Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 02:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J34] Lorient - Brest (2-1)
Message Publié : 07 Mai 2023, 21:48 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
joe a écrit :
Ah oui, t'as vraiment craqué !! :mrgreen:


C'est pourtant son comportement habituel et naturel :mrgreen: Il est juste comme ça


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J34] Lorient - Brest (2-1)
Message Publié : 07 Mai 2023, 21:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9241
On ne pas être d'accord sur tout, c'est le but d'un forum : l'échange mais dans le respect. :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J34] Lorient - Brest (2-1)
Message Publié : 08 Mai 2023, 00:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1705
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
En effet de pire en pire ce Berni... mais y'a eu sanction, espérons que ça le fasse un peu réfléchir pour calmer un peu ses ardeurs de troll provocateur débile.

Bon match de nos merlus, torcher le sb29 est toujours un plaisir, dommage que nantes coule et les aide ainsi à se maintenir. C'était dur physiquement, mais on le savait, à l'équipe de rivaliser avec ses moyens, et c'est ce qu'elle a réussi à faire, avec une finition efficace pour une fois (à domicile), bravo à Koné, plein de sang froid et déterminé. Même si tous nos joueurs ont été à la hauteur (sauf makengo... tant mieux pour Innocent et Kari....), un autre grand bravo à Talbi évidemment, encore heureux qu'il était à 200% car c'était le seul DC de métier sur le terrain!

Cathline donne un péno bête car il a moins d'expérience pour défendre, mais il a été important sur notre premier but. Kalulu parfois un peu juste, par manque d'automatismes à ce poste, mais correct quand même.

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J34] Lorient - Brest (2-1)
Message Publié : 08 Mai 2023, 01:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11499
Step a écrit :
Cathline donne un péno bête car il a moins d'expérience pour défendre

Oui, c’est typiquement une faute d’attaquant ! Dommage, cette faute a relancé Brest.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J34] Lorient - Brest (2-1)
Message Publié : 08 Mai 2023, 09:31 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1896
Berni a écrit :
Il n y a qu ici qu on voit des analyses bidon apres une victoire dans un derby. Quand on est au stade on fête la victoire point barre. Bonne soirée les pantouflards ! :lol:

pas encore réveillé?? :fiesta:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J34] Lorient - Brest (2-1)
Message Publié : 08 Mai 2023, 09:38 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11607
joe a écrit :
8O T'as craqué ???


Non;il a juste descendu 8 pintes qu'il a dit... :boire2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J34] Lorient - Brest (2-1)
Message Publié : 08 Mai 2023, 10:04 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1896
panchoa a écrit :
joe a écrit :
8O T'as craqué ???


Non;il a juste descendu 8 pintes qu'il a dit... :boire2:

il a du se faire engueuler en rentrant... privation de forum pendant 8 jrs ..on va s'ennuyer :stroumpf:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J34] Lorient - Brest (2-1)
Message Publié : 08 Mai 2023, 10:06 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 372
super après-midi hier avec une ambiance (c'est vrai qu'on en a l'habitude cette saison) et ca fait beaucoup de bien Bon maintenant quant on a des résultats ça change pas mal de choses
Pour en revenir au match, j'étais au stade hier, alors c'est vrai au niveau de l'intensité (celle ci était très certainement superieure du coté Brestois mais ils ne se sont pas crées d'occasions, alors oui il ont dominés du moins en début de match, mais on a été cliniques. Maintenant je dois avouer que c'est bien de regarder la fin du championnat sans s'inquiéter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J34] Lorient - Brest (2-1)
Message Publié : 08 Mai 2023, 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 908
Localisation : Cholet (49)
Une victoire qui fait du bien mais que la première demi heure fut difficile. On a été totalement bouffé dans l’impatienta puis petit à petit, Innocent et surtout Abergel ont commencé à gagner des duels. Pour ce dernier, c’est sans doute sa meilleure prestation depuis son retour de blessure.
Mvogo également très rassurant, il communique beaucoup avec sa défense.
Au niveau de l’animation offensive, c’est encore largement perfectible mais au final, 6 points en 2 matchs qui nous font rebasculer dans les 10 premiers, ça fait du bien :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J34] Lorient - Brest (2-1)
Message Publié : 08 Mai 2023, 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2950
Localisation : Rennes
Pas du tout d'accord avec l'idée que les brestois auraient "maitrisé tout le match" perso.
Du 1er but jusqu'au penalty brestois on a été beaucoup plus proches du 3-0 que de l'égalisation à mon avis, ils avaient la tête sous l'eau.
Ça se ressent pas trop au niveau des stats parce qu'on a beaucoup tergiversé dans la surface donc peu de tirs au final.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J34] Lorient - Brest (2-1)
Message Publié : 08 Mai 2023, 12:42 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 616
brest était plus agressif dans l’impact physique comme prévu et ont fait beaucoup de petites fautes pour nous empêcher de développer nos actions
c’est vrai ils ont dominé dans la possession mais c’était stérile et sans danger
mis à part le peno qu’on leur donne et le poteau en fin de match mvogo n’a pas été inquiété
kone marque sur 2 des rares occasions,
si brest égalise il n’y a pas scandale non plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J34] Lorient - Brest (2-1)
Message Publié : 08 Mai 2023, 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3982
Brest comme nous a fait un gros match et s'il fallait ne retenir qu'un joueur dans cette équipe brestoise c'est bien Le Douaron qui a livré une prestation très convaincante et qui est en constants progrès... Une idée pour la cellule de recrutement ?

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J34] Lorient - Brest (2-1)
Message Publié : 08 Mai 2023, 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11499
azyless a écrit :
Pas du tout d'accord avec l'idée que les brestois auraient "maitrisé tout le match" perso.
Du 1er but jusqu'au penalty brestois on a été beaucoup plus proches du 3-0 que de l'égalisation à mon avis, ils avaient la tête sous l'eau.
Ça se ressent pas trop au niveau des stats parce qu'on a beaucoup tergiversé dans la surface donc peu de tirs au final.

1er but lorientais : 31ème minute, But brestois : 69ème minute ; soit 38 minutes. En fait, en gros 1 mi-temps. Et c'est effectivement alors que l'on était tout près de mettre le 3ème que l'on a commis une petite erreur d'appréciation qui a relancé les Brestois.
Mais les 30 premières minutes et la fin de match ont été pour Brest qui n'aurait pas volé le nul.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J34] Lorient - Brest (2-1)
Message Publié : 08 Mai 2023, 13:47 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11607
jcvannes a écrit :
... s'il fallait ne retenir qu'un joueur dans cette équipe brestoise c'est bien Le Douaron... qui est en constants progrès...


Notamment dans les domaines du plongeon et de la simulation... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J34] Lorient - Brest (2-1)
Message Publié : 08 Mai 2023, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2950
Localisation : Rennes
footeux56 a écrit :
1er but lorientais : 31ème minute, But brestois : 69ème minute ; soit 38 minutes. En fait, en gros 1 mi-temps. Et c'est effectivement alors que l'on était tout près de mettre le 3ème que l'on a commis une petite erreur d'appréciation qui a relancé les Brestois.
Mais les 30 premières minutes et la fin de match ont été pour Brest qui n'aurait pas volé le nul.

Jamais dit le contraire. Maitrisé "en gros une mi-temps" c'est pas tout à fait la même chose que "maitriser tout le match" comme chouinait Le Douaron à la fin du match.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J34] Lorient - Brest (2-1)
Message Publié : 08 Mai 2023, 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Oui, et puis je fais la nuance entre dominer et maîtriser. Brest a mis de l'impact, a très bien quadrillé le terrain, a mené un pressing efficace pour contrarier nos premières relances : clairement, ils ont dominé la première demi-heure.

En revanche, je ne parlerais pas franchement de maîtrise. Ils ont trouvé très peu de décalages, les séquences de possession étaient assez stériles, et leur domination résultait davantage d'une grosse débauche d'énergie que d'une emprise technique et tactique.

Nous les avons bien davantage mis en danger entre le premier but de Koné et leur réduction du score. Là, on pouvait selon moi davantage parler de maîtrise que de domination (pas certain que dans cette période faste, notre présence dans le camp brestois ait été ébouriffante).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J34] Lorient - Brest (2-1)
Message Publié : 08 Mai 2023, 16:46 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
2ou 3 belles séquences ne sauvent pas un match bien pauvre des merlus. Pour un derby à domicile on a essentiellement défendu et hormis les 2buts de Koné c'est le secteur défensif qui a brillé, à l'image de la prestation xxl de Talbi et le retour en forme d'Abergel. Les brestois méritaient un nul et compte tenu de leur calendrier ils devraient s'en sortir contrairement aux nantais qui semblent au fond du trou mais j'espère qu'ils vont retourner la situation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J34] Lorient - Brest (2-1)
Message Publié : 08 Mai 2023, 17:15 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 878
azyless a écrit :
footeux56 a écrit :
1er but lorientais : 31ème minute, But brestois : 69ème minute ; soit 38 minutes. En fait, en gros 1 mi-temps. Et c'est effectivement alors que l'on était tout près de mettre le 3ème que l'on a commis une petite erreur d'appréciation qui a relancé les Brestois.
Mais les 30 premières minutes et la fin de match ont été pour Brest qui n'aurait pas volé le nul.

Jamais dit le contraire. Maitrisé "en gros une mi-temps" c'est pas tout à fait la même chose que "maitriser tout le match" comme chouinait Le Douaron à la fin du match.


Carrément mauvais joueurs et pigneurs ces Finistériens, je viens de voir les déclarations, on dirait vraiment qu'il s'agit d'un vol caractérisé... Les journalistes locaux sont au diapason, notamment l'autre tanche de Pierre-Yves Henry, du Télégramme, réputé pour sa méconnaissance du jeu. Le mec a compté de manière très scolaire que Brest avait tiré 15 fois au but, contre 6 pour Lorient. Mais pour combien d'arrêts décisifs de Mvogo ? Il me semble pas que notre portier ait été très inquiété au final, il a été largement plus mis à contribution sur d'autres matchs. Faut savoir analyser le jeu et ne pas se borner aux stats brutes, à un moment.

Donc voilà, leur festival de tirs écrasés et dévissés, qu'ils se le foutent au cul : ils ont certes mis de l'envie et de l'intensité mais ça ne fait pas tout, on a été bien plus à la peine contre certaines équipes !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J34] Lorient - Brest (2-1)
Message Publié : 08 Mai 2023, 17:22 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1027
Toutes ces analyses rappellent celles de mon jeune voisin qui me dit à la 15ème minutes si les Brestois ne marquent pas dans les 20 premières mn on a plus rien à craindre , ils s'épuisent, c'est exactement ce qui c'est passé et les fautes se sont répétées pour contrer les actions Lorientaises.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J34] Lorient - Brest (2-1)
Message Publié : 08 Mai 2023, 18:08 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 878
Franchement, ils sont fatigants ces Brestois, tu les écoutes, les mecs se prennent souvent pour le Barça alors qu'ils sont sans cesse à la lutte pour le maintien. Suffit de faire un tour sur les déclarations relatives au match d'hier, avec Le Douaron par exemple : "en première mi-temps, on les a mangés". Ok, ils nous ont été supérieurs dans l'engagement mais on s'est pas non plus fait piétiner, si ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J34] Lorient - Brest (2-1)
Message Publié : 08 Mai 2023, 18:10 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Combien de réelles occasions brestoises en 1ère mi-temps ? Une tête de Le Douaron au-dessus et je crois que c'est tout.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J34] Lorient - Brest (2-1)
Message Publié : 08 Mai 2023, 18:24 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 878
Oui, ça doit se résumer à ça. Et tiens, un commentaire brestois au hasard, pioché sur leur forum :


"Pour le public du Mouroir, ça ne change pas. On se plaint parfois des pinces fesses de la tribune Foucauld et de l'ambiance en Arkéa moins bonne qu'il y a quelques années mais quand tu vas à Lorient, ça te fait toujours relativiser tellement c'est nullissime chez eux.
Jamais les Brest-Lorient ne remplaceront les Brest-Guingamp, au moins les bouseux ont une certaine identité eux"


Ces Brestois sont vraiment des m*****


Dernière édition par totolehéros le 08 Mai 2023, 18:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J34] Lorient - Brest (2-1)
Message Publié : 08 Mai 2023, 18:25 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1027
IL manque un chiffre dans les statistiques le nombre d'arrêts de Mvogo ou les dégagements en catastrophe entre les poteaux des arrières Lorientais (avec les 15 tirs Brestois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J34] Lorient - Brest (2-1)
Message Publié : 08 Mai 2023, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2543
totolehéros a écrit :
Oui, ça doit se résumer à ça. Et tiens, un commentaire brestois au hasard, pioché sur leur forum :


"Pour le public du Mouroir, ça ne change pas. On se plaint parfois des pinces fesses de la tribune Foucauld et de l'ambiance en Arkéa moins bonne qu'il y a quelques années mais quand tu vas à Lorient, ça te fait toujours relativiser tellement c'est nullissime chez eux.
Jamais les Brest-Lorient ne remplaceront les Brest-Guingamp, au moins les bouseux ont une certaine identité eux"


Ces Brestois sont vraiment des m*****

Alors que très clairement, j'étais en Nord et leur kop c'est fait bouffer niveau sonore par la tribune, alors que le kop fait max 20 personnes et sinon c'est des familles :mrgreen:

Et on en parle d'eux et de leur banderole qui dit"vos arcades ont coagulées, ouvrez les yeux sur votre pauvre mentalité" dixit des abrutis finis qui ont pendu un mannequin lorientais sur le pont de l'iroise... Niveau abruti on ira jamais aussi haut qu'eux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J34] Lorient - Brest (2-1)
Message Publié : 08 Mai 2023, 18:53 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 878
Je suis pas sûr qu'ils comprennent eux-mêmes le sens de leurs banderoles, c'est juste histoire de faire un bon mot.

Après, faut pas non plus être trop durs avec eux, ils n'ont pas la chance d'aller à l'école. Et quand ton oncle est aussi ta mère, c'est perturbant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J34] Lorient - Brest (2-1)
Message Publié : 08 Mai 2023, 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11784
Localisation : War ar Mor
Pour ma part j'aime le club et la région de Brest, mais je prends un plaisir certain a chaque rouste qu'on leur met, car il me suffit de penser à certains abrutis ultras qui s'étaient a une époque (j'étais entre le lycée et étudiant, donc ça remonte mais quand même) acharnés sur moi, le jour où ils ont su que je supportais le FCL. Je n'ai jamais digéré cette bêtise humaine et je méprise depuis tous les kops ultras où l'on retrouve de tout, y compris des petits nazillons, ultra brestois et nazi en plus, comment tomber plus bas ?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J34] Lorient - Brest (2-1)
Message Publié : 08 Mai 2023, 19:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9241
Chawax a écrit :
Combien de réelles occasions brestoises en 1ère mi-temps ? Une tête de Le Douaron au-dessus et je crois que c'est tout.


On a tellement été dominé dans l'intensité et l'envie lors des 30 premières mn, que ça nous a laissé cette impression qu'ils avaient eu 20 occasions franches ! :mrgreen:

C'est pour ça, d'ailleurs, que j'avais crié au "hold up" sur notre 1er but ! :lol:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J34] Lorient - Brest (2-1)
Message Publié : 08 Mai 2023, 20:02 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 616
revedefoot a écrit :
IL manque un chiffre dans les statistiques le nombre d'arrêts de Mvogo ou les dégagements en catastrophe entre les poteaux des arrières Lorientais (avec les 15 tirs Brestois)


les brestois ont tiré 13 fois hors du cadre

lorient 6 tirs 3 cadres brest 15 tirs 2 cadres
46% possession. 54%
13 fautes. 22 fautes
les statistiques prouvent la relative domination stérile des brestois, cela. ne sert à rien d’avoir le ballon si on tire a côté du but


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J34] Lorient - Brest (2-1)
Message Publié : 08 Mai 2023, 20:54 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 878
Et après, ils vont venir nous faire chier en prétendant qu'ils nous ont dominé outrageusement alors qu'on a été bien plus inquiétés sur chacun des matchs qu'on a joué contre Angers, par exemple

Ils commencent à nous emmerder ces gagne-petits de l'extrême Ouest, avec leurs (mauvais-)joueurs et surtout leur coach qui criait hier au complot arbitral contre Brest.

Qu'ils retrouvent vite la division qui leur sied le mieux !

(même si je suis convaincu qu'au final, ils se maintiendront... c'est comme la gale ou Marlène Schiappa, ça s'accroche ces trucs-là)


Dernière édition par totolehéros le 08 Mai 2023, 21:36, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J34] Lorient - Brest (2-1)
Message Publié : 08 Mai 2023, 21:26 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11607
suzanne a écrit :
revedefoot a écrit :
...les brestois ont tiré 13 fois hors du cadre ...
lorient 6 tirs 3 cadres brest 15 tirs 2 cadres ...


Normal, ils ont été aveuglés par le soleil, je pense qu'ils auraient dû poser des réserves 8) :lol2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 02:39
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 103 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :