Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 294 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [J28] Nice - Lorient (1-1)
Message Publié : 13 Mars 2023, 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
A 15h dimanche 19/03 et ce sera sans Moffi pour Nice : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... he/1385633 , ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Dernière édition par Bran Ruz le 13 Mars 2023, 17:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2023, 17:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8003
Il me semble que c’est ce prochain dimanche, donc le 19 mars.
Mais le temps passe si vite que …….


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2023, 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Ah bah oui tiens, rectifié ! :mrgreen:

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2023, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Je pronostique donc une défaite 0-1 ce soir :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2023, 10:28 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1707
Content que Moffi ne joue pas contre nous. Il s'est déjà bien acclimaté au jeu de Nice, est en confiance, et comme les anciens Lorientais nous jouent toujours des mauvais tours...
Le match contre Tiraspol ce soir va jouer dans les jambes mais aussi dans la tête : si Nice se qualifie, ils seront au taquet. S'ils sont sortis, ils auront un peu la tête dans le seau je pense, et s'ils souhaitent se rattraper en se payant du Merlu, pas sûr que le physique suive.
De notre côté, on doit poursuivre notre reconquête, avec un esprit libéré de la course au maintien. Il faut qu'on pousse nos actions jusqu'au bout, car on a des occasions. On est capable de faire beaucoup mieux. Cela va également dépendre du système et des postes : on le répète, Faivre n'est pas un ailier, c'est flagrant, et RLB ne doit pas s'entêter à le faire jouer sur un côté. Je préfère Le Fée plus bas. Sur les ailes, Le Bris et Cathline.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2023, 10:45 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Attention à la dimension physique qu'on brandit toujours comme un argument pour dire que l'équipe d'en face aura les jambes lourdes, qu'elle va craquer, etc.

Ca se vérifie quand même de moins en moins, grâce à la profondeur de banc de certains effectifs, aux cinq changements, et aux moyens qui sont investis pour favoriser la récupération des organismes. On a régulièrement joué des matches contre des équipes qui avaient moins de récupération que nous, sans pour autant voir une différence flagrante sur le plan physique. C'était particulièrement le cas l'an passé, où notre équipe pouvait plonger en fin de match.

Si on veut que les Niçois tirent la langue, ce sera à nos joueurs de mettre de la vitesse et de les faire cavaler, pour que nos entrants puissent profiter de quelques espaces ou de quelques sautes de concentration. Je ne m'attends pas à voir Nice souffrir de la première à la dernière minute, et si on ne va pas les chercher, si on ne joue pas les coups à fond pour les forcer collectivement à faire des replis de cinquante ou soixante mètres, ils vont tenir 90 minutes sans problème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2023, 12:56 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Digard n'aura aucune pitié pour des Aiglons fatigués, depuis qu'il est là, les places sont chères, les résultats au top, et donc tout le monde bosse et joue à bloc...
Ils vont nous rentrer dans la g..., à nous de les contrer! :fcl:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2023, 23:52 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 600
ça va être difficile de ramener quelque chose , cette équipe est bonne dans toutes les lignes même si moffi ne sera pas là (bon match ce soir,1 joli but ce soir, avec le poteau et le pique’ , il pouvait en mettre 3)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2736
Localisation : var
le maintien est assuré donc c une très bonne chose et notre début de saison est en parti responsable de ce résultat, maintenant je ne pense pas que l on montera au classement, notre effectif a été diminué , transferts, blessures,
J espère que l argent amassé cet hiver nous permettra de trouver des joueurs de qualité ,gardien,défenseur central,milieu, et un attaquant , le chantier est vaste
surtout qu on risque d enregistrer des départs, Talbi ? Le Fee ? et peut etre d autres surprises
Bref on a rien à perdre et peu à gagner, donc lachez les chevaux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 12:46 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
suzanne a écrit :
ça va être difficile de ramener quelque chose , cette équipe est bonne dans toutes les lignes même si moffi ne sera pas là (bon match ce soir,1 joli but ce soir, avec le poteau et le pique’ , il pouvait en mettre 3)

Pourquoi cela va être difficile??? Nice n'est pas tellement au dessus de nous cette saison alors que la saison dernière avec un plus grand écart entre les 2 équipes nous avions presque réussi à tenir le nul. Il n'y avait eu que 2 minutes de trop pour qu'on ramène quelque chose de là bas. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 607
panaco a écrit :
suzanne a écrit :
ça va être difficile de ramener quelque chose , cette équipe est bonne dans toutes les lignes même si moffi ne sera pas là (bon match ce soir,1 joli but ce soir, avec le poteau et le pique’ , il pouvait en mettre 3)

Pourquoi cela va être difficile??? Nice n'est pas tellement au dessus de nous cette saison alors que la saison dernière avec un plus grand écart entre les 2 équipes nous avions presque réussi à tenir le nul. Il n'y avait eu que 2 minutes de trop pour qu'on ramène quelque chose de là bas. :wink:



Je vois pas l'intérêt de mettre en avant le mach de la saison dernière avec des effectifs et des dynamiques différents.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 13:15 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Chessman a écrit :
le maintien est assuré donc c une très bonne chose et notre début de saison est en parti responsable de ce résultat, maintenant je ne pense pas que l on montera au classement, notre effectif a été diminué , transferts, blessures,
J espère que l argent amassé cet hiver nous permettra de trouver des joueurs de qualité ,gardien,défenseur central,milieu, et un attaquant , le chantier est vaste
surtout qu on risque d enregistrer des départs, Talbi ? Le Fee ? et peut etre d autres surprises
Bref on a rien à perdre et peu à gagner, donc lachez les chevaux !


Oui, et Il faut aussi qu'en interne qu'ils commencent à préparer la prochaine saison. A chaque fois, on recrute le dernier jour. Avec l'argent amassé, signons les joueurs pistés dès à présent. Il nous faut au moins un attaquant pour entourer les jeunes prêtés qui vont revenir.

Vu les matchs à venir et si on veut garder des ambitions pour grappiller quelques places, autant garder l'équipe type. Faire rentrer Aouchiche pour remplacer Le Fée s'il part?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 13:33 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
@jurxl: visiblement tu n'as pas compris le sens de mon message ou je me suis mal exprimé :roll: . Je ne voulais pas mettre en avant le match de la saison dernière à Nice, je voulais juste dire que je ne comprenais pas pourquoi cela serait difficile de ramener quelque chose de Nice? Les dynamiques sont effectivement différentes mais pour moi il y a moins d'écart entre les 2 équipes cette saison que la saison dernière et pourtant on avait pas été loin de ramener un point. Nice n'est pas si au dessus de Lorient que ça et je ne comprends pas pourquoi cela sera impossible de ramener quelque chose de là bas. Chaque match à sa vérité mais la saison dernière Nice jouait l'Europe et nous pour ne pas descendre et l'écart entre les 2 équipes me semblait plus grand.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 13:39 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 600
ils sont supérieurs à nous sur ces matchs retours ils sont invaincus nous on a perdu 3 fois
ils nous ont repris 7 pts en 8 matchs, ils ont des joueurs de qualité dans toutes les lignes et deuxième meilleure défense du championnat et sont sur une bonne dynamique
certes ils n’auront pas moffi qui commence à empiler les buts, un pt ramené serait un exploit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 607
panaco a écrit :
@jurxl: visiblement tu n'as pas compris le sens de mon message ou je me suis mal exprimé :roll: . Je ne voulais pas mettre en avant le match de la saison dernière à Nice, je voulais juste dire que je ne comprenais pas pourquoi cela serait difficile de ramener quelque chose de Nice? Les dynamiques sont effectivement différentes mais pour moi il y a moins d'écart entre les 2 équipes cette saison que la saison dernière et pourtant on avait pas été loin de ramener un point. Nice n'est pas si au dessus de Lorient que ça et je ne comprends pas pourquoi cela sera impossible de ramener quelque chose de là bas. Chaque match à sa vérité mais la saison dernière Nice jouait l'Europe et nous pour ne pas descendre et l'écart entre les 2 équipes me semblait plus grand.


Ok.
Pour moi, Nice est cette année bien au-dessus de nous à tous les niveaux. Je trouve cette équipe très complète et équilibrée, d'autant plus avec le recrutement de Moffi. Elle le sera encore davantage avec le retour de Pépé.

Pour que Lorient puisse espérer quelque chose, il faudra que Nice aborde ce match avec un mauvais état d'esprit, ce qui est de plus en plus rare avec la patte Digard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 19:01 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 368
oui Nice tout comme Reims d'ailleurs est sur une super dynamique, mais comme toute équipe, un match il faut déjà le jouer avant de le gagner... maintenant je ne dis que nous le gagnerons non plus mais on a aucune pression et qu'on peut jouer libéré pourquoi pas en tout cas j'espère...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 19:34 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Dimanche la note à Nice sera salée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 22:15 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Nous sommes libérés du poids que pouvait représenter le maintien même s'il n'y avait aucun doute depuis Décembre. Donc, prendre une rouste, je n'y crois pas.

Surtout que les deux milieux sont joueurs avec Thuram-Ramsey contre Abergel-Makengo très solides. Tout va dépendre de quel attaquant sera titulaire, Koné face à deux tours de défense sera utile pour les duels parce que Dieng va se faire manger sinon. Et derrière, le duel LeGoff-Brahimi, ça va aller mais Silva il risque de danser face aux dribbles tueurs de S.Diop.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 22:17 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Dieng aura peut-être une petite motivation supplémentaire après ce qui s'était passé l'été dernier et son transfert à Nice avorté au dernier moment :ange:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Déjà, on peut s'attendre à un match ouvert, un vrai match de foot, et ça c'est une bonne nouvelle
Ca ne m'étonnerait pas que Le Fée soit dans les petits papiers de Nice aussi...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2023, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8003
Pour protéger ELF, verra-t-on Aouchiche débuter ?
Il faut bien préparer la saison prochaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2023, 20:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Le protéger de quoi ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2023, 20:16 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
difficile de prévoir le scénario du match... la "rouste" improbable , j'opterais pour un nul mais je pense que nous pouvons gagner avec un grand match de Théo Le Bris


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2023, 20:21 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
j'espère aussi voir jouer le petit Kari


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2023, 06:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
en quel honneur, il déchire tout aux entraînements ? si c'est juste parce que des rumeurs parisiennes disent que c'est un futur crack... mouais... qu'il déchire déjà tout avec la réserve, on verra après (si une place se libère). Aouchiche est déjà devant lui (logique). De toute façon Kari ne sera probablement pas sur la feuille de match demain (le groupe est de 21).

Si y'a un p'tit jeune méritant à faire jouer en fin de saison, c'est plutôt junior...

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2023, 07:33 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Comme tu le dis Step, avant de prétendre à être régulièrement avec les pros, prendre de l'expérience et donc
Il doit se faire les dents (Kari)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2023, 09:20 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
Petit espoir qu'on leur remettent la même misère qu'au match aller, on les avait ridiculisé 8)

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2023, 10:23 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Mais ils nous avaient battu donc faut se venger


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2023, 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Step a écrit :
en quel honneur, il déchire tout aux entraînements ? si c'est juste parce que des rumeurs parisiennes disent que c'est un futur crack... mouais... qu'il déchire déjà tout avec la réserve, on verra après (si une place se libère). Aouchiche est déjà devant lui (logique). De toute façon Kari ne sera probablement pas sur la feuille de match demain (le groupe est de 21).

Si y'a un p'tit jeune méritant à faire jouer en fin de saison, c'est plutôt junior...

Ayman Kari est arrivé à Lorient alors qu’il avait très peu joué avec le PSG lors de la 1ere partie de la saison (uniquement des matchs de Youth League, le PSG ne possédant pas de groupe réserve).
Les séances d’entraînement au PSG étant allégées (matchs tous les 3 ou 4 jours), il a fallu qu’il se remette à niveau physiquement.
Aujourd’hui, il est prêt et le match qu’il a livré à Quimperlé avec la N2 contre Moulins le confirme : c’est un tout bon qui ne devrait pas tarder à s’imposer au plus haut niveau.
À Lorient ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2023, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2011, 11:30
Message(s) : 710
Quelqu'un a-t'il un site pour regarder le match cet après-midi ?
Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:15
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 294 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :