Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Mars 2023, 19:30 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
panchoa a écrit :
Cathline a trop regardé Th. Henry quand il était petit...

Tu entends quoi par là ? J'ai trouvé que l'entrée de Cathline a au contraire beaucoup apporté. D'ailleurs il est décisif sur le 2ème but.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 19:35 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3479
aulo78 a écrit :
Y.A.N.N.I.C.K. a écrit :
C'est moi où on est à 4 points de l'Europe ce soir ? 8O

Oui, mais on verra ou on sera après la série Nice, Lille, Marseille, Monaco, Toulouse, PSG...

Les 8 adversaires qui nous précèdent actuellement (compris Reims) nous sont clairement supérieurs. Donc terminer 9e serait très bien. En toute logique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 19:35 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 600
2-0 la victoire semble facile et pourtant avec un peu plus d’adresse troyes pouvait faire un match nul et cela n’aurait pas été un scandale
on propose un bon jeu de passes, le problème c’est le manque de tranchant de l’attaque
le bris dieng faivre puis cathline kone diarra , aucun n’est titulaire incontestable
je ne comprends toujours pourquoi on a pris faivre pour jouer à droite, sa place c’est un 10 et on avait déjà ce qu’il faut, dieng je m’interroge toujours sur ses capacités, makengo c’est une bonne pioche
meite et malonne font le taf
il faudra recruter en attaque l’an prochain


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 19:38 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Chawax a écrit :
panchoa a écrit :
Cathline a trop regardé Th. Henry quand il était petit...

Tu entends quoi par là ? J'ai trouvé que l'entrée de Cathline a au contraire beaucoup apporté. D'ailleurs il est décisif sur le 2ème
J'adore Le Bris, mais il n'a pas le niveau de Cathline.Un peu comme Koné, il apporterait un plus en rentrant à l'heure de jeu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 19:40 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
aulo78 a écrit :
Oui, mais on verra ou on sera après la série Nice, Lille, Marseille, Monaco, Toulouse, PSG...


J'espère qu'on se lâchera un peu , je pense qu'à Nice on peut ramener quelque chose surtout sans Moffi .
surtout qu'ils jouent jeudi en coupe d'europe
Il ne faut pas faire n'importe quoi mais jouer


Dernière édition par GoLorient le 12 Mars 2023, 19:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 19:41 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 368
c'est vrai sur vu du stade, alors que pour une fois on a plus rien a craindre (concernant la descente) et ben on joue encore avec le frein a main et dans la mesure ou le but du soulagement arrive bien tard, on est jamais a l'abri. en plus quand les cadres sont un peu en dedans ca donne un match non maitrisé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2511
Image
On a un meilleur point de vue que ça pour le but refusé? Parce que perso la ligne est complètement conne sur leur image. La question c'est pas de savoir si dieng est devant le troyens mais de savoir si c'est une passe en retrait. Perso la je suis incapable de dire si il est hors jeu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 19:55 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Exactement c'est bien ça , et moi je ne trouve pas que c'est net qu'il est devant le ballon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 19:58 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Chawax a écrit :
panchoa a écrit :
Cathline a trop regardé Th. Henry quand il était petit...

Tu entends quoi par là ? J'ai trouvé que l'entrée de Cathline a au contraire beaucoup apporté. D'ailleurs il est décisif sur le 2ème but.


9 fois sur 10 il rentre sur son pied droit et tente d'enrouler un tir poteau opposé...
Toutefois il en a moins abusé aujourd'hui c'est vrai; mais pour moi TLB est au dessus!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2511
Bah c'est ce que je me dis aussi, et si y a aucun moyen de savoir si il l'est je vois pas pourquoi il est refusé...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 20:01 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
GoLorient a écrit :
...J'espère qu'on se lâchera un peu , je pense qu'à Nice on peut ramener quelque chose surtout sans Moffi .surtout qu'ils jouent jeudi en coupe d'europe


Ouais enfin quand on voit la série de Nice, (une "mini-Reims"), c'est pas gagné quand même!
Surtout qu'ils peuvent faire tourner en coupe d'Europe vu la victoire à l'aller...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2003, 21:08
Message(s) : 2637
Localisation : Lyon
bachavas a écrit :
Image
On a un meilleur point de vue que ça pour le but refusé? Parce que perso la ligne est complètement conne sur leur image. La question c'est pas de savoir si dieng est devant le troyens mais de savoir si c'est une passe en retrait. Perso la je suis incapable de dire si il est hors jeu


Le but était valable.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2934
Localisation : Rennes
bachavas a écrit :
Image
On a un meilleur point de vue que ça pour le but refusé? Parce que perso la ligne est complètement conne sur leur image. La question c'est pas de savoir si dieng est devant le troyens mais de savoir si c'est une passe en retrait. Perso la je suis incapable de dire si il est hors jeu

Mdr c'est vraiment ça qu'ils ont utilisé à la VAR ? P'tain c'est vraiment des pitres


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 20:23 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Sur la photo de Lorient Poil Aux Dents pas impossible que Dieng soit un peu devant Le Bris et donc le hors jeu serait justifié. Par contre si ce qu'a eu à disposition la VAR c'est la photo de Bachavas, alors c'est complètement con :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2934
Localisation : Rennes
C'est pas la position de Le Bris qui importe c'est celle du ballon donc c'est encore + limite.

Pas impossible que ce soit réellement un poil HJ hein, mais c'est complètement à côté de la plaque d'aller dessiner des ptites lignes bleues sur les défenseurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 20:35 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
On est bien d'accord, je parlais bien d'être en avant du ballon :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
30 premières minutes qui ont confirmé le bon match de Lyon avec des mouvements offensifs intéressants, une récupération haute et des remontées de balle que l'on aime bien voir à Lorient.
Dommage que cela ne se soit pas matérialisé au tableau d'affichage, ce qui nous a laissé à portée de Troyens courageux mais limités sur le plan offensif (même si Lopez manque une occasion incroyable).

Après cette 1ère 1/2 heure encourageante, je trouve que l'on a mis beaucoup moins de rythme dans nos actions : trop de touches de balle au milieu, moins d'anticipations dans nos passes. On mettait trop de temps dans les transmissions et petit à petit, Troyes a repris du poil de la bête.
En 2ème mi-temps, après l'occasion de Lopez, les entrées de Cathline, Ponceau et Diarra ont apporté un nouveau souffle et le but de Diarra a scellé le sort du match.

Au final, une victoire logique au vu des 30 premières minutes où il n'y avait qu'une équipe sur le terrain.
Individuellement, j'ai trouvé notre axe central défensif moins serein (Talbi mal cramponné, Méité hésitant dans ses 1ères interventions) mais nos latéraux ont bien participé aux offensives. Notre milieu a bien fonctionné, avec une belle complémentarité durant cette 1ère 1/2 heure. Et devant, Le Bris et Faivre ont bien participé. Dieng, malgré son but, ne m'a pas encore pleinement convaincu : il doit arrêter de faire des fautes et disputer les ballons (il en est capable à l'image d'un ballon aérien au milieu de terrain qu'il a pris à Rami).
Pour en revenir à Faivre, n'oublions pas le ballon gagné en fin de 1ère mi-temps à 1 contre 2 qui évite l'égalisation. On peut lui reprocher certaines choses mais il est impliqué sur le 1er but et fait les efforts défensifs. Et cet après-midi, on a aussi beaucoup plus joué sur le côté gauche que droit.

En tout cas, cela fait du bien de suivre une fin de saison sans la crainte d'une relégation, avec comme unique préoccupation le jeu !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Jan 2003, 19:57
Message(s) : 1188
Localisation : Henbont
On a eu de la chance qu'en face c'était faible sinon on perdait.

On se demande pourquoi ils se retiennent autant dans les phases offensives. On dirait que ça combine mieux quand ils doivent sortir un ballon chaud des 6 mètres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 22:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
jarlot a écrit :
On a eu de la chance qu'en face c'était faible sinon on perdait.


Pour résumer, si ils avaient été meilleurs que nous, on aurait pas pris les 3 points ! :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11421
Localisation : War ar Mor
J'ai remarqué que lorsque Faivre prenait le ballon et qu'il rentrait dans l'axe (très souvent donc :mrgreen: )il y avait Makengo qui prenait le couloir pour défendre quand il a également permuté avec Le Bris (qui est plus fort à gauche je pense). C'est donc que le coach s'est adapté à Faivre et croit en ce joueur, sinon, il ne le ferait pas faire ça.
Je le trouve utile et de mieux en mieux ce joueur, simplement, nous ne sommes pas habitués à ce genre d'ailier à Lorient.

T. Le Bris c'est vraiment un super joueur même s'il a encore du mal a finir ses matchs, il a vraiment quelque chose, il est bluffant.

Celui que je trouve moins bien en ce moment c'est Le Fée, il a l'air en dedans physiquement, un peu sur les rotules.
Par contre Makengo a fait une grosse deuxième mi temps, et je pense qu'il prend lui aussi petit à petit ses marques, tout comme Meité, très bon encore aujourd'hui.

Pour Dieng, comme beaucoup je n'ai pas compris pourquoi l'arbitre sifflait à chaque fois contre lui. Je pense toujours qu'il serait bien meilleur dans un 4 4 2...

Comme contre Ajaccio, c'est difficile de se faire un avis définitif sur ce match, je pense que Troyes n'a pas les moyens intrinsèques de rester en L1. Le prochain match contre Nice devrait être un beau match avec des espaces, ce qu'on aime beaucoup. On l'a d'ailleurs encore vu aujourd'hui

Le match contre Auxerre est vraiment pas une référence non plus, tant ce style CP est juste de l'anti football, même si pour jouer le maintien, ça semble marcher, d'autres se casseront les dents contre eux aussi, mais c'est vraiment pas des matchs agréables à voir, loin de là.

3 points de plus qui étaient obligatoires face à cet adversaire trop faible, mais c'est fait, et on s'accroche au top 10, c'est super, avec les beaux jours on verra encore de beaux matchs de foot cette année :good:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2023, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
jarlot a écrit :
On a eu de la chance qu'en face c'était faible sinon on perdait.

On se demande pourquoi ils se retiennent autant dans les phases offensives. On dirait que ça combine mieux quand ils doivent sortir un ballon chaud des 6 mètres.


Non mais il y a quand même un adversaire en face, et aussi faible soit-il, il a passé une grosse partie du match regroupé dans ses 30 mètres. Difficile de se lâcher offensivement en pareille configuration...

Encore une fois, je ne comprends pas qu'on puisse à ce point faire la fine bouche. On a l'impression que la frustration prédomine... Après une victoire logique, et des périodes assez enthousiasmantes niveau jeu. Si on roulait sur toutes les équipes classées au-delà de la 10e place, avec une domination insolente de la 1re à la 90e, on ne s'appellerait pas Lorient.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2023, 09:39 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1018
Dans le résumé de l'Equipe il annonce des soucis de genoux pour Dieng, Aïe , pour la suite il faut sans doute attendre la communication du club


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2023, 10:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Le maintient est acté non? :grin:

J'ai pas été super emballé par ce match. Des joueurs plutôt performant en dedans hier dont Talbi.

C'est une équipe en construction. Objectif préparation de la saison suivante en jaugeant les capacités des joueurs en présence.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2023, 10:07 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Va falloir baisser le prix des places car ça fait cher pour des matchs de préparation :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2023, 10:25 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1707
Berni a écrit :
43 points après 37 journées c est exceptionnel. Ne boudons pas notre plaisir.

Oui, attendons la 38e journée pour voir si on termine avec 46 points :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2023, 10:50 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
On ne peut pas dire qu'on est complètement dans la préparation de la saison prochaine, ce serait trop simple! Car l'effectif va encore bouger cet été, on va encore perdre de bons joueurs comme Talbi, Le Fée au minimum. Et sans être Mme Irma, ce sera re belote au prochain mercato hivernal, puis estival et ainsi de suite... puisque c'est notre modèle économique, auquel RLB adhère...
Donc à chaque semestre son équipe! :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2023, 10:55 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Il faut viser le plus haut possible et on verra bien ou on en est
Je ne crois pas à l'Europe : certaines équipes sont au dessus

Mais possible que certaines équipes lâchent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2023, 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1913
suzanne a écrit :
2-0 la victoire semble facile et pourtant avec un peu plus d’adresse troyes pouvait faire un match nul et cela n’aurait pas été un scandale
on propose un bon jeu de passes, le problème c’est le manque de tranchant de l’attaque
le bris dieng faivre puis cathline kone diarra , aucun n’est titulaire incontestable....
il faudra recruter en attaque l’an prochain


On aura déjà Pagis probablement en attaque...Ce qui est une bonne pioche de base

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2023, 12:02 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
je pense que l'équipe doit quand même savourer ces instants de quiétude sportive...ça les change des saisons passées où les défaites succédaient aux défaites avec les suspensions les bobos, etc... alors espérons que RLB va encore les transcender car ce serait dommage de jouer en roue libre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2023, 12:16 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
GoLorient a écrit :
Il faut viser le plus haut possible et on verra bien ou on en est
Je ne crois pas à l'Europe : certaines équipes sont au dessus
Mais possible que certaines équipes lâchent


D'accord avec toi. Pour moi le gros exploit serait de finir 9èmes, en regard du budget et du pedigree de nos adversaires... Sinon comme l'a mentionné LF dans la presse le mois dernier, finir au mieux du "groupe 12-14" auquel nous appartenons, la saison sera réussie
En tous cas c'est vrai que ça fait du bien de ne plus trembler pour le maintien, et c'est déjà une remarquable performance avec les 4 descentes et les changements de l'été dernier :good:
Seul bemol, l'élimination en Coupe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:38
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : renoir15 et 85 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :