Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Fév 2023, 19:15 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Il peut siffler . D'un autre côté ça peut se siffler aussi pour Auxerre avant, c'est limite aussi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Effectivement c'est pas simple à arbitrer, si tu sifflés pour Faivre, alors il fallait siffler pour l'Auxerrois.
Je l'ai pas trouvé si mauvais cet arbitre.

Cet été l'urgence c'est de trouver un 9 type Saifi, Aliadiere... Koné, ça le fait pas, trop lourd, trop lent, trop peu technique.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 19:24 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
merlu29 a écrit :
...Cet été l'urgence c'est de trouver un 9 type Saifi, Aliadiere...


Ah! carrément! Rien que ça? He ben bonne chance (ou bonne chasse) :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
J'ai bien dit "type" :mrgreen:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 19:28 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
J'ai bien compris! Mais ça n'existe plus guère... Ou alors à des tarifs... :crazy:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2674
Localisation : Charenton
La fait que Faivre tombe très facilement sur les occasions précédentes n'a pas dû inciter l'arbitre à siffler.
Aujourd'hui on ne peut pas se réfugier derrière l'arbitrage , on a été mauvais. La pelouse est de catastrophique et n'arrange rien.
Il y a qlq bons joueurs à Auxerre, notamment Massengo qui avait déjà été performant contre Lyon

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
panchoa a écrit :
J'ai bien compris! Mais ça n'existe plus guère... Ou alors à des tarifs... :crazy:


Mounier a Brest c'est pas trop mal. :mrgreen:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 899
Localisation : Cholet (49)
Chawax a écrit :
Mais Nikro, tu mets qui à la place de Koné et Dieng ? On s'est tirés une balle dans le pied en lâchant et Moffi et Ouattara. Point barre.

Je suis d’accord avec ta deuxième phrase.
Concernant les options qu’on a aujourd’hui, je pense que Cathline ou Le Bris, à ce jour, c’est supérieur à Dieng.
Le Fee en deuxième attaquant, je le trouve moins performant que Ponceau. Je préfère quand il joue plus bas car on le retrouve plus au cœur du jeu ou ses qualités sont mises en exergue.
À droite, je suis pas fan de Faivre qui pour moi a le même profil que Le Fee. A mon avis il faut jouer avec l’un ou l’autre.
A droite, je préférerais voir Diarra ou Cathline. Bref des joueurs qui percutent meme si certains vont hurler que Diarra s’emmele souvent les pinceaux, il a le mérite d’amener de la percussion.
En pointe, selon les équipes, Kone est très fort en pivot…mais n’est pas capable de prendre la profondeur au contraire de Doucoure ou Dieng. Bref selon les adversaires, on a le droit de s’adapter :wink:
En première mi temps, Le Goff a beaucoup souffert et sans des retours décisifs de Talbi, on aurait sans doutes encaissé un but plus tôt.
Pour ceux qui tombent sur Mannone, moi je le trouve très correct. Les Auxerrois ont aussi droit de marquer un beau coup franc sans que certains lui tombe dessus. Je le trouve également en progrès sur son jeu au pied, notamment dans ses relances.
Petite mention à Silva auteur d’une bonne partie aujourd’hui et qui est une doublure crédible à Kalulu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 19:43 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2506
Après une défaite, le forum me fait penser au village d'Asterix où tois les membres s'engueulent
:merlu:
On est pas Breton pour rien :grin: :bzh:

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 19:46 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
@ nicoZ: D'accord pour Diarra, il peut être brouillon, mais il percute et surtout il défend et ne dézone pas, contrairement à Faivre, qui effectivement semble être plutôt un 10 axial...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2736
Localisation : var
bref AJA qui n avait gagné que 4 matchs et qui gagne au Moustoir, on est toujours prêt a relancer les équipes.
Mais depuis plusieurs semaines on vit sur notre début de saison. Et c frustrant de constater que notre niveau a chuté a ce point.
Fery s engageait après le mercato et promettait une équipe aussi forte!! ben sauf qu on a vendu, MOffi, Ouattara, laissé partir Jentz, Petrot, eu les blessure de Mvogo de Laporte, et là on s aperçoit que on a pas énormément de solutions pour maintenir le niveau...
Donc en tant que supporter on peu être frustré de cette gestion de l effectif


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 20:00 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
panchoa a écrit :
J'ai bien compris! Mais ça n'existe plus guère... Ou alors à des tarifs... :crazy:


si on ne veut pas connaitre une saison galère, on n'aura pas trop le choix.
Et on a de l'argent avec toutes ces ventes, non ?
Si Le Fée part, ça rapportera aussi

On ne va pas refaire toute une saison avec Koné en pointe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
suzanne a écrit :
il n’y a pas peno, faivre tombe trop facilement (il amplifie trop sur les duels)sur 3 actions identiques en première mi-temps

GoLorient a écrit :
Il peut siffler . D'un autre côté ça peut se siffler aussi pour Auxerre avant, c'est limite aussi

Je ne sais pas s'il y a pénalty pour Auxerre en début de match (je suivais le match en tribune Nord mais cela semblait très limite) mais pour ce qui est de la faute sur Faivre, cela se passe à 5 mètres de moi et le défenseur auxerrois ne joue absolument pas le ballon et pousse Faivre des 2 bras : comment le VAR ne peut pas contredire l'arbitre ? Aberrant !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Faivre c'est pas la même chose que le Fée, je le vois pas du tout a la récupération, c'est pas son truc le combat, les duels, le Fée il a pas peur d'y aller et il est même très doué pour ça.
Son poste a Faivre c'est ailier, mais il a tendance a rentrer vers l'intérieur pour se mettre sur son pied gauche. Ne pas oublier que s'il rate pas son duel aujourd'hui, ça aurait fait un autre but et un beau d'ailleurs, il sait combiner.

Il était l'un des meilleurs joueurs du championnat a ce poste a Brest.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 20:13 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
merlu29 a écrit :
Faivre c'est pas la même chose que le Fée, je le vois pas du tout a la récupération, c'est pas son truc le combat, les duels, le Fée il a pas peur d'y aller et il est même très doué pour ça.

Pendant le match le commentateur sur Prime disait que Le Fée est le deuxième meilleur tacleur de Ligue 1 derrière Benjamin André 8O

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 20:19 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
:clap:
Merluz 22 a écrit :
Après une défaite, le forum me fait penser au village d'Asterix où tois les membres s'engueulent
:merlu:
On est pas Breton pour rien :grin: :bzh:

:clap: :clap: :clap: d'accord avec toi c'est aussi ça le charme d'un forum


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Après son coup franc complètement raté obtenu pour gain de temps, le Fée récupère la balle au défenseur près de la ligne de touche, un modèle du genre. Trop facile.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2581
Localisation : vannes
merlu29 a écrit :
Ne pas oublier que s'il rate pas son duel aujourd'hui, ça aurait fait un autre but et un beau d'ailleurs, il sait combiner..

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 20:39 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
j'en reviens au FAIT de jeu qui nous plombe c'est le raté de Fève... comment un joueur si technique peut rater ça ? alors après on rajoute la pelouse.. les absences de Dieng ou Koné ou Enzo...le coaching bizarre bizarre de RLB...alors on va attendre le match à Lyon la pelouse est bonne donc ça devrait aller mieux à condition de mettre le petit Théo au coup d'envoi et mettre sur le banc Dieng, Faivre,Koné, j'arrête là mon discours je ne suis pas l'entraineur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
De toutes façons je pense pas que Lyon ait oublié la clause pour Faivre, on aura donc Diarra a droite.
Et oui j'espère que ce sera Dieng en pointe et Le Bris a gauche.
Makengo sur le banc, Abergel et Ponceau au milieu.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 20:51 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
merlu29 a écrit :
De toutes façons je pense pas que Lyon ait oublié la clause pour Faivre, on aura donc Diarra a droite.
Et oui j'espère que ce sera Dieng en pointe et Le Bris a gauche.
Makengo sur le banc, Abergel et Ponceau au milieu.

bravo on va à Lyon sans Makengo ? et Dieng en pointe? merveilleux....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Ben avec le Fée Abergel et Ponceau, comme avant, je vois pas le souci.
Cette fois il devrait y avoir des espaces, donc c'est un match pour Dieng, enfin... j'espère.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 21:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Pas au match aujourd’hui mais sur les images on a l'impression que Faivre se la joue en dilettante en voyant le ballon au fond avant de frapper et je n'aime pas ce sentiment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2736
Localisation : var
bref AJA qui n avait gagné que 4 matchs et qui gagne au Moustoir, on est toujours prêt a relancer les équipes.
Mais depuis plusieurs semaines on vit sur notre début de saison. Et c frustrant de constater que notre niveau a chuté a ce point.
Fery s engageait après le mercato et promettait une équipe aussi forte!! ben sauf qu on a vendu, MOffi, Ouattara, laissé partir Jentz, Petrot, eu les blessure de Mvogo de Laporte, et là on s aperçoit que on a pas énormément de solutions pour maintenir le niveau...
Donc en tant que supporter on peu être frustré de cette gestion de l effectif


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 23:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
La vidéo est on ne peut plus explicite sur la faute auxerroise sur Faivre : https://www.butsoccers.com/video-lorien ... -Iy%28-Mlz

Sinon, à rajouter à la performance de l'arbitre : Mensah, le latéral gauche d'Auxerre qui sort de ce match sans carton jaune alors qu'il n'aurait pas dû finir la rencontre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 23:45 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2023, 23:40
Message(s) : 16
1er post sur le forum, salut à tous.
J'étais au stade cet AM et ne partage pas tout ce qui se dit ici ; pour faire un vrai match il faut 2 équipes déjà ... Donc je vais être indulgent avec nos Merlus : la team de Pelissier c'est atroce, 541 dégueu, fautes 'tactique", gain de temps à 0-0 ! C'est la 1ère fois que je vois un coup franc indirect pour gain de temps du gardien ! L'arbitrage n'est pas bon non plus car ne va pas dans l'esprit du jeu. Au final, l'équipe qui veut jouer ne joue pas car empêcher de !
Koné fait le max mais est limité, Dieng attendons de voir, Le fée a été bon mais ça manquait de mouvement donc forcément qu'il "gardait sa balle" et faisait râler en tribunes. Le bémol côté FCL est les changements tardifs qui n"ont du coup pas servi à grand chose.
Mais Pelissier, il aime le foot sinon ou pas ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 23:47 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
C'est clair, quand tu vois des fois les "fautes" que trouve la VAR, et sur une faute flagrante comme celle-là ils voient rien ? 8O Après y a eu une action très litigieuse dans notre surface et la VAR n'est pas intervenue non plus, mais ça me paraissait moins flagrant.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 23:52 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
Vrai que les 2 pénos oubliés pour Ajaccio et Auxerre sont 2 grosses erreurs d'arbitrage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2023, 00:21 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 600
suzanne a écrit :
footeux56 a écrit :
Petit match cet après-midi au Moustoir sur une pelouse indigne d'un club professionnel.

À aucun moment, si ce n'est en fin de 1ère et fin de 2ème mi-temps, on a senti nos Merlus prendre l'ascendant sur les Auxerrois. Et finalement, la victoire des joueurs de Pélissier n'est pas volée, même si collectivement, on n'a pas vu non plus beaucoup de mouvements de leur part.

Avec Enzo Le Fée positionné plus haut, on n'a pas assez vu de prises d'initiatives d'Abergel (que de ballons perdus) et de Makengo (qui a quand même une tendance à trop garder le ballon). Il faut dire qu'avec Dieng et Koné beaucoup trop statiques, il leur était difficile de trouver de la profondeur, Faivre étant (avec Le Fée dont ce n'est pas la 1ère qualité) l'un des seuls à faire des appels dans le dos : une participation plus active des latéraux aurait peut-être permis de trouver des solutions.
Les rentrées conjuguées de Ponceau et surtout Le Bris ont apporté un peu de fluidité à notre jeu mais les Auxerrois, bien positionnés dans un 5-4-1, nous ont bien gérés et ont su profiter d'un coup-franc bien placé et d'un mauvais positionnement de Mannone pour ramener les 3 points en Bourgogne.
Un mot sur l'arbitrage : on va rajouter le nom de Benoît Millot (que j'avais oublié), à la bande nullos déjà cités (Schneider, Delerue, Batta, ...). Comment peut-il ne pas siffler pénalty sur la poussée de maçon sur Faivre en 1ère mi-temps ?

Individuellement, peu de satisfactions si ce n'est la défense centrale Talbi-Méité sur laquelle certains émettaient des doutes. Et les rentrées de Ponceau, Le Bris et Doucouré. Par contre, Dieng, quelle déception : c'est son frère qui a signé ?

il n’y a pas peno, faivre tombe trop facilement (il amplifie trop sur les duels)sur 3 actions identiques en première mi-temps

je rectifie après avoir vu les images, faivre est clairement poussé et empêché de jouer le ballon, peno indiscutable à la vidéo , l’arbitre influencé par 2 actions de faivre ou il tombe trop facilement
que fait la var, suspicion de penalty, ça se voit à la vidéo, sous un autre angle au match j’avais vu le contraire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2023, 04:12 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Tout Miser autant sur Dieng qui ne jouait pas à l'OM, souvent bléssé ou en délicatesse avec son genou, Koné et Doucouré qui ne sont pas des foudres de guerre mais plutôt des seconds couteaux ne permet pas de se projeter. Et aussi incompréhensible de ne pas mettre un véritable ailier côté gauche pour permettre à Koné de se projeter vers l'avant.

Le problème majeur est que la pelouse ne permet pas de s'exprimer au mieux pour jouer au football. Bamba Dieng, si son genou le gêne beaucoup, ça peut le freiner dans ses courses. On a l'impression que Le Bris commence à perdre pied lui aussi face aux décisions de LF. Sur le Banc, on a quand même Diarra, Cathline ou le neveu qui peuvent jouer et paraissent plus remuants.

Le placement d'Enzo est compliqué également. Parce qu'avec un duo de récupérateurs que sont Makengo et Abergel et l'axe Meité-Talbi, Kalulu-Le Goff , le cœur du jeu est solide défensivement. Son positionnement derrière l'attaquant en meneur de jeu qui décroche, revient jouer les ballons avec les deux récupérateurs et partir avec sa vitesse, créativité et technique de balle parait intéressant à exploiter. Koné, en manque de vitesse, ne permet pas de sublimer Le Fée avec ses qualités de passeur décisif. Face à Lyon et un Lovren un peu vieillissant, peut-être essayer Dieng en pointe ou Doucouré pour jouer de son physique face aux deux tours Lovren-Lukeba.

On a un milieu technique avec une vision de jeu, que ce soit Le Bris, Le Fée, Ponceau, Cathline ... et puis, le départ de Terem n'a pas été bien compensé car Dieng n'a pas le même profil du tout et ne joue pas à son poste. Et pourquoi pas un 4-4-2 avec Koné en pivot et Bamba qui termine les actions, alimentés par Faivre et Cathline?.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:33
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :