Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 00:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [J34] Lorient - Brest (2-1)
Message Publié : 07 Avr 2023, 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 608
[*]La confrontation contre nos voisins brestois est programmée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2023, 08:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 608
Lorient devra faire sans Bamo Meïté. Ce dernier a récolté contre Toulouse un troisième carton jaune en moins de dix matchs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2023, 11:55 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2022, 19:12
Message(s) : 189
Soit kalulu , soit wackers pour le remplacer .
Heureusement , que Méité nous a sorti le grand jeu au bon moment pour palier Laporte , heueusement que lui et Talbi ne se blessent pas , et qu ils ne ramassent pas trop de cartons mais nous n' aurons pas toujours cette chance .Et Laporte n en est pas à sa première blessure .Si wackers ,ou Mouyokolo ne font pas l' affaire , faudra penser à recruter


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2023, 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1312
Localisation : Saint-Brieuc
Lançons Wackers ! Y a rien à perdre de toute facon

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2023, 19:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9230
Ponceau, personne ne sera attristé si il venait à ne pas être dans le groupe pour Brest avec ce qu'il a montré dernièrement.

Par contre ça serait une bonne nouvelle concernant Laporte et Le Bris ! :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2023, 19:41 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11757
Localisation : War ar Mor
Il a jamais l'air très heureux ce joueur c'est marrant

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2023, 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 608
miossec DC a écrit :
Soit kalulu , soit wackers pour le remplacer .
Heureusement , que Méité nous a sorti le grand jeu au bon moment pour palier Laporte , heueusement que lui et Talbi ne se blessent pas , et qu ils ne ramassent pas trop de cartons mais nous n' aurons pas toujours cette chance .Et Laporte n en est pas à sa première blessure .Si wackers ,ou Mouyokolo ne font pas l' affaire , faudra penser à recruter


Nous avons été très chanceux d'avoir, d'une part, un Meite très compétitif et mature pour assurer le remplacement de Laporte et d'autre part, d'avoir une charnière centrale complémentaire et solide qui n'avait jamais été suspendue ou blessée jusqu'à présent.

bukster a écrit :
Ponceau, personne ne sera attristé si il venait à ne pas être dans le groupe pour Brest avec ce qu'il a montré dernièrement.


Je ne serai pas non plus attristé de son départ en fin de saison si cela devait se produire. Qu'il parte avec ses copains Le Fee et Diarra.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2023, 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6534
Localisation : Val-d'Oise
Ces commentaires envers Ponceau sont d'une violence 8O

Mieux vaut ne pas rater 2-3 matches ici... Effectivement, à ce tarif, mieux vaut qu'il aille rejoindre un club avec un public de suiveurs un peu moins bipolaire.

Ce manque total de nuance dans les avis exprimés commence à me chatouiller un peu. Avant, on pouvait parler ballon sur ce forum. Avec de la passion, quelques excès, mais on débattait sur le foot. Désormais, on se passionne au sujet du mercato et des individus. Comme d'autres vieux routiers, je crois bien que je vais me mettre un peu en pause.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2023, 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11496
+ 1.
Je ne comprends pas non plus pourquoi, du jour au lendemain, on dénigre un joueur que l'on a encensé quelques semaines auparavant.
Julien Ponceau est sans doute un peu moins bien en ce moment (la décision de son pote Le Fée influe peut-être sur ses prestations) mais c'est un joueur qui aura fait une bonne première saison en Ligue 1.
Pour en revenir au "jeu", comme je l'avais écrit "à chaud"après la rencontre contre Toulouse, je crois qu'il aurait suffi d'inverser les positions de Ponceau et Le Fée pour retrouver un certain équilibre.
Enzo est plus à l'aise dans le coeur du jeu et Julien en électron libre.
Dimanche, notre équipe a manqué d'équilibre (mais ça, je pense que RLB l'a aussi remarqué) et parfois, il ne manque pas grand-chose pour enrayer le fonctionnement d'un groupe : le problème, c'est qu'actuellement, il n'y a pas que ça qui bloque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2023, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 608
tlb 56 a écrit :
Ces commentaires envers Ponceau sont d'une violence 8O. Mieux vaut ne pas rater 2-3 matches ici... Effectivement, à ce tarif, mieux vaut qu'il aille rejoindre un club avec un public de suiveurs un peu moins bipolaire.
.


"Violence", un peu de pondération dans les termes choisis stp. Je vois les choses différemment de toi. Ce n'est pas les supporters qui ont de la chance d'avoir tel ou tel joueur sur un terrain mais bien les joueurs qui ont la chance d'avoir des supporters qui viennent les encourager (parfois au prix de gros efforts financiers) et alimenter une économie d'un foot qui paie leur énorme salaire.
La moindre des choses est qu'un joueur professionnel reste mobiliser a minima jusqu'à la fin de saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2023, 12:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2737
Localisation : Bordeaux
Comme si les joueurs étaient "démobilisés" et en touriste car il n'y a plus rien à jouer. Ce sont des professionnels et des compétiteurs qui ont envie de gagner chaque match et de finir le plus haut possible. Qu'on ait un coup de moins bien, que les vente de Dango et Moffi aient cassées la machine, sans doute mais dire que les mecs sont en roue libre c'est faux.
A RLB de trouver la panne et de redémarrer pour bien finir la saison. S'il n'y a arrive pas, on pourra analyser le niveau des joueurs. Ponceau était excellent en début de saison, il n'est pas devenu nul du jour au lendemain.
Je pense quand même qu'on a perdu notre dynamisme et notre enthousiasme avec les ventes de Dango et Moffi et que le problème est surtout psychologique + le manque de repères et d'automatismes avec les nouveaux arrivants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2023, 14:47 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 372
c'est sur Julien Ponceau a du mal en ce moment, mais ce n'st pas le seul dans ce cas, c'est l'équipe dans son entièreté qui a du mal donc je ne vous pas pourquoi plus incriminer Ponceau qu'un autre joueur. Comme le dit très bien footeux56 nous étions très nombreux a l'encenser lors de la 1er partie de saison( et a raison). Il faut qu'ils se mobilisent tous et essayent d'inverser la spirale de la défaite et c'est tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2023, 18:44 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11571
tlb 56 a écrit :
Ces commentaires envers Ponceau sont d'une violence 8O Mieux vaut ne pas rater 2-3 matches ici... Effectivement, à ce tarif, mieux vaut qu'il aille rejoindre un club avec un public de suiveurs un peu moins bipolaire. Ce manque total de nuance dans les avis exprimés commence à me chatouiller un peu. Avant, on pouvait parler ballon sur ce forum. Avec de la passion, quelques excès, mais on débattait sur le foot. Désormais, on se passionne au sujet du mercato et des individus. Comme d'autres vieux routiers, je crois bien que je vais me mettre un peu en pause.


Moi aussi ça se pourrait ,sans être un vieux routier... (vieux oui mais routier non) :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2023, 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2584
Localisation : vannes
tlb 56 a écrit :
Ces commentaires envers Ponceau sont d'une violence 8O

Mieux vaut ne pas rater 2-3 matches ici... Effectivement, à ce tarif, mieux vaut qu'il aille rejoindre un club avec un public de suiveurs un peu moins bipolaire.

Ce manque total de nuance dans les avis exprimés commence à me chatouiller un peu. Avant, on pouvait parler ballon sur ce forum. Avec de la passion, quelques excès, mais on débattait sur le foot. Désormais, on se passionne au sujet du mercato et des individus. Comme d'autres vieux routiers, je crois bien que je vais me mettre un peu en pause.

En effet, si tu considères que les propos sur Ponceau sont violents, il vaut mieux que tu prennes un peu de recul.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2023, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8060
Wanted56 a écrit :
Je pense quand même qu'on a perdu notre dynamisme et notre enthousiasme avec les ventes de Dango et Moffi et que le problème est surtout psychologique + le manque de repères et d'automatismes avec les nouveaux arrivants.

Complètement d’accord. Nous ne vivons pas avec le groupe, mais j’essaie de me mettre à la place des joueurs qui ont subis ces départs. Moffi n’était pas que le buteur, il avait aussi un rôle important au sein du groupe, il suffit de se repasser les images où on le voit motiver ses potes, être toujours très heureux lorsque son coéquipier marque, il respirait la joie de vivre.
Le club a perdu un grand joueur, mais le groupe a perdu un ami.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2023, 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 608
Wanted56 a écrit :
Comme si les joueurs étaient "démobilisés" et en touriste car il n'y a plus rien à jouer. Ce sont des professionnels et des compétiteurs qui ont envie de gagner chaque match et de finir le plus haut possible.


Modération : merci d'échanger de manière courtoise même quand vous n'êtes pas d'accord.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2023, 13:12 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2014, 20:39
Message(s) : 620
footeux56 a écrit :
+ 1.
Je ne comprends pas non plus pourquoi, du jour au lendemain, on dénigre un joueur que l'on a encensé quelques semaines auparavant.
Julien Ponceau est sans doute un peu moins bien en ce moment (la décision de son pote Le Fée influe peut-être sur ses prestations) mais c'est un joueur qui aura fait une bonne première saison en Ligue 1.
Pour en revenir au "jeu", comme je l'avais écrit "à chaud"après la rencontre contre Toulouse, je crois qu'il aurait suffi d'inverser les positions de Ponceau et Le Fée pour retrouver un certain équilibre.
Enzo est plus à l'aise dans le coeur du jeu et Julien en électron libre.
Dimanche, notre équipe a manqué d'équilibre (mais ça, je pense que RLB l'a aussi remarqué) et parfois, il ne manque pas grand-chose pour enrayer le fonctionnement d'un groupe : le problème, c'est qu'actuellement, il n'y a pas que ça qui bloque.



Ce qui pose problème avec Ponceau , sans remettre en cause ses qualités, c'est que j'ai du mal à voir à quel poste il pèse le plus dans un match. Il est adroit, se déplace bien, etc mais combien de tirs cadrés, de buts ou de passes dé sur cette saison ? Pèse t'il vraiment sur les matchs ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2023, 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 608
Jurxl a écrit :
Wanted56 a écrit :
Comme si les joueurs étaient "démobilisés" et en touriste car il n'y a plus rien à jouer. Ce sont des professionnels et des compétiteurs qui ont envie de gagner chaque match et de finir le plus haut possible.


Modération : merci d'échanger de manière courtoise même quand vous n'êtes pas d'accord.


A censurer mon post avec un tel motif, on va croire que j'ai insulté un forumeur...

Avoir le statut de joueur professionnel n'est pas gage de professionnalisme. Je maintiens que l'attitude de Ponceau ou de Le Fee (voire de Diarra lorsqu'il entre sur le terrain) n'est pas bonne. Ces joueurs ne s'inscrivent pas dans le collectif alors que leurs capacités physiques les contraignent justement à devoir s'appuyer sur le groupe. Leurs petits gabarits vont parfois leur permettent d'assurer un drible ou deux mais ils sont très rapidement manger physiquement par les milieux des autres équipes bien plus costauds.

Leur jeu à changer en cours de saison avec une tendance à privilégier la performance individuelle à celle collective.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2023, 19:32 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
Salut, du coup la semaine prochaine on va aider nos copains nantais , eux qui ne sont pas vraiment préparés à jouer un maintien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2023, 21:46 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11757
Localisation : War ar Mor
Mouais, généralement on est aussi sympa avec le SB29 quand on a pris 3 points à l'aller.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2023, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11496
Quitte à aider une équipe bretonne, je préfèrerai qu'on aide les Canaris.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2023, 22:30 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11757
Localisation : War ar Mor
Bof, je préfère garder les 2, désolé Guy Roux...

Ceci dit la victoire d'aujourd'hui est porteuse d'espoirs, le match est loin d'être gagné, ça sera un très beau duel à coup sûr :good:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2023, 22:42 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11684
Brest bat Nantes mercredi et nous laisse les 3 points dimanche prochain 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2023, 09:11 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1887
pour une fois on est au balcon pour suivre les relégables ça change des années passées


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2023, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11496
Méité suspendu, Kalulu blessé (rechute ?), Silva et Le Bris en reprise, RLB va sûrement faire appel à Wackers pour occuper un poste en défense centrale : hâte de voir ce qu'il est capable d'apporter.
Sinon, RLB a aussi la possibilité de positionner Innocent (qui a d'ailleurs fait un match correct contre le PSG) en DC.
On pourrait avoir :
Mvogo - Silva (ou Le Bris, ou Cathline), Wackers (ou Innocent), Talbi, Le Goff, Yongwa - Faivre, Abergel, Le Fée, Ponceau - Koné (ou Dieng).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2023, 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1916
footeux56 a écrit :
Méité suspendu, Kalulu blessé (rechute ?), Silva et Le Bris en reprise, RLB va sûrement faire appel à Wackers pour occuper un poste en défense centrale : hâte de voir ce qu'il est capable d'apporter.
Sinon, RLB a aussi la possibilité de positionner Innocent (qui a d'ailleurs fait un match correct contre le PSG) en DC.
On pourrait avoir :
Mvogo - Silva (ou Le Bris, ou Cathline), Wackers (ou Innocent), Talbi, Le Goff, Yongwa - Faivre, Abergel, Le Fée, Ponceau - Koné (ou Dieng).


Je me demande si Kari a pas marqué quelques points au Parc...Perso, il m'a bluffé sur le peu de temps qu'il a passé sur le terrain :good:

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2023, 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8060
FRR a écrit :
Je me demande si Kari a pas marqué quelques points au Parc..

Il a démontré qu’il pouvait jouer en L1.
Sur un temps de jeu plus long, il faut qu’il s’acclimate physiquement mais en rentrant comme hier soir, il est indéniablement un atout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2023, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Briller au Parc des Princes c'est une chose, va falloir montrer pour certains qu'en dehors des projecteurs de la capitale ils peuvent aussi être décisifs.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2023, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2584
Localisation : vannes
Pas mieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2023, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9626
les joueurs seront concernés, je le sens bien ce match :smoke:

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 00:05
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : bachavas, Bing [Bot], Google Adsense [Bot], istrkerner, Schev et 192 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :