Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 05:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Fév 2023, 18:26 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
Y'a pas à tortiller , il faut les torcher ! Ainsi on atteindra la fameuse barre des 42 pts à la 25 ème journée. :clap: :clap: :clap: ( une bonne raison d'avoir la barre ) :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2023, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2011, 18:04
Message(s) : 200
On a pas le droit de perdre contre Pélissier. C'est un match Le Bris - Pélissier pour le coup.

Victoire obligatoire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2023, 19:57 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
Absolument :good: c'est la confrontation d'un jeune druide face au druide factice :wink:


Dernière édition par Lanester-Madeleine de Proust le 22 Fév 2023, 22:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2023, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
Bah si c'est madame Le Bris la druide j'espère qu'elle connait au moins la recette :mrgreen:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2023, 22:54 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
:good: j'ai rectifié la bévue, je constate que ça ne t'a pas échappé mais c'est de bonne guerre et j'aurais fait pareil :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2023, 13:10 
Hors-ligne

Inscription : 15 Jan 2018, 18:44
Message(s) : 74
Avec le retour d'Abergel, je suis curieux de voir la compo de départ sur ce match : Koné, Le Bris, Dieng, Cathline et Ponceau seront ils titulaires...?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2023, 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Ce qui est sûr, c'est qu'on commence à avoir des remplaçants de luxe au milieu. Nous avons rarement été aussi fournis dans l'entrejeu dans l'histoire du club à ce niveau.

Faire entrer Abergel et ses 3 poumons à l'heure de jeu comme contre Ajaccio, c'est un sacré atout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2023, 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
Çà prépare peut-être un départ d'Abergel cet été, il me semble que Mohamed Toubache-Ter avait dit l'été dernier que Montpellier lui faisait les yeux doux pour la saison prochaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2023, 15:02 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1769
Abergel est là depuis un certain temps (2019), c'est vrai, mais c'est pour moi un sacré atout pour l'effectif. On a besoin de briscards qui portent un bout de l'histoire du club avec eux. Comme Le Goff et Le Fée, et dans une moindre mesure Laporte, il a connu les purges de Ligue 2, les maintiens successifs, la gestion du COVID, le drame du Moustoir, etc. Abergel, Le Goff, Le Fée et Laporte, c'est l'âme de notre club désormais, et on en a besoin pour intégrer les nouvelles recrues.

Abergel a toujours clamé son amour pour le club, il en est le capitaine, et il y passe, je pense, les meilleures années de sa carrière sur le plan sportif. Il a prolongé jusqu'en 2025. Peut-être que le soleil méditerranéen lui manque, même si on s'en sort plutôt bien dans le pays de Lorient...

Si Makengo continue sur sa lancée, on peut légitimement voir en lui le remplaçant d'Abergel, avec un profil un peu plus offensif cependant. Je ne sais pas s'ils pourraient évoluer ensemble sur le terrain.

On va encore avoir des joueurs très convoités cet été : Le Fée, Talbi, Ponceau ?
Un départ d'Abergel cet été serait très préjudiciable, je pense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2023, 16:40 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2022, 19:12
Message(s) : 189
c' est un peu comme les défenseurs centraux qui sont à un poste exigeant physiquement avec des absences régulières pour blessures .Il nous faut à minima 3 titulaires potentiels -abergel-Makengo et un autre meilleur qu Innocent ?.
On a pas beaucoup de solutions de rechange avec les jeunes sur ces postes de récupérateur /relayeur et dés qu il y a absence d abergel, cela se ressent sur les résultats.

Faudra recruter cet été sur ce poste , et essayer Kari avant qu il ne reparte


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2023, 17:19 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1184
Machete Cortez a écrit :
Çà prépare peut-être un départ d'Abergel cet été, il me semble que Mohamed Toubache-Ter avait dit l'été dernier que Montpellier lui faisait les yeux doux pour la saison prochaine.


Ça prépare surtout un départ de Le Fée je pense... Perdre Le Fée + Abergel, à un poste aussi exigeant, ce serait problématique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2023, 17:41 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2022, 19:12
Message(s) : 189
Ponceau , faut le faire continuer à jouer .Il marche à la confiance et je pense qu il peut encore nous en montrer plus.
Et pour l' année prochaine ,je me suis toujours dit que c' est Aouchiche , remis en selle par Rlb, qui etait amené à remplacer Le Fée mais a-t-il vraiment le mental pour cela ?
J aimerais bien aussi qu on redonne sa chance à Cathline sur ce match, il nous avait fait un bon mois en janvier,et c est pas parce que y a dieng et Koné qui sont aptes qu on doit pas lui faire confiance


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2023, 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
Catheline c'est un bon joueur, il progresse
J'aimerais plutôt voir un 4-4-2, mais sans Koné, malheureusement c'est le seul joueur "pivot" qu'on a en stock...

Une attaque Catheline - Moffi - Dieng - Faivre, ça aurait eu une sacrée gueule. :x

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2023, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
Ah mais, je dis qu'il progresse pas au contraire, je dis juste qu'il n'a pas le profil qu'il nous faut, notamment en termes de vivacité

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2023, 19:38 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11723
C'est clair , il n'a pas le profil qui nous convient pour jouer dans ce système et ce serait mieux de s'en séparer cet été si RLB compte continuer à jouer avec ce plan de jeu l'an prochain
D'ici là , Koné dépannera .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2023, 22:53 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11723
Un match qu'il faudrait gagner car après le calendrier est très très costaud : Lyon, Nice, Lille, Marseille , Monaco dans les 6 prochaines journées 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2023, 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
C'est clair que dimanche victoire impérative, si on veut finir dans le top 10, et mieux...
Les éliminations en coupe d'Europe ne sont en ce sens pas de bonnes nouvelles :|

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2023, 10:01 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6078
Localisation : gestel
Ce ne sera pas si facile. CP connait parfaitement les qualités et défauts des joueurs de notre équipe. Il va pouvoir s'en servir pour la préparation du match et c'est un gros avantage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2023, 11:03 
Hors-ligne

Inscription : 12 Sep 2003, 00:51
Message(s) : 194
Localisation : Savenay (44)
Édit Modé : Pour la lisibilité du forum : Ne pas citer entièrement le post précédent.


Lesquels: Manonne, Kalulu, Meité, Talbi, Makengo, Faivre,Ponceau,Dieng il ne connait pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2023, 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
panaco a écrit :
Ce ne sera pas si facile. CP connait parfaitement les qualités et défauts des joueurs de notre équipe. Il va pouvoir s'en servir pour la préparation du match et c'est un gros avantage.


Pas convaincu. Je n'ai pas souvenir d'un CP mettant en place de plan spécifique suivant l'identité de l'adversaire lorsqu'il était chez nous.

Il n'est pas assez bon tacticien pour ça. Quel que soit l'adversaire, c'était on verrouille derrière, et on balance vite devant à la récupération.

Attention tout de même, il est aussi plus pragmatique que ce qu'on serait tenté de penser. J'ai souvenir de matches en L2 sur lesquels, avec un rapport de force intrinsèque plus à l'avantage de son effectif, l'équipe proposait parfois un pressing tout terrain : à Caen en tout début de saison par exemple. Nous étions d'ailleurs presque au bord de l'extase.

CP essaie de s'adapter aux forces de son équipe, mais avec une philosophie de jeu assez restrictive. Il s'adapte à son équipe, et au score. À l'adversaire beaucoup moins, à mon sens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2023, 13:53 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54993
Localisation : Nantes
Je trouve quand même assez incroyables les déclarations d'avant-match de Pélissier :

"Je n’ai pas vu beaucoup de changements au FC Lorient depuis mon départ. C’est une équipe très forte dans la transition, qui marque beaucoup dans cette phase. Beaucoup de joueurs ont changé aussi."

Y a pas que les joueurs qui ont changé, mais surtout le souci de construire depuis le gardien, de jouer au foot, plutôt que de balancer devant :roll:

Et je ne parle pas de ses déclaration sur Le Fée qui explose cette saison. Mais c'est peut-être parce qu'on lui a donné les clés du camion ? Parce qu'on ne le fait plus jouer ailier mais dans l'axe là où c'est évident qu'il peut apporter ? Qu'il n'est plus dans une équipe où ce qui compte c'est le physique ? Et qu'il n'est plus dans une équipe où les milieux voient les ballons leur passer au-dessus ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2023, 14:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2776
Localisation : Bordeaux
Il a souvent fait jouer ELF en 10.
C’est juste que comme tu le dis, les ballons lui passaient au-dessus de la tete.

Soit CP est de mauvaise foi, soit c’est un entraineur mediocre et c’est grave qu'il ne se rende pas compte de la difference entre ce qu’il demandait et ce que Lorient propose aujourd’hui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2023, 14:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8067
Chawax a écrit :
Je trouve quand même assez incroyables les déclarations d'avant-match de Pélissier

Son argumentaire ne tient pas la route.
Il s’arc-boute sur le fait qu’il a atteint les objectifs qui lui étaient assignés, mais il ne parle pas du tout de la tactique qu’il mettait en place, quand on a un joueur comme Le Fée dans son effectif, on ne le relègue pas sur un côté de peur, sans doute, qu’il imprime un jeu chatoyant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2023, 14:24 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
Globalement d’accord avec vous mais je pense toutefois qu’on doit notre bon début de saison aux remontées de balles typées le bris avec l’apport de nos milieux du cru mais aussi à l’habitude liée au jeu de transition typé pélissier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2023, 14:30 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11723
Bon d'un autre côté, le déni c'est sa spécialité, l'an dernier : on se demandait s'il regardait le même match que nous
Jamais de sa faute

Il a toujours sa tactique de la touche sur le coup d'envoi ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2023, 15:24 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2022, 19:12
Message(s) : 189
c est pas simple Pelissier ! il a un profil complétement atypique .On peut pas lui enlever ses faits d' armes : exploit de Luzenac , maintien avec Amiens , et montée + 2 fois maintien avec nous avec une équipe sans doute moins forte la première année en L1.
Mine de rien , y a bon nombre d' entraineur actuels en L1 qui ont pas ce pédigré, sur une période aussi courte par ailleurs.
Mais force est de constater qu il a eu un bol monstre l' année dernière, du maintien à 36 pts.c est même pas la chatte à DD à ce niveau , c est un élevage tout entier :drunk: :drunk: :bab:
Et , il peut raconter ce qu il veut , l' équipe a changé de jeu , Le Fée voulait se barrer si CP restait ,
et son jeu faisait peur à voir .C 'était d' ailleurs les commentaires de quelques supporters amienois au moment de son depart : un entraineur compétent pour maintenir une équipe mais pas pour la faire évoluer sur la durée.
Mais pouquoi pas , c est mieux que du Dupraz , du Landrole , du casoni


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2023, 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2011, 11:30
Message(s) : 727
je suis surpris par votre étonnement .
Connaissez-vous beaucoup de personnes dans ce monde,ayant suffisamment de consistance ou d'honnêteté intellectuelle pour dire:" oui je reconnais que le jeu de Lorient est bien plus attractif avec ce nouvel entraineur,car il semble meilleur,plus travailleur,plus attiré par le beau jeu alors que j'étais un entraineur relativement médiocre quoique pragmatique " ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2023, 17:53 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11723
Si tu vois pas la différence entre les 2, je ne peux rien pour toi.
1 n'avait aucun plan de jeu à part lancer des parpaings sur les attaquants et compter sur la combativité des joueurs : l'an dernier, les joueurs avaient abandonnés.
Avec RLB on essaie au moins de construire quelque chose : pas toujours la régalade mais ça ressemble à un jeu en équipe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2023, 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 609
A une température déjà basse s'ajoutera un petit vent bien désagréable en tribune demain. Sortez couverts :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2023, 20:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1715
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Pour celles et ceux qui veulent voir en live les déclarations de CP nous concernant, c'est à partir de 4'27:

https://www.youtube.com/watch?v=hkUlzoZKOu4&t=46s

ça dure 4 min et quelques (nous concernant), il ne semble pas du tout rancunier ni de l'avoir mauvaise (son départ du FCL), et pourtant le journaliste insiste un peu là-dessus...

par contre, au vu de sa réaction à la question initiale, il a vraiment pas l'air de se rendre compte du changement au niveau du jeu qu'on pratique désormais... donc pas de la mauvaise foi ni de l'ignorance, mais bel et bien de la médiocrité ou méconnaissance niveau tactique. Qu'on lui fasse bien/mieux voir demain espérons!

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 05:05
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 182 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :