Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 14:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 214 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Avr 2023, 00:50 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 372
je rentre du Moustoir ou j'ai vu un excellent match, les joueurs se sont dépouillés même si c'etait un petit Marseille. Le FCL était très diminué et franchement ceux qui étaient sur le terrain ont fait preuve de beaucoup de solidarité et ce point pris fait presque de victoire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2023, 01:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
David a écrit :
c'est n'importe quoi, au même titre que leurs commentaires sur le match.
Contrairement à Chawax, je trouve que Aouchiche a été plutôt bon même s'il a eu un peu de déchets. J'ai apprécié qu'il prenne ses responsabilités dans l'animation du jeu en allant assez bas récupérer le ballon. il va progresser...
Et puis ses coups de pied arrêtés sont de qualités.


Pareil, j'ai également aimé son match, ses Initiatives, ses intentions orientées vers le collectif... À l'exact opposé de Faivre, qui se regarde jouer, et se regarde tomber en partant systématiquement seul avec le ballon, comme un mauvais soliste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2023, 08:18 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1896
Aouchiche a fini "cramé", il va progresser en condition physique et il va devenir titulaire c'est certain et lui au moins il ne se la joue pas.. comme la Faivre dans le galette des rois


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2023, 08:20 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1896
Berni a écrit :
Guendouzi toujours aussi con. Toujours les bras levés à réclamer n importe quoi. Il est sorti sous les sifflets du public et c était bien mérité.

et Monsieur Guendouzi sur le banc après sa sortie, vexé ...pitoyable il faisait pitié


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2023, 08:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3863
C'est dingue d'etre aussi con ... On en viendrait presque a comprendre Landreau 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2023, 09:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11787
Localisation : War ar Mor
Le problème avec Faivre c'est qu'il n'a pas de point d'appui (encore que hier Dieng a été bon dos a but) pour enchaîner les combinaisons, il faudrait le remettre dans le même contexte qu'à Brest où il était déroutant.
Il a de grosses qualités, mais c'est difficile dans ce contexte de les exprimer, Marseille nous a beaucoup acculés, je l'ai trouvé plutôt correct hier mais vous attendez de lui que ce soit le Messi sans doute, ce qu'il n'est pas. Le problème ne vient pas seulement de lui mais de toute l'attaque, on a du mal depuis un moment.

Aouchiche a marqué des points notamment en première mi temps, avec l'enchaînement ça devrait être pas mal pour lui. En tout cas j'ai de l'espoir.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2023, 09:12 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11607
Bien aimé la prestation de nos défenseurs, avec bien sûr Meité :respect: et aussi Talbi et Le Goff qui s'en est bien sorti, Mannone une cagade mais des arrêts précieux. Beau match de Yongwa très volontaire et qui a vite pris ses marques, un cran au dessus de son vis à vis Cathline à mon avis.
Makengo et Aouchiche ont bien tenu le milieu, Ponceau un cran en dessous, j'ai trouvé.
Si Faivre continue à faire preuve d'autant de désinvolture, il n'ira pas bien loin! :mrgreen:
Il est à la limite de l'irrespect, du jeu, du club, de ses équipiers. Peut-être Kone (excellent comme à chaque fois qu'il ne débute pas) aurait il pu rentrer bien plus tôt, bien plus efficace que Dieng dans le jeu long dont nous avons usé dans les périodes sous pression.
Perso j'ai passé une belle soirée, avec une fin de match sympa, alors que j'y allais un peu à reculons
Bravo à RLB de s'être aussi bien adapté à nos nombreuses absences! :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2023, 09:48 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 390
Localisation : LORIENT
Bravo a RLB qui a parfaitement réussi sa tactique , avec une équipe fortement remaniée , de faire déjouer les Marseillais .
Meité bluffant , Talbi encore une prestation XXL , On parle pas assez de la prestation de Le Goff plutôt bonne .
J'ai bien aimé la débauche d'énergie d' Aouchiche , il n'a pas tout réussi mais on avait l'impression qu'il jouait le match de sa carrière .
Makengo , catlhine , yongwa vont devenir des valeurs sures la saison prochaine .
Faivre , sa désinvolture m'insupporte pourtant il y a du potentiel dans ce joueur .
Dieng encore trop discret , trop statique pour mettre en difficulté les défenses adverses .
Super performance de Koné , dommage qu'il soit pas rentré plus tôt .
Mannone a part un très belle arrêt en 1er mi-temps , il a été très peu sollicité .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2023, 09:52 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2045
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
RLB a changé sa composition du match aller en densifiant le milieu afin de bloquer les marseillais plus haut et c'est cela la clef du match nul, en évoluant ainsi il est venu perturber les donneurs de ballons Ünder et Guendouzi et de ce fait Sanchez s'est éloigné du but, les commentaires rageur du meunier Tudor vont dans ce sens monsieur était vexé qu'un jeune entraineur comprenne son jeu à l'extérieur, l'attitude du chevelu le confirme aussi il pensait évoluer tranquillement dans sa zone comme au match aller, je l'avais évoqué ainsi que footeux56 qu'au vélodrome on avait trop reculé
le 15 janvier istrekerner
"pourtant on attend les 'grands costauds ' dans nos 20 m avec tous les risques que ça comporte sur le plan défensif (jeu de tête, penalty, tir déviés, gardien masqué) et qui offensivement nous oblige à remonter tout le terrain à chaque contre attaque pour ensuite revenir se remettre en défense avec à chaque fois des courses à fortes intensités, pourquoi ne pas jouer ce bloc 20 m plus haut, je suis certains que les défenseurs seraient plus sereins sur leurs interventions ainsi que les petits milieux de terrains qui sont impuissants sur les balles hautes dans les 20 m devant le gardien, il est plus facile de jouer un 'grand costaud' dans les pieds que de la tète"
le 15 janvier footeux56
"Perso, j'aurais aimé voir remonter le bloc pour qu'un joueur comme Ponceau ait quelques ballons à jouer : hier, malgré une activité débordante (le nombre de kilomètres parcourus 8O ), il a finalement eu très peu de ballons à négocier.
Et comme le dit istrkerner, notre "déficit" physique nous met en difficulté si l'on place le bloc défensif trop bas, surtout face à des Golgoths comme Kolasinac, Gigot, Mbemba, ...
Bien joué RLB :clap: :clap: :clap: :clap:
Homme du match RLB
Ane du match Tudor

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2023, 10:10 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
On a perdu en explosivité et en percussion offensive depuis le mercato, mais je trouve que l'équipe a vraiment progressé en maîtrise dans le jeu. Face à ce genre d'équipe on était ultradominés, et que ce soit face à Lyon, Nice, Lille ou donc Marseille, je trouve qu'on arrive à avoir de longues périodes de possession.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2023, 10:24 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1027
Tudor m'a scotché dans ses commentaires, au lieu de s'en prendre aux Merlus il aurait du le faire à ses joueurs et lui même (comme le fait RLB parfois en faisant son méaculpa).
Je lui propose de prendre RDV avec RLB pour une formation accélérée sur les tactiques suivant l'adversaire, mais je ne suis pas certain qu'il sait que RLB est l'entraineur des Merlus (suffisance Marseillaise)

Une belle soirée quand même, les sourires étaient de mise dans les travées en fin de match


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2023, 11:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13123
Localisation : A côté du bonnet bleu
Chawax a écrit :
Je comprends pas qu'on siffle Guendouzi comme ça, n'importe quoi :roll:


Certainement par rapport à sa façon de célébrer le but l'année dernière en sautant et gesticulant devant la Sud et les Ultras, et aussi son comportement d'hier soir à chouiner sans arrêt auprès de l'arbitre pendant tout le match. Il ferait peut être mieux de penser à jouer car pour moi c'est un joueur surcoté qui va finir aux oubliettes.
Quand à Tudor il pourrait peut être s'acheter quelques neurones au lieu de rejeter la médiocrité de son équipe en ce moment sur Lorient.
Les seuls sifflets que je n'ai pas compris sont ceux sur Sanchez qui est un super joueur très correct mais certains sifflent systématiquement les joueurs adverses qui sortent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2023, 11:44 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 878
Berni a écrit :
Guendouzi toujours aussi con. Toujours les bras levés à réclamer n importe quoi. Il est sorti sous les sifflets du public et c était bien mérité.


J'en parlais l'autre jour avec des potes, qui ne supportent ni Lorient, ni Marseille : ils détestent tous Guendouzi. C'est rare, d'être tellement un connard que tu te mets à dos la France du foot


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2023, 12:02 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2022, 19:12
Message(s) : 189
Pas vu les 25 premières ( mais j ai retrouvé un long résumé );
Je trouve que c 'était un match de guerriers mais contre une équipe de l' OM , pas faible mais moyenne.Le nul est logique , les marseillais ont quand même des situations chaudes même si pas de tirs à chaque fois .
Ils ont eu la possession de la balle, du terrain .c est ce qui m' inquiète car hormis contre les équipes mal classés , on a du mal à animer un match.
On défend trés bas , et on a été héroiques hier soir dans cette posture mais c 'était trés dérangeant de voir des joueurs lorientais mettre le pied sur le ballon , temporiser dés lors que nous arrivions à récupérer le ballon en défense .Si Aouchiche, Cathline , Ponceau et Faivre surtout ne sont pas en mesure de relancer trés rapidement des contre-attaques , je vois pas trop comment on peut planter ?
Sinon individuellement :
Mannone : trés rassurant .Attention , c' est peut être lui le premier à partir au mercato, si il maintient son niveau actuel;Il voudra peut être pas se satisfaire d'une place de doublure si il est sollicité ;
Méité et Talbi : énormes , sang froid , anticipation , complémentarité ,et que dire de leur combativité ?
Le goff : du coup, il lui restait pas grand chose à faire vu l' abattage de ses collègues .

Aouchiche : j attends qu il confirme davantage , et qu il s' impose plus .Idem pour Makengo .
Ponceau : pas dans le coup du tout .
Yongwa : trés remuant en attaque comme en défense.a revoir avec plus d' automatisme avec les autres ;
Faivre : je crois qu il a eu sa chance suffisament , on peut arrêter de le faire jouer et préparer la prochaine saison avec quelqu'un d' autre .
Dieng : trés combattif , il est sans doute dangereux vu les egards auxquels il a eu droit de la part de ses anciers coéquipiers , on sent du potentiel mais celamet du temps à venir ;Sans doute mal servi egalement .
Koné ; parfait quand il est en supersub ;
Allez , on a fait que matchs nuls ( 3 ) et défaite( 1) contre des top 10, dernièrement ;Une victoire contre Monaco ou lens permettrait d' etre satisfait de notre saison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2023, 12:11 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
Commentaire à froid après avoir passé une excellente nuit, le bon match des Merlus ayant aidé à faire de beaux rêves pour la fin de saison et - espérons-le - la prochaine.

De cette partie ressort une impression troublante de voir le football que Pélissier aurait voulu pouvoir mettre en place sans y parvenir l'an dernier, c'est-à-dire une équipe compacte et intelligente défensivement, capable de se projeter rapidement en transition sans pour autant faire n'importe quoi. Cette défense à cinq s'est très souvent convertie en une défense à trois, contrairement à ce qu'on voyait dans le passé, et on a senti les joueurs de couloir vraiment libérés dans leurs velléités offensives (au point qu'on a parfois vu et Yongwa et Le Goff occuper le flanc gauche, preuve qu'on n'avait pas tant que ça l'envie de bétonner derrière).

Pourtant on a beaucoup subi au début du match face à une équipe qui était venue pour nous priver de ballons, mais qui n'avait pas les clés pour trouver quoi en faire. Le très bon pressing exercé sur leurs relayeurs a totalement éteint leur créativité, et nous a permis de trouver rapidement comment isoler un Sanchez redoutable. Si on lui avait laissé la possibilité de prendre de la vitesse ou de trouver de l'espace, nul doute qu'il aurait fini par marquer. Dans les transitions, on a vraiment senti l'absence de Le Fée qui est notre maître à jouer quand il s'agit de casser les lignes adverses par une conservation habile du ballon et une réorentation du jeu. Ponceau, Aouchiche et Faivre ont eu du mal à le faire oublier, mais il y a quand même des satisfactions à tirer. Pour le reste, on a vu une équipe vraiment assez sereine derrière malgré quelques moments d'égarement. Les efforts défensifs ont été réalisés collectivement, si bien qu'on n'a pas eu l'impression de voir une équipe transpercée sur cinquante ou soixante mètres à la perte de balle. Au contraire, c'est plutôt nous qui avons su piquer les Marseillais, même si on peut regretter qu'on n'ait pas su utiliser plus habilement la profondeur pour mettre en difficulté leur charnière qui semblait vraiment peu inspirée hier.

Individuellement, comment ne pas souligner la prestation XXL de notre axe central ? Meïté réalise peut-être un de ses meilleurs matches, et je pense que son profil est idéal par rapport à ce dont on avait besoin. Cela faisait longtemps qu'on cherchait des joueurs grands et costauds, mais je préfère de très loin ce type de défenseurs intelligents, forts dans les duels autant que dans le placement, et surtout assez véloce pour venir intervenir en rupture même quand l'attaquant semble être passé. A l'époque, je me souviens que plusieurs clubs étaient dessus et voulaient s'attacher ses services avant même qu'il ait joué son premier match en pro. Je commence à comprendre pourquoi. Sous la houlette de RLB, et bien accompagné par la montagne Talbi, je pense qu'il peut vraiment s'épanouir et devenir un tout bon. Talbi lui a d'ailleurs donné la réplique, et pour ma part je regardais le match avec les commentaires en anglais et les commentateurs étaient élogieux à son sujet. Ses prestations remarquées doivent nous inciter à très vite blinder son contrat. Un tel joueur est trop rare dans notre championnat. J'aime son style, à la fois rugueux sur l'homme et propre avec le ballon. J'aime sa mentalité de guerrier bienveillant, j'aime les accolades systématiques avec ses partenaires, Meïté notamment. Vraiment, qu'on l'installe comme le taulier de notre défense, et qu'on l'y laisse. Le Goff a su se mettre au diapason et plusieurs fois il a réalisé de très belles interventions dans les pieds du défenseur adverse, faisant parler sa belle technique pour remonter le terrain et donner un peu d'air à notre jeu. De mémoire il a déjà dépanné une fois dans l'axe d'une charnière à trois, et je le trouve vraiment convaincant. Peut-être un axe de reconversion quand il n'aura plus les jambes pour jouer sur l'aile ? Mannone, je n'ai pas grand chose à dire le concernant, car il a été très présent sur les deux situations chaudes en début et en fin de partie (quel arrêt sur la première frappe !), mais à part ça il n'a pas été tant que ça en danger. Je regrette peut-être qu'il ne soit pas plus autoritaire dans les airs, ce qui nous soulagerait sur certaines phases arrêtées où on manque un peu de physique.

Les deux pistons ont énormément souffert dans ce match sur le plan physique, mais j'ai été très satisfait de voir qu'ils n'ont jamais baissé le pied, et qu'ils ont joué tous les coups à fond. Yongwa en particulier a semblé beaucoup plus à l'aise, sans doute parce que dans un match ainsi engagé, il valait mieux être défenseur de formation. Il a su cadenasser son couloir quand il le fallait, et apporter le danger en face, même si deux ou trois fois il a fait les mauvais choix (j'ai souvenir de deux déboulés de Le Goff non servis, qui auraient pu vraiment amener à une situation de centre). Dans les duels, son côté percutant et audacieux me plaît bien, d'autant que ce n'est pas un joueur à gri-gris : il percute de manière assez simple et tente ensuite le geste juste (la frappe ou le centre). Je ne serais pas étonné qu'à terme, il évolue sur l'aile gauche en 442, à l'instar d'un Guerreiro repositionné plus haut devant Le Goff. Ses qualités défensives et son physique permettent de jouer sur sa versatilité, et offrent de vraies solutions pour verrouiller un couloir sans se priver d'allant offensif. Que de progrès depuis ses premières apparitions un peu brouillonnes. De l'autre côté, Cathline a été plus en délicatesse et moins en vue, mais en même temps il avait de sacrés clients, et il s'est battu avec hargne pour empêcher les débordements adverses. Sa prestation très aboutie doit l'inciter à continuer dans ce sens, et j'ai eu le sentiment qu'hier il avait vraiment pris la mesure de la L1 et de tout ce qu'elle implique en termes d'efforts pour le collectif. A lui de franchir le cap, et de continuer à s'appuyer sur toute la palette du joueur moderne, et non seulement sur ses qualités offensives.

L'axe du milieu de terrain a beaucoup ferraillé avec les milieux marseillais, et a eu beaucoup de mal à poser le pied sur le ballon, mais a su bien le faire par séquences. Makengo notamment a su jouer de son physique, et même s'il ne vaut toujours pas 11 millions dans mon esprit, il semble s'épanouir de plus en plus et montre qu'on peut espérer une vraie révélation la saison prochaine avec une préparation complète et une meilleure intégration dans le collectif. Sous pression, il est très fort, sait garder les ballons et cherche souvent à bien les distribuer. Contre une équipe moins accrocheuse que l'OM, je pense qu'il peut évoluer encore plus haut en relayeur et apporter le danger de loin par des frappes plus audacieuses. Mais dans le boulot défensif, il a été au charbon, et il le fait avec davantage de finesse qu'Innocent. Ponceau a été moins en vue, et il confirme qu'il est bien meilleur en numéro 10 qu'en récupérateur/relayeur. Plus bas sur le terrain, je le trouve trop sage dans les transmissions, pas assez à l'aise dans le jeu long et mi-long pour mettre sur orbite un joueur lancé comme sait le faire Le Fée. Il est très bon dans les petits espaces, mais il a tellement donné pour combler les trous au milieu qu'il semblait un peu perdu tactiquement quand il récupérait le ballon. Il est toujours précieux sur les phases de conservation, mais je le trouve moins judicieux dans ses choix quand il faut mettre l'équipe dans le bon sens.

La ligne de trois devant a été très inégale, et il faut d'abord souligner le bon match de Dieng qui s'est battu avec acharnement, et qui a enfin montré qu'il avait du répondant dans les duels. Il a eu du mal à se positionner au début, mais ensuite il a su résister efficacement aux charges de la charnière centrale, gagnant beaucoup de fautes précieuses, remisant de mieux en mieux, et parvenant même à se retourner pour transmettre le ballon à des joueurs lancés. Encore une fois, je regrette qu'on n'exploite pas davantage la profondeur car il a les jambes pour partir dans le dos de la défense et jouer les ballons longs mieux que Koné dont la vitesse n'est pas le point fort. Avec plus d'audace de ce point de vue, on pouvait faire mieux. Le vrai problème est venu de l'alimentation offensive, et là je trouve que Faivre a été encore assez décevant. Je ne l'attendais pas vraiment comme le joueur le plus performant (je comptais beaucoup plus sur Dieng), mais je trouve que son rendement est faible compte-tenu de son influence dans le jeu. Il touche un nombre incroyable de ballons, mais il n'arrive pas vraiment à les bonifier. Ses passes sont rarement tranchantes et appuyées (il lâche souvent le ballon du bout du pied, au dernier moment, ce qui ne permet pas de vraiment mettre son partenaire dans une bonne situation), on le voit trop rarement chercher la passe rapide après avoir éliminé un joueur, il a tendance à ne pas voir ce qui se passe sur sa droite quand il repique dans l'axe (je n'ai pas vu beaucoup de combinaisons avec Cathline). Au contraire, il cherche beaucoup la solution individuelle, mais il est desservi par son gabarit et son absence quasi-totale de protection de balle. Il est souvent bousculé dans les duels, et une petite main dans le dos suffit à le déstabiliser. Résultat, on a l'impression d'un joueur qui est bourré de talent mais qui rate beaucoup de choses, faute de mettre de la grinta et de l'application dans ses gestes. C'est très frustrant. Aouchiche m'a semblé mieux inspiré de ce point de vue, et même s'il est évident qu'il est à court de forme, j'ai trouvé son match plus consistant. Dans les transitions, il assume de porter le ballon avec une conduite de balle mieux maîtrisée (il va moins s'empaler sur la défense adverse), il lève la tête, il cherche des partenaires, il essaie de combiner, et surtout il tente d'aller au bout des actions. Ce n'est pas parfait, loin de là, mais dans les intentions et les choix il me plaît davantage. Je ne l'imaginais pas forcément à l'aise sur une aile, mais il n'a pas démérité non plus, et a su se positionner intelligemment pour libérer le couloir pour Yongwa. Vraiment, j'espère qu'il sera la révélation de la saison prochaine, car je trouve son profil prometteur.

Enfin, un dernier mot sur les entrants. Koné a encore une fois démontré de belles qualités dans les duels, au point que les défenseurs marseillais ont très vite arrêté d'aller le défier, préférant le laisser contrôler de la poitrine que d'aller au contact sur des duels aériens. Dans les transmissions et les déviations, il est bien meilleur que Dieng, mais paradoxalement c'est lui qui a eu le plus de ballons en profondeur. A nous de trouver comment mieux exploiter les qualités respectives de nos attaquants : quand on joue avec Dieng, on cherche la profondeur ; quand on joue avec Koné, on s'appuie davantage sur les centres et les CPA. Quant à Diarra, son entrée a été un peu décevante sur le plan défensif : je ne l'ai pas trouvé concerné, et je n'ai pas senti qu'il était là pour aider ses partenaires à tenir le score. Ce n'est pas la première fois qu'il entre de manière assez nonchalante et qu'il se fait manger par son vis-à-vis. Il sera important pour Le Bris de le cadrer de ce point de vue, ou bien de faire des choix forts, notamment l'aligner quand on joue un adversaire à notre portée, mais pas quand l'équipe doit absolument défendre avant d'attaquer.

Edit : désolé pour le pavé :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2023, 12:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13123
Localisation : A côté du bonnet bleu
Ne le soit pas, je lis tes pavés avec attention :wink: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2023, 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
merlu29 a écrit :
Le problème avec Faivre c'est qu'il n'a pas de point d'appui (encore que hier Dieng a été bon dos a but) pour enchaîner les combinaisons, il faudrait le remettre dans le même contexte qu'à Brest où il était déroutant.
Il a de grosses qualités, mais c'est difficile dans ce contexte de les exprimer, Marseille nous a beaucoup acculés, je l'ai trouvé plutôt correct hier mais vous attendez de lui que ce soit le Messi sans doute, ce qu'il n'est pas. Le problème ne vient pas seulement de lui mais de toute l'attaque, on a du mal depuis un moment.


Il bouffe une action potentiellement très dangereuse en 2e mi-temps, à l'issue d'une très belle sortie de balle avec remises en une touche. Le ballon lui arrive dans les pieds, face au jeu, en situation de surnombre avec un excellent appel côté droit (Cathline qui dédouble je crois)...appel qu'il ignore totalement, en entamant une chevauchée individuelle dont il a le secret, et en perdant lamentablement le ballon à l'issue de celle-ci.

Cette action illustre beaucoup de choses à son sujet je trouve. Franchement l'impression qu'il joue pour sa tronche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2023, 13:34 
Hors-ligne

Inscription : 21 Sep 2012, 09:47
Message(s) : 915
Belle analyse May c'est un plaisir de te lire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2023, 13:36 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
merlu29 a écrit :
Le problème avec Faivre c'est qu'il n'a pas de point d'appui (encore que hier Dieng a été bon dos a but) pour enchaîner les combinaisons, il faudrait le remettre dans le même contexte qu'à Brest où il était déroutant.
Il a de grosses qualités, mais c'est difficile dans ce contexte de les exprimer, Marseille nous a beaucoup acculés, je l'ai trouvé plutôt correct hier mais vous attendez de lui que ce soit le Messi sans doute, ce qu'il n'est pas. Le problème ne vient pas seulement de lui mais de toute l'attaque, on a du mal depuis un moment.

Je te trouve quand même d'une grande mansuétude avec Faivre. Ce n'est plus un espoir, c'est un joueur rodé à la Ligue 1, avec de vraies qualités techniques, donc on est en droit d'être exigeant avec lui. Et sincèrement j'attends beaucoup plus de lui dans son apport au collectif. Là je trouve qu'il a trop souvent tendance à ralentir le jeu, à tenter l'exploit individuel, à faire la touche de balle de trop. Bref, il est agaçant. Il a vraiment besoin de simplifier son jeu, de jouer plus collectif. Aujourd'hui il n'est pas influent sur notre jeu alors que c'est ce qu'on attend de lui.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2023, 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11787
Localisation : War ar Mor
Oui, c'est ce que je dis, il est seul. Tu peux enlever Faivre et mettre Diarra si ça te fait plaisir, je suis pas sûr que ça change grand chose. Donc le problème est ailleurs.
Le problème c'est dans le poids qu'on met sur les défenseurs centraux adverses. Hier Dieng a été bon, et il ne peut pas tout faire non plus. Sur la gauche jamais Aouchiche ou autre n'a pris la profondeur où trop peu. Finalement trop peu de solutions, et sur nos 3/4 grosses occasions, il y en a 2 pour Faivre.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2023, 14:30 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2022, 19:12
Message(s) : 189
Pas d 'accord avec Merlu 29; Kone et dieng à leur facon montre qu ils sont capable d' être des attaquants en pivot .Dieng par sa technique , et kone par son physique .Ce sont des joueurs sur lesquels on peut jouer en fixation, et pourtant , il se passe rien avec Faivre ;
J' avais beaucoup d' espoir au début pour ce joueur mais à force de nommer ce pourquoi il n 'est pas fait , on ne sait plus vraiment à quoi ,il peut servir;
Et d 'accord avec Chawax : il arrive à se rendre disponible pour avoir la balle .On ne peut pas lui reprocher d' être éffacé dans le jeu mais pour quel usage au final ? Hormis les 2 occases et encore , sur une , il n y a pas de combinaisons , c est juste qu il est au bon endroit pour reprendre le ballon .
Le nombre de fois , ou il stoppe une remontée de balle popur faire quoi ? On a l' impression qu il veut fixer son adversaire mais il est pas en mesure de le faire , ou alors une passe qui ne sert rien vu que la défense adverse a eu le temps de se replacer .Il ralentit le jeu mais le pire c est que Diarra est sans doute pareil


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2023, 14:30 
Hors-ligne

Inscription : 13 Avr 2022, 19:14
Message(s) : 206
Localisation : Manchecourt (45)
Encore une fois, May est au top. Merci beaucoup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2023, 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8061
Chawax a écrit :
Aujourd'hui il n'est pas influent sur notre jeu alors que c'est ce qu'on attend de lui.

Lors de l’annonce de son prêt, j’ai visionné ses prestations avec le Stade Brestois, et je me léchais les babines avec délectation en espérant vibrer de ses exploits.
Et aujourd’hui, je, nous nous trouvons avec un joueur qui n’est capable de rien, ni dans le jeu ni devant le but.
Rappelons-nous Auxerre, s’il marque en première mi-temps le match n’est plus du tout le même, hier soir, bien placé il tire de l’intérieur du pied sans chercher à trouver un angle pour mettre en danger le gardien marseillais.
Heureusement qu’il n’est que prêté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2023, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9626
Très bonne analyse du journaliste de l'équipe suite aux déclarations de Tudor.
Ca remet les choses en perspective.
Les supporters marseillais ne sont pas d'ailleurs pas dupes concernant les propos de Tudor.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-debrief-du-lundi-une-reaction-de-frustration-de-la-part-d-igor-tudor/1390741

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2023, 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11787
Localisation : War ar Mor
miossec DC a écrit :
Pas d 'accord avec Merlu 29; Kone et dieng à leur facon montre qu ils sont capable d' être des attaquants en pivot .Dieng par sa technique , et kone par son physique .Ce sont des joueurs sur lesquels on peut jouer en fixation, et pourtant , il se passe rien avec Faivre ;
J' avais beaucoup d' espoir au début pour ce joueur mais à force de nommer ce pourquoi il n 'est pas fait , on ne sait plus vraiment à quoi ,il peut servir;


Faivre était excellent a Brest qui a cette époque jouait en 4-4-2.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2023, 23:36 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1896
David a écrit :
Très bonne analyse du journaliste de l'équipe suite aux déclarations de Tudor.
Ca remet les choses en perspective.
Les supporters marseillais ne sont pas d'ailleurs pas dupes concernant les propos de Tudor.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-debrief-du-lundi-une-reaction-de-frustration-de-la-part-d-igor-tudor/1390741

Pelissier à la rescousse...l'ancien coach dénigre Tudor sur les propos qu'il a tenu sur les "petits clubs" .... très bonne initiative Christophe Pelissier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2023, 08:37 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2011, 11:30
Message(s) : 720
May,chapeau pour tes brillantes analyses.
J'ai l'impression de lire de façon claire tout ce que je ressents sans être capable de l'exprimer.
Comme une critique de cinéma sur Télérama! :clap: :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2023, 10:56 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1896
May devrait postuler pour l'Equipe ...pour relever leur niveau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2023, 12:06 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2013, 16:05
Message(s) : 151
comme beaucoup je suis très déçu par faivre , il ralenti le jeu et perd beaucoup de ballon et que dire de ses occasions ratees ... il n est que prêté ! ouf .. je pense que OM s'en tire bien sur ce match .. malgré le manque de combinaison ,un football assez pauvre ..bravo lorient


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2023, 12:44 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4723
Tudor en mode frustration a effectivement dénigré Lorient sur le bloc bas et aussi dénigré la L1 , pourtant il y a de cela quelques semaines lors d'une interview opération séduction Tudor avait pourtant dit exactement le contraire sur la L1 ... Quoi qu'il en soit ce coach ne veut pas se remettre en question, dédouane son équipe car pour lui l'enfer c'est les autres , mais il y a fort à parier qu'en interne il doit probablement tenir un tout autre discours, une fois de plus... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 14:07
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 214 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : dom73, Google [Bot], nicolas et 85 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :