Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 19:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Mars 2023, 17:50 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Diarra :grin: Enfin !

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 17:51 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2013, 11:38
Message(s) : 347
Localisation : Sud 04-Auray dans mon coeur
Diarra a un pied droit :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 909
Localisation : Cholet (49)
Beau travail de Cathline qui centre sur Diarra qui reprend tranquillement d'un reprise de volée. Ça réveille un peu cette mi temps qui aura été très moyenne


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 17:52 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
Terminé, bon on retiendra la victoire mais j'aimerais qu'on se lâche un peu et qu'on fasse un peu plus de spectacle.
surtout contre des équipes si faibles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Ouf, on aura serré les fesses jusqu'au bout. Très belle opération comptable, par contre sur le terrain, hormis les 20 premières minutes, c'était quand même moyen...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 17:54 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1769
A noter le bon match de Silva encore une fois :good:
Alternative plus que crédible à Kalulu, kilucru ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 909
Localisation : Cholet (49)
Une petite victoire dans Mvogo, sans Laporte, sans Kalulu...
Les remplaçants font le job sans extraordinaires :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 17:55 
Hors-ligne

Inscription : 21 Sep 2012, 09:47
Message(s) : 923
Merci aux joueurs pour le jeu proposé on a eu
plein d'occasions mais on ne gagne que 2 - 0

Il y a eu du positif aujourd'hui dans le jeu
Bien aussi pour les changements
Bonne fin de week-end à tous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2585
Localisation : vannes
Pedrofolkovitch a écrit :
A noter le bon match de Silva encore une fois :good:
Alternative plus que crédible à Kalulu, kilucru ?


+1. Kalulu est un peu en dedans en ce moment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2585
Localisation : vannes
deken a écrit :
Merci aux joueurs pour le jeu proposé on a eu
plein d'occasions mais on ne gagne que 2 - 0

Il y a eu du positif aujourd'hui dans le jeu
Bien aussi pour les changements
Bonne fin de week-end à tous

C'est du second degré ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 17:57 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1184
Et on a 43 points, même si on a jamais vraiment craint pour le maintien. Ça va peut-être libérer les joueurs et nous offrir une fin de saison à l'image du début.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 17:57 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2014, 20:39
Message(s) : 620
Score qui reflète mieux la domination des 25 premières minutes. Mais Troyes a eu bcq d'occases pour reveir à 1-1. Pas convaincu par le milieu à 4 avec seulement 1 milieu qui prend 1 couloir. On s'est compliqué la tâche en attaquant toujours dans l'axe. Côté gauche Le Goff/ Le Bris pas mal du tout, beaucoup de centre en retrait qui hélas ne trouvaient pas preneur. De l'autre côté rien. Il va falloir faire des choix au milieu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 17:57 
Hors-ligne

Inscription : 10 Juil 2013, 11:58
Message(s) : 456
il n'y a pas à se glorifier de cette victoire contre des troyens très en dessous dans ce match.
Contre un adversaire plus percutant, je ne suis pas sur que l'on aurait vu ce score final.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 17:58 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Victoire logique face à une équipe troyenne qui n'a pas montré grand chose, mais qu'on a eu tort de trop laisser espérer jusqu'au bout. Je trouve qu'on a été sereins derrière et bons dans les relances et les sorties de balle, globalement propres techniquement, mais on a mis trop peu de conviction dans le domaine offensif, trop peu de prise d'initiative, trop d'actions avortées parce qu'on temporise. Seuls Le Bris sur quelques actions et Cathline en fin de match ont secoué le cocotier. Dommage de ne pas être plus ambitieux, de ne pas montrer plus d'envie de faire mal à l'adversaire. Surtout quand il est aussi faible que celui qu'on a affronté aujourd'hui.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8064
Quel triste match, aucune intensité, des mauvaises passes, peu de mobilité.
Heureusement qu’en face c’était très faible.
43 points, tout est en place pour une fin de championnat tranquille où on essaie de lâcher les chevaux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 18:06 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
Une victoire qui fait du bien, après une prestation plutôt inégale, marquée par un bon début de match, un gros trou d'air, et une fin de partie un peu plus enlevée avec les entrées de Cathline, Ponceau et Diarra qui ont remis du jus dans les phases de transition.

Globalement, on peut quand même regretter de ne pas avoir été plus ambitieux car Troyes n'a pas été nous chercher, on a pu dérouler de très belles actions quasiment jusqu'au bout, mais il manquait toujours un peu de présence dans la surface pour reprendre le ballon, ou un peu plus de conviction pour passer devant le défenseur. On a encore le symptôme des années passées, à ne pas toujours chercher à jouer simple. On voit fréquemment un joueur déborder sur l'aile, passer devant son vis-à-vis, mais ne pas tenter le centre alors que la surface est occupée et qu'on peut toujours compter sur un coup de billard ou un CSC. Avec de la spontanéité, on peut espérer mieux.

Cela dit, au niveau des satisfactions, on a vu vraiment du mieux dans notre trio au milieu avec une très belle complémentarité de Le Fée, Abergel et Makengo qui ont ressorti pas mal de ballons intéressants et qui ont toujours su mettre l'équipe dans le bon sens. Attention à ne pas trop en faire en fin de partie, on s'est fait peur sur quelques sorties moins maîtrisées, faute de lucidité. Offensivement, le but de Dieng va lui faire du bien, et il doit continuer à travailler pour être plus mobile et mieux placé. Je ne sais pas si les fautes sifflées contre lui se justifiaient, mais j'ai quand même l'impression qu'il a été puni assez sévèrement sur plusieurs mauvaises appréciations de la défense troyenne. Sur ce genre de séquences, il peut faire très mal, donc à lui de s'éloigner suffisamment du défenseur pour ne pas le gêner inutilement quand il ne dispute pas le ballon. Pour le reste, il ne faut pas qu'il pense systématiquement à marquer, car il a quand même tenté quelques frappes un peu étranges (dont une de 40 mètres qui a gâché une possibilité de contre). Défensivement, on a encore vu un très bon Meïté qui a bien muselé ses adversaires, et un Talbi correct malgré quelques trous d'air par moments (et en voulant bien faire, il prend le risque de commettre des fautes). Silva tient son rang, même s'il est souvent mangé dans son dos, je le trouve en progrès dans les duels et toujours aussi intéressant offensivement. Dommage qu'il n'ait pas pu se projeter plus souvent. Le Goff a montré beaucoup de sérénité et d'expérience, et que ça fait du bien de le voir déborder et centrer sur la ligne de corner : il nous aura fait vibrer sur plusieurs ballons dangereux. Mention spéciale aussi à Koné, qui n'a pas marqué mais qui a énormément travaillé pour le collectif, et qui a très bien joué sur le plan défensif. Avec davantage de ballons dans la surface, on lui donnerait l'opportunité de convertir quelques occasions, et on lui rendrait tout ce qu'il donne à l'équipe.

Du côté des joueurs un peu plus décevants, j'ai encore du mal avec la prestation de Faivre. Il est peut-être crédité d'une passe décisive, mais je trouve que globalement son apport dans le jeu est encore trop faible. Il joue beaucoup trop dans l'axe, aspiré par le ballon et attiré par le but, au lieu d'étirer le bloc adverse. Ses replis sont moyens, et on n'a donc pas une belle synergie avec Silva qui n'ose pas monter. Avec le ballon, je trouve Faivre intéressant mais trop perso pour le moment : il évolue comme un 10 qui voudrait organiser le jeu, mais il marche sur les pieds de Le Fée quand il dézone comme ça, et ça ne nous permet pas d'occuper de manière homogène les couloirs. On a d'ailleurs vu la différence avec Le Bris à gauche, qui a fait très mal à la défense troyenne en jouant sur son pied droit vers l'intérieur, ou sur son pied gauche en débordement. Ils ne savaient plus où donner de la tête. Faivre a été bien cadenassé par ses adversaires, et en deuxième période il a pratiquement disparu. L'entrée de Diarra a été beaucoup plus convaincante, parce qu'il a amené de la vitesse et de la percussion, même si cela s'est accompagné d'un peu de déchet.

De manière générale, on a assisté à un match maîtrisé mais pas emballant, qu'on aurait probablement gagné plus largement sur une meilleure pelouse et avec un peu plus de grinta. On ne va pas faire la fine bouche, une victoire contre Troyes à ce stade de la saison fait plaisir, mais il va falloir rapidement se projeter sur un déplacement à Nice qui s'annonce bien plus périlleux. Le fameux match pour la 7e place :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 18:09 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1769
Une première intéressante, mais avec un gros manque d'efficacité qui laisse Troyes dans le match. Seconde très faible, avec moins de mouvement, des passes hasardeuses, une baisse de régime claire et nette.
Faivre n'a pas démérité en 1e, mais son poste n'est clairement pas à droite, surtout quand on a Diarra et Cathline sur le banc.
Malgré un bon Silva, assez peu de combinaisons sur la droite. Makengo est monté en puissance aussi.
Mais au risque de me répéter, je commencerais en 4-2-3-1 pour voir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 960
Localisation : Lorient
Ce match ne va rester dans les annales, ça a joué au petit trot. Heureusement qu'en face c'était très faible et en manque de réussite.
La seule chose positive c'est la victoire et les 2 buts.
Ça ne va pas être facile de désigner un merlu au dessus des autres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 18:16 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
En phase sur tout ce que tu dis May :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 18:19 
Hors-ligne

Inscription : 21 Sep 2012, 09:47
Message(s) : 923
Non Joe je suis sérieux on repart vers de
meilleures combinaisons du jeu comme en
début de saison
Dieng est disponible et remise mieux que Koné
Makengo très bon match beaucoup de percussions
axiales Le Fée Abergel et Le Bris très sérieux
Faivre doit faire mieux
Meïté et Silva solides


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
renoir15 a écrit :
Quel triste match, aucune intensité, des mauvaises passes, peu de mobilité.
Heureusement qu’en face c’était très faible.
43 points, tout est en place pour une fin de championnat tranquille où on essaie de lâcher les chevaux.


Je trouve ce jugement très sévère, comme bon nombre de ceux que je viens de lire par ailleurs. Notre très bon début de saison ne nous positionne pas pour autant à des années-lumière d'équipes du ventre mou, ou à la lutte pour le maintien. A fortiori lorsque lesdites équipes jouent pour quelque chose.

L'équipe a été concernée et très appliquée je trouve, face à des Troyens qui n'attendaient que de nous aspirer pour disposer de plus d'espaces en contres. D'où sans doute une certaine retenue après avoir manqué en plusieurs occasions l'opportunité de faire le break.

Pour autant, l'équipe récupère le ballon beaucoup plus haut qu'il y a quelques matches encore, combine bien au milieu, commence à trouver Dieng devant... Elle acquiert également une certaine sérénité défensive.

Bref, je vois beaucoup plus de signaux positifs que de raisons de se lamenter, et je ne comprends pas cette relative sinistrose qui transpire de certains commentaires. On a l'impression que certains auraient presque espéré un début de saison à chier, histoire d'avoir une fin de saison à enjeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3076
Localisation : PARIS
C'est moi où on est à 4 points de l'Europe ce soir ? 8O

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8064
tlb 56 a écrit :
On a l'impression que certains auraient presque espéré un début de saison à chier, histoire d'avoir une fin de saison à enjeu.

Pour ma part, j’ai kiffé notre début de saison, notre match contre Rennes récemment, et je ne comprends pas toutes ces mauvaises passes, ces approximations dans les choix offensifs.
Bien sur que je suis heureux de ces 43 points, mais j’ai peut-être la réaction d’un enfant gâté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 18:50 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
deken a écrit :
Non Joe je suis sérieux on repart vers de
meilleures combinaisons du jeu comme en
début de saison
Dieng est disponible et remise mieux que Koné


Ca a duré 20 mns mais sinon très peu de prises de risques. On aurait du plier ce match bien plus tôt contre une équipe si faible


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 18:52 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2004, 15:09
Message(s) : 1450
Localisation : Suresnes (92)
Y.A.N.N.I.C.K. a écrit :
C'est moi où on est à 4 points de l'Europe ce soir ? 8O


Oui, mais on verra ou on sera après la série Nice, Lille, Marseille, Monaco, Toulouse, PSG...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 18:53 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
tlb 56 a écrit :
Bref, je vois beaucoup plus de signaux positifs que de raisons de se lamenter, et je ne comprends pas cette relative sinistrose qui transpire de certains commentaires. On a l'impression que certains auraient presque espéré un début de saison à chier, histoire d'avoir une fin de saison à enjeu.


Bah justement j'ai l'impression qu'on a joué un match pour le maintien, sérieux mais sans prise de risques comme à Lyon
Dans notre situation, on pourrait se lâcher un peu. Il faut profiter de ces moments rares


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 18:58 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11625
fcl5604 a écrit :
Diarra a un pied droit :grin:

Oui, contrairement à Faivre :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2585
Localisation : vannes
GoLorient a écrit :
tlb 56 a écrit :
Bref, je vois beaucoup plus de signaux positifs que de raisons de se lamenter, et je ne comprends pas cette relative sinistrose qui transpire de certains commentaires. On a l'impression que certains auraient presque espéré un début de saison à chier, histoire d'avoir une fin de saison à enjeu.


Bah justement j'ai l'impression qu'on a joué un match pour le maintien, sérieux mais sans prise de risques comme à Lyon
Dans notre situation, on pourrait se lâcher un peu. Il faut profiter de ces moments rares

Complètement d'accord avec toi. Je ne comprends pas pourquoi on joue avec le frein à main face à une équipe qui ne montre rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 19:11 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11625
De retour du stade, lu les commentaires et en phase avec ce qui s'est écrit.
Des cadres en dedans aujourd'hui pour moi (Talbi-Abergel-Le Fée) mais un très bon Meité et un côté gauche très actif avec VLG et TLB. Une bonne rentrée de Silva également.
Sur les côtés, ce sont Diarra et Le Bris qui apportent le +, Faivre est complètement hors sujet sur l'aile et Cathline a trop regardé Th. Henry quand il était petit...
Mention quand même à Troyes qui ne ferme pas le jeu, qui a des intentions, mais dont les joueurs n'ont clairement le niveau 8O
Bon allez, le FCL a gagné, le CEP a gagné, le XV de France a gagné, Brest a perdu, grand week end!:good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 19:18 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
match gagné sans panache , aucune grosse erreur, on a gagné sans gloire surement la faute au terrain et à la pluie ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 19:59
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 315 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :