Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 17:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [J27] Lorient - Troyes (2-0)
Message Publié : 07 Mars 2023, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Nous accueillons le 19ème du classement.
Deuxième plus mauvaise défense mais avec des attaquants qui ont beaucoup de talent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2023, 18:12 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
On avait 12 points qui nous tendaient les bras en recevant consécutivement Angers, Ajaccio, Auxerre et Troyes. Pour l'instant nous en avons quatre... :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2023, 18:58 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2022, 19:12
Message(s) : 189
panchoa a écrit :
On avait 12 points qui nous tendaient les bras en recevant consécutivement Angers, Ajaccio, Auxerre et Troyes. Pour l'instant nous en avons quatre... :o

y a jamais des points qui tendent les bras, sinon le foot est une science exacte et l' exploit sportif n existe pas. :fiesta: :blabla:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2023, 19:34 
Hors-ligne

Inscription : 21 Sep 2012, 09:47
Message(s) : 886
Il faudrait arrêter de remettre les équipes de bas de
classement dans le bon sens de la marche

Les 3 points il nous les faut


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2023, 20:37 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 369
il faudra jouer comme dimanche dernier a lyon, être haut sur le terrains et les presser sur chaque impact de balle. Je pense qu'ils vont nous attendre et jouer les contres, ca ne m'étonnerait pas. de toute façon c'est la ligue 1 aucun match facile a jouer...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2023, 21:07 
Hors-ligne

Inscription : 21 Sep 2012, 09:47
Message(s) : 886
C'est ça aucun match facile mais on est
presque meilleur contre les équipes du haut
de classement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2023, 21:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Ils vont certainement regarder le match contre Auxerre :lol: :lol:pour savoir comment faire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2023, 23:32 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 369
d'accord avec toi, j'ai l'impression qu'ils sont plus libérés comme l'impression que si ils perdent c'est normal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2023, 01:34 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Ou plus vraisemblablement, notre équipe a été construite pour exploiter au mieux les phases de contre, et n'est pas très à l'aise pour faire le jeu - a fortiori sur une pelouse difficile comme la nôtre.

On a bien vu en première partie de saison qu'on était capables de procéder à de très belles sorties de balle en s'appuyant sur la technique d'un milieu de terrain complémentaire (Ponceau, Le Fée et Abergel, ça fait vivre le ballon) et sur les projections rapides d'une ligne d'attaque capable de plonger rapidement dans le dos de la défense adverse (Moffi, Ouattara et Diarra).

Quand on se retrouve privé d'Abergel en premier rouage de la remontée de balle, et qu'on met Innocent qui a plus de mal à accélérer les transmissions, on souffre beaucoup plus dans les phases de transition. De même, quand on remplace Moffi et ses pointes de vitesse exceptionnelles par un Koné plus statique qui permet au contraire de temporiser, on change tout notre système de jeu. Idem quand on joue avec Faivre au lieu de Ouattara. Or, les automatismes et la complémentarité ne se travaillent pas du jour au lendemain.

C'est la raison pour laquelle j'aimerais bien que RLB installe Dieng en pointe pour lui permettre de rapidement entrer dans le schéma de jeu (sur le papier, il a vraiment le bon profil), et c'est aussi pour cela que je trouve la question du positionnement de Faivre intéressante. Sur l'aile droite, il a tendance à couper quelques actions : ne vaudrait-il pas mieux l'aligner en 10 pour dégager un couloir pour un joueur rapide ? Diarra ou Cathline par exemple ? Ou alors ne vaudrait-il pas mieux passer en 442 si on positionne Faivre sur l'aile ? On jouerait ainsi avec deux meneurs de jeu (Le Fée et Faivre), pour alimenter deux attaquants (Dieng et Koné), dont l'un pourrait redescendre un peu plus, et l'autre attaquerait la profondeur.

Dans un système avec trois créateurs (Ponceau, Le Fée et Faivre), ça manque un peu de joueurs capables de déborder, alors que le jeu de RLB exige des profils capables de faire des différences à ces postes clés. On verra bien contre Troyes si le collectif arrive à trouver des solutions pour s'en sortir dans le jeu, mais on sera probablement obligés d'assumer le fait d'avoir la possession du ballon, et donc de mettre de la vitesse dans les transmissions tout en utilisant pleinement la largeur du terrain. Pas simple si nos joueurs de couloir s'amusent à faire cinq ou six touches de balle avant de donner le ballon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2023, 07:53 
Hors-ligne

Inscription : 21 Sep 2012, 09:47
Message(s) : 886
Belle analyse merci May


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2023, 10:34 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 600
deken a écrit :
Belle analyse merci May

je partage ce point de vue
abergel essentiel, faivre ce n’est pas un ailier mais un 10, sur les aïles cathline et diarra et le bris. ont la vitesse et à défaut de mieux mettre dieng en pointe qui n’a pas la pointure de moffi c’est là que se situe notre principal souci
on pourrait essayer le 4 4 2 avec 2 attaquants dieng kone et mettre abergel makengo faivre le fee mais là on a plus d’ailier on perdrait en vitesse en jeu de transition, pour moi je préfère le 4 3 3 avec 2 ailiers rapides qui débordent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2023, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
May a écrit :
a fortiori sur une pelouse difficile comme la nôtre.

Et avec la météo qui est annoncée jusqu’à Dimanche, je crains le pire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2023, 13:24 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3490
Accessoirement Troyes n'est pas une équipe de peintres.
J'ai vu leur match contre Monaco ; quelques bons joueurs et collectivement les mecs n'ont pas laché ; loin de là.
Et comme dit plus haut , notre superbe pelouse rendra très difficile les quelques beaux passages vus à Lyon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2023, 13:41 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Il paraît évident que Troyes ne va pas venir au Moustoir en mode victime , cette équipe risque de nous poser des problèmes mais l'état désastreux de notre terrain sera aussi compliqué pour eux et cerise sur le gâteau avec une météo pourrie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2023, 13:47 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3490
Gros match en perspective pour Méité face à Mama Baldé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2023, 14:14 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 638
J'aimerais bien qu'on batte troys, qu'ils soient relégués en l2 en fin de saison. Qu'on récupère leur avant-centre l'été prochain car c'est un tout bon et je le vois bien dans le système de jeu du FCL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2023, 14:19 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2023, 19:05 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1707
D'accord avec May sur son analyse : en début de saison, RLB a construit son équipe pour contrer et jouer en transition rapide. Difficile de retrouver la mécanique avec la perte de nos turbos de devant. J'abonde sur l'importance d'avoir des ailiers percutants et rapides capables d'étirer nos adversaires en phase de possession et de donner de la profondeur en transition. De même, je milite pour garder Dieng en pointe, et faire entrer Koné à la 70e. :wink:

Je ne sais pas si le 4-4-2 nous conviendrait vraiment. Mettre Koné et Dieng ensemble, ça risque de limiter nos mouvements au milieu. Dieng et Faivre en soutien ? Pourquoi pas, mais je me demande si le 4-2-3-1 ne serait pas l'idéal, dans une composition comme suit :

Mannone
Kalulu - Méïté - Talbi - Le Goff
Abergel - Le Fée
Diarra - Faivre - Cathline (Le Bris)
Dieng

Je trouve que ce système offre un équilibre intéressant au regard des qualités intrinsèques de nos joueurs :
> Abergel et Le Fée devant la défense, avec la capacité qu'à Le Fée de ressortir balle au pied depuis une position plus basse tout en bénéficiant de ses efforts à la récupération (il a beaucoup progressé là-dessus !), et celle d'Abergel pour trouver des appuis et casser des lignes. Makengo peut seconder Abergel en fin de match.
> La présence de deux ailiers rapides et percutants (cf. supra). Ca peut être Diarra ou Cathline à droite, Le Bris ou Cathline à gauche, selon l'adversaire.
> Faivre en 10, avec sa technique et sa distribution, remplaçable par Ponceau à l'heure de jeu, valeur sûre mais que je trouve percutant quand il entre.
> Dieng en 9, plus mobile que Koné, plus technique aussi, et qui a besoin de marquer dans le jeu pour lancer son aventure chez nous.

Comme l'a écrit Panchoa : on ne prend que 4 points sur 7 possibles à domicile. On doit prendre les 3 points contre Troyes, largement à notre portée. :stroumpf:

Il est néanmoins dommageable que notre pelouse nous pénalise autant. Même RLB en remet régulièrement une couche lors des confs d'après-match... :respect:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2023, 12:19 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 369
l'un d'entre vous pourrait il me dire pourquoi toutes les séances d'entrainement sont toujours programmées a huit clos, y en a t il qui sont ouvertes au public ou pas merci de votre réponse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2023, 12:40 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3490
Sauf erreur car je n'y vais plus vu l'accueil , toutes les séances sont accessibles au public.
Pas de huis-clos en fait.
Par contre si l'entraînement se passe sur le terrain 5 prévois un escabot car ils ont eu le bon gout de mettre des brise-vues. Sauf si tu fais 1.90 m.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2023, 12:47 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 369
merci calzone...bon ben je prévois mon escabot car avec mon mètre soixante douze je ne risque pas de voir grand chose :grin: :bzh: :D :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2023, 17:00 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
renoir15 a écrit :
May a écrit :
a fortiori sur une pelouse difficile comme la nôtre.

Et avec la météo qui est annoncée jusqu’à Dimanche, je crains le pire.

avec le déluge qui arrive ce week end l'arbitre va peut être le reporter....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2023, 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
centaure56 a écrit :
avec le déluge qui arrive ce week end l'arbitre va peut être le reporter....

Cela peut être envisageable.
Sinon, on fait le match en quart temps, et les jardiniers interviennent à chaque pause.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2023, 19:30 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 600
Pedrofolkovitch a écrit :
D'accord avec May sur son analyse : en début de saison, RLB a construit son équipe pour contrer et jouer en transition rapide. Difficile de retrouver la mécanique avec la perte de nos turbos de devant. J'abonde sur l'importance d'avoir des ailiers percutants et rapides capables d'étirer nos adversaires en phase de possession et de donner de la profondeur en transition. De même, je milite pour garder Dieng en pointe, et faire entrer Koné à la 70e. :wink:

Je ne sais pas si le 4-4-2 nous conviendrait vraiment. Mettre Koné et Dieng ensemble, ça risque de limiter nos mouvements au milieu. Dieng et Faivre en soutien ? Pourquoi pas, mais je me demande si le 4-2-3-1 ne serait pas l'idéal, dans une composition comme suit :

Mannone
Kalulu - Méïté - Talbi - Le Goff
Abergel - Le Fée
Diarra - Faivre - Cathline (Le Bris)
Dieng

Je trouve que ce système offre un équilibre intéressant au regard des qualités intrinsèques de nos joueurs :
> Abergel et Le Fée devant la défense, avec la capacité qu'à Le Fée de ressortir balle au pied depuis une position plus basse tout en bénéficiant de ses efforts à la récupération (il a beaucoup progressé là-dessus !), et celle d'Abergel pour trouver des appuis et casser des lignes. Makengo peut seconder Abergel en fin de match.
> La présence de deux ailiers rapides et percutants (cf. supra). Ca peut être Diarra ou Cathline à droite, Le Bris ou Cathline à gauche, selon l'adversaire.
> Faivre en 10, avec sa technique et sa distribution, remplaçable par Ponceau à l'heure de jeu, valeur sûre mais que je trouve percutant quand il entre.
> Dieng en 9, plus mobile que Koné, plus technique aussi, et qui a besoin de marquer dans le jeu pour lancer son aventure chez nous.

Comme l'a écrit Panchoa : on ne prend que 4 points sur 7 possibles à domicile. On doit prendre les 3 points contre Troyes, largement à notre portée. :stroumpf:

Il est néanmoins dommageable que notre pelouse nous pénalise autant. Même RLB en remet régulièrement une couche lors des confs d'après-match... :respect:

configuration d’équipe à essayer vu notre effectif, RLB doit y penser


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2023, 01:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
évidemment puisqu'il me semble que c'est déjà ce qu'il a +/- essayé en 2MT à Lyon... (abergel avec le fée, dieng puis koné en pointe), en + d'essayer également igor silva ailier droit devant kalulu. En tout cas je préfère voir Makengo sur le banc (pour supplér Abergel en 2MT si faut ménager notre capitaine), et mettre Ponceau, ou Faivre pourquoi pas (pour essayer) ou même Aouchiche, Kari... :mrgreen:

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2023, 11:55 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1707
Step a écrit :
évidemment puisqu'il me semble que c'est déjà ce qu'il a +/- essayé en 2MT à Lyon

Exactement :wink: si on pouvait commencer comme ça, avec Faivre en 10, ça pourrait donner quelque chose de bien, plutôt que de commencer avec le seul Abergel devant la défense et Makengo et Le Fée plus haut.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2023, 17:46 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Dieng aussi ... pour marquer des buts :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2023, 18:57 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 369
j'avais bien aimé Silva en remplacement de Kalulu, il demande confirmation et comme cela on peut mettre Le Bris sur un des 2 cotés comme cela il apportera de la vitesse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2023, 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Qqun connait le problème qu a Kalulu après son forfait contre Auxerre et sa réapparition a Lyon ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2023, 19:19 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 369
c'est vrai que c'est étonnant, absent contre auxerre présent contre lyon, a moins qu'une blessure se soit reveillé, peut etre n'aurait il pas du jouer a lyon...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 17:34
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : merlu29, Moscou06 et 73 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :