Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 05:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J36] Lorient-Lens (1-3)
Message Publié : 23 Mai 2023, 11:10 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1027
Je résumerais en quelques mots, les Lensois n'ont pas eu à se plaindre de l'arbitrage, aucune polémique de ma part seulement un constat


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J36] Lorient-Lens (1-3)
Message Publié : 23 Mai 2023, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 608
JMarc a écrit :
L'incapacité à dissocier la femme de l'arbitre, c'est vrai, mais cela marche vraiment dans les deux sens.
Aurait-elle cette carrière si elle n'était pas une femme ? J'en doute sérieusement.
Bien sûr qu'une femme peut très bien arbitrer, rien à voir avec des capacités athétiques/physiques d'un footballeur de L1, là n'est pas la question.
Par contre je ne trouve pas qu'elle fasse partie des tous meilleurs arbitres de L1, et elle a fini à la coupe du Monde, rien que cela.
Sur le match Lorient-Lens, je n'ai rien remarqué de spécial, mais ce n'était pas un match spécialement tendu. Un constat quand même que je me suis fait sur d'autres matchs : elle a franchement tendance à privilégier l'équipe la plus populaire/huppée.


D'un manière générale, je ne suis pas convaincu par le niveau général de l'arbitrage français. Je ne sais pas si la tendance à évoluer sur la deuxième partie de championnat mais l'arbitrage français était en début de saison en total décalage avec les arbitrages des grands championnats européens. Nous explosions les scores en termes de penalties accordés et de cartons rouges distribués. L'impact des arbitres français, par leurs décisions, était trop important sur les résultats.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J36] Lorient-Lens (1-3)
Message Publié : 23 Mai 2023, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Je n'ai pas trouvé l'arbitrage de Frappant brillant, mais pas catastrophique non plus...

Je n'ai pas eu l'impression, par ailleurs, que Lens a été particulièrement avantagé. Innocent aurait ainsi pu avoir un jaune en 1re MT, réclamé par Haise en vain... Yongwa aurait aussi pu y prétendre plus rapidement.

À l'inverse, Machado reçoit un premier jaune, pas immérité mais sans sommation...alors que Medina en reçoit un totalement fantaisiste. En première MT, je me suis d'ailleurs fait la réflexion que nous n'avions pas franchement à nous plaindre de l'arbitrage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J36] Lorient-Lens (1-3)
Message Publié : 23 Mai 2023, 13:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2760
Localisation : Bordeaux
Les arbitres de L1 interviennent beaucoup, plus que dans d'autres championnats j'ai l'impression. Cela vient peut-être des consignes qu'ils reçoivent. Du coup ils font sans doute plus d'erreurs et on peut avoir l'impression qu'ils favorisent une équipe plus qu'une autre. Là où ils sont vraiment mauvais, c'est à la VAR...

L'arbitrage contre Lens était correct.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J36] Lorient-Lens (1-3)
Message Publié : 23 Mai 2023, 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11499
C'est surtout sur les "petits" accrochages où systématiquement Stéphanie Frappart donnait la faute aux Lorientais alors que les Lensois étaient souvent à l'origine de la faute.
Mais je suis d'accord avec Tlb sur le fait qu'Innocent aurait dû être averti (il arrive souvent à passer entre les gouttes). Quand à Médina, c'est pour l'ensemble de son oeuvre : si son carton ne se justifiait pas sur l'action, il aurait dû être sanctionné bien avant pour ses interventions sur Koné.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J36] Lorient-Lens (1-3)
Message Publié : 23 Mai 2023, 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2003, 21:08
Message(s) : 2652
Localisation : Lyon
Wanted56 a écrit :
L'arbitrage contre Lens était correct.


Tout à fait, on a souvent vu bien moins correct, et je crois que si ça n'avait pas été Frappart personne n'aurait parlé de l'arbitrage de ce match.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J36] Lorient-Lens (1-3)
Message Publié : 23 Mai 2023, 15:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13122
Localisation : A côté du bonnet bleu
Exactement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 05:44
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 86 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :