Nous sommes actuellement le 30 Avr 2024, 01:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Staff FC Lorient
Message Publié : 08 Avr 2024, 18:02 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3167
Wanted56 a écrit :
Avoir un entraineur qui gueule sur le bord du terrain n'a jamais été un gage de qualité tactique.


Parfaitement d'accord.

Le travail se fait pendant toute la semaine aux entraînements, et les 90 minutes de match ne sont que l'aboutissement de tout ça. Si on ne voit pas de révolte après un but encaissé, ou qu'on pioche en seconde période, c'est qu'on ne travaille pas assez durant la semaine. Un entraîneur qui gueule peut, ponctuellement, réussir à transcender son équipe, mais le public le fait au moins aussi bien, et ça ne nous empêche pas de prendre des gifles à domicile malgré le soutien du Moustoir, et les actions des Ultras.

Globalement, j'aimerais qu'on avait davantage d'exigence à tous les niveaux.

Qu'on demande aux joueurs de faire plus, de faire mieux, de se bouger, d'atteindre le niveau attendu d'un joueur de L1 en termes physiques et techniques. Certains ont fait de vrais progrès (je pense à Touré, notamment, mais aussi Ponceau). D'autres sont arrivés un peu trop récemment pour qu'on puisse leur demander de mettre immédiatement au niveau (Katseris, Adjei), et d'autres enfin ont du mal à franchir un cap (F. Mendy, B. Mendy, Le Bris, Dieng, Makengo, Grbic, et tous ceux qui même en sortant du banc ont du mal à apporter du rythme).

Les limites de tous ces joueurs sont assez simples à analyser (certains ont un souci au niveau du placement, d'autres dans les duels, d'autres enfin dans l'explosivité et la vivacité). C'est le job de du staff de faire travailler ces joueurs six jours sur sept sur ce qui leur manque, en plus de bosser les fondamentaux et leurs points forts. Un mec comme Dieng est censé apporter de la vitesse et de la percussion offensivement, mais il est devenu mou, lance peu d'appels tranchants en profondeur, et ne participe jamais à étirer le bloc adverse (au contraire, il joue beaucoup dos au but). Est-ce qu'il ne pourrait pas faire un "spécifique explosivité" et travailler encore et encore les départs arrêtés, les sprints, les courses et la finition ? S'il est capable de faire cinquante appels par entraînement, il en fera peut-être une vingtaine en matches, et avec de la chance il y en aura un qui marchera.

Ce n'est pas en criant subitement le week-end que RLB va aider Dieng à découvrir ce qu'il doit faire et lui greffer les jambes de Laurienté.

Si les joueurs ne progressent pas, c'est soit que RLB et son staff ne sont pas capables de les amener à se développer, soit qu'ils sont satisfaits de ce qu'ils voient chaque week-end. Dans les deux cas, ça fait peur !

Sinon @Panchoa, je pense aussi qu'il est trop tard maintenant. RLB a eu les clés du camion, il a réussi à amener du mieux dans le jeu, et j'ai très envie de croire qu'il peut faire mieux la saison prochaine (on a vu beaucoup de matchs gâchés par des erreurs individuelles qui ne lui sont pas imputables). Par contre, si on est encore en L1 et qu'il est confirmé l'an prochain, j'aimerais qu'on change dramatiquement notre fusil d'épaule, et qu'on se bagarre pour trouver des joueurs comme Abergel et non des B. Mendy. "Humilité, travail, discipline, exigence, abnégation" sonneront toujours mieux à mes oreilles que "affaire", "plus-value", "abonnements", "ventes de maillots" et autres logiques extra-sportives qui gangrènent notre club depuis trop longtemps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Staff FC Lorient
Message Publié : 08 Avr 2024, 18:48 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11642
Je ne vois pas qui a demandé un entraineur hurlant sur le bord de touche...
J'ai parlé d'expression corporelle, d'attitude, de communication non verbale, c'est clair pourtant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Staff FC Lorient
Message Publié : 08 Avr 2024, 18:57 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11642
Ce que je voulais dire aussi, c'est que perdu pour perdu, n'aurait on pas pu risquer de confier l'équipe à Cahuzac seul? Peut-être l'occasion de se révéler, comme le coach de Lyon...
On le saura jamais!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Staff FC Lorient
Message Publié : 08 Avr 2024, 19:11 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4751
:good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Staff FC Lorient
Message Publié : 08 Avr 2024, 20:14 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2060
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Sur le Titanic l'orchestre était optimiste, il a joué jusqu'à la fin :wink:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Staff FC Lorient
Message Publié : 08 Avr 2024, 20:54 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10136
Je partage l’analyse de May mais j’apporte un bémol.
Je suis d’accord que gesticuler comme un fou sur son banc n’apporte pas grand chose et peut même être contre-productif. En plus avec le bruit du stade, qui entend?

Donc oui, le match se prépare la semaine. Mais, et c’est là où on touche les limites de Le Bris et qu’il est incompétent, c’est qu’un match peut évoluer et il faut savoir s’adapter et réajuster. Et lui et son staff pourtant pléthorique ne cessent d’échouer.
Les matchs contre Lyon et surtout Nantes furent un naufrage en terme d’approche.
Souvenons-nous aussi de la deuxième mi-temps du match contre Metz lors des matchs aller où l’équipe a sombré malgré une très bonne 1ere mi-temps! Que s’est il passé dans le vestiaire.
Et puis, dernièrement la deuxième mi-temps contre Brest fût bien plus compliquée que la première et idem, n’en déplaise à Mvogo et ses 52 buts encaissés, hier à Montpellier!

Avec 5 changements, tu approches les matchs avec du coaching. Hier, RLB est reste figé dans son systeme à une pointe et ses 3 défenseurs axiaux jusqu’au bout.

Je le dis depuis des mois on pourra pas s’en sortir avec un coach comme Regis Le Bris à la tête de l’équipe. Entraineur en L1 et L2 demande des qualités manageriales qu il n a pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Staff FC Lorient
Message Publié : 08 Avr 2024, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11814
Localisation : War ar Mor
Il les a je pense, mais pas dans la difficulté, c'est pas son truc le combat, parfois un bon coup de pied au cul ça peut pas faire de mal non plus, or, il est incapable de le faire, pareil avec les arbitres où il râle jamais (même si hier il l'a fait, enfin)
Le maintien c'est un autre combat que le milieu de tableau de l'année dernière, pendant les 4 premiers mois on marchait sur l'eau, on avait tout avec nous, les barres, les poteaux, les coups francs directs.

Je pense qu'il est très compétent par contre je suis d'accord sur son manque, notamment le match à Metz où il sort les 2 attaquants à la 65ème, et qu'il ne change pas non plus les bons joueurs au bon moment, ainsi que c'est obsession à vouloir rester à 3 derrière alors qu'il n'y a rien à perdre comme hier à Montpellier...On perdait, autant contre Brest on prenait au moins un point, là hier...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Staff FC Lorient
Message Publié : 08 Avr 2024, 21:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2783
Localisation : Bordeaux
panchoa a écrit :
Je ne vois pas qui a demandé un entraineur hurlant sur le bord de touche...

Ce n’est pas à toi que j’ai répondu pais à la charge :wink:

@Schev, le staff n’est pas pas pléthorique. Il y a douze personnes, autant que Brest ou Metz (l’attribution des rôles est peut être différente) . C’est une fausse idée.

panchoa a écrit :
Ce que je voulais dire aussi, c'est que perdu pour perdu, n'aurait on pas pu risquer de confier l'équipe à Cahuzac seul? Peut-être l'occasion de se révéler, comme le coach de Lyon...
On le saura jamais!

Parce que Cahuzac va transformer Formose en Koscielny et Dieng en Aboubakar ?
Beaucoup de joueurs n’ont pas le niveau, ça a déjà été dit.
RLB doit composer avec et aussi avec ses propres limites déjà exposées par May et dont je partage l’avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Staff FC Lorient
Message Publié : 08 Avr 2024, 21:17 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11642
Il ne va pas transformer Formose et Dieng, mais il va peut-être les mettre sur le banc, on n'en demande pas plus! :lol2: Parfois un changement peut insuffler du bon, changement de tactique, mise à l'écart de certains joueurs, relance d'autres joueurs, appui sur les cadres, entretiens individuels, remises à plat, etc... Bref tout le monde sait comment ça marche...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Staff FC Lorient
Message Publié : 08 Avr 2024, 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11814
Localisation : War ar Mor
F. Mendy il avait plutôt bien démarré, le souci de RLB c'est qu'il n'a jamais trouvé sa défense centrale depuis le départ de Meité.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Staff FC Lorient
Message Publié : 08 Avr 2024, 21:25 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11642
Et que sous sa houlette, les joueurs ne progressent pas, bien au contraire...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Staff FC Lorient
Message Publié : 08 Avr 2024, 21:28 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3547
RLB va nous maintenir ; je sais pas comment mais il va le faire ; ensuite il sera temps pour lui de faire ses valises et d'aller faire ses gammes en National ou Ligue 2.
Paradoxalement je ne pense pas que ce soit un tocard niveau foot ; on en reparle dans 2/3 saisons. Par contre humainement.....fallait lui botter le cul cet été.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Staff FC Lorient
Message Publié : 08 Avr 2024, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11814
Localisation : War ar Mor
panchoa a écrit :
Et que sous sa houlette, les joueurs ne progressent pas, bien au contraire...


Ouais ça c'est aussi une vérité cette année. L'an passé il a quand même ressuscité Moffi et Ponceau et révélé Ouattara, ainsi que Talbi, et dans un degré moindre son neveu.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Staff FC Lorient
Message Publié : 08 Avr 2024, 22:02 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2012, 17:20
Message(s) : 458
RLB a mis un cierge à ste Anne d'Auray


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Staff FC Lorient
Message Publié : 09 Avr 2024, 11:39 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 170
Wanted56 a écrit :
@Schev, le staff n’est pas pas pléthorique. Il y a douze personnes, autant que Brest ou Metz (l’attribution des rôles est peut être différente) . C’est une fausse idée.


J'adore.
:lol:

J'ai du mal à croire que quelqu'un ait pu s'exciter autant sur la taille comparée de staffs sans vérifier avant.
:boire2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Staff FC Lorient
Message Publié : 10 Avr 2024, 18:35 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2023, 11:13
Message(s) : 57
Meuuuuh non ! Inutile effectivement de s'exciter.
Par contre s'exciter pour descendre chaque forumiste qui ne rentre pas dans le moule....
Ce qui compte est la purge et le contrat signé...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 30 Avr 2024, 01:22
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :