, Diarra, Makengo) pourra faire la différence en cours de match.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2023, 12:09 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
C'est très facile de se cacher derrière l'arbitrage mais on a été nul j'ai vu le résumé y a rien aucune attaque aucune envie Auxerre nous a bousculé car eux ils ont envie.

Ajaccio c'était une cache misère car il leur manquait 10 joueurs.

Maintenant que le coach arrête ses expérimentations et mettent les joueurs à leurs vrais postes.

Y en a marre de voir des compositions loupées depuis un moment on met des ailiers et des vrais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2023, 12:20 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 368
après une nuit de réflexion, je partage tout a fait vos avis, vu du stade, les merlus ont très mal engagés le match, Je dirais qu'ils n'ont jamais débuté cette partie(peut dû également a AUXERRE). très de peu de joueurs m'ont convaincu sauf peut etre les 4 de derrière, mais ca fait peut gagner un match.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2023, 12:23 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2023, 23:40
Message(s) : 16
Ok "Guy Roux", mais dire que le beau jeu on s'en tape c'est ce que je "dénonce" ! Marre des matchs où seul le 0-0 compte ou "seul les 3 points comptent" ! Le Foot c'est du spectacle ; stade presque plein hier et tout le monde s'est fait chier car refus de jeu en face ; 24 fautes de l'Aja sans compter les fautes non sifflées car avantage laissé par l'arbitre ! Impossible de jouer, de mettre du rythme ! Sans compter les ballons balancés après un coup de sifflet pour gratter du temps etc etc !
Et la main de Meité sur le coup-franc ? Il n'y a pas de notion de main volontaire ou non depuis de nombreuses années déjà dans les règles...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2023, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1311
Localisation : Saint-Brieuc
Un peu facile de taper sur Auxerre et l'arbitre

On a juste pas été au niveau, notamment l'attaque.

Koné fait ce qu'il peut mais il n'a pas le profil d'un titulaire

Dieng est juste mauvais et il le confirme. Il sert absolument à rien et ne pèse rien sur la défense (joue statique alors qu'il n'a pas le profil d'un pivot par exemple). Je comprends pas qu'on l'ait recruté alors qu'il traîne en plus des pb de genoux

Faivre est là pour 6 mois

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2023, 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2015, 13:20
Message(s) : 307
Quand je lis les critiques parfois dures sur RLB,ces personnes pourraient faire preuve d'un peu d'indulgence. Pour rappel,il n'entraîne en ligue 1 que depuis le début de saison et il a besoin de temps pour apprendre.
Quand au match,on a jamais autant dominé un adversaire depuis le début de saison (plus de 61 % de possession).
Malheureusement domination stérile et ça c'est le gros problème.mais j'ai confiance,à force de chercher,RLB va trouver la solution
Quant à Auxerre un seul tir cadré,devinez lequel? Un coup franc chanceux avec un joueur en déséquilibre qui donne une trajectoire improbable au ballon .
Je n'oublie pas le tir sur le poteau,mais on n'avait pas démarré le match :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2023, 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Ouais enfin la possession... Avec Landreau on a fait plein de matchs absolument nullissimes avec une possession de 60%, j'ai beaucoup de mal à parler de "domination" après un tel match.

J'ai pas de problèmes à être indulgent avec Régis Le Bris (tout comme je l'étais d'ailleurs avec Pélissier), reste que le niveau affiché depuis un moment notamment contre des adversaires parfois hyper faibles m'étonne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2023, 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Et oui durant la phase aller nos CF directs allaient au fond, 3 ce qui est rare, désormais c'est ceux de nos adversaires, Montpellier, maintenant Auxerre, tout cela est une question de confiance aussi, de réussite.
Je trouve les gens très sévères avec Faivre hier c'était le seul danger devant, et de loin.

On est le FC Lorient, on est à notre place. Par contre ça me fait toujours autant chier de voir Pélissier et ses équipes évoluer, le cul bordé de nouilles, sur un malentendu on sait jamais ça peut marcher, mais bon, c'est comme ça.

Attendons encore jusqu'à la fin de la saison, le plus inquiétant c'est Dieng a gauche, les autres, ils ont le niveau c'est sûr. La deuxième saison de Le Bris sera peut être plus difficile encore.

En attendant, qu'il mette son neveu sur le terrain, il est déjà indispensable, et puis qu'on tente un 4-4-2 avec Dieng en pointe, et on sera rapidement fixés sur son niveau réel.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2023, 16:44 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Dieng, reste un gros point d'interrogation, pour ne pas dire énorme, j'espère qu'il laisse des " espoirs " lors des séances d'entrainement :mrgreen:
En ce qui concerne ' le beau jeu " on l'a eu lors des remontées de terrain et l'efficacité de Moffi, c'était avant :mrgreen: son départ......
Et puis " Le beau jeu ", pour y revenir n'avait malheureusement pas eu raison de Pouliquen, vainqueur par deux fois de CG lors des FCL-Rennes tout comme celui de RLB face à Pélissier, le résultat d'un match reste le plus important, un peu de réalisme ne nuit pas.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2023, 21:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
En tous les cas en conférence d'après match RLB a l'air content puisqu'on "continue à avancer" !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2023, 22:01 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Oui mais CP était planqué sous le bureau et il lui soufflait le texte! :lol2: :lol2: :lol2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2023, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
J espère qu il ne va pas faire preuve de mauvaise foi maintenant que ça ne va plus trop. Nous constatons tous que l equipe a perdu beaucoup des qualités qui étaient les.siennes en début de saison. Nous constatons tous que plus ca va, moins ca va, et que le plaisir a disparu a nouveau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2023, 13:38 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1209
Au-delà du jeu vraiment pas terrible depuis la trêve, je pense qu'il faut aussi prendre le compte le chamboulement total que l'équipe a subi, et ce, à tous les niveaux :

Défense : Mvogo out + Laporte out + départ de Matsima. Méïté qui est intronisé titulaire et donc complémentarité à trouver entre lui + Talbi + Mannone.

Milieu : Abergel absent plusieurs semaines + arrivée de Makengo et donc encore une fois, de nouvelles complémentarités à trouver.

Attaque : table rase presque avec départs de Moffi + Ouattara + Boisgard et arrivées de Faivre + Dieng + Koné nouveau titulaire.

Beaucoup beaucoup trop de changements en cours de saison, d'autant plus que le mercato s'est décanté à la toute fin du mois. A l'inverse d'une intersaison pendant laquelle il y a plus d'1 mois de préparation, le staff s'est retrouvé du jour au lendemain avec trop d'associations à parfaire. Ça va prendre du temps et malheureusement cela se fait au détriment de notre seconde partie de saison. Mais si ça peut nous permettre d'avoir un noyau dur dès juillet prochain et de construire autour, ça ne sera pas trop mal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2023, 14:05 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
OUI. En espérant pouvoir au moins conserver Mvogo et Abergel et acquérir un véritable attaquant de pointe, c'est le seul vrai bémol de l'effectif.
Footeux56, qui vois-tu capable d'intégrer le groupe pro chez les jeunes? Pagis, Soumano, Kroupi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2023, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Kroupi, c'est encore très jeune, il n'a pas encore 17 ans. Mais on le verra peut-être faire quelques apparitions en fin de saison. C'est incontestablement un futur grand : grosse technique individuelle, collectif, sent les coups, belle frappe des 2 pieds. Peut-être son jeu de tête à améliorer.
Soumano, je trouve qu'il manque de "culture tactique" : il est un peu "brut" et c'est surtout au niveau de son positionnement qu'il doit progresser.
Pagis, cela fait un moment que je ne l'ai pas vu jouer mais en U17, il faisait des matchs où on le voyait pas et soudain, il surgissait pour te mettre une volée de 25 mètres sous la barre : il était inconstant et ne participait pas suffisamment au jeu, de mon point de vue. Mais il a progressé avec la N2 et RLB, et à Nimes, il est régulièrement titulaire. Il est encore très jeune (20 ans) et il pourrait former une doublette assez complémentaire avec Kroupi.

Mais il y a de jeunes pousses en U17 qui devraient éclore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2023, 19:03 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
ok footeux56 pour ton avis judicieux mais attention ...y a peut être une taupe niçoise sur le forum


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2023, 19:57 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Ou des espions anglais... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2023, 20:36 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
ce ne sont plus des espions mais des conseillers techniques :awful:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:21
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :