Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [J32] Lorient - Toulouse (0-1)
Message Publié : 23 Mars 2023, 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 608
Lorient recevra Toulouse le dimanche 23/04 à 15h.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2023, 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
https://www.letelegramme.fr/football/fc ... 322962.php
Souhaitons lui un bon retour. Son rétablissement a été vraiment rapide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2023, 18:39 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1707
Soyons clairs : ce match, on doit le gagner, car beaucoup d'éléments ne seront favorables.

On joue à la maison devant notre public (OK, la pelouse, mais le public ça joue beaucoup aussi)
On reste sur un très bon nul contre Marseille à domicile
On récupère Kalulu, Mvogo et Le Fée, qui avaient laissé un grand vide, avec l'espoir de voir une belle équipe au coup d'envoi
Notre prestation indigente à Monaco a forcément agacé RLB et les joueurs doivent se racheter
On peut essayer de grapiller quelques places au classement si on est sérieux, et on n'a plus rien à perdre de toute façon

Toulouse n'est plus bon depuis un moment :
en CdF, Annecy méritait largement de passer
en L1 sur les 8 derniers matchs, ils n'ont battu que Montpellier (pas mal) et Angers, et ont perdu contre Clermont, Brest, Lyon, Marseille, Reims, Lille.
Toulouse aura nécessairement la tête au stade de France
Toulouse sera privé de Van Den Boomen (OK, ils ont fait des résultats sans lui)

D'aucuns diront que c'est justement le genre de match qu'on aime perdre. J'avais beaucoup d'espoir contre Monaco, j'ai été plus que déçu.
Moi je veux croire en un sursaut contre Toulouse : notre place dans le top 10 passera par des victoires contre ces équipes du ventre mou qui aimeraient bien nous dépasser au classement.

Allez les Merlus ! :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2023, 19:16 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
j'ai invité des toulousains dimanche , j'espère ne pas le regretter...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2023, 20:18 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
centaure56 a écrit :
j'ai invité des toulousains dimanche , j'espère ne pas le regretter...


Bah si on bat le Téfécé tu leur parles du Stade, ça devrait largement les réconforter! :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2023, 10:48 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2022, 20:05
Message(s) : 70
Dimanche, nous devons voir un beau match (jeu proposé puis résultat) et l'emploi du verbe devoir est volontaire, et ceux pour plusieurs raisons:
- le stade sera plein
- l'équipe est quasi au complet => la plupart des blessés sont revenus et semblent avoir fait de bons entrainements selon nos envoyés spéciaux à kerlir. RLB a le choix des titulaires sur presque tous les postes (un peu de pression sur lui également :drunk: ). Je suis plutôt fan de RLB et j'aime bien sa façon de voir le foot au sens large, mais j'attends également de lui qu'il aligne la meilleure équipe et que par moment il tranche quand ça ne va pas (ex dimanche dernier avec 3 changement à la MT)
- les joueurs se connaissent tous, même les nouveaux de janvier et jouent ensemble depuis 3 mois => perso, par moment j'ai du mal avec le manque de collectif sur certaines actions. Le foot c'est collectif (et encore plus à Lorient). Je ne vais pas développer cette partie là maintenant, mais le manque de culture foot au sens large (technique, tactique ,...) des joueurs m'exaspèrent souvent (y/c à Lorient), on dirait quelque fois qu'ils travaillent à l'usine sans passion ni réflexion
- il n'y a plus de pression sur le résultat mis à part d'avoir le meilleur classement possible
- il y a une pelouse verte (au moins en surface) !!!
- l'adversaire est, au niveau classement dans la même situation que nous, au niveau jeu c'est plutôt ouvert et EN PLUS, il joue une finale de CdF samedi prochain donc : pas de blessure, pas de carton ce we pour eux
enfin et surtout
- après la bouillie de la semaine dernière, l'équipe "aura à coeur" de présenter une belle copie à domicile, pour moi, demain "l'important ne sera pas que les 3 pts" => je ne comprends pas que collectivement une équipe à des jours sans, 1 ou 2 joueurs pourquoi pas, mais pas onze, ce sont des pros, ils se préparent pour les matches. Là encore je ne développe pas, mais si un jour un topic est ouvert j'y apporterai ma contribution !

Et pour conclure, avec tout ce que je viens de dire (pas de pression du résultat, jouer collectif, ...) , je pense que ces derniers matches vont être hyper intéressant pour commencer à dégager une équipe pour l'année prochaine et voir quels secteurs sont costauds ou à renforcer (sans polémiquer sur des suppositions de trading ou de supposition départ de certains, là je ne reste que sur la constitution d'une équipe attractive.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2023, 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Quel 11 de départ demain ? Les retours de Mvogo, Kalulu, Faivre et Le Fée vont faire du bien dans la tenue du ballon.
Ce 11 pour démarrer ?
Mvogo - Kalulu, Méité, Talbi, Le Goff - Le Fée, Abergel, Makengo - Faivre, Dieng, Cathline.
En tout cas, ils nous doivent une revanche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2023, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
footeux56 a écrit :
Quel 11 de départ demain ? Les retours de Mvogo, Kalulu, Faivre et Le Fée vont faire du bien dans la tenue du ballon.
Ce 11 pour démarrer ?
Mvogo - Kalulu, Méité, Talbi, Le Goff - Le Fée, Abergel, Makengo - Faivre, Dieng, Cathline.
En tout cas, ils nous doivent une revanche.

Avec ces retours les joueurs ont de quoi se sentir plus forts mais qu en sera t il des 3 de devant qui sont la principale diff avec le début de saison... ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2023, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Effectivement, Makengo absent. Ponceau, Innocent ou Aouchiche pour le remplacer ?
Le groupe :
Mvogo, Mannone, Bartouche - Kalulu, Silva, Méité, Talbi, Le Goff, Yongwa - Diarra, Le Fée, Abergel, Kari, Aouchiche, Ponceau, Innocent, Faivre - Dieng, Koné, Doucouré, Cathline.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2023, 19:17 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Si on pouvait inverser Koné en titulaire et Dieng sur le banc on attendrait pas 75 mn pour voir le premier but, j'ai de plus en plus de mal avec l'ex-marseillais on est au printemps et malgré l'arrosage il ne pousse pas plus qu'au bord de la méditerranée, je ne vois pas un seul bourgeon sortir de son jeu :no:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2023, 19:59 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Pour l'instant le recrutement de Dieng s'apparente à une erreur de casting , on peut espérer que ça change mais je n'y crois guère.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2023, 21:35 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
C'est long mais attendons la fin de la saison, il est parachuté dans une équipe qui a dû changer son système ... Lauriente, Ouattara et Moffi ont mis un peu de temps aussi avant de réussir :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2023, 12:25 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1705
Localisation : Sur l'océan atlantique
[quote="footeux56"]Effectivement, Makengo absent. Ponceau, Innocent ou Aouchiche pour le remplacer ?

Et pourquoi pas Kari, match idéal pour le lancer si physiquement il est encore un peu court, il y a du choix (joueurs et choix tactique) pour le remplacer à l'heure de jeu ?

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2023, 12:44 
Hors-ligne

Inscription : 28 Nov 2014, 21:56
Message(s) : 131
footeux56 a écrit :
Effectivement, Makengo absent. Ponceau, Innocent ou Aouchiche pour le remplacer ?
Le groupe :
Mvogo, Mannone, Bartouche - Kalulu, Silva, Méité, Talbi, Le Goff, Yongwa - Diarra, Le Fée, Abergel, Kari, Aouchiche, Ponceau, Innocent, Faivre - Dieng, Koné, Doucouré, Cathline.

Retour de Y MVOGO l'un des meilleurs gardiens du championnat, MANONNE aura alterné le bon et le médiocre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2023, 12:46 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
Manonne, médiocre ?? C'est une blague ou du troll, non ? Il a été énorme, c'était quasi notre meilleur joueur sur la période avec Méïté et Talbi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2023, 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Les compositions probables selon Ouest France :

FC LORIENT. Mvogo - Meïté, Talbi, Le Goff - Silva, Ponceau, Abergel (cap.), Yongwa - Faivre, Koné, Le Fée.

TOULOUSE FC. Dupé (cap.) - Desler, Rouault, Nicolaisen, Suazo - Siero, Spierings, Genreau - Aboukhlal, Dallinga, Ratao.

Et selon Le Télégramme :

FC LORIENT. Mvogo - Silva, Meité, Talbi, Le Goff - Ponceau, Abergel (c.), Le Fée - Faivre, Dieng, Cathline.

TOULOUSE. Dupé - Desler, Rouault, Nicolaisen, Suazo - Sierro, Spierings, Genreau - Aboukhlal, Dallinga, Ratao.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2023, 13:28 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Le Télégramme à jeun (rarissime) et OF bien chargé sans doute...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2023, 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
La composition du ouest France me paraît bizarre

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2023, 13:57 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2022, 19:12
Message(s) : 189
MANONNE aura alterné le bon et le médiocre
Ouais , on sent vraiment le bon vieux troll qui s 'emmerde le dimanche apm et qui recherche un peu d' attention :awful: :awful:
Il a peut être un ou 2 mauvais match au début de l' interim, mais c est vraiment une des trés bonnes surprises de cette saison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2023, 14:07 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juil 2006, 18:15
Message(s) : 398
merlu29 a écrit :
La composition du ouest France me paraît bizarre


Et ben non, c'est la bonne composition....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2023, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
La compo officielle :

Mvogo - Meïté, Talbi, Le Goff - Silva, Ponceau, Abergel (cap.), Yongwa - Faivre, Koné, Le Fée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2023, 14:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Pas dans le bon ordre évidemment, je pense que ce sera le même système que d'entrée vs l'OM, avec Abergel ELF à la plage de Makengo Aouchiche, Silva à la place de Cathline, et bien sûr Koné en pointe et non pas Dieng, hâte de voir ça! exemple:

Mvogo - Yongwa Le Goff Talbi Meïté Silva - Abergel Le Fée Ponceau Faivre - Koné

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2023, 14:19 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2022, 19:12
Message(s) : 189
allez pourquoi pas .On a dit qu il fallait faire des essais / saison prochaine .la défense est celle du match contre l' OM, donc ca peut le faire;Silva et yongwa ont encore des choses à montrer .
Le Fée est de retour , et je ne doute pas une demi seconde de la motivation de ce garçon à faire des matchs de feu pour ces derniers moments avec le club;
Le Faivre , j y crois plus ; et Koné , pourquoi pas mais ce n 'est pas lui ,le futur de l' attaque de notre équipe .
Allez , une victoire pour se remettre à l' endroit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2023, 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Gauvin a écrit :
La compo officielle :

Mvogo - Meïté, Talbi, Le Goff - Silva, Ponceau, Abergel (cap.), Yongwa - Faivre, Koné, Le Fée.

Je doute très fort qu.on utilise comme ca Ponceau et Le Fee dans les positions qu ils aiment le moins mais plutôt dans l autre sens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2023, 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
C’est possible ! :wink:
On saura ça au coup d'envoi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2023, 14:24 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1707
Logiquement c'est Le Fée qui devrait jouer au côté d'Abergel et Ponceau plus haut, Kalulu devrait être titulaire à la place de Silva, et RLB semble continuer à faire confiance à Faivre, pourquoi pas, mais cela va dépendre de son positionnement.
L'absence de Makengo est dommageable, c'était un match intéressant pour lui je pense, et on perd par conséquent en impact physique au milieu. Faivre, Ponceau, Le Fée, ça joue au ballon, mais seul Enzo est solide à la récupération.
Nous verrons.
Cet aprem, on doit vraiment montrer qu'on peut jouer au ballon et prendre le jeu à notre compte. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2023, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Sur le site de la LFP ils donnent ça... peut-etre plus logique :wink:

Le 11 de Lorient en 4-1-4-1 : Yvon Mvogo - Igor Silva, Bamo Meïté, Montassar Talbi, Vincent Le Goff - Laurent Abergel - Romain Faivre, Julien Ponceau, Enzo Le Fée, Darline Yongwa - Ibrahima Koné.

Le 11 de Toulouse en 4-2-3-1 : Maxime Dupé - Mikkel Desler, Anthony Rouault, Rasmus Nicolaisen, Gabriel Suazo - Stijn Spierings, Ado Onaiwu - Zakaria Aboukhlal, Denis Genreau, Vincent Sierro - Thijs Dallinga.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2023, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 608
Espérons que Kone soit plus adroit en match qu'il ne l'était à l'échauffement. Les supporters ont pris cher en tribune sud.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2023, 14:49 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1707
Equipe intéressante annoncée sur Amazon !
Dieng sur le banc, Ponceau et Abergel à la récupération finalement, espérons que Faivre et Le Fée ne se marchent pas trop dessus !
Défense à 3 comme contre Marseille, avec Silva et Yongwa en piston, Le Goff avait été à son avantage à gauche de la défense à trois. Mvogo, content de le revoir, l'homme du renouveau ? :clap:
Hâte de voir ça !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2023, 14:57 
Hors-ligne

Inscription : 14 Mai 2017, 21:28
Message(s) : 68
Si quelqu'un à un stream, je veux bien en MP !

Merci et bon match ! :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:36
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], louguill56, Majestic-12 [Bot] et 90 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :